Fatigué de lire des guides et des comparatifs qui ne vous laissent rien de clair ?

Préparez-vous à lire le meilleur guide d’achat que vous pouvez trouver lorsque vous choisissez un aspirateur : l’aspirateur balai (également appelé balai ou balayeuse électrique) est l’un des outils les plus convoités par tous ceux qui veulent garder leur maison propre, et non pas pour moins cher, cet appareil est l’un des plus utiles.

Ces aspirateurs nettoient le sol mais si vous ne choisissez pas le bon, ils peuvent parfois devenir un vrai casse-tête. 

Trouver un bon aspirateur balai peut être une tâche difficile si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix, vous devez tenir compte du fait que beaucoup sont bruyants, lourds, avec trop d’accessoires ou plus difficiles à monter que les meubles Ikea.

Si vous recherchez le meilleur aspirateur balai, ne vous inquiétez pas car dans ce guide d’achat, je vais vous faciliter la tâche, vous me rejoindrez ?

Conseils pour choisir un bon aspirateur balai

aspirateur-balai-casa-lucaPour savoir quel aspirateur balai vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Puissance 

Le meilleur aspirateur balai du marché aura suffisamment de puissance pour aspirer sans problème tout type de surface, rapidement et efficacement. Le voltage indique la puissance, ce qui affecte la capacité de l’appareil à aspirer la poussière, la saleté et d’autres débris, donc si vous choisissez un modèle de plus de 18 volts, vous en aurez plus qu’assez. En outre, certains modèles sont dotés d’une technologie où la tête détecte le type de sol et ajuste sa puissance en conséquence.

Autonomie 

Les caractéristiques de ce type de produit varient selon les modèles ; certains ont beaucoup plus de puissance que d’autres, de meilleurs accessoires et surtout une plus grande autonomie. Les batteries lithium-ion d’aujourd’hui sont plus puissantes et durent plus longtemps. Lorsque vous choisissez un aspirateur sans fil, vérifiez qu’il a une bonne durée de charge afin de pouvoir nettoyer sans problème, et certaines sont équipées d’un indicateur de niveau de batterie.

Poids 

Si vous ne savez pas comment choisir votre aspirateur balai, il est important de faire attention au poids du modèle, car tout ce qui pèse plus de 3 kg peut sembler lourd après un usage prolongé. Les modèles où le poids est centré sur la tête du sol plutôt que sur la poignée sont idéaux si vous avez des problèmes de résistance. Si elle est moins lourde, c’est plus facile pour les bras.

Surface à nettoyer 

Ce type d’appareil est idéal pour les petites surfaces ou l’utilisation quotidienne, car il nettoie rapidement sans entraîner de saleté ni de poussière. Si vous recherchez la flexibilité et la facilité d’utilisation, l’un des meilleurs aspirateurs balai vous conviendra parfaitement. De plus, la plupart d’entre eux disposent de modes spéciaux pour s’attaquer à plusieurs types d’étages.

Accessoires 

Certains des aspirateurs balai sans fil les plus recommandés sont livrés avec plus d’accessoires que d’autres. Chaque marque doit inclure tous les outils utiles, bien que vous puissiez les acheter séparément s’ils ne sont pas inclus. Parmi les accessoires les plus courants, on trouve un outil pour les crevasses, un tube de rallonge et une brosse à épousseter. De plus, l’appareil le plus économique devrait inclure la base pour un stockage facile.

Combien dois-je dépenser pour mon aspirateur balai ?

Lorsqu’il s’agit d’investir dans une telle machine de nettoyage, il est important de connaître le prix et les caractéristiques dont vous avez besoin, pour être sûr d’obtenir un produit que vous utiliserez réellement.

Aspirateurs balai les moins chers (moins de 190 euros) – Si vous optez pour un modèle de cette catégorie, sachez qu’il peut ne pas comporter d’accessoires ou avoir des performances optimales. La lecture des critiques sur l’appareil qui vous intéresse vous aidera à dissiper vos doutes.

Aspirateur balai de la meilleure qualité (plus de 190 euros) – Pour plus de ce prix, vous pouvez trouver des produits haut de gamme, caractérisés par le fait d’être des modèles des meilleures marques, avec une grande variété d’accessoires, une puissance et des performances excellentes.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balai 2021

Meilleure Vente n° 1
Aspirateur Sans Fil Puissant Aspirateur 4 en 1...
PromoMeilleure Vente n° 2
Aspirateur Balai sans Fil sans Sac UP600 H.Koenig...
Meilleure Vente n° 3
Laresar Aspirateur balais sans fil, 26000pa...

1) Rowenta Air Force Extreme RH8872 – Puissance et confort ensemble

Ce produit est l’un des aspirateurs sans fil les plus populaires de la prestigieuse marque Rowenta, et sa popularité n’est pas un mystère, car il possède une puissance d’aspiration qui permet des résultats extraordinaires, presque au niveau des meilleurs aspirateurs à traîneau, mais avec tout le confort des aspirateurs à balai.

Il peut être utilisé sur tous types de surfaces, ce qui est un grand avantage, sa batterie dure longtemps et son design est étonnant.

Comme je l’ai dit, il a le confort des aspirateurs à balai, c’est-à-dire qu’ils sont plus faciles à utiliser que leurs homologues traîneaux, plus légers et prennent peu de place lorsqu’ils sont rangés. Ce modèle est également équipé de lumières LED qui vous permettent de voir la saleté dans les coins sombres, il n’a pas de sac, donc vous n’avez pas à vous soucier d’acheter des recharges, et il a une poignée ergonomique qui le rend encore plus confortable.

2) Bosch BBH625w60 Athlet – Le joyau d’une grande marque

Bosch, l’une des marques d’électroménager les plus connues au monde, est fermement représentée dans le monde des aspirateurs de type balai avec ce produit que vous devriez envisager si vous envisagez d’acheter un aspirateur de type balai.

Comme d’autres produits similaires, cet aspirateur de type balai pèse peu (un maigre 3 kg) et n’a pas de cordon, ce qui rend la tâche de passer l’aspirateur si commode qu’il y a quelques années, quand il n’existait que des aspirateurs à traîneau, on ne pouvait pas y croire.

Un autre avantage est qu’il fonctionne sans sac. Il est donc facile et hygiénique à vider et vous n’avez pas à vous soucier de devoir le remplacer. Il dispose également d’une brosse articulée et d’un grand nombre d’accessoires qui le rendent encore plus utile et pratique.

Il est également puissant, ce qui permet d’aspirer pratiquement toute la saleté à faible puissance. Dans cet état, la batterie dure une heure, ce qui laisse amplement de temps pour terminer le travail sans se presser.

3) Rowenta Air Force Vision Pro RH828 – Sans fil, sans sac, mais avec beaucoup de puissance

Rowenta, Aspirateur Balai Sans Fil, Sans Sac, Autonomie 45 min, Technologie...
  • Aspirateur balai sans sac et sans fil haute performance avec brosse...
  • Design ultra-moderne et léger pour un confort maximal, Position parking...
  • Tête d'aspiration Delta triangulaire pivotante à 180° avec accès...

Je dois avouer que cet aspirateur de type balai est l’un de mes préférés, non seulement en raison de ses excellents résultats sur pratiquement toutes les surfaces, mais aussi en raison de sa facilité d’utilisation et, accessoirement, de son design moderne mais élégant.

Ses lumières LED et sa tête triangulaire vous permettront d’atteindre tous les coins, même s’ils semblent sombres ou inaccessibles. Il est équipé d’un régulateur de puissance, ce qui vous permet d’utiliser tout ce dont vous avez besoin à tout moment, et d’un indicateur de charge de la batterie, ce qui vous permet de savoir de combien de temps vous disposez, même si, comme nous le verrons plus tard, la durée de vie de la batterie n’est pas un problème.

D’autre part, étant un modèle sans sac, il peut être vidé sans faire de nouveau du désordre et permet d’économiser les recharges.

Son réservoir et sa batterie ont une capacité suffisante pour pouvoir aspirer votre sol sans avoir à s’arrêter pour le recharger ou le vider.

4) Dyson V11 Torque Drive – Ultra puissant et léger

Dyson V11 Aspirateur sans fil Torque Drive
  • La technologie de capteur de charge dynamique dans la tête de nettoyage...
  • L'écran LCD affiche le temps de fonctionnement et les performances de...
  • Jusqu'à 60 minutes de nettoyage du sol sans décoloration

Quand on voit ce balai électrique, on pourrait penser qu’étant si petit et léger, il servirait d’ornement ou de jouet pour les enfants, mais que sa capacité d’aspiration laisserait à désirer, mais rien n’est plus faux.

En effet, il est si petit et léger qu’il peut être manipulé avec une facilité étonnante, mais sa puissance d’aspiration est incroyable, au point que l’on peut se débarrasser de la saleté tenace, y compris les poils d’animaux, en un rien de temps.

Cette puissance d’aspiration est maintenue tout au long de l’utilisation de l’appareil, contrairement aux autres aspirateurs de type balai qui perdent de la puissance lorsqu’ils s’épuisent.

D’autre part, l’absence de fils ou de sac rend la chose encore plus pratique.

5) Electrolux ZB3212 – Une bête au service du foyer

Aspirateur Electrolux ZB3212 Rouge
  • aspirateur electrolux zb3212 rou

Si vous utilisez des aspirateurs pour les sols, et parfois des aspirateurs à main pour les meubles ou les tissus d’ameublement, et que vous souhaitez avoir un appareil qui fait les deux, vous avez de la chance, car cet aspirateur à balai Electrolux peut être rapidement et facilement transformé en aspirateur à main.

De plus, comme il n’y a pas de sac, il est rapide et facile à vider, et il est hygiénique.

Comme si cela ne suffisait pas, elle est livrée avec des accessoires qui vous facilitent la vie, comme une brosse à meubles et un embout pour les espaces restreints.

Les coins sombres ne sont pas un problème pour ce balai électrique non plus, car il a des lumières LED dans sa tête.

Et bien sûr, étant un aspirateur de type balai, il est beaucoup plus léger et prend moins de place qu’un aspirateur à traîneau classique.

Marques d’aspirateurs balai

Rowenta

Sous son nom actuel depuis 1909, cette entreprise allemande fabrique une large gamme de produits. Ses spécialités sont les aspirateurs, les fers à repasser et les sèche-cheveux. Dire Rowenta, c’est, pour des décennies, faire référence à un héritage plein d’innovation et de qualité. Toujours en phase avec son temps, Rowenta est toujours en phase avec son temps. Si dans le passé elle a révolutionné par sa puissance, aujourd’hui ses aspirateurs surprennent par leur polyvalence. Sa gamme comprend des aspirateurs de type balai, des aspirateurs à main, des aspirateurs autonomes et bien d’autres encore. Ils fonctionnent tous à une puissance maximale de 900 watts, ce qui représente une consommation d’énergie responsable pour la planète.

Bosch

Ce n’est pas un hasard si les meilleures marques d’aspirateurs sont allemandes. L’Allemagne est le berceau de l’ingénierie. Il y a plus de 130 ans, l’Allemagne était le lieu de naissance de Bosch. Cette marque s’est distinguée en étant, depuis ses débuts, à la pointe de ses développements technologiques. Aujourd’hui, ses aspirateurs verticaux sont parmi les plus vendus et de meilleure qualité sur le marché. Ce n’est qu’une conséquence de l’importance que Bosch attache au développement technologique. Leurs aspirateurs sont le résultat du travail quotidien d’équipes composées des meilleurs ingénieurs. Tout cela pour que vous disposiez de la technologie la plus pratique et la plus utile dans votre foyer.

Dyson

Mais tout ce qui est bon ne vient pas d’Allemagne. L’entreprise britannique Dyson est une autre référence dans le domaine de l’innovation appliquée à la maison. Depuis ses débuts, il y a 30 ans, avec l’invention révolutionnaire – des aspirateurs dotés de la technologie centrifuge qui élimine le besoin d’un sac – de son fondateur, James Dyson, cette marque s’est distinguée en résolvant les problèmes les plus quotidiens, en pensant toujours à l’utilisateur final. Aujourd’hui, Dyson applique cette technologie à ses balais d’aspirateur, mais aussi à ses aspirateurs portatifs, traîneaux et autonomes. L’innovation reste la priorité et le moteur de cette marque, qui est l’une des meilleures options sur le marché.

Aspirateurs balai avec ou sans fil ?

Les aspirateurs verticaux sont l’un des aspirateurs les plus courants aujourd’hui en raison de leur puissance et de la facilité avec laquelle ils peuvent être stockés n’importe où, mais une éternelle question se pose pour beaucoup de gens : avec ou sans fil ?

FAQ

Quel est l’aspirateur le plus puissant ?

Lorsque nous pensons à un aspirateur, la première chose que nous attendons de lui est généralement qu’il ait un grand pouvoir. Nous voulons qu’il puisse ramasser tout, des miettes de pain aux noix, des débris collés au sol ou d’autres saletés difficiles à nettoyer. Bien sûr, pour cela, nous avons besoin d’un aspirateur puissant, le plus puissant du marché si possible. Eh bien, je dois mentionner ici que le pouvoir n’est pas tout et qu’il serait également utile de considérer d’autres aspects tels que la durabilité, la polyvalence, le coût et le côté pratique de l’aspirateur. La meilleure option est peut-être celle qui est la plus équilibrée sur ces aspects. Cependant, je vais vous dire quel est l’aspirateur à balai le plus puissant.

Comme je l’ai déjà mentionné, l’aspirateur Dyson DC62 de type balai est l’aspirateur le plus puissant sur le marché. Les acheteurs le savent et c’est pourquoi ce modèle figure parmi les meilleures ventes. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour en augmenter la puissance au maximum. De plus, et pour revenir aux autres qualités, cet aspirateur est non seulement puissant mais aussi polyvalent : il peut être transformé en aspirateur à main. 

Qui a inventé l’aspirateur à balai ?

Il est difficile de parler d’un seul inventeur, car des brevets avec des idées similaires sont apparus ici et là en quelques années et ils n’ont pas tous été produits ou testés. Cependant, l’une des premières traces d’une machine qui utilise l’air pour nettoyer pointe vers Daniel Hess. En 1860, l’inventeur a breveté le premier nettoyeur de tapis qui incorporent l’air comme élément fondamental de son fonctionnement. Il était actionné manuellement pour créer une aspiration d’air, mais il est le premier prédécesseur.

En 1869, Ives McGaffey a repris le brevet de Hess et l’a amélioré. Contrairement à la proposition de Hess, il existe un dossier indiquant que le brevet de McGaffey n’a jamais été construit. Il l’a appelé le Tourbillon. Le problème était qu’il s’est avéré être une machine trop chère pour être produite en masse. Dans les années qui ont suivi, d’autres inventeurs et ingénieurs ont développé et amélioré les modèles existants, jusqu’à les perfectionner pour en assurer la rentabilité économique et de production, puis les ont lancés sur le marché de masse. Cependant, ce couple d’inventeurs pourrait être considéré comme les précurseurs de ce type d’aspirateur – et des aspirateurs en général.

Comment fonctionnent les aspirateurs à balai ?

Parfois, nous voulons simplement que les appareils que nous utilisons fonctionnent correctement et fassent leur travail : nous rendre la vie plus facile. Cependant, il y a d’autres moments où nous avons la même curiosité que lorsque nous étions enfants et où nous nous demandons le pourquoi et le comment. Le cas des aspirateurs ne fera pas exception et peut-être vous êtes-vous déjà demandé, comme moi, comment fonctionnent ces machines qui nous aident tant à garder notre environnement propre. Eh bien, je l’ai découvert et je vais vous le dire au cas où vous seriez aussi curieux que moi.

Toute la magie se produit grâce à un moteur, qui à son tour fait fonctionner un ventilateur. Chaque aspirateur a son propre modèle, de taille plus ou moins grande et avec des sources d’énergie différentes, bien que le plus courant soit électrique. Ce ventilateur, situé à l’intérieur de l’aspirateur, tourne et produit une différence de pression. Cette différence produit un mouvement d’air qui, d’une part, aspire l’air et, d’autre part, l’expulse. Sur le chemin, il passe à travers des filtres qui retiennent la poussière et d’autres particules. Dans le cas des aspirateurs verticaux, ceux-ci sont généralement équipés de brosses à la base, qui tournent et aident à pousser l’air et la poussière dans votre système.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Grâce à leur conception, appelés aussi aspirateurs verticaux, ils sont conçus pour gagner le plus d’espace possible à la maison et pour pouvoir rendre l’hygiène pratique, rapide et facile.

Ces aspirateurs verticaux sont parfaits dans les maisons et les petites pièces, car leur taille est plus petite que celle des autres types de balais électriques, ce qui facilite l’accès à tout type de pièce.

Caractéristiques des aspirateurs balai 

Ces appareils se caractérisent uniquement et exclusivement par le fait qu’ils ont une structure similaire à celle d’un balai ordinaire, ce qui permet d’entrer beaucoup plus facilement dans n’importe quelle pièce de la maison. 

De plus, on peut les trouver avec ou sans câble, ce qui aura une influence directe sur l’efficacité de celui-ci, étant projeté dans la force d’aspiration de l’appareil.

Est-ce une bonne option d’acheter un aspirateur balai ?

Ce type d’appareil est généralement beaucoup plus pratique que l’aspirateur à traîneau. Vous n’avez pas à vous soucier du cordon car il n’en a pas, vous pouvez donc l’emporter partout avec vous. De plus, ils pèsent environ 3 kilogrammes et vous pouvez les utiliser d’une seule main sans avoir à vous pencher, même pour nettoyer sous les meubles, car ils sont généralement flexibles. La plupart d’entre eux ont une position de stationnement, c’est-à-dire qu’ils peuvent se tenir debout tout seuls.

Un aspirateur balai est une aide précieuse que vous pouvez toujours avoir avec vous. Même si elles peuvent être utilisées pour un nettoyage en profondeur, elles sont également très pratiques pour un balayage rapide d’une pièce afin de la rendre complètement propre.

De plus, avec les modèles 2 en 1, vous disposez d’un aspirateur à main que vous pouvez utiliser en quelques secondes pour nettoyer les résidus alimentaires ou toute saleté spécifique.

Comme ils sont si faciles à stocker, vous ne serez probablement jamais trop paresseux pour les utiliser. Cet appareil vous permet de garder votre maison propre sans trop d’efforts. Au lieu de faire le ménage chaque semaine, avec celui-ci, vous pouvez garder votre maison propre tous les jours.

Quel est l’aspirateur à balai le plus recommandé, à pile ou à cordon ?

Normalement, ce type de balai électrique fonctionne à piles, comme la plupart des modèles. Le fait qu’il fonctionne avec une batterie a un grand avantage, et c’est le mouvement. C’est aussi un appareil peu lourd, grâce auquel vous pouvez le déplacer dans n’importe quelle pièce de la maison, ce qui le rend beaucoup plus pratique que les aspirateurs ordinaires. En ce qui concerne la batterie, il est très important de souligner les points suivants :

La puissance de la batterie de l’aspirateur balai 

Les aspirateurs modernes sont déjà équipés de batteries autonomes qui peuvent durer jusqu’à 60 minutes et, dans certains cas, les dépasser. Lorsque vous examinez la durée de vie de la batterie, gardez à l’esprit que c’est lorsque vous utilisez l’aspirateur à la puissance minimale. Le plus courant est que l’appareil possède plusieurs niveaux d’aspiration. Certains ont un mode normal et un mode turbo, d’autres ont 3 modes. 

Lorsqu’il y a beaucoup de saleté à nettoyer dans la maison ou que vous voulez simplement passer l’aspirateur sur les tapis, vous pouvez utiliser un aspirateur vertical à puissance maximale, afin de ne pas perdre trop de temps à ce travail. De nombreux aspirateurs verticaux sont équipés d’une turbo-brosse rotative. Elle est très avantageuse car elle aide à ramasser la saleté, mais elle consomme de la batterie. Ces appareils peuvent mettre plusieurs heures à se recharger, vous devrez donc arrêter de passer l’aspirateur jusqu’à ce qu’il soit rechargé. Ceux-ci ne fonctionnent pas avec un câble, ils ne peuvent fonctionner qu’avec une batterie.

Aspirateurs balai à cordon

Les aspirateurs verticaux à cordon ont généralement un réservoir plus grand. Et c’est logique, car ils sont conçus pour nettoyer sur une plus longue période. C’est un excellent choix pour une maison qui a de nombreuses dimensions. Dans le groupe des balais électriques à fil, il existe des modèles allant des plus simples aux plus puissants, semblables au traîneau.

Avec ces appareils à fil, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages qu’un aspirateur traditionnel, associés à l’ergonomie et au confort d’un balai électrique à piles. D’autre part, en ce qui concerne le câble, il est important que vous vérifiiez la taille du câble et s’il a une technique d’enroulement similaire à celle des traîneaux. 

Comment savoir si un aspirateur est efficace sur le plan énergétique ?

Si nous parlons d’un modèle qui fonctionne avec un câble, vous pouvez facilement le vérifier sur l’étiquette d’énergie qui accompagne l’aspirateur-balai. En revanche, s’il fonctionne avec une batterie, il sera un peu plus difficile à vérifier, mais vous devrez prêter une attention particulière à la description de la batterie plutôt qu’à toute autre chose, car c’est ce qui garantira que l’appareil fonctionne avec une puissance suffisante.

Dois-je acheter un aspirateur 2 en 1 ?

Il existe des aspirateurs à balai qui sont 2 en 1, c’est-à-dire qu’il s’agit à la fois d’un balai électrique et d’un aspirateur à main ; ils sont généralement très fonctionnels lorsqu’il s’agit de ramasser toutes sortes de saletés, qu’il s’agisse des restes du petit déjeuner, de la poussière d’un placard ou de nettoyer la voiture.

Ainsi, un aspirateur sans fil 2 en 1 est plus approprié, car il vous donne plus d’élasticité lors du nettoyage. C’est sans aucun doute un grand avantage d’avoir deux aspirateurs dans un seul appareil. Toutefois, il est important de vérifier que l’aspirateur à main est facile à retirer et que le système d’ancrage est si compact qu’il ne peut pas se casser après les premiers changements. 

Quel type de surface puis-je aspirer avec un aspirateur balai  ? 

Aspirer des tapis poussiéreux n’est certainement pas la même chose que passer l’aspirateur pour ramasser les peluches. Les aspirateurs sans fil sont équipés d’une brosse universelle qui peut être utilisée sur tout type de surface. Cette position est remplaçable pour s’adapter aux sols durs ou mous. Le plus souvent, ils ont un rouleau de poils qui tourne pour accélérer l’action d’aspiration, ce qui aide à faire entrer la saleté dans la buse d’aspiration.

Tapis

Sur les sols et les tapis mous, vous aurez besoin d’un aspirateur doté d’une grande puissance d’aspiration et d’une longue durée de vie de la batterie. Dans ce type de surface, il est important de placer l’appareil en pleine performance, car il consomme plus de batterie. Une autre option serait de chercher un modèle qui fonctionne avec le câble. 

Il existe des balais électriques qui ont des brosses spécifiques pour les tapis, celles-ci sont généralement beaucoup plus efficaces pour nettoyer la saleté. En utilisant moins de passages, vous laisserez le tapis plus poli. C’est une brosse turbo qui est conçue pour ramasser la saleté des tapis épais. Ils comprennent un balai rotatif avec des poils qui facilitent la collecte des poils qui sont normalement introduits dans le tissu du tapis.

Parquet

Régulièrement, sur les sols en bois, la poussière a tendance à se loger dans les fissures et les crevasses. Si c’est votre cas, vous aurez besoin du balai pour pouvoir la ramasser et l’aspirer. 

Elle n’est pas indispensable, car la brosse universelle de la plupart des aspirateurs à balai peut efficacement accomplir cette tâche, cependant, dans certains cas, une brosse spéciale pour le parquet et les sols délicats est un bon accessoire. Il s’agit d’une brosse fine qui protège et prend soin des sols les plus spéciaux contre les rayures, et qui est également améliorée pour assainir ces types de sols.

Canapés et textiles

Principalement, les aspirateurs 2 en 1 sont les plus recommandés pour aspirer la saleté qui s’accumule habituellement sur les meubles rembourrés et les textiles, car ceux-ci sont plus dociles, ce qui facilite l’activité. Il serait préférable que l’appareil soit équipé d’une brosse spéciale pour les surfaces textiles, surtout si vous devez aspirer les poils de votre animal. Sinon, un embout spécifique pour les tissus d’ameublement est un complément à prendre en compte lors de l’achat d’un balai électrique.

Puis-je passer l’aspirateur et la serpillière avec un balai aspirateur ?

Il existe des aspirateurs de sol qui ont une fonction de serpillière humide, qui non seulement aspirent mais laissent aussi le sol complètement propre. En outre, il y a ceux qui aspirent à la fois l’eau et les matières sèches. Ils peuvent avoir 3 fonctions, car ils nettoient, nettoient et assèchent le sol ; ils ont également un réservoir d’eau, en plus du réservoir de saleté.

Un aspirateur à balai est-il utile si j’ai des animaux domestiques à la maison ?

Il ne fait aucun doute que les poils d’animaux sont un problème, et encore plus lorsqu’ils se collent aux tapis, aux meubles et aux fauteuils, ce qui finit par désespérer quiconque. Avant d’acheter un balai d’aspirateur, assurez-vous que vous allez pouvoir enlever tous les poils des surfaces les plus difficiles, surtout dans les textiles, et pas seulement ceux du sol.

Un excellent balai électrique pour animaux de compagnie doit comprendre une brosse turbo mécanisée ou un rouleau à cheveux dédié. Certains modèles en ont un pour les tapis et un autre pour le canapé, les fauteuils ou le lit. Comme les animaux domestiques provoquent des allergies chez certaines personnes, il est conseillé d’acheter un aspirateur vertical capable d’aspirer les plus petites particules. Les allergènes des animaux de compagnie ne se trouvent pas dans les poils, mais dans les phanères. Il s’agit donc généralement de très petites miettes que l’appareil doit pouvoir aspirer. 

Où acheter un aspirateur balai ?

aspirateur-balaiSi vous faites une comparaison des aspirateurs de type balai, n’oubliez pas de tenir compte des différentes caractéristiques de chaque modèle et de leur adéquation aux besoins de nettoyage de votre maison. Voici les principales plateformes en ligne où vous pouvez acheter votre balai sans fil :

Amazon – Cette boutique en ligne est reconnue dans le monde entier, c’est l’endroit idéal pour trouver tout ce que vous voulez en un seul clic. Vous trouverez ici les meilleures marques et le meilleur rapport qualité-prix pour cet appareil.

MediaMarkt – Dans cette chaîne de magasins, vous trouverez des offres spéciales sur l’électronique, mais aussi sur les appareils électroménagers, les téléphones portables, les ordinateurs et autres. Vous pouvez trouver quelques modèles disponibles pour ce type d’accessoire.

El Corte Ingles – Une autre des chaînes de grands magasins les plus reconnues, vous trouverez ici des produits technologiques, des articles ménagers, de la mode, entre autres. Ils sont un excellent choix pour acheter de tels produits car ils ont plusieurs modèles.

Avantages des aspirateurs balai

Ce sont des types d’appareils composés d’un robot aspirateur conçu pour convertir vos routines quotidiennes en tâches beaucoup plus simples, peut vous aider à atteindre les coins les plus difficiles de votre maison sans grande complication. Maintenant, savez-vous quels sont les avantages de ces appareils électriques ? Nous expliquons ci-dessous chacune d’entre elles :

Une plus grande ergonomie

Totalement confortable et subtile, très facile à utiliser qui nous permet de monter et descendre des marches dans une maison à plusieurs étages. Ces appareils sont conçus sans câbles et sans sacs, de sorte qu’ils peuvent être facilement déplacés dans la maison. De plus, leurs mouvements silencieux permettent de réaliser facilement une hygiène complète en toute tranquillité.

Polyvalents

Plusieurs de ces appareils regroupent toutes leurs caractéristiques dans un seul modèle, comme le balai, l’aspirateur vertical, l’aspirateur à main et l’aspirateur de sol, connu sous le nom de “4 en 1”, qui répondent pleinement à toutes sortes de besoins et d’exigences.

Rangement

Grâce à leur conception robuste, ils prennent moins de place que les autres, et certains modèles peuvent être démontés pour être rangés dans des meubles, des placards, des armoires à balais ou des espaces réduits.

Portable

Certains modèles sans fil permettent une plus grande liberté de mouvement lors du nettoyage de la maison.

Léger

Ces balais électriques ont un poids très faible, en outre, certains comprennent la technologie lithium-ion qui, en plus de minimiser le temps de chargement, réduit aussi considérablement son poids, afin d’être beaucoup plus docile. La plupart de ces aspirateurs sans fil ont des méthodes à 360°, de sorte que tout leur poids tombe sur le dessus et donc dans la main de la personne qui l’utilise, de sorte qu’ils peuvent être soulevés plus facilement, en nettoyant les zones les plus hautes de la maison.

Autonomie maximale

Parce que nous savons combien votre temps est précieux, les aspirateurs balais ont une charge rapide, de sorte qu’ils seront toujours disponibles pour que vous puissiez les utiliser à tout moment. Tous ces appareils ont une grande autonomie, de sorte que vous pouvez les utiliser pendant 82 minutes pour assainir toute la maison avec une seule charge.

Une puissance d’aspiration élevée

Leur technologie étendue leur confère la puissance d’aspiration nécessaire pour aspirer jusqu’à la dernière particule de poussière, pour une tranquillité d’esprit totale pour vous et votre famille. Ainsi, votre maison sera totalement exempte d’acariens.

Entretien facile

Il suffit de vider le réservoir de saleté, et vous aurez un nettoyage très rapide et facile de l’aspirateur sans fil.

Conçus pour toutes les surfaces

Il existe des modèles de balais électriques entièrement créés pour aspirer tous les types de surfaces dans la maison, qu’elles soient souples ou dures, y compris les tapis. Ils comprennent également des accessoires essentiels pour se débarrasser de la saleté qui s’accumule souvent dans les coins, les meubles et les recoins. De plus, ils sont équipés de têtes à 4 roues, ce qui permet de mieux se déplacer sans rayer les zones délicates.

Un meilleur accès

Ces mesures sont tout à fait efficaces, même dans les zones les plus inaccessibles. Les dernières tendances en matière d’aspirateurs à balai atteignent tous les recoins, ils peuvent même nettoyer le plafond.