Le nettoyage de la maison est une activité qui nous a toujours pris assez de temps. Il est donc nécessaire d’avoir une aide qui soit assez efficace mais en même temps ne fasse pas trop de bruit.

Actuellement, il existe différents robots de nettoyage. Ils sont silencieux, aspirent, frottent, stérilisent et tout cela avec une programmation établie au préalable.

Si ce que vous recherchez est une équipe qui vous aide à nettoyer votre maison, il est nécessaire que vous ayez le meilleur aspirateur robot laveur de sol sur le marché. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez acheter, je vous invite à bien lire ce comparatif.

Conseils pour choisir un bon aspirateur robot laveur de sol

aspirateur-robot-laveur-de-solPour savoir quel robot aspirateur acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Durée d’utilisation continue 

Il est bon de vérifier cette caractéristique afin de pouvoir planifier le nettoyage des différentes zones de votre maison en fonction de la durée de fonctionnement de l’équipement avant que la batterie ne soit déchargée.

Dimensions 

Vous devez tenir compte de la taille du produit, en particulier des zones que vous souhaitez nettoyer, de cette façon vous avez une idée précise de la taille qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Dépôt 

C’est une caractéristique que vous ne devez pas manquer car plus le dépôt est petit, plus ils doivent faire un entretien constant tout en étant propres, généralement de ce type ont deux : un pour les solides et un pour les liquides.

Filtre 

Lorsque vous achetez ce type de produit est nécessaire pour étudier la capacité de leurs filtres, il est recommandé qu’ils soient assez avancés et parviennent à capturer les particules de poussière et autres allergènes qui peuvent avoir dans l’environnement.

Système intelligent 

Il est très important que vous vérifiiez le système, qu’il ne soit pas trop compliqué à programmer et qu’il réponde aussi très bien aux obstacles qui peuvent se présenter pour éviter les dommages dus aux chocs constants.

Combien devrais-je dépenser pour mon aspirateur robot laveur de sol ?

Vous devez vérifier les différents prix des aspirateurs que vous pouvez avoir sur le marché afin de pouvoir comparer ces produits et sélectionner celui qui correspond le mieux à vos goûts.

Les aspirateurs robots laveurs de sol moins chers (moins de 150 euros) – Vous pouvez trouver certains équipements en dessous de ce prix, mais ils peuvent être bas de gamme ou avoir des caractéristiques plus simples, de sorte qu’ils peuvent ne pas répondre à vos attentes ou vous pouvez ne pas les trouver dans le classement des meilleurs aspirateurs robots.

Les aspirateurs robots laveurs de sol de meilleure qualité (plus de 150 euros) – Si vous recherchez la qualité, vous devriez regarder les produits avec ces prix et c’est que généralement il pourrait s’agir de produits de marques reconnues, donc ils ont beaucoup plus de caractéristiques.

Comparatif des meilleurs aspirateurs robots laveurs de sol de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte...
PromoMeilleure Vente n° 2
Aspirateur Robot,Hosome Robot Aspirateur Laveur...
Meilleure Vente n° 3
Zigma Robot Aspirateur 2000 Pa, Aspirateur Robot...

1) Cecotec

Promo
Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 4090. 2700 Pa, Gestion et Édition...
  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte est capable d’aspirer, balayer...
  • Trois modes de lavage du sol par contrôle électronique et 10 modes de...
  • Mémorise différentes cartes et le montre sur l’App. Avec Room Plan vous...

Il s’agit d’une équipe dotée d’une technologie de pointe et qui est également très variable en termes d’activités qu’elle peut effectuer, puisque vous pouvez passer l’aspirateur, la serpillière, le balai et même la vadrouille. De plus, ses accessoires vous permettent d’enlever les poils d’animaux beaucoup plus facilement.

C’est un équipement avancé qui vous permet de le connecter même au wifi et vous pouvez contrôler les modes de travail électroniquement, ce qui vous donne la possibilité de le changer en fonction de la surface à nettoyer, vous pouvez même personnaliser le nettoyage de différentes parties de la maison sans aucun problème.

2) OZMO 905

ECOVACS New Deebot OZMO 905 Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Laveur...
  • Navigation laser et cartographie Smart Navi 3.0
  • Création de barrières virtuelles sur mesure
  • Aspire et lave grâce à la technologie OZMO

L’avantage de l’Ozmo 905 est qu’il ne se contente pas de passer l’aspirateur, mais qu’il balaie, passe la serpillière et même frotte, ce qui en fait un assistant très utile lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison. Il dispose d’un système assez avancé qui vous permet de cartographier les différentes salles et de faire ensuite le ménage.

Grâce à sa connexion wifi, vous pouvez contrôler la façon dont il nettoie à partir d’une application et même l’intensité du frottement car il dispose de différentes brosses qui vous permettent de nettoyer sans problème les tapis, les moquettes, les sols durs et même d’enlever les poils d’animaux.

3) Rowenta X-Plorer Série 20

Promo
Rowenta X-Plorer Série 20 Aspirateur Robot Aspire et Lave les Sols en un...
  • Aspirateur robot autonome pour une séance de nettoyage sans effort
  • Brosse motorisée pour une aspiration performante sur tous les sols durs
  • Lingette humide microfibre qui retire toutes les particules même les plus...

Ce produit Rowenta peut balayer et aspirer, il est donc très utile dans les moments où vous avez besoin d’aide pour le nettoyage de certaines zones de la maison. Il a également une longue durée de vie de la batterie car il permet à un robot de faire le nettoyage pendant environ 150 minutes.

Il dispose d’une brosse motorisée et de trois modes de nettoyage que vous pouvez sélectionner en fonction de la surface que vous souhaitez nettoyer, grâce à une technologie avancée qui peut être programmée automatiquement pour que vous puissiez effectuer le nettoyage sans être chez vous.

4) Robot aspirateur M501-A

C’est une équipe assez indépendante car elle a la capacité de navigation intelligente pro qui peut détecter certains obstacles qui peuvent avoir dans votre maison tels que les meubles, canapés, chaises réussissant à passer à côté d’eux sans trop de problèmes, en prenant même soin de passer les fils électriques.

Il dispose d’une technologie exclusive de sa marque de navigation intelligente qui permet un nettoyage facile sans intervention humaine, réussissant à enlever même les poils des différents animaux de compagnie, il est assez silencieux donc vous ne devriez pas vous inquiéter de déranger les autres habitants de votre maison.

5) Série Conga 990

Cecotec Conga Excellence 990 Robot aspirateur nettoyage 4 en 1 Balaie,...
  • Robot aspirateur 4-en-1 de qualité professionnelle : balayer, aspirer,...
  • Extrapower Suction Pro : mode de nettoyage qui maximise l'immense...
  • Power Brush motorisée : brosse rotative qui permet de nettoyer en...

Le robot Conga de la série 990 qui contribue au nettoyage de votre maison de manière très efficace puisqu’il peut aspirer, balayer, passer la serpillière et même passer la serpillière. Il est doté de la technologie iTech 3.0 et de capteurs de proximité pour ne pas heurter les objets de votre maison. Elle contribue à purifier l’air et à retenir la poussière et les allergènes.

Il est équipé de deux brosses latérales et d’une brosse motorisée qui lui permet d’atteindre tous les coins. Il possède en outre deux réservoirs, l’un pour les solides et l’autre pour les liquides, ce qui vous évite de vous inquiéter des dommages causés par le contact avec les liquides. Sa batterie est de très bonne qualité, ce qui lui permet de nettoyer pendant une durée continue d’environ 160 minutes.

Comment utiliser un aspirateur robot laveur de sol ?

En plus de décider quel aspirateur robot acheter, l’idéal est que vous puissiez donner le bon usage à ce type d’appareil, afin de pouvoir le conserver le plus longtemps possible, puis nous vous laissons avec quelques recommandations de nettoyage.

  1. Surface à nettoyer – La première chose à faire est de sélectionner la zone où vous avez besoin d’aide pour le nettoyage.
  2. Batterie – Vous devez maintenant vérifier l’état de la batterie, si elle est en haut ou si vous devez la charger.
  3. Pour l’allumer – Une fois que vous avez vérifié l’état de la batterie, vous pouvez consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment la programmer et l’allumer.
  4. Nettoyage – Une fois que vous l’avez allumé et programmé, vous devez le laisser faire son travail pendant la durée que vous avez définie afin qu’il puisse nettoyer toute la zone sans problème.
  5. Dépôt – Il est nécessaire que vous vérifiiez qualitativement la capacité des dépôts, en plus de cela une fois que vous avez cessé d’utiliser il est nécessaire que vous fassiez l’entretien approprié.

Meilleures marques d’aspirateur robot laveur de sol

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Electrolux 

Cette marque d’origine suédoise est présente sur le marché depuis de nombreuses années grâce aux différents appareils dont elle dispose, notamment des robots de nettoyage innovants.

Taurus

Il s’agit d’une entreprise d’origine espagnole qui se positionne dans la fabrication d’appareils électroménagers de différentes gammes, y compris des équipements tels que des robots intelligents pour le nettoyage de la maison.

Karcher

C’est une marque d’origine allemande et dont la devise est de fabriquer des produits qui rendent vraiment les activités domestiques plus agréables et pratiques, car ils comprennent des équipements intelligents qui contribuent au nettoyage.

Rowenta

Cette société possède un catalogue assez complet d’équipements qui aident à garder votre maison propre, même en s’adaptant aux avancées technologiques qui aident de plus en plus à garder votre maison propre.

Où acheter un aspirateur robot laveur de sol ?

aspirateur-robot-laveur-de-sol-casa-lucaSi vous ne savez pas où vous pouvez acheter ce type d’équipement, nous vous laisserons une série de magasins que vous pourrez visiter pour faire une bonne comparaison des différents aspirateurs robots.

Amazon – Amazon est l’un des magasins en ligne qui propose une grande variété d’équipements de toutes marques, modèles et gammes afin que vous puissiez comparer, et ils ont un excellent système de livraison.

MediaMarkt – C’est une chaîne de magasins qui propose des équipements technologiques ; ainsi, en parvenant à attirer un grand nombre de clients, vous pouvez trouver quelques modèles de matériel de nettoyage intelligent mais pas une grande variété d’entre eux.

El Corte Ingles – Ils offrent généralement un équipement de qualité, vous pouvez trouver des vêtements, des cadeaux, des vêtements pour bébé et même quelques modèles de base d’équipement de nettoyage intelligent.

Lidl – Leur point fort est la vente de nourriture et de boissons, mais vous pouvez trouver d’autres produits tels que des vêtements et quelques équipements d’entretien ménager, mais peut-être des fonctions de base.

Avantages de l’utilisation d’un aspirateur robot laveur de sol 

Avec ce produit, vous pouvez faire d’autres activités sans vous soucier de négliger le nettoyage de votre maison, parmi ses principaux avantages que nous avons.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un robot aspirateur ? Ses avantages sont les suivants :

  • Ils sont assez pratiques et de petite taille, donc ils ne prennent pas beaucoup de place.
  • Ils ont des batteries rechargeables et de longue durée.
  • Ils vous aident à nettoyer et à frotter différentes surfaces sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts.
  • Vous pouvez même les programmer pour qu’ils fassent le ménage si vous n’êtes pas à la maison.