J’ai besoin de l’un de ces aspirateurs balais sans fil ! C’est ce que mon amie Macarena a crié quand le cordon de son aspirateur a renversé son vase antique. Il appartenait à son arrière-grand-mère et maintenant il était sur le sol, cassé en milles morceaux. Cela ne valait pas la peine d’essayer de le recoller. Alors pendant qu’elle y était, elle a passé l’aspirateur. Et c’est la dernière fois qu’elle a utilisé l’appareil.

Le lendemain, nous avons cherché des informations sur les meilleurs aspirateurs balai sans fil. Nous avons trouvé un grand nombre de modèles et de marques. C’était un peu fatigant. Cependant, nous sommes arrivés en tête et nous avons choisi quelques modèles. Nous les avons testés et voici ce que nous avons trouvé.

Conseils pour choisir un bon aspirateur balai sans fil

aspirateur-balai-sans-filPour savoir quel aspirateur vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Charge / durée d’exécution 

La durée de vie des piles varie d’un modèle à l’autre. Pour votre confort, recherchez un modèle qui fonctionne pendant une période utile et qui ne prend pas trop de temps à charger. Une comparaison des modèles qui vous intéressent peut vous aider à choisir celui qui a le meilleur temps de fonctionnement.

Puissance variable 

Les meilleurs aspirateurs balai sans fil ont 2 ou 3 réglages de puissance. Si vous nettoyez régulièrement votre maison, vous n’avez pas besoin de toujours utiliser la pleine puissance, car l’utilisation de vitesses plus faibles prolonge la durée de vie des piles et contribue à réduire le bruit. Avant de choisir, n’oubliez pas de vérifier combien de vitesses l’appareil offre.

Type de surface 

Avant de choisir un aspirateur balai sans fil, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse soit adapté à votre maison. Certains modèles sont plus performants sur certaines surfaces, c’est pourquoi les appareils pouvant fonctionner sur plusieurs types de sols sont idéaux. N’oubliez pas qu’un manque de succion sur certaines surfaces peut laisser des saletés et des débris derrière vous.

Poids 

Le poids de chaque modèle est différent, bien qu’ils soient généralement légers. Si vous ne savez pas comment choisir votre aspirateur balai sans fil, nous vous recommandons de choisir un modèle dont le poids est facilement supportable. L’examen du balai de votre choix peut vous aider à déterminer s’il est lourd, confortable à tenir et s’il n’exerce pas trop de pression sur votre poignet.

Modèles 2 en 1 

Vous constaterez que certains des aspirateurs balai sans fil les plus recommandés sont des modèles 2 en 1. Ce type de produit vous offre la commodité et la possibilité de l’utiliser où vous voulez, donc si cela est important pour vous, vérifiez que le modèle que vous choisissez possède cette caractéristique.

Comparatif des aspirateurs balai sans fil

Meilleure Vente n° 1
Aspirateur Balai Sans Fil avec Écran Tactile LCD,...
Meilleure Vente n° 2
Aspirateur Balai Sans Fil, 20000pa Aspirateur Sans...
PromoMeilleure Vente n° 3
Laresar Aspirateur balais sans Fil, 380W, 26000pa...

1) Bosch BBH52550 Athlet – Praticité et autonomie à la maison

Bosch BBH52550 Aspirateur Balai 2400 W, 0,9 L, Noir/Argent/Blanc
  • Performance de nettoyage sur tous types de sols grace à la technologie...
  • Technologie SensorBagless unique pour une grande performance et un...
  • Batteries Lithium-Ion Bosch rechargeables puissantes pour assurer une...

Avec l’aspirateur Bosch BBH52550 Athlet, Macarena a cessé de jeter des objets dans la maison pendant le nettoyage, mais elle est aussi devenue plus rapide que jamais pour le nettoyage. Et les caractéristiques de cet aspirateur facilitent le nettoyage de la maison.

Ce Bosch est extrêmement maniable. Je pense qu’il y a deux raisons à cela : il est très léger et il est articulé. Passer l’aspirateur n’est donc pas fatiguant et grâce à son articulation, vous pouvez même atteindre ces endroits sous les meubles sans avoir à les déplacer.

En plus d’atteindre les endroits difficiles d’accès, cet aspirateur nettoie et nettoie bien. C’est grâce à sa brosse, qui est efficacement conçue pour se combiner avec l’aspiration afin de ne laisser aucune miette sur le sol. Lorsque la brosse doit être nettoyée, il suffit de l’enlever, ce qui est facile.

La brosse n’est pas la seule chose qui doit être nettoyée de temps en temps. Bien qu’il n’utilise pas de sac, il dispose d’un filtre. Lorsqu’il a besoin d’être nettoyé, l’aspirateur vous le fera savoir. Il vous suffit ensuite de l’enlever, de le nettoyer et de le remettre en place – autant de tâches simples.

Une chose que Macarena et moi avons aimée, c’est que, comparé à d’autres aspirateurs, celui-ci est très silencieux en termes de bruit. Cela a été très bien pour nous, car nos oreilles n’en veulent plus d’être exposées à autant de décibels.

2) Taurus Unlimited 25.6 Lithium – Deux en un

Taurus Unlimited 25,6 Lithium - Aspirateur balai sans fil 3 en 1, Autonomie...
  • Puissant aspirateur de 25,3 volts, balai et aspirateur 3 en 1; permet de...
  • Comprend une brosse rotative avec des poils doux mais solides spécialement...
  • Système cyclonique: la conception de son système de filtrage crée un...

Un autre de nos préférés est l’aspirateur Taurus Unlimited 25,6 Lithium. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi la Macarena et moi l’avons tant appréciée et j’ai décidé de vous la recommander.

Le plus frappant dans ce modèle est que, en plus d’être un aspirateur balai autonome, il a la possibilité de détacher une partie de sa structure et de devenir ainsi un aspirateur à main utile et pratique. Dans ce mode, il est très facile d’aspirer les tissus d’ameublement, les fauteuils, l’intérieur des voitures, etc. La polyvalence à l’état pur.

Ce n’est pas seulement la performance d’un appareil qui est importante. Vous devez également tenir compte de l’aspect pratique lors de leur stockage. La Macarena s’est beaucoup plainte de cela. Elle a dit que son ancien aspirateur prenait trop de place et ne tenait même pas dans l’endroit qu’elle lui avait assigné. Heureusement, cette Taurus est dotée d’une poignée pliante en plein milieu, ce qui la rend facile à ranger.

Le thème de la polyvalence ne s’arrête pas à la possibilité de l’aspirateur à main. Le fait qu’elle ait deux vitesses, à régler en fonction de la surface et de ce que l’on veut aspirer, n’est qu’un autre signe de la polyvalence de cette machine.

Enfin, la lance d’angle et la brosse à tapisser renforcent la polyvalence comme la plus grande qualité de cette machine. Grâce à cette paire de pièces jointes, la fonctionnalité de l’aspirateur examiné ici est confirmée.

3) Rowenta Air Force Extreme Lithium – L’aspirateur balai le plus vendu

Rowenta RH8812WH Aspirateur balai sans fil Jade, 18 Volts
  • Il est doté d'un système cyclonique breveté ultra performant qui assure...
  • Longue autonomie : jusqu'à 35 minutes (en position min)
  • Pratique pour toutes les pièces de la maison

Enfin, Macarena et moi contemplons celui de l’aspirateur Extreme Lithium de Rowenta Air Force : un modèle exceptionnel d’une marque prestigieuse. 

Tout d’abord, pour dire que ce modèle est l’aspirateur à balai le plus vendu. Son rapport qualité-prix exceptionnel en a fait un favori parmi les acheteurs. Je considère qu’il s’agit d’une popularité bien méritée.

Sa tête d’aspiration de conception triangulaire est non seulement belle, mais aussi très utile. Il est conçu pour les coins, que vous pouvez aspirer d’une manière qui n’est pas possible avec d’autres dessins. La lumière LED intégrée dans la tête est fantastique pour voir la poussière même dans les coins les plus sombres, un modèle très similaire à cet aspirateur de Ikohs.

Avec son autonomie et ses trois niveaux de puissance, il est pratique et vous fait gagner du temps de nettoyage. Un autre élément qui aide beaucoup est son tube flexible qui permet de passer l’aspirateur sous les meubles et dans les endroits gênants. Le fait qu’il puisse se tenir debout tout seul est très pratique pour les pauses pendant le nettoyage et le rangement.

Les meilleures marques d’aspirateurs balai sans fil

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Cecotec

En tant que marque spécialisée dans toutes sortes d’appareils électroménagers, elle propose une large gamme d’aspirateurs de qualité et de prix intéressants. Vous trouverez certainement ici une option qui vous intéresse.

Rowenta 

Ils ont des décennies d’expérience dans la fabrication d’appareils électroniques et sont donc connus dans le monde entier. Leur catalogue est très large et varié, vous pouvez donc choisir l’appareil qui vous convient le mieux, et la qualité de tous leurs produits est très bonne.

Kärcher 

Fabrique des appareils de nettoyage, tant pour les particuliers que pour les industries depuis des décennies. Cette marque d’origine allemande offre une grande variété de modèles, avec de très bonnes performances et de la puissance, en plus d’une excellente qualité.

Taurus 

Cette marque dispose d’un catalogue étendu d’appareils électroménagers. Des produits de soins personnels et de cuisine aux appareils d’entretien ménager, vous trouverez ici différents modèles de balais de très bonne qualité.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai sans fil ?

Il s’agit d’un outil qui utilise une pompe à air pour aspirer la poussière et les petites particules de saleté, généralement sur le sol. La plupart des maisons dont le sol est carrelé ont un modèle domestique pour faire le nettoyage. La poussière est collectée par un système de filtrage connu sous le nom de cyclone de post-élimination.

Les aspirateurs sont des produits puissants et durables qui facilitent grandement le nettoyage de votre maison. De plus en plus de personnes optent pour l’un d’entre eux, car ils sont capables d’effectuer un travail rapide et efficace, ainsi que de minimiser le temps passé à nettoyer, ce qui vous permet de l’utiliser pour d’autres activités et avec le sentiment gratifiant d’avoir un environnement impeccable.

Comment fonctionnent les aspirateurs balai sans fil ?

Ces appareils ne nécessitent pas une grande habileté pour être manipulés, la seule chose dont vous aurez besoin est de détecter la surface ou l’espace que vous voulez nettoyer pour démarrer votre balai d’aspirateur. Tout comme les aspirateurs traditionnels, vous devrez passer plusieurs fois sur la saleté afin de l’éliminer complètement.

Selon la surface que vous allez nettoyer, vous pouvez utiliser différents types de buses ou d’adaptateurs. Si vous en trouvez un qui convient parfaitement à la situation, c’est important, cela garantira un excellent nettoyage. Les débris qui sont aspirés avec ces appareils vont généralement dans votre sac ou votre conteneur à déchets.

Après avoir nettoyé une surface, il faut s’assurer que vous nettoyez correctement la poubelle, car si vous ne le faites pas correctement, l’aspirateur ne fera pas un travail aussi efficace.

Avantages de l’utilisation d’un aspirateur balai sans fil

Lorsque nous achetons un aspirateur, non seulement il nous permet de garder notre environnement propre, mais il empêche également la transmission de maladies infectieuses. Dans les cas où des personnes souffrent de maladies respiratoires, il est essentiel de maintenir une propreté impeccable. Les balais d’aspirateurs sans fil offrent de nombreux avantages, nous les énumérerons ensuite :

  • Le fait de ne pas avoir de câble évite des désagréments tels que le débranchement et le ralentissement de votre activité, ce qui n’arrivera pas avec les aspirateurs sans fil.
  • Ces appareils nous permettent d’atteindre les endroits où d’autres aspirateurs ne peuvent pas aller, pouvant devenir un aspirateur à main, le nettoyage est beaucoup plus efficace et profond.
  • Avec ces balais aspirateurs, vous n’aurez pas à vous soucier du poids, car ils pèsent moins de 2 kilos. Si vous faites partie de ces personnes qui font le ménage pendant longtemps, avec eux vous éviterez la fatigue prématurée et les maux de dos.
  • Il a une caractéristique principale et c’est le fait d’être sans fil. Vous éviterez ainsi d’avoir à suivre ces guides difficiles ou à traverser en évitant que le câble ne s’emmêle avec la chaise, le canapé ou le lit, entre autres articles ménagers.

Combien dois-je dépenser pour un aspirateur sans fil ?

aspirateur-balai-sans-fil-casa-lucaAvant tout achat, il est important de tenir compte de notre budget, car c’est en fonction de celui-ci que nous pouvons acheter le meilleur balai d’aspirateur, qui répond à nos besoins. N’oubliez pas que le nettoyage de la maison n’est pas une tâche facile.

Balai aspirateur sans fil (moins de 200 euros) : ceux-ci remplissent leur fonction, cependant, en raison de sa taille encombrante ou volumineuse ne leur permet pas d’atteindre les endroits où vous avez besoin d’un vrai nettoyage, en outre, sa durée de vie peut être fortement réduite si on ne lui donne pas l’usage approprié.

Aspirateur balai sans fil (plus de 200 euros) : dans cette gamme, on trouve les appareils les plus modernes et les plus compacts du marché, permettant un nettoyage en profondeur. Ils sont conçus pour une utilisation fréquente ou intense.

Comment choisir le meilleur aspirateur balai sans fil sur le marché ?

Vous pouvez trouver un grand nombre de ces articles sur le marché, il n’est donc pas facile de choisir entre eux, cependant, nous vous donnerons quelques recommandations pour prendre la bonne décision et choisir le meilleur aspirateur.

Batterie 

Si vous devez utiliser l’aspirateur fréquemment et intensément, il est important de tenir compte de cette caractéristique. La performance de cet appareil dépendra de la batterie ainsi que de l’autonomie qu’elle peut offrir.

Facilité 

Elle est considérée comme une caractéristique très importante en matière de nettoyage, son articulation facilite l’accès aux coins les plus difficiles de notre maison, réussissant même à passer l’aspirateur sous les meubles où s’accumulent la plupart des poussières.

Buse ou adaptateur 

Cette caractéristique est étroitement liée à la facilité d’utilisation, car nous pouvons obtenir des adaptateurs pour les étagères hautes ou les endroits très bas. Pour les personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme, c’est aussi un élément indispensable, car il nous donne accès à des endroits que nous pensions impossibles.

Puissance 

Pour nettoyer correctement un tapis, vous devez utiliser 24 watts, mais si vous ne nettoyez que des surfaces en bois ou des carreaux, vous n’aurez besoin que de 18 watts. Il est important de prendre en compte le type de surface que nous allons nettoyer, cela nous permettra de rester dans notre fourchette budgétaire et même de nous aider à économiser quelques euros.

Où acheter le meilleur aspirateur balai sans fil ?

Comme il s’agit d’un appareil axé sur le nettoyage de la maison, on le trouve dans presque tous les magasins et centres commerciaux. Toutefois, il existe des options en ligne qui vous permettent d’effectuer un achat rapide, pratique et sûr. De plus, vous pourrez recevoir le produit à votre porte. Voici quelques-unes des alternatives :

Amazon : il est connu comme la plateforme par excellence pour faire des achats d’appareils électroménagers, offre un service impeccable, les meilleures offres, la qualité et le bon prix. Ils ont un excellent service et sont responsables à 100%.

Carrefour : ce portail propose une bonne quantité de balais aspirateurs, de différents modèles et marques, se caractérise par une bonne variété d’appareils.

MediaMarkt : dans ce magasin vous trouvez des modèles et des marques qui ne sont pas disponibles dans d’autres magasins, ce distributeur recherche toujours l’innovation et l’originalité sans négliger la qualité de leurs produits à vendre.