Les aspirateurs industriels forment un univers complètement différent des aspirateurs normaux que la plupart des gens utilisent pour effectuer leurs tâches ménagères le samedi matin.

Avant d’acheter le meilleur aspirateur commercial du marché, il faut beaucoup réfléchir. C’est une décision importante qui affecte votre entreprise et votre portefeuille si vous ne choisissez pas correctement. Pour combler ce manque j’ai testé ces dernières semaines beaucoup d’aspirateurs spéciaux pour les industries, les entreprises et les particuliers qui ont besoin de ce produit qui nous fait gagner tant d’heures de travail et qui donne une bonne image au client.

Si vous voulez en savoir plus sur l’aspirateur industriel le mieux adapté à cette année, ne manquez pas ce guide d’achat que j’ai rédigé pour vous.

Comparatif des aspirateurs industriels de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Kärcher WD 6 P Premium Aspirateur multifonction...
Meilleure Vente n° 2
MAXBLAST Aspirateur Industriel de 80 litres &...
Meilleure Vente n° 3
KLARSTEIN IVC - Aspirateur Industriel, Humide et...

1) Kärcher WD 3 – Le meilleur rapport qualité-prix

Kärcher WD 3 Aspirateur Sec et Humide 17 L, 1 000 W (1.629-821.0), Courant...
  • Le WD 3 est parfait pour le nettoyage intérieur de votre véhicule,...
  • Filtre cartouche : pour aspirer poussières et liquides sans changer de...
  • Rangement des accessoires sur l’appareil

Je commence par l’aspirateur Kärcher WD 3 qui se distingue comme l’un des aspirateurs les plus économiques du marché.

Ce Kärcher aspirera tout ce qu’il faudra et n’aura aucun mal à le faire. En plus de sa puissance concurrentielle, il dispose d’un grand réservoir d’une capacité de 17 litres – vous pouvez aspirer et passer l’aspirateur et le filtre ne se remplira toujours pas ! La capacité du filtre est d’une grande aide car il n’est pas nécessaire de le changer fréquemment.

Il y a toujours des coins qui résistent à l’aspirateur, ou simplement des emplois pour lesquels un aspirateur n’est pas la meilleure option. Pour ces cas, ce modèle est équipé d’une fonction de soufflerie, qui permet de s’assurer qu’aucun endroit n’est laissé avec de la poussière ou de la saleté.

Plus besoin de s’inquiéter de la détérioration de votre aspirateur si vous l’utilisez sur des surfaces humides ou sales. La polyvalence est une autre caractéristique de ce modèle, qui aspire aussi bien à l’état humide qu’à l’état sec.

Vous pouvez placer les accessoires de cet aspirateur dans la même machine. Ils sont donc faciles à stocker et sont prêts et accessibles pour la prochaine utilisation.

2) Klarstein IVC-30 – un double moteur à votre service

KLARSTEIN IVC - Aspirateur Industriel, Humide et Sec, Moteur Deux Roues,...
  • MOTEUR PUISSANT: l'aspirateur eau et poussière IVC-30 s'attaque à la...
  • LONG CÂBLE: avec sa prise de terre vous pouvez l'utiliser partout et le...
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ SUPÉRIEURE: l'aspirateur possède une cuve de 30L en...

Le prochain est l’aspirateur Klarstein IVC-30, qui répond à toutes les attentes d’un aspirateur de ce type. La puissance d’aspiration réglable, la fonction de soufflerie et un câble de huit mètres ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques. 

Bien que la brosse par défaut convienne à la plupart des surfaces, il y a des situations où elle n’est pas la meilleure option ou simplement pas utile. Dans ces cas, vous pouvez utiliser les différents accessoires inclus. Par exemple, la brosse pour les textiles et les tissus d’ameublement, ou la lance pour les coins et recoins étroits.

Son double moteur lui confère une puissance barbare qui ne laisse aucune trace de saleté. Plus de ce truc où il y a un caillou ou un déchet qui résiste à l’aspirateur et que vous finissez par balayer parce que – malgré vos multiples tentatives – votre aspirateur n’a pas pu le ramasser.

Le fait que ce modèle fonctionne sans sac est pratique car il aide à son entretien. Il en va de même pour sa cuve en acier inoxydable d’une capacité de 30 litres ; ces deux caractéristiques font de la cuve un élément clé de ce qui distingue ce modèle des autres. La grande capacité du réservoir permet d’aspirer de grandes quantités de saletés avant de devoir le remplacer. Bien que le matériau dont il est constitué le rende extrêmement durable, résistant au passage du temps et aux nombreux débris – humides ou secs – qu’il va stocker.

3) Bosch GAS 20L – Pratique et puissant

Promo
Bosch Professional Aspirateur Filaire pour solides et liquides GAS 20 L SFC...
  • Facile à nettoyer grâce à sa finition intérieure lisse
  • Contenu et quantité clairement visibles
  • Disponible avec une fenêtre plastique antistatique

Je vous parle maintenant de l’aspirateur Bosch Professional GAS 20L, une option qui mérite d’être envisagée.

Pratique. Je pense qu’avec ce mot je pourrais résumer ce que ses qualités apportent à cet aspirateur.

Il convient de souligner sa turbine d’aspiration, qui lui confère une puissance de 1200W, plus que suffisante pour laisser impeccable toute surface à travers laquelle il passe son pouvoir de nettoyage. En plus d’être puissant, il est polyvalent, car vous pouvez aspirer indistinctement les saletés humides ou sèches.

Dans d’autres modèles, le nettoyage des filtres est un véritable casse-tête et il faut généralement se salir pour le faire. Cet aspirateur m’a fait oublier tout cela. Son filtre est facile à nettoyer car il dispose d’une fonction de nettoyage semi-automatique.  

La fonction de soufflage est utile dans diverses situations, du gonflage de ballons au déplacement de poussières. Le réservoir de grande capacité fait qu’il faut un certain temps avant de devoir le vider. La poignée de réglage de la puissance et les différents embouts interchangeables vous permettent d’adapter l’aspirateur à la situation.

4) Kärcher WD 6 P – Aspirateur de réservoir en acier et de championnat 

Promo
Kärcher WD 6 P Premium Aspirateur Multifonction avec Prise...
  • produit 1: Cuve acier inox 30 l, 1300 w (performance équivalente à un...
  • produit 1: Fonction soufflerie
  • produit 1: Décolmatage du filtre

Enfin et surtout, l’aspirateur Kärcher WD 6 P Un grand représentant de sa prestigieuse marque. Il est pratique, durable et confortable.

Je me souviens d’autres aspirateurs dans lesquels je devais changer le filtre selon que j’allais aspirer quelque chose de sec ou quelque chose de mouillé. C’était un vrai casse-tête. Heureusement, ce n’est pas le cas de cet aspirateur, qui possède un filtre à cartouche qui permet de passer l’aspirateur à sec ou à l’eau – il fait les deux.

Une chose que j’apprécie vraiment dans un aspirateur, et dans tout produit d’ailleurs, c’est la durabilité. Le réservoir en acier inoxydable dont dispose ce modèle est un point en sa faveur, car il est résistant à la corrosion.

Le confort est un autre facteur important que ce Kärcher possède également. Il est doté d’une poignée de transport ergonomique, ce qui permet de le prendre facilement et de l’emporter partout où vous devez aller. Et sa fonction de veille, qui permet de tenir le tube et la buse d’aspiration pendant les pauses de nettoyage, a été très utile pour moi.

Les marques d’aspirateurs industriels les plus vendues

Bosch

Que ce soit à la maison ou dans l’industrie – et tout ce qui se trouve entre les deux – les aspirateurs Bosch sont une garantie de qualité. La marque allemande, fondée en 1886, s’est distinguée en combinant de manière avantageuse durabilité, coût et puissance. Depuis des décennies, ses ingénieurs travaillent à développer la meilleure technologie au profit de ses utilisateurs finaux : des gens comme vous et moi.

Bosch se distingue également par son large catalogue d’aspirateurs pour toutes les occasions, y compris les aspirateurs industriels pour les utilisations les plus exigeantes. Même dans ces conditions, la consommation d’énergie est conforme à la norme européenne et est considérée comme faible. La qualité pour vous et la considération pour la planète. 

Bricodepot

Bien que d’origine française, cette entreprise de magasins et d’entrepôts de produits ménagers a atteint la Roumanie, le Portugal et l’Espagne. En 1993, BricoDepot a vu le jour, mais c’est une décennie plus tard que l’organisation a ouvert sa première succursale espagnole, à Viana, Logroño.

Dans ces endroits, vous trouverez des aspirateurs de la plus haute qualité et à un prix abordable. Parmi eux, les aspirateurs industriels proposés par Brico Depot, exemplaires en termes de performances et de rapport qualité-prix.

Electrolux

Elle a débuté en 1912 avec le Lux I. C’est aujourd’hui une marque internationale qui vend plus de 60 millions de produits par an. Dans le domaine des aspirateurs – sa spécialité – Electrolux est un leader en termes de qualité et de développement. Son catalogue d’aspirateurs en sac, à balai, sans sac et industriels, ainsi que ses nombreux accessoires, maintiennent cette entreprise au sommet.

Cette entreprise basée à Stockholm a maintenu, pendant des décennies, un niveau de qualité enviable. Il n’est donc pas surprenant que sa gamme d’aspirateurs soit parmi les plus robustes et les plus puissants. Cela est particulièrement vrai pour ses modèles conçus pour un usage intensif.

Conseils pour l’achat d’un aspirateur industriel

aspirateur-industrielLe type d’aspirateur dont vous avez besoin 

Il existe une grande variété d’aspirateurs à eau et à sec, certains sont spécialisés dans la collecte de matières dangereuses telles que l’amiante et il est toujours bon de garder l’environnement à l’esprit lorsque vous choisissez votre aspirateur.

Zone de travail 

Vous devez tenir compte de l’endroit où vous allez utiliser ces aspirateurs, de l’espace disponible, s’il s’agit généralement de petites zones, un aspirateur commercial grand et lourd ne sera pas d’une grande aide, mais s’il s’agit de grands espaces, vous ne pouvez pas choisir un petit aspirateur qui aura une courte durée de vie car vous n’auriez pas assez de temps pour nettoyer les locaux ou l’entreprise.

Style de l’aspirateur 

Vous pouvez utiliser un aspirateur de type balai ou vous pouvez préférer un aspirateur qui s’accroche à l’homme, ceci est important au moment du choix car cela rendra votre travail beaucoup plus confortable selon la zone que vous nettoyez.

Le type de produit que vous allez aspirer 

Il existe des aspirateurs spécialisés pour les déversements d’huile ou d’eau, pour aspirer les copeaux de bois ou les objets métalliques comme les vis. Il est important de choisir le bon aspirateur pour aspirer tous les débris que vous pouvez laisser derrière vous sans qu’ils ne se décomposent et ne vous occasionnent des frais supplémentaires.

Construction 

Les appareils de ce type se caractérisent par une plus grande robustesse que les aspirateurs classiques, car ils sont conçus pour un usage plus intensif et pour aspirer tous les types de surfaces et de matériaux. Les meilleurs aspirateurs professionnels peuvent être en plastique ou avoir une cuve en acier inoxydable. Recherchez un modèle durable qui puisse résister à des environnements exigeants.

Sec et humide 

Les modèles capables de passer l’aspirateur à sec et à humide peuvent s’attaquer à une grande variété de tâches. C’est-à-dire qu’il pourra aspirer des liquides, sans que vous ayez à vous soucier d’endommager votre appareil. Lorsque vous choisissez le meilleur aspirateur industriel sur le marché, vérifiez s’il est capable de ramasser des matériaux humides et secs ou seulement secs.

Capacité du réservoir 

Ces appareils étant conçus pour un usage continu, ils devraient avoir un réservoir beaucoup plus grand que les appareils classiques. Pour vous assurer d’obtenir le modèle idéal, vous pouvez faire une comparaison entre les aspirateurs que vous examinez afin de voir lequel contiendra le plus de saletés avant de le vider.

Longueur du cordon 

Lorsque vous décidez d’acheter un aspirateur professionnel, vous devez vous demander si vous allez nettoyer un grand espace, car si c’est le cas, il est très important que l’appareil ait un long cordon. Sinon, vous devrez débrancher le cordon à chaque fois pour nettoyer les différentes parties d’un espace.

Puissance d’aspiration 

S’il est vrai que ces appareils ont une excellente puissance, cela ne signifie pas qu’ils ont une plus grande aspiration. Donc, si vous ne savez pas comment choisir votre modèle industriel, nous vous recommandons de choisir celui qui a une excellente puissance d’aspiration car plus l’aspiration est forte, plus la capacité à aspirer la saleté, la poussière et d’autres débris sur différentes surfaces est grande. Une plus grande aspiration lui permet également de ramasser des débris plus gros.

 FAQ

Qu’est-ce qu’un vide industriel ?

Les fabricants utilisent des étiquettes pour différencier leurs produits en fonction du public cible. Ainsi, ils conçoivent des modèles plus ou moins résistants et durables, en les ajustant en fonction de ce qui est nécessaire pour offrir des produits de qualité à un bon prix. Il existe donc, d’une part, des modèles domestiques et, d’autre part, des modèles industriels. Un aspirateur industriel peut certainement être utilisé à la maison, bien qu’il soit probablement “surqualifié” pour un tel travail, et ne vaut pas la dépense qu’il pourrait représenter.

La différence fondamentale entre un aspirateur classique et un aspirateur industriel est que ce dernier, dès sa conception, est conçu pour avoir une plus grande durabilité, puissance et performance. C’est avant même de l’allumer : vous pouvez le voir dans les documents.

Ces aspirateurs industriels sont-ils utilisés pour nettoyer l’eau et s’agit-il d’aspirateurs humides ?

Il y a souvent beaucoup de confusion ici, alors je vais essayer de clarifier les choses. Ce n’est pas parce qu’un aspirateur est industriel qu’il peut nécessairement aspirer des liquides, même si beaucoup le font. En fait, certains de ceux que je passe en revue ici ont la capacité d’aspirer les liquides et les matières sèches – le Kärcher 1.629-800.0 et le Klarstein IVC-30. Cependant, le fait qu’ils puissent aspirer des débris humides, et même des liquides, est différent du fait qu’ils sont conçus pour nettoyer l’eau ou le pétrole. Ils peuvent le faire, mais seulement en quantités modérées. Il y a peu d’aspirateurs qui peuvent aspirer des litres et des litres d’eau. En bref : ils peuvent nettoyer l’eau, mais en quantité raisonnable.

Combien coûte généralement un aspirateur industriel ?

Comme on peut s’y attendre, il est plus élevé qu’un aspirateur domestique. Cependant, les prix ont tendance à varier. Il existe des modèles qui commencent à 70 euros et d’autres qui vont jusqu’à 220 euros. Le juste milieu se situe autour de 100 à 150 euros. L’investissement en vaut la peine.

Quel aspirateur industriel pour la menuiserie recommandez-vous ?

Un aspirateur destiné à être utilisé dans un atelier de menuiserie doit être puissant et robuste. En outre, il devrait idéalement avoir la possibilité d’être connecté à des outils électriques. L’aspirateur professionnel Bosch GAS 20L répond à toutes ces exigences. Son sac de collecte contiendra la poussière et les déchets de bois dont vous avez besoin, tandis que son tuyau de 3 mètres vous donnera la mobilité nécessaire pour travailler au mieux de vos capacités.

Quel aspirateur industriel à dos recommandez-vous ?

C’est difficile de choisir, mais je considère le Numatic RSV130-11 comme l’une des meilleures options du marché. Il est robuste et dispose d’un cordon suffisamment long (12 mètres) pour vous donner la mobilité dont vous avez besoin. Il utilise des tubes en acier inoxydable et, malgré sa conception solide, il ne pèse pas trop lourd. Le porter sur le dos est confortable grâce à sa forme ergonomique et à ses bretelles rembourrées à la texture douce.

Quel aspirateur industriel recommandez-vous ?

Si vous cherchez un aspirateur pour le lavage de voitures, la meilleure option est sans aucun doute le Klastein IVC-30. Il est doté d’une fonction de soufflerie et d’un régulateur de puissance, mais ce qui le rend idéal pour une buanderie, c’est qu’il possède une cuve en acier inoxydable, ce qui garantit sa durabilité, quel que soit l’aspirateur utilisé. Et son double moteur vous donnera des performances à la hauteur de toutes les exigences.

Qu’est-ce qu’un aspirateur industriel ?

Il s’agit de machines ou d’appareils qui facilitent l’hygiène dans les grandes zones persistantes et productrices de déchets, par exemple les usines, les garages, les ateliers, etc. Ils sont plus performants que les appareils domestiques, grâce à leur grande capacité de stockage et à leur puissance. 

Ces appareils sont considérés comme géniaux, car ils vous permettent d’effectuer des activités de nettoyage en toute tranquillité, sans avoir à vous soucier de la zone à aspirer, sont conçus pour fonctionner dans des espaces secs et humides, et fonctionnent efficacement dans divers cas.

Il convient de noter que son utilisation sera toujours plus importante, grâce à sa robustesse et à ses hautes performances, il est capable d’attirer de grandes quantités de poussière, de débris de verre, d’humidité, entre autres.

Combien dois-je dépenser pour mon aspirateur industriel ?

Le choix d’un produit de ce type peut être difficile, car il existe une grande variété de marques et de modèles, et vous ne devez pas oublier que les prix des aspirateurs les plus recommandés sont très différents les uns des autres ; choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins de nettoyage.

Aspirateurs industriels moins chers (moins de 120 euros) – Si vous décidez d’acheter un modèle de cette catégorie, n’oubliez pas de le faire avec prudence car ils ne sont pas toujours de bonne qualité. La lecture de critiques sur le modèle qui vous intéresse peut vous aider à décider si cela en vaut la peine ou non.

Aspirateurs industriels de la meilleure qualité (plus de 120 euros) – Si vous cherchez l’aspirateur au meilleur rapport qualité-prix, vous êtes sûr de le trouver ici. Ce sont des modèles qui fonctionnent dans des environnements de nettoyage difficiles et qui ont reçu des critiques positives de la part des acheteurs.

Types d’aspirateurs industriels

Ces appareils sont disponibles en différents modèles, lorsque la situation le justifie, ils peuvent être modifiés pour prendre une forme spécifique, pour l’application donnée à utiliser. Ensuite, nous citerons les plus courantes :

Aspirateurs commerciaux 

Ils sont généralement fabriqués en matériaux durables, tels que le plastique ou l’acier épais. On les trouve dans les grandes chaînes de distribution et ils sont idéaux pour un usage très occasionnel ou pour un hobby.

Aspirateurs professionnels à eau et à sec 

Ils conviennent pour l’aspiration simultanée de la poussière, des solides et des liquides. Ils sont faits de plastique et d’acier. Ils ont une grande résistance, ils sont un outil idéal pour le travail des entreprises de nettoyage et aussi comme équipement permanent dans les stations de lavage de voitures.

Aspirateurs monophasés compacts 

Ils sont très puissants, construits en acier peint ou en acier, pendant leur utilisation le bruit émis est minime. Ils peuvent être utilisés dans tous les secteurs industriels, de la récupération de fines particules de poussière à l’aspiration de solides lourds.

Aspirateurs industriels lourds monophasés 

Ce sont des machines d’une capacité de 50 à 100 litres. Ils se distinguent des autres par leurs dimensions et la robustesse de leur structure, qui leur permet d’être utilisés pour des applications lourdes. 

Aspirateurs industriels à roues triphasées 

C’est l’aspirateur industriel par excellence. Il est solide, capable et puissant, dispose de turbines de 2,2 à 5,5 kw, parmi ses principales caractéristiques il dispose de filtres à large surface et a des conteneurs de 50 ou 100 litres. Il peut être utilisé comme une unité centrale de vide dans les petits systèmes centralisés. On peut dire que la véritable force de ce type d’aspirateur industriel est sans aucun doute sa fiabilité.

Aspirateurs industriels triphasés 

Ils ont une puissance énorme (turbines jusqu’à 25 kW), ils peuvent transporter des poudres et des solides aux caractéristiques multiples même sur des dizaines ou des centaines de mètres et les décharger ensuite dans des trémies ou des séparateurs.

Aspirateurs à haut vide 

Ils sont irremplaçables dans l’industrie lourde car ils aspirent les poudres granulaires ou les solides dispersés pendant le processus de production. Ils sont davantage utilisés dans les cimenteries, les aciéries, les mines et autres industries lourdes. Elles sont idéales pour gagner du temps. Ils sont conçus avec l’objectif central de récupérer de grandes quantités de matériaux lourds et surdimensionnés.

Les aspirateurs à huile et à copeaux 

Ils sont largement utilisés dans les industries mécaniques, automobiles et plastiques. Ils ont la capacité de récupérer rapidement de grandes quantités d’huile mélangée à des copeaux de métal ou de plastique directement dans les réservoirs de la machine de découpe.

Aspirateurs industriels à air comprimé 

Ils sont particulièrement recommandés pour les chantiers navals et les applications à bord des navires ou des plates-formes pétrolières, où l’alimentation pneumatique est préférable à l’alimentation électrique. Cet aspirateur garantit d’excellentes performances et la possibilité de travailler en continu, même 24 heures sur 24.

Aspirateurs industriels avec certification ATEX 

Ce sont des machines construites pour travailler dans des zones à risque d’explosion telles que définies par la directive européenne 94/9/CE.

Aspirateurs pour la récupération continue des déchets et débris 

Ils se distinguent des autres par leur forme cylindrique. Ces machines sont construites pour avoir un grand volume de collecte interne, elles sont principalement utilisées pour la récupération continue des déchets et des déchets de production dans les lignes d’emballage ou les machines textiles. Cet aspirateur est composé d’une turbine à canal latéral, placée dans la partie inférieure du cylindre, au-dessus de laquelle se trouve une grille de protection, tandis que le reste du cylindre est couvert par un sac filtrant, fait de matériau filtrant. 

Avantages des aspirateurs industriels

Les aspirateurs industriels, comme tous les appareils ménagers, sont créés pour soulager notre travail, pour gagner du temps lors des activités de nettoyage, en plus d’effectuer un travail plus précis et plus efficace. Ensuite, nous allons nommer leurs avantages :

  • Puissance d’aspiration élevée et poussière
  • Grande capacité
  • Idéal pour les usines ou les industries
  • Capacité à aspirer à la fois les solides et les liquides

Les avantages d’un aspirateur industriel sont nombreux, l’important est de lui donner l’usage approprié dans les bons espaces afin que son fonctionnement soit le plus optimal possible.

Aspirateurs industriels sans sac ou avec sac ?

Lorsque vous achetez l’un de ces appareils, vous devez tenir compte de la méthode d’élimination des déchets et des déchets qu’il collecte. On peut les différencier en deux grandes catégories : les aspirateurs sans sac et les aspirateurs avec sac.

Ces deux types d’aspirateurs fonctionnent de manière similaire, en référence à leur capacité à absorber la saleté. En outre, les deux types de produits sont généralement livrés avec divers accessoires et extensions qui facilitent le nettoyage des endroits difficiles d’accès. 

Cependant, la méthode d’élimination de chaque type d’aspirateur a de nombreuses implications qui vont au-delà de la façon dont la saleté doit être éliminée. Chacun a ses propres avantages. 

Avantages des aspirateurs avec sac

Ces appareils existent depuis longtemps. En général, chaque sac est adapté à votre modèle d’aspirateur, ce qui permet de le retirer très facilement et de le remplacer par un autre une fois qu’il est rempli. Voici ses avantages :

Offre une option hygiénique : les aspirateurs avec sac sont très hygiéniques. Il y a de nombreuses raisons à cela, et ce n’est pas seulement parce que les débris et la saleté sont vidés dans un sac scellé. Grâce aux progrès technologiques réalisés au fil des ans, ces appareils ont contribué à maintenir la saleté, les débris et les éventuels allergènes à l’intérieur du sac. Ce n’est pas seulement pendant le processus que l’aspirateur fonctionne, mais aussi lorsque le sac est retiré de l’aspirateur pour être éliminé.

Recommandé pour les personnes souffrant d’allergies : il est recommandé à 100 % pour les personnes souffrant d’allergies. Le sac fonctionne comme un filtre et est très efficace pour piéger la poussière, les débris, les résidus et autres contaminants à l’intérieur du sac.

Filtration hépatique : ces filtres servent à éliminer la plupart des allergènes qui se cachent dans votre entreprise ou votre maison. Ces filtres sont recommandés pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui souffrent d’allergies fréquentes.

Moins d’entretien : ces aspirateurs nécessitent moins d’entretien que les aspirateurs sans sac. Comme le sac peut contenir jusqu’à un kilogramme de débris, il n’a pas besoin d’être changé aussi souvent.

Avantages des aspirateurs sans sac

Les aspirateurs sans sac sont une incursion récente dans le monde des aspirateurs. C’est peut-être parce que les gens les trouvent plus faciles à utiliser, à nettoyer et à entretenir. Voici leurs avantages :

Faibles coûts : ils sont moins chers à utiliser et à entretenir que ceux d’un aspirateur à sac. La poubelle qui recueille la saleté et les débris peut être vidée encore et encore, c’est une machine qui dure toute une vie.

Il est facile d’identifier le moment où l’aspirateur doit être vidé : grâce aux réservoirs transparents, il est facile de voir si l’aspirateur doit être vidé ou non. En même temps, vous pouvez vérifier si l’aspirateur fonctionne aussi bien que nécessaire.

Il a une option écologique : avec un modèle sans sac, vous n’avez pas besoin de jeter quoi que ce soit de superflu avec la poussière et la saleté. Ce type d’aspirateur vous permet de vider la poubelle dans le bac de recyclage approprié pour ces déchets.

Elle offre une option populaire : c’est une option plus populaire parmi les clients. Cela est directement lié au fait qu’en utilisant cet appareil, vous n’avez pas besoin d’acheter des sacs en permanence. Si vous aspirez accidentellement un objet de valeur, vous pouvez facilement ouvrir la poubelle et récupérer votre objet, c’est en fait très simple.

Comment fonctionne un aspirateur industriel ?

Les aspirateurs industriels sont des instruments très fonctionnels, et la première chose qui vient à l’esprit est qu’il aspire. C’est-à-dire qu’il aspire de l’air. Voici comment cela fonctionne :

  1. La première chose que fait le moteur est de déplacer un ventilateur qui souffle l’air vers l’extérieur. De cette façon, un vide est généré, ce qui fait que l’air extérieur entre par le tube, pour le remplir.
  2. Les différents niveaux de pression font que l’air passe par les tubes dans le corps de l’aspirateur pour remplir le vide. En d’autres termes, l’appareil aspire et attire la poussière.
  3. L’air qui est aspiré passe à travers le sac, tandis que la saleté est piégée.
  4. L’air propre passe par le ventilateur.
  5. Enfin, l’air est expulsé vers l’extérieur. 

Quelles sont les exigences auxquelles doit répondre un aspirateur industriel ?

Tout aspirateur industriel devrait être utile pour le nettoyage de grands espaces, être plus efficace, plus productif et faire gagner un temps considérable dans les activités continues. Ensuite, nous nommerons les exigences qu’elle devrait avoir :

La première chose qu’elle doit faire est de garantir la sécurité de l’utilisateur et de l’outil qui fonctionne avec l’aspirateur. Cette norme est atteinte par : Assurer une bonne visibilité et garantir la pureté de l’air.

Obtenir une meilleure résistance de la machine : ici entre l’aspiration de la poussière, où les outils électriques sont principalement refroidis par l’air aspiré à l’intérieur. S’il y a de la poussière dans l’air, l’air est rapidement aspiré par l’outil électrique, reste à l’intérieur, racle l’isolation et les roulements, ce qui provoque une surchauffe.

Le nettoyage automatique du filtre (réduction des pauses), le grand conteneur à poussière (pas besoin d’interrompre le travail pour le nettoyer) et le maintien de la température de travail à une valeur fixe, tout cela contribue à accélérer le travail. 

Que dois-je prendre en considération avant d’acheter un aspirateur industriel ?

Pour obtenir le bon aspirateur industriel qui s’adapte aux besoins immédiats de chaque application, il est nécessaire de prendre en compte les principaux aspects qui indiquent lequel est idéal pour chaque utilisation :

Puissance 

C’est un aspect important car la puissance de l’aspirateur sera un facteur déterminant pour la qualité du travail qui sera fait avec lui. Avant de faire votre choix, il est nécessaire de déterminer l’usage que vous ferez de l’aspirateur, afin de vous assurer qu’il est idéal pour le travail que vous allez effectuer. 

Le filtre 

Le matériau filtrant est un facteur déterminant dans un aspirateur, il doit être de la plus haute qualité pour piéger les plus petites particules et les empêcher de retourner dans l’environnement, l’air étant expulsé par l’aspirateur. 

Le dépôt 

Ils sont généralement en acier inoxydable, ce qui leur confère une grande durabilité, même au contact de l’humidité, et sont également en plastique résistant. Ils ont généralement une grande capacité et sont conçus pour aspirer de grandes quantités de saleté, comme la poussière, les résidus de verre, la poussière de bois, entre autres. 

Comment choisir le meilleur aspirateur industriel ?

aspirateur-industriel-casa-lucaNous pouvons dire qu’un aspirateur industriel est un équipement de nettoyage qui ne devrait pas manquer dans la plupart des endroits où il est nécessaire de nettoyer de grandes surfaces, il a une grande capacité de travail, en raison de ses moteurs puissants dans lesquels il est fabriqué.

Pour choisir le meilleur aspirateur industriel, vous devez tenir compte de sa polyvalence, qui varie selon le modèle, qui ont la capacité de travailler à sec et à l’eau, permettant de recueillir non seulement la poussière et la saleté, mais aussi les liquides qui peuvent se répandre, pour chacune de ces caractéristiques il y a un filtre qui s’adapte à chaque tâche à effectuer. 

Il faut tenir compte du fait que l’aspirateur à choisir est capable d’effectuer des travaux plus exigeants, qu’il est solide, fait de matériaux de haute qualité pour être utilisé dans de grandes zones de travail. Il devrait être équipé de roues robustes qui faciliteront le transport sur des surfaces inégales. 

De même, la poignée influencera également le confort de son utilisation. Le tuyau doit être de grand diamètre et d’une grande élasticité. La longueur du tuyau d’aspiration est un aspect important à prendre en compte. Il doit être suffisamment long pour atteindre les endroits les plus éloignés et pour rendre le travail avec lui aussi confortable que possible.

Il est important de garder à l’esprit que pour chaque utilisateur, il existe un modèle qui s’adapte au mécanisme de fonctionnement et qui répond aux besoins de nettoyage que vous pouvez avoir. Il est donc recommandé, avant de choisir un aspirateur, de bien connaître toutes les spécifications appropriées pour effectuer chaque tâche de manière optimale et obtenir les résultats souhaités. 

Les meilleures marques d’aspirateurs industriels

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Klarstein 

Pour que vous puissiez équiper votre maison avec le meilleur, cette marque fabrique une grande variété d’appareils pour tous les goûts, avec une technologie de pointe et une très bonne qualité. Leurs divers appareils ont reçu de bonnes critiques.

Bissell 

Cette marque, qui bénéficie d’une longue expérience, fabrique une large gamme d’aspirateurs d’excellente qualité. Tous les dispositifs que vous choisirez vous seront d’une grande utilité pour garder vos espaces préférés toujours propres.

Kärcher 

Marque allemande avec des décennies d’expérience sur le marché des aspirateurs industriels. Elle propose des appareils de nettoyage avec des caractéristiques pour tous les goûts ; aussi la qualité de leurs modèles est indéniable.

Bosch 

C’est l’une des marques qui a reçu les meilleures critiques au fil des ans, grâce au fait qu’elle fabrique une grande variété de produits pour différents domaines avec la meilleure qualité possible. Il dispose de très bons appareils pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux.

Où acheter le meilleur aspirateur industriel 

Si vous cherchez en ligne où acheter votre aspirateur professionnel, vous trouverez de nombreux sites, mais ils ne sont peut-être pas les plus recommandés et les plus sûrs ; c’est pourquoi nous voulons vous suggérer les meilleurs magasins en ligne disponibles :

Amazon – Ne doutez pas qu’Amazon soit votre premier choix, car il y a une quantité et une variété incroyables de produits disponibles pour vous. En outre, leur système de transport maritime est l’un des meilleurs disponibles aujourd’hui. Vous trouverez ici le meilleur classement des aspirateurs industriels sur le marché, les meilleures marques et bien sûr le meilleur rapport qualité-prix.

El Corte Ingles – Cette chaîne de grands magasins propose une bonne variété de produits tels que des accessoires de mode, des appareils électroniques, des articles ménagers, des jeux vidéo et autres. Vous pouvez trouver certains modèles disponibles pour ce produit dans leur stock.      

Carrefour – Il s’agit d’un autre magasin où vous allez trouver ce produit ; ils ont une bonne variété, bien que vous deviez savoir que leur disponibilité varie généralement en fonction de la saison.

Si vous vous assurez de choisir un excellent appareil, il vous servira pendant des années, tant dans les emplois professionnels que dans les petites tâches. Ce dispositif de nettoyage rend certainement le nettoyage moins fastidieux et à plus grande échelle. Le temps gagné sur le nettoyage peut être utilisé pour d’autres activités. Il existe de nombreuses raisons de choisir le meilleur produit sur le marché.