Mon vieil aspirateur à traîneau a cessé de fonctionner. Vous pouvez imaginer, il a fait un vilain bruit et de la fumée a commencé à sortir du moteur. Je l’ai apporté au technicien et il m’a dit que l’appareil était irréparable.

Comme je voulais essayer des aspirateurs verticaux autonomes, je lui ai demandé de me proposer une marque. Il m’a recommandé de choisir l’un des aspirateurs à balai Dyson.

Je les ai recherchés et testés. J’ai analysé leurs qualités et leurs défauts et ce sont les 3 que j’ai le plus appréciés. Voici mon comparatif. J’espère qu’il vous aidera à choisir l’aspirateur Dyson qui vous convient.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balai Dyson 2021

Meilleure Vente n° 1
Dyson V 7 Motorhead Origin Aspirateur-balai sans...
PromoMeilleure Vente n° 2
ROWENTA AIR FORCE 360 MAX Aspirateur Balai sans...
PromoMeilleure Vente n° 3
H.Koenig Aspirateur Droit sans Fil Balai 2 en 1...

1) Dyson DC62 – Alimentation sans fil

Lorsque j’ai décidé d’échanger mon vieil aspirateur à traîneau contre un aspirateur autonome, j’étais prêt à sacrifier une partie de la puissance pour la commodité du nettoyage sans fil. Lorsque j’ai découvert l’aspirateur Dyson DC62, j’ai réalisé que la puissance et la commodité pouvaient aller de pair.

J’ai été surpris par la polyvalence de cet aspirateur, dont la puissance lui permet d’aspirer n’importe quelle surface. Au cas où la puissance d’aspiration par défaut ne semble pas suffisante, vous pouvez activer son mode de puissance, auquel rien ne peut résister. Des sols durs aux tapis. Tout peut être aspiré avec ce Dyson.

En plus de sa puissance, la clé de l’efficacité de cet aspirateur est sa brosse motorisée. Avec ses poils de nylon rigides, il laisse toute surface sans tache.

Mon ancien aspirateur, comme beaucoup d’autres du siècle dernier, utilisait un sac pour stocker toute la poussière et les débris aspirés. Changer de sac était un vrai casse-tête. J’ai été très heureux d’apprendre que cet aspirateur est doté d’un filtre facile à nettoyer, et que la poubelle se vide en appuyant sur un bouton.

2) Dyson V6 – Gamme deux-en-un

Le cas de l’aspirateur Dyson V6 est particulier. Je dis cela parce qu’en plus d’être autonome parce qu’il utilise des batteries, il a une caractéristique à laquelle je ne m’attendais pas et j’ai été agréablement surpris.

Je veux dire que non seulement c’est un aspirateur vertical qui peut être utilisé comme un balai sur plus d’un type de surface, mais il peut aussi devenir un aspirateur à main pratique. Cette fonction a fait des merveilles pour moi et m’a permis de l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de ma voiture et les meubles autour de la maison assez confortablement. Tout cela sans perdre le moindre pouvoir.

Le tube expanseur inclus est très utile, car il vous aide à atteindre des endroits étroits, hauts ou simplement des endroits que vous ne pourriez pas atteindre autrement. Pour nettoyer différentes surfaces et différents endroits, il suffit de passer la brosse principale, la brosse d’angle et la brosse multifonctionnelle – c’est parfait pour les tissus d’ameublement et les tapis – elles se complètent à merveille.

Ce Dyson est également équipé d’un port de stockage et de chargement que vous pouvez monter sur n’importe quel mur. Il est pratique car non seulement il vous permet de le placer à l’écart et de prendre le moins de place possible, mais il recharge également la batterie lorsqu’il est en place. Cela lui permet d’être prêt à être utilisé à tout moment.

3) Dyson V6 Total Clean – Plus d’allergies

Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans Rouge/Métal
  • Modèle : Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai . Deux brosses conçues par Dyson. Des gros débris aux fines poussières.
  • Des moquettes aux sols durs : brosse rouleau fluffy, brosse motorisée à entraînement direct et mini brosse motorisée
  • Filtre après moteur : filtre les petites particules telles que le pollen, la moisissure et les bactéries.
  • Contenu de l'emballage : Dyson V6 Total Clean, Accessoire combiné, Long suceur, Une station d'accueil pratique, Tête de nettoyage à entraînement direct, Mini brosse motorisée pour les tâches difficiles, Rouleau de nettoyage doux
  • Autonomie : Jusqu'à 20 minutes d'aspiration puissante et sans baisse de régime / Puissance d'aspiration : 28AW / Puissance d'aspiration: en mode max 100AW

Un de mes neveux est asthmatique et allergique aux acariens. Il éternue dans presque toutes les réunions de famille. Sauf quand il vient chez moi. Ici, il s’éclate et ne se souvient même pas d’avoir éternué. Quand mon frère m’a demandé pourquoi, je lui ai dit que c’était l’aspirateur Dyson V6 Total Clean que j’utilisais.

Je ne savais pas que cela existait avant, mais quand j’ai acheté ce Dyson et qu’on m’a dit qu’il utilisait un filtre HEPA, j’ai fait quelques recherches. Il s’avère que c’est une norme internationale. Tout filtre HEPA retient les particules nocives pour la santé, comme les acariens, le pollen et beaucoup de bactéries.

En plus de posséder un filtre HEPA, cet aspirateur possède les caractéristiques communes à tous les Dyson : autonomie, puissance et polyvalence. Ce modèle particulier dispose d’une brosse améliorée encore plus puissante que les autres de la marque.

Dyson

aspirateur-balai-dysonDepuis 1987, la société britannique Dyson fournit une technologie de pointe pour le nettoyage et les soins personnels et domestiques.

Aujourd’hui, elle distribue ses produits – aspirateurs professionnels, sèche-cheveux, sèche-mains, etc. – dans plus de 70 pays.

Leader non seulement dans la vente mais aussi dans la recherche, Dyson est une référence dans son domaine.