Vous en avez assez de vous battre avec la poussière, les peluches et les cheveux dans la maison et vous ne voulez pas balayer tous les jours ?

Ne vous inquiétez pas, nous vous apportons la solution : les aspirateurs robots. Ce sont des aspirateurs automatiques intelligents qui laisseront votre maison parfaite sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Un produit qui est sur le marché depuis plus d’une décennie et qui n’a cessé de s’améliorer jusqu’à devenir un produit ménager essentiel pour nettoyer la maison, voire pour récurer le sol.

Si l’on ajoute à tout cela que les prix ont beaucoup baissé et que l’appareil est désormais plus accessible à tous (même en dessous de 200 euros), il devient l’élément parfait pour nettoyer la maison. Nous vous présentons ici les meilleurs aspirateurs robots du marché en termes de rapport qualité-prix, nous espérons qu’ils vous seront d’une grande utilité.

Conseils pour comparer et choisir un bon aspirateur robot

aspirateur-robot-casa-lucaLorsque vous achetez le meilleur aspirateur automatique du marché en termes de rapport qualité-prix, vous devez tenir compte de certains aspects tels que :

Types de sol 

Vous devez toujours tenir compte du type de sol sur lequel votre aspirateur va fonctionner. Ce n’est pas la même chose si votre sol est un carrelage, un parquet, un balai à franges ou un tapis. C’est important car certains modèles d’aspirateurs intelligents ne réagissent pas bien sur les sols durs ou mous, ou peut-être que leurs brosses ou rouleaux sont trop agressifs pour ce type de sol et peuvent l’endommager.

Autonomie 

La durée de vie de la batterie est essentielle en fonction de la taille de la zone que vous souhaitez nettoyer. La durée de vie moyenne de la batterie est généralement comprise entre 1h et 3h selon la qualité du modèle que vous avez acheté. Lorsque vous examinez la durée de vie de la batterie indiquée par le fabricant, gardez à l’esprit qu’il s’agit généralement d’une approximation, car elle peut être plus longue si l’aspirateur est en mode éco ou moins longue s’il est à pleine puissance.

Rouleaux 

C’est un autre point à prendre en compte, normalement dans les tâches de maintenance dont nous parlerons plus tard il est généralement nécessaire de nettoyer les rouleaux de l’appareil pour qu’ils puissent faire leur travail efficacement, vous avez certains types de rouleaux qui sont anti-colmatage et évitent généralement ce type de colmatage lorsque vous travaillez dans des zones plus difficiles comme les tapis, etc.

Bruit 

Vous devez également tenir compte du niveau sonore de ces aspirateurs robots, car même s’il est silencieux, il fera toujours un peu de bruit, essayez toujours un niveau sonore que vous pouvez tolérer et qui n’est pas trop gênant ou vous pouvez également tenir compte du moment où vous allez programmer votre nettoyage, car si vous le faites pendant que vous êtes au travail, peu importe cette section, il est recommandé que ce soit en dessous de 70 dB.

Filtre 

Un point important car votre aspirateur ramassera la poussière et la saleté, celles-ci peuvent rester dans l’air si le filtre que vous utilisez n’est pas bon, il est préférable d’utiliser des filtres HEPA car ils sont généralement une bonne technologie. La marque Roomba utilise des filtres AeroVac qui sont leur version du filtre HEPA.

Système de guidage 

C’est cette partie qui détermine le prix du produit et le rend plus ou moins cher, les modèles les moins chers se déplacent au hasard sur le sol à nettoyer, ils ont un détecteur d’obstacles qui les empêche de se heurter et de changer de direction, par contre les modèles plus avancés ont un système de cartographie de la maison qui crée un plan de la surface à nettoyer et le suit intelligemment, pour être plus efficace.

Pourquoi acheter un robot aspirateur automatique ?

Si vous voulez savoir dans quelles situations il est bon d’avoir un bon aspirateur autonome, en voici quelques-unes :

  • Si vous êtes une personne qui manque de temps, c’est une option idéale pour vous de vous occuper du nettoyage de la maison. Profitez de votre temps libre comme vous le méritez.
  • Si vous avez des animaux domestiques à la maison (chiens ou chats) qui perdent beaucoup de poils et laissent le sol en désordre, un aspirateur automatique prend soin de votre sol. 
  • Vous avez un bébé qui rampe dans la maison toute la journée et vous avez besoin d’une hygiène parfaite.
  • Les personnes souffrant d’allergies à la poussière ou aux acariens qui doivent garder la maison propre et impeccable à tout moment pour leur santé.
  • Pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite qui ont besoin d’aide pour nettoyer, un aspirateur autonome sera la meilleure solution.

Comparatif des aspirateurs robots de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Aspirateur Robot, Mini Aspirateur Robotique...
Meilleure Vente n° 2
Proscenic 850T Aspirateur Robot, Aspirateur et...
PromoMeilleure Vente n° 3
ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte...

1) Cecotec Conga 1490

Cecotec Robot Aspirateur Conga 1490 Impulse. Technologie iTech SmartGyro 2.0, lave le sol, aspire et balaie, 1400 Pa, APP avec carte, Nettoyage de toute la surface, Alexa & Google Assistant
  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte, pour le balayer, aspirer, laver le sol et passer la serpillère en même temps. Le robot nettoie toute la surface grâce à son système Total Surface.
  • App pour Smartphones. Trois modes de nettoyage du sol par contrôle électronique et 10 modes de nettoyage intelligent. Le mode Scrubbing lave le sol en mouvement de va-et-vient
  • Turbo Clean Carpet est un mode spécial pour tapis. Programmable 24/7. Brosse spéciale pour animaux. Navigation intelligente pour un nettoyage linéaire.
  • Connectez le robot avec Alexa et Google Assistant. Le système Virtual Map vous montrera sur l’App la carte de votre maison. Possibilité de créer zones restreintes.
  • Le robot mémorise le parcours de nettoyage le plus rapide et efficace pour retourner à sa base de charge une fois le nettoyage est fini.

Le Cecotec Conga 1490 est complet et vous offre quatre produits en un, vous pouvez balayer la surface, aspirer les différentes particules de poussière et passer la serpillière pour vous donner un nettoyage en profondeur. La puissance de travail constante permet d’enlever la poussière à la racine et, grâce à 7 modes de nettoyage différents, il s’adapte à différentes surfaces. L’une des meilleures choses qu’il offre est qu’il dispose d’une application pour un contrôle facile.

Il est à noter que ce produit dispose de la technologie la plus récente, ses capteurs vous permettent d’atteindre n’importe quel coin et d’identifier toutes sortes de particules. Il a la capacité d’enregistrer la présence de bords et de murs pour prévenir les chutes ou les impacts, ce produit vous donne la possibilité de mémoriser le dernier trajet pour vous faciliter la tâche lors du nettoyage.

2) Cecotec Conga 1190

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 1190. 1400 Pa, Technologie iTech Gyro, Aspire, Balaie, Lave le sol et Passe la serpillère, 6 Modes, 160 min d'Autonomie, Programmable
  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1 : balayer, aspirer, passer la serpillère et nettoyer le sol. Système Force IMPLODE, maximise la grande puissance de succion jusqu'à 1400 Pa. Possède 3 puissances de nettoyage (Eco, normal et turbo) et 6 modes de nettoyage : GYRO, deepcleaning, bords, chambre, spirale et retour à la base.
  • Technologie itech GYRO, navigation intelligente, ordonné avec cartographie et mémoire grâce à ses capteurs gyroscopiques, de proximité, anti choc Et anti chute. S'adapte à votre maison en nettoyant le 100% de la surface. Mémorise le parcours pour trouver la route plus rapide et efficace. Purifie l'air en votre filtre EPA pour retenir la poussière et les allergènes.
  • Le robot nettoie pour vous . Son système wash4you vous permettra, passer la serpillière et récurer. Possède niveaux de ménage pour différents types de sols et contrôle absolu pour un ménage parfait. Nettoyage intelligente grâce à son système de valve électronique qui dosez l'eau. Sa tête Twin FLOOR avec deux matériaux pour effectuer un nettoyage parfaite.
  • Atteint tous les coins grâce à ses brosses latérales et une brosse motorisée pour éliminer la saleté la plus incrustée. Contient réservoir de grande capacité pour solides de 300 ml et pour les liquides à 300 ml. Offre un nettoyage silencieux.
  • Système all-time table pour programmer le robot pendant les 24 heures, les 7 jours de la semaine, depuis votre télécommande avec écran LCD. Le robot aspirateur revient de façon directe à la base de chargement. Compte avec une batterie lithium-ion de 14, 4 v et 2600 mah. Avec une autonomie de 160 minutes.

Le Cecotec Conga 1090 est un modèle professionnel que vous ne pouvez pas négliger, il possède de multiples fonctions qui vous permettent d’avoir vos sols propres à tout moment, la puissance de travail est maintenue aussi bien en aspirant, en balayant qu’en frottant. C’est le produit idéal pour nettoyer toute la maison car il passe d’une pièce à l’autre en fonction du mode de travail que vous avez choisi.

Il a une grande capacité à purifier l’air, de sorte que votre environnement est maintenu exempt de poussière en tout temps. Il inclut dans son système d’exploitation le dosage du liquide pour nettoyer plus en profondeur les surfaces où la saleté s’accumule. Il comprend des capteurs qui peuvent détecter les murs, les meubles et les bords, sa technologie est donc antichoc.

3) Cecotec Conga 1290

Cecotec Aspirateur Robot Conga Serie

Si vous cherchez un produit qui vous offre différentes possibilités de nettoyage, ne manquez pas le Cecotec Conga 1290. Il vous permet de configurer jusqu’à 3 niveaux de puissance différents, en vous adaptant à des tâches simples et complexes à la fois. Il dispose de 7 modes de nettoyage prédéfinis pour s’adapter automatiquement aux différentes surfaces.

Il comprend une technologie intelligente qui vous permet de vous déplacer plus facilement, notamment une fonction de cartographie qui reconnaît plus facilement les différentes pièces, a la capacité de trouver les itinéraires les plus courts pour optimiser le temps de nettoyage et le faire plus efficacement, en économisant la batterie au maximum.

4) iRobot Roomba 960

iRobot Roomba 960 est un produit avec lequel vous aurez la possibilité d’avoir un produit qui vous donne 3 étapes de nettoyage dans le même produit, une puissance d’aspiration qui est 5 fois plus élevée qu’un nettoyage traditionnel, en aspirant toutes sortes de particules, y compris les débris et les poils d’animaux qui restent souvent coincés dans les tapis et les coins ou bords des meubles difficiles à nettoyer.

L’un des avantages de ce modèle est qu’il peut se déplacer d’une pièce à l’autre et reste en dehors des zones restreintes ou des endroits où se trouvent des objets, ce qui vous évite de vous soucier des impacts. Les brosses sont faites de caoutchouc résistant et peuvent être facilement enlevées pour enlever la poussière accumulée.

5) Ecovacs Deebot Ozmo 950

Promo
ECOVACS DEEBOT OZMO 950 – robot aspirateur 2 en 1 avec fonction d'essuyage, navigation intelligente et détection d‘obstacles – Google Home, Alexa & App control
  • Le DEEBOT OZMO 950 marie la mobilité d’un robot aspirateur traditionnel à la puissance d’aspiration d’un aspirateur sans fil. Grâce à ses trois niveaux d’aspiration, vous pourrez paramétrer la bonne puissance pour tous les types de saleté et de sol.
  • Sa technologie de navigation Smart NaviTM 3.0 améliorée offre une meilleure cartographie et une meilleure reconnaissance de la pièce, mais elle permet aussi pour la première fois d’enregistrer plusieurs étages.
  • Grâce à la technologie de nettoyage OZMO, DEEBOT peut aspirer et procéder à un balayage humide en un seul passage. Sa technologie innovante vous permet d’adapter le degré d’humidité au type de revêtement de sol
  • Votre robot aspirateur laveur s’adapte aussi bien aux sols durs qu’aux moquettes. Il reconnaît les tapis et moquettes et augmente sa puissance d’aspiration automatiquement pour un nettoyage encore plus minutieux
  • La puissance d’aspiration normale convient parfaitement au nettoyage quotidien. Mais quand il est temps de procéder à un ménage approfondi, DEEBOT fournit jusqu’à 150 % de puissance d’aspiration de plus qu’en mode standard, pour éliminer les saleté les plus tenaces

Ecovacs Deebot Ozmo 950 est un produit assez complet, a trois niveaux de puissance réglables, qui vous permettent de faire le nettoyage sur tous les types de surfaces, s’adapte facilement à différents niveaux de saleté et aux sols ayant des caractéristiques différentes, a un moteur puissant et qui vous donne un nettoyage constant, le meilleur de tout est que la batterie a une longue durée de vie.

Avec ce produit, vous pouvez passer l’aspirateur et aussi frotter différentes surfaces, dispose d’un laser qui vous permet de naviguer intelligemment et a la capacité de développer une carte de la maison pour faire des déplacements intelligents à tout moment. Vous pouvez indiquer virtuellement les zones que vous souhaitez nettoyer et stocker ces informations automatiquement.

Guide d’achat : quel aspirateur robot acheter ?

Le balai, la pelle et la brosse ne sont plus une option pour nettoyer la maison, à moins que vous ne préfériez passer des heures et des heures de votre temps chaque semaine à le faire.

Et si vous remplaciez toutes ces saletés par un aspirateur automatique qui laisse votre maison prête sans que vous ayez à vous en soucier ?

Il s’agit d’un investissement destiné à améliorer votre qualité de vie, qui vous permettra d’économiser de nombreuses heures de votre temps à investir dans votre famille, vos loisirs ou votre travail.

S’il est vrai qu’à moins d’acheter un aspirateur robot haut de gamme, vous devrez toujours faire un nettoyage général de temps en temps, ces appareils vous feront gagner beaucoup d’heures.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

Le nom est en fait assez précis, mais il serait bon de développer et d’approfondir un peu l’idée. Un robot aspirateur (aspirateur robotisé) est un aspirateur de nettoyage, généralement à usage domestique en raison de sa puissance limitée, qui a également la caractéristique d’être un robot, c’est-à-dire qu’il est possible de programmer des tâches et des instructions, et qu’il les exécutera de manière autonome. Cette autonomie inclut la mobilité : un robot aspirateur est capable de se déplacer et de prendre des décisions par lui-même, toujours en fonction des instructions qui ont été programmées.

Malheureusement ou heureusement, ces robots n’ont pas la forme qui nous vient à l’esprit lorsque nous entendons le mot “robot”. Ils ne sont pas humanoïdes et n’ont ni pieds ni bras. Ils sont petits et fonctionnent au niveau du sol. Ils utilisent généralement des pneus pour se déplacer ; ils sont circulaires ou ovales et leur taille approximative varie de 20 à 40 centimètres de diamètre. Ils sont considérés dans la catégorie plus large des robots domestiques.

Types d’aspirateurs robots pour le nettoyage

Le monde des robots aspirateurs continue d’évoluer à pas de géant et aujourd’hui vous avez plusieurs types de modèles selon vos besoins devraient comparer l’un ou l’autre, dont certains sont :

  • Aspirateurs robots : ce sont les aspirateurs automatiques typiques de toute la vie, leur fonction est d’aspirer la poussière et la saleté de la maison.
  • Vadrouilles robotisées : il s’agit d’un type d’aspirateur robotisé qui utilise de l’eau et du détergent sur le sol, le brosse et aspire ensuite toute l’eau pour laisser le sol prêt.
  • Robots vadrouilleurs : ce type d’aspirateur automatique est chargé de passer une serpillière sèche ou humide sur le sol de notre maison, n’aspire pas la saleté.
  • Robots hybrides : il s’agit de robots qui, en plus d’aspirer la saleté et la poussière, peuvent également passer une serpillière humide ou sèche sur le sol. Ce sont les nouveaux modèles d’aspirateurs robots qui apparaissent de plus en plus fréquemment sur le marché.

Combien coûte un bon aspirateur robot ?

Cela dépend du type de robot automatique que vous voulez acheter, dans ce type de produit est toujours important son coût car c’est un indicateur clé de la qualité du produit, il n’y a généralement pas de modèles avec un prix élevé si ce n’est parce que ce sont des modèles de haute qualité avec une technologie spéciale pour balayer et frotter la maison parfaitement.

Plus la qualité du robot nettoyeur est élevée, plus son prix est élevé. Dans ce type de produit, le coût est synonyme de qualité et de durabilité.

Un aspirateur robot bon marché n’est donc pas une bonne option ? Il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça, mais vous devez tenir compte du fait que la serpillière ou la balayeuse robot que vous achetez aura une qualité en rapport avec son prix et qu’elle sera peut-être très basique ou ne durera pas trop longtemps jusqu’à ce qu’elle commence à poser des problèmes.

Il est conseillé dans ce type de produit est de choisir un modèle entre 200 euros et 300 euros pour avoir les fonctionnalités de base et si vous voulez quelque chose de plus avancé, cela pourrait être entre 300 euros et 500 euros.

Gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’acheter un produit de qualité et durable plutôt qu’un produit bon marché qui se casse rapidement et pour lequel il faut investir de l’argent encore et encore.

Pièces d’un robot aspirateur 

Tous les modèles d’aspirateurs intelligents ne comportent pas ces composants, mais ils ont tendance à être assez répandus parmi la majorité :

  1. La batterie

C’est un des éléments les plus importants car il dépendra de l’autonomie de notre aspirateur automatique, il est normal que cela dure entre 2h et 4h.

  1. Base de chargement

Cette base de charge est un complément qui utilise l’aspirateur pour charger, chaque fois que cette batterie faible ira à son centre de charge pour récupérer de l’énergie afin de poursuivre son processus de nettoyage.

  1. Tank

C’est la partie de l’appareil destinée à accumuler toute la saleté et la poussière qui est collectée dans la maison, ce dépôt est souvent l’une des pièces pour lesquelles l’aspirateur peut avoir un coût plus élevé car selon sa qualité l’aspirateur intelligent sera plus ou moins efficace.

  1. Filtre

C’est la partie responsable de la capture de toutes les particules de saleté, de pollen ou d’autres allergènes qui se trouvent sur le sol, et qui doit généralement être installée de temps en temps pour rester efficace.

  1. Roues

C’est la pièce qui permet à l’aspirateur robot de se déplacer dans la maison, il a généralement entre 3 et 4 roues selon chaque modèle.

  1. Capteurs

Ils ont généralement deux types de capteurs, d’une part les capteurs infrarouges qui mesurent la proximité de l’aspirateur avec un objet ou un obstacle tel qu’un mur ou un meuble pour l’éviter et ne pas le heurter, d’autre part les capteurs de chute qui sont responsables de la détection de la distance de l’aspirateur avec le sol pour tomber dans les escaliers ou similaires.

Entretien de votre aspirateur robot 

Ce type de produit est destiné à un usage domestique, et non généralement à une utilisation dans les sous-sols, les entrepôts ou les zones industrielles, et nécessite une série de conseils d’entretien pour avoir une durée de vie aussi longue que possible.

Entretien des filtres et des brosses 

Il est normal qu’après chaque utilisation, vous nettoyiez le filtre et vidiez son réservoir, sinon la capacité d’aspiration de l’aspirateur peut être fortement réduite. Vous devez également retirer les brosses et les nettoyer en examinant particulièrement les roulements et les bords des rouleaux où s’accumulent la plupart des saletés.

Entretien des roues de l’aspirateur 

Il est également conseillé de nettoyer les roues de l’aspirateur, en particulier les roues avant, pour qu’elles fonctionnent correctement, de retirer la roue et de la nettoyer pour qu’elle ne génère pas de problème lors de la remise en marche.

Entretien des capteurs de l’aspirateur : si une grande quantité de saleté s’accumule dans les zones des capteurs, ce qui peut les empêcher de fonctionner correctement, il faut toujours veiller à éliminer toute substance qui pourrait s’accumuler dans les détecteurs de chutes ou d’obstacles.

Entretien de la batterie 

Pour obtenir les meilleures performances et le meilleur rendement de votre aspirateur, il est recommandé de charger la batterie pendant 14 heures avant de l’utiliser pour la première fois et normalement aussi pour les 3 charges suivantes. Si votre modèle revient à la base de chargement en moins de temps, il est probablement temps d’utiliser une batterie de rechange.

Grâce à ces conseils, vous pourrez prolonger considérablement la durée de vie de votre modèle.

Marques d’aspirateurs robots

Voici quelques grandes marques à découvrir avant d’acheter votre aspirateur robot.

Xiaomi

Xiaomi est une marque d’aspirateurs robots chinois qui sont généralement très bon marché, leurs modèles sont assez économiques et efficaces et ont acquis une grande réputation dans le monde de la technologie.

Meilleur aspirateur de la marque Xiaomi : Xiaomi Mi Robot

Xiaomi Mi Robot est l’un des modèles qui possède l’une des meilleures technologies du marché, il dispose de batteries de haute performance et vous permet d’optimiser au maximum le temps de nettoyage, quelle que soit la taille de la surface, vous n’aurez pas à interrompre la tâche constamment. Il comprend une puissance d’aspiration quelle que soit la surface et dispose d’une navigation laser intelligente pour naviguer plus facilement dans les espaces.

Un autre avantage de ce produit est que vous pouvez économiser du temps et de l’énergie lors de son utilisation. Il est idéal pour les endroits où il y a des animaux de compagnie, car il élimine les particules les plus petites et les plus fines. Un design innovant qui permet la connexion au wifi et à une application pour faciliter la programmation et le contrôle du produit pendant le nettoyage.

Cecotec Conga

La série Conga de la marque spécialisée d’aspirateurs robots Cecotec est l’une des plus célèbres et des plus connues du marché avec Roomba, a plus de produits pour la maison, mais sans aucun doute les aspirateurs automatiques intelligents sont son produit phare.

Meilleur aspirateur de la marque Conga : Cecotec Conga 3490

Le Cecotec Conga 3490 vous permet de balayer, d’aspirer et de passer la serpillière en un seul produit. Il est parfait, car il possède un réservoir à double fonction, vous permet de stocker la poussière et sert également de réservoir pour le récurage et le stockage de l’eau et du détergent. Il règle le défilement des différentes pièces selon ce qui vous convient le mieux, il est entièrement compatible avec Alexa et les autres assistants virtuels.

Ce produit est doté d’une technologie de va-et-vient qui permet de ramasser plus facilement la poussière et la saleté. Les brosses de nettoyage sont interchangeables pour éviter les enchevêtrements ou l’encrassement lors de tâches complexes ou sur des surfaces très sales. Il comprend un laser à 360 degrés qui vous permet de vous déplacer intelligemment d’un endroit à l’autre, tire le meilleur parti de la batterie en établissant des itinéraires courts et faciles.

Roomba

Roomba est la marque par excellence des aspirateurs robots dans le monde entier, ils sont pionniers dans toutes les technologies qui sont apparues dans ce type de produits et est la marque que d’autres entreprises suivent pour obtenir des mises à jour et des améliorations dans leurs modèles, sont synonymes de qualité et bien que leurs produits aient un prix un peu élevé en valent la peine.

Meilleur aspirateur de la marque Roomba : iRobot Roomba e5154

L’iRobot Roomba e5154 possède un système de nettoyage optimisé qui vous offre trois phases de nettoyage différentes et vous permet d’éliminer la poussière, les débris, les cheveux et toutes sortes de particules. C’est le produit idéal pour les maisons où vivent des animaux domestiques. Il comprend des caoutchoucs qui s’adaptent à différentes surfaces, y compris les sols où il y a des irrégularités par la présence de sols lisses et de tapis. Ses brosses en caoutchouc capturent toute la saleté et évitent les bouchons ou les enchevêtrements lors du nettoyage.

La succion et la puissance qu’il possède est 5 fois supérieure à celle des autres modèles traditionnels, il est très facile de retirer les brosses en caoutchouc afin d’enlever facilement l’excédent. Il dispose de capteurs de dernière génération qui permettent de reconnaître plus facilement les zones où la saleté s’accumule et est responsable de l’élimination de la poussière de manière localisée.

Rowenta

L’une des marques d’appareils ménagers les plus connues au monde, son fondateur était Robert Weintraud et aujourd’hui spécialisée dans les produits pour la maison, ses aspirateurs robots sont généralement synonymes de haute qualité et sont généralement épuisés à chaque fois qu’ils sortent un nouveau modèle.

Le meilleur aspirateur de la marque Rowenta : Rowenta Smart Force Essential

Rowenta Smart Forece Essential, c’est un produit aux fonctions professionnelles qui vous permet de dépoussiérer la terre à la racine, avec ce produit vous pouvez balayer et aspirer des particules de différentes tailles. Il a une autonomie de travail de 150 minutes, ce qui lui permet de nettoyer de grandes surfaces sans problème. Il dispose d’une télécommande, grâce à laquelle vous pouvez effectuer le nettoyage de manière plus contrôlée et sans effort.

Le produit est équipé d’une brosse motorisée qui permet un nettoyage efficace et de trois modes de nettoyage différents, ce qui vous permet d’accéder à des zones avec différents modes de nettoyage, aléatoire pour les grandes pièces et également un mode pour les petites pièces. Parfait pour le nettoyage des bords, car ses capteurs lui permettent de s’adapter facilement, vous pouvez effectuer des nettoyages programmés même lorsque vous êtes loin de chez vous.

LG

Cette marque a fait une forte incursion sur le marché des robots automatiques. Ils conçoivent des aspirateurs de plus en plus perfectionnés qui, à chaque nouveau modèle, permettent d’éviter les obstacles et autres désagréments. Si vous voulez en savoir plus sur les aspirateurs robots de cette marque.

Vileda

Bien que cette marque ne soit pas l’une des plus connues en Espagne si on la compare à d’autres comme Rowenta ou Philips ont quelques modèles d’aspirateurs robots qui sont très bien positionnés sur le marché pour sa qualité.

Taurus

Taurus est une marque espagnole d’appareils électriques née en 1962 par Francesc Betriu et Jodi qui ont commencé avec des sèche-cheveux et des moulins à café, mais aujourd’hui leurs produits de nettoyage sont devenus très populaires et constituent un excellent choix si vous voulez un aspirateur efficace et intelligent qui ne soit pas trop cher pour votre budget.

Philips

Qui ne connaît pas Philips cette marque est parce qu’il a vécu dans une grotte pendant de nombreuses années, l’une des marques les plus établies dans le monde aujourd’hui et la plus innovante, même si elle n’est pas à la hauteur de marques comme Cecotec ou Roomba est encore une très bonne marque.

Dyson

Toute marque sensible aux tendances du marché et aux besoins des gens fait ce que fait Dyson : être à l’avant-garde avec des aspirateurs automatiques, intelligents et autonomes. C’est pourquoi elle dispose maintenant de toute une division d’aspirateurs robots conçus pour nous faciliter la vie.

Ikohs

Il s’agit d’une nouvelle marque espagnole qui fait fureur dans le monde de la maison, leurs modèles d’aspirateurs robots se distinguant par leur grande économie.

Meilleur aspirateur de la marque Ikohs : Ikohs Netbot S15

Ikohs Netbot S15 est l’un des alliés idéaux pour ceux qui recherchent un nettoyage complet et précis, vous permet de garder tous les espaces de la maison impeccables et exempts de poussière et de saleté. Vous pouvez passer l’aspirateur, le balai, la serpillière et la vadrouille avec le même produit. Parmi ses meilleurs attributs est le fait d’une navigation intelligente, elle dispose de capteurs gyroscopiques qui vont rendre la tâche beaucoup plus facile.

Il a la capacité de détecter les obstacles et les murs afin d’éviter les collisions ou les accidents. Il a deux puissances d’aspiration pour différentes tâches et dispose d’un réservoir de stockage pour les liquides. Parmi les avantages qu’elle vous offre, elle a la capacité de retenir la poussière et les agents qui peuvent provoquer des allergies grâce à son filtre HEPA de haute qualité.

Où acheter un aspirateur robot ?

aspirateur-robotPour obtenir votre aspirateur robot, vous avez le choix entre différents magasins et grands magasins où l’acheter. Nous vous recommandons les sites que nous préférons en commençant par les meilleurs :

Amazon : C’est la boutique en ligne par excellence pour ce type de produits, des centaines de modèles et aussi un service de retour efficace en cas de problème, les grandes marques comme Roomba, Conga, Ecovacs sont là.

El Corte Inglés : Une autre bonne option est d’acheter votre aspirateur intelligent à El Corte Inglés, une surface espagnole qui a également tout ce dont vous avez besoin. Le processus est peut-être un peu plus long que sur Amazon, mais c’est quand même une très bonne alternative avec un excellent service.

Carrefour : Carrefour parie chaque jour davantage sur la technologie et dispose d’une section avec des aspirateurs robots très bien, avec différents modèles au choix, elle n’est pas aussi large que les 2 précédentes, mais c’est un bon endroit pour les acheter.

MediaMarkt : MediaMarkt, qui est en train de devenir la première chaîne d’achat d’appareils et de technologies avec des centaines de magasins dans toute l’Espagne, est un bon endroit pour acheter votre aspirateur.

Worten : Suivant de très près MediaMarkt, c’est Worten, une plateforme qui cherche également à tirer le meilleur parti de ce produit et propose également une large gamme de modèles pour les plus exigeants, c’est généralement un magasin pour acheter plus physique qu’en ligne.

FAQ

Quel est le nettoyant pour robot le plus vendu ?

Bien que ce ne soit pas toujours un bon produit, il est bon de savoir lequel est le plus vendu. Il nous donne des indices sur ce que les gens recherchent le plus, que ce soit pour la qualité ou le prix, et avec un peu de chance, les deux. Donc, si vous cherchez à acheter un aspirateur robot, vous voudrez peut-être savoir lequel la plupart des gens ont acheté. En tenant compte du fait que le meilleur vendeur n’est pas toujours un bon choix, je vais maintenant vous dire quel est l’aspirateur robot le plus vendu.

L’aspirateur robot le plus vendu est le Cecotec Conga Excellence. C’est peut-être la raison de son bon rapport qualité-prix. Sans vouloir dédaigner ce modèle populaire, je vous recommande de choisir l’un de ceux que j’ai énumérés ici. Selon les critères de popularité, le choix se porterait sur le iRobot Roomba 650, qui est le plus vendu de ceux que j’ai recommandés ci-dessus et le troisième aspirateur robot le plus vendu dans les annales.

Quel est l’aspirateur robot le plus silencieux ?

C’est peut-être une coïncidence, mais le robot aspirateur le plus silencieux du marché n’est pas circulaire, mais carré. Et je dois dire que dans ce domaine, ils ont battu iRobot à plate couture, qui fabrique de très beaux et utiles aspirateurs, mais n’arrive toujours pas à les faire taire. En fait, aucune marque n’a encore réussi à rendre ses aspirateurs robots complètement silencieux. Mais ils ont réussi à réduire le bruit qu’il produit lorsqu’il fonctionne. Le bruit excessif est un mal que les aspirateurs de toutes sortes traînent depuis longtemps, et il a aussi touché les automatiques.

Sans plus tarder, je vous dirai que la place LG Hombot est le modèle d’aspirateur robot qui fait le moins de bruit. Sa moyenne est d’environ 60 décibels, ce qui est tout à fait tolérable et ne nuit pas à l’audition. Bien qu’on puisse le croire, sa forme carrée n’a rien à voir avec le bruit qu’il fait, mais avec un problème de conception qui lui permet non seulement de se différencier mais aussi d’atteindre des coins que d’autres modèles ne parviennent pas à nettoyer. Ce modèle est le plus silencieux disponible actuellement. Nous espérons pouvoir bientôt en acheter un qui fait à peine du bruit.

Qui a inventé les aspirateurs robots ?

À cet égard, la vérité n’est pas dite. Le premier prototype enregistré est l’Electrolux Trilobite, de la firme suédoise Electrolux, apparu en 1996. Cinq ans plus tard, en 2001, la société britannique Dyson a dévoilé son modèle appelé DC06, trop cher à produire pour être commercialisé. C’est le contexte, mais les aspirateurs robots de masse sont arrivés sur le marché en provenance d’iRobot.

C’est en 2002 qu’iRobot a surpris le monde avec Roomba, un aspirateur robot fonctionnel qui était également commercialisable. La paternité de ce robot est controversée et je dirais même partagée. Je considère que ceux qui ont conçu le Roomba sont ceux qui ont donné les aspirateurs robots au monde comme quelque chose d’accessible et pas seulement comme un prototype que personne ne pourrait avoir. D’une part, il y a Helen Greiner, qui s’est inspirée du robot de la saga Star-Wars pour concevoir le Roomba. Elle a également réalisé des prototypes et des conceptions de robots à des fins militaires. De l’autre côté se trouve Joe Jones, qui a été l’un des premiers employés d’iRobot et qui a été fortement impliqué dans son développement.

Existe-t-il des aspirateurs robots spéciaux pour les animaux de compagnie ?

Bien sûr, il existe aussi des robots intelligents spécialement conçus pour les animaux, voici une comparaison des meilleurs aspirateurs robots pour animaux.  

Avantages des aspirateurs robots

Voici quelques-uns des avantages que présente l’achat d’un aspirateur robot :

  • Autonomie de l’appareil : un point en faveur de ces aspirateurs automatiques est qu’ils se chargent eux-mêmes, ils vont eux-mêmes à leur base de chargement une fois qu’ils ont peu de batterie, donc nous ne devrions pas nous inquiéter de leur état ou être conscient de les charger tout le temps, quand le chargement terminé continuera à nettoyer le sol où il a été laissé avant d’aller à son centre de chargement.
  • Ils sont programmables : les modèles qui sont généralement au-dessus de 200€ vous donnent la possibilité de les programmer pour commencer le nettoyage à une certaine heure, de sorte que vous pouvez les faire nettoyer la maison pendant que vous êtes au travail pour qu’elle soit toujours parfaite à votre arrivée.
  • Nettoyage des tapis ou des sols particulièrement sales : grâce à leur technologie avancée, beaucoup de ces modèles nettoient le tapis, évitent les obstacles ou nettoient les zones du sol plus efficacement s’ils détectent plus de saleté que la normale, par exemple, si votre chien rentre à la maison plein de saleté ou si votre enfant renverse quelque chose sur le sol (ceci uniquement dans certains modèles spécifiques).
  • Ils nettoient dans les endroits difficiles d’accès : sous les meubles, par exemple, ils sont si petits qu’ils peuvent passer sous des endroits qui sont autrement difficiles à nettoyer ; sous le canapé, les lits ou les tables de chevet.