Des peluches de chien, des bouts de nourriture… Quand le week-end arrive et que vous n’avez pas à travailler, vous devez faire le ménage. Une fête de fous ! Je suis sûr qu’il y a mille et une choses que vous avez envie de faire plutôt que de ramasser la brosse et la pelle.

Mais maintenant, avec les aspirateurs, le nettoyage de la maison est plus facile. Les machines deviennent plus petites, plus légères, plus puissantes et même plus autonomes ! Et si vous n’en avez pas encore, c’est parce que vous n’en voulez pas.

Mais il y a tellement de types disponibles sur le marché qu’il peut être difficile d’en choisir un sans connaissance ni aide. C’est pourquoi nous avons rassemblé nos idées et comparé les meilleurs aspirateurs du marché ci-dessous.

Conseils pour choisir un bon aspirateur

aspirateurL’achat d’un aspirateur peut être l’une des tâches les plus difficiles, surtout si vous n’êtes même pas sûr du type d’appareil que vous souhaitez acheter : sans fil, avec fil, robot, sans sac… Et ce, sans parler du nombre de modèles et de marques sur le marché. Ne vous laissez pas déborder, voici quelques-uns des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat du meilleur aspirateur pour votre maison :

Type de saleté 

Vous devez vous demander si ce que vous allez aspirer est de la poussière ordinaire ou si, par exemple, vous devez ramasser des poils d’animaux (même plusieurs) ; ou des déchets supplémentaires, comme les cendres d’une cheminée ou d’un poêle à granulés ou similaires. 

Puissance 

Plus la puissance est grande, plus la capacité d’aspiration est importante. Ceci est lié au point précédent, car, selon le type de saleté et aussi la taille de la zone, vous pouvez avoir besoin de plus de puissance et d’autonomie pour obtenir de meilleurs résultats.

Mobilité 

Quel que soit son type, il doit être facile à manipuler et à déplacer. En outre, plus il est léger, mieux c’est.

Marque 

Il est important de prendre en compte le soutien d’une marque reconnue si vous recherchez la qualité. Ainsi, il intégrera les dernières technologies et des matériaux de qualité. En outre, vous pouvez consulter les avis des acheteurs et des experts, ainsi que les critiques et les classements de leurs meilleurs modèles.

Prix 

Vous pouvez trouver différents prix en fonction de la qualité et des caractéristiques techniques que vous recherchez. N’oubliez pas que ce qui est bon pour quelqu’un d’autre n’est pas nécessairement bon pour vous. Pour en savoir plus, consultez notre guide d’achat et choisissez le modèle qui vous convient le mieux, à vous, votre maison. Si vous le pouvez, oubliez le facteur prix pour acheter le meilleur sur le marché.

Combien dois-je dépenser pour mon aspirateur ?

Le bon marché est cher, surtout lorsqu’il s’agit de produits technologiques. Vous pouvez acheter ce produit à des prix très bas, mais la puissance et la qualité de l’aspiration de l’appareil laissent beaucoup à désirer. En général :

Basse gamme (moins de 100 euros) – Ils sont efficaces, mais ils n’ont généralement pas autant d’accessoires et le système de filtrage n’est pas toujours le meilleur. Ils sont parfaits si l’espace à nettoyer est petit, s’il n’est pas très sale ou si vous allez l’utiliser occasionnellement. Dans ce groupe, il est difficile de trouver un aspirateur adapté pour ramasser les poils d’animaux.

Moyenne gamme (entre 100 et 200 euros) – Ils offrent le meilleur rapport qualité-prix du marché. Ils sont très polyvalents, car ils sont équipés d’accessoires qui leur permettent de passer l’aspirateur sur presque tous les types de surfaces. Ils sont faciles à utiliser et ont des capacités différentes en fonction de la taille de la zone que vous souhaitez nettoyer. 

Haut de gamme (plus de 200 euros) – Dans cette gamme se trouvent les modèles haut de gamme, qui sont ceux qui intègrent les dernières innovations technologiques telles que : les aspirateurs ultra-silencieux ; ou les aspirateurs robots autonomes, conçus pour ramasser les poils d’animaux sans que vous ayez à lever le petit doigt. 

Comparatif des meilleurs aspirateurs de 2021

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Aspirateur sans sac à cylindre,...
Meilleure Vente n° 2
Koticidsin Aspirateur Balai Sans Sac, Aspirateur...
PromoMeilleure Vente n° 3
Bosch Série 2 Aspirateur sans sac BGC05AAA1 –...

1) Dyson V6 Total Clean 

Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai Technologie 2 Tier Radial Garantie 2...
  • Modèle : Dyson V6 Total Clean Aspirateur Balai . Deux brosses conçues par...
  • Des moquettes aux sols durs : brosse rouleau fluffy, brosse motorisée à...
  • Filtre après moteur : filtre les petites particules telles que le pollen,...

C’est l’une des marques d’aspirateurs par excellence en termes de qualité, vous ne trouverez rien de tel, elle est généralement très bien notée par l’OCU.

Le Dyson V6 Total Clean a été créé pour vous faciliter la vie. Il vous offre 30 minutes de puissance sans perte d’aspiration et avec deux fois la puissance d’un aspirateur normal.

Son moteur numérique Dyson V6 en fait l’aspirateur sans fil le plus puissant et le plus économe en énergie du marché. Il dispose d’un sélecteur de puissance pour choisir la capacité d’aspiration souhaitée, d’un filtre efficace pour séparer la saleté, les cheveux et l’air et il est également un 2 en 1 car c’est un aspirateur sans fil et en même temps un aspirateur à main.

2) Bosch Relaxx’x Prosilence66 

Bosch Relaxx'x ProSilence66 Aspirateur sans Sac - Classe d’efficacité...
  • smartse nsor Control : surveillance des performances avec signal LED...
  • Incroyablement silencieux de 66 dB (a) grâce à ausgeklügeltem système...
  • Quattro Power System : Technologie haute performance de Bosch pour...

Grâce à son système Quattro Power, cet aspirateur sans sac puissant obtient d’excellents résultats de nettoyage et permet en même temps d’économiser de l’énergie. Sa caractéristique la plus remarquable est qu’il est ultra-silencieux. Il est donc idéal si vous avez des bébés ou de jeunes enfants, car vous pouvez passer l’aspirateur à tout moment sans vous soucier de les déranger. De plus, il est livré avec un cordon de 11 mètres de long qui vous permet de vous déplacer sur de grandes surfaces sans avoir à changer les prises, ce qui rend le nettoyage plus rapide.

Ses filtres HEPA de haute technologie, recommandés par l’OCU, collectent les débris les plus infimes, les empêchant de retourner dans l’environnement et atteignant une plus grande efficacité, c’est pourquoi cet aspirateur est excellent pour les personnes souffrant d’allergies. Il est livré avec une brosse spéciale pour les surfaces en bois et des buses pour nettoyer les tissus d’ameublement, les rideaux, les coins et l’intérieur des tiroirs ou des armoires. Il s’agit donc d’un produit très fonctionnel. De plus, il est équipé d’une brosse dotée de la technologie SilentClean, qui réduit les turbulences de l’air, sources de bruit.

3) Rowenta Air Force 

Rowenta Air Force Flex 560 Aspirateur Balai Sans Fil Multifonction Tube...

Il s’agit d’un aspirateur sans fil qui allie praticité et haute performance. Il fonctionne avec une batterie au lithium qui vous donne jusqu’à 65 minutes d’autonomie, ce qui vous permet d’effectuer vos travaux de nettoyage sans problème.  Il est livré avec le système d’aspiration cyclonique de l’armée de l’air, caractéristique de la marque Rowenta, qui sépare complètement les particules de poussière, les empêchant ainsi de retourner dans l’environnement. 

Sa brosse principale, appelée tête Delta, a une forme tringulaire particulière, ce qui la rend parfaite pour aspirer dans les coins, ou dans les zones proches des murs difficiles d’accès. Sa brosse rotative est très efficace, car elle ramasse tous les types de saletés. En outre, il est très pratique à nettoyer, car il est livré avec un réservoir entièrement amovible, qui ne nécessite pas de sac et qui est très facile à vider.

Il dispose de 3 indicateurs LED qui vous permettent de connaître le niveau de charge de la batterie, et il est très confortable grâce à sa poignée ergonomique. Le mieux, c’est que sa position de parking, vous permet de le ranger de manière pratique et sans prendre beaucoup de place.

4) Bosch BBHF220

Promo
Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
  • L’aspirateur sans fil Readyy Serie | 2 de Bosch réunit un aspirateur...
  • Cet appareil est doté d’une batterie Lithium-ion compatible avec tous...
  • Maniable et facile à utiliser, profitez de ses accessoires avec sa brosse...

Cet aspirateur sans fil et sans sac est équipé d’une brosse rotative innovante qui élimine la saleté de tout type de surface, même délicate, avec une grande efficacité. Sa batterie au lithium lui confère une autonomie allant jusqu’à 60 minutes. De plus, grâce à sa technologie Sensor Control qui détecte quand le filtre est plein, cet aspirateur vous permet d’économiser de l’énergie et de toujours maintenir le même niveau de performance. 

Il est très confortable à manipuler, car il est ultra-léger, ne pesant que 3 kilos. Et grâce à sa brosse articulée, vous pouvez même la placer à l’horizontale, ce qui vous évite de vous pencher pour passer l’aspirateur sous les meubles. Son système Easy Clean rend le réservoir et la brosse amovibles et très faciles à nettoyer, et vous pouvez toujours avoir votre aspirateur prêt à l’emploi. 

Sa position de stationnement vous permet de le ranger facilement et de recharger la batterie rapidement, en seulement 3 heures. Il est livré avec 3 niveaux d’aspiration afin que vous puissiez l’adapter à votre routine de nettoyage.

5) Rowenta Compact Power Cyclonic 

Promo
Rowenta, Aspirateur Sans Sac, Puissant, 750 W, 1,5 L, Accessoire Spécial...
  • Aspirateur sans sac puissant (750 W) pour un dépoussiérage efficace et...
  • Modèle compact et maniable avec roulette 360° et grandes roues arrière,...
  • Technologie monocyclonique associée à 2 filtres pour 99,98% de poussière...

Il s’agit d’un aspirateur très efficace qui fonctionne avec une puissance de 700W. Il est très durable car il est fabriqué en acier inoxydable et en plastique de haute qualité. Il est livré avec une brosse Softcare pour les surfaces en bois délicates comme le parquet, une brosse Easy Brush 2 en 1 et un embout pour fentes 2 en 1, qui vous permet d’aspirer même les endroits les plus étroits.

Il possède également une brosse intégrée dans le manche, parfaite pour le nettoyage à l’intérieur des armoires ou sur les tables. Et son double système de filtrage garantit un nettoyage efficace, qui recueille toute la saleté. Il est très facile à manipuler, car il est livré avec un cordon de 6,2 mètres et des roues pivotantes à 360 degrés. Il ne nécessite pas de sac, et son réservoir amovible est très facile à vider.

6) Cecotec

Cecotec Aspirateur Vertical Rockstar 900 Ultimate Ergowet
  • Aspirateur sans fil 4 en 1 : vertical, balai, à main et nettoie sols....
  • Garantie d’une efficacité maximale avec le système Multiphasic System....
  • Technologie Digital Brushless avec un moteur numérique de dernière...

Cet aspirateur sans fil et sans sac est très polyvalent et efficace, car, de par sa conception, il peut fonctionner comme un aspirateur portable avec 2 buses pour enlever la saleté des meubles, des armoires, des tables, etc. sans aucun effort. C’est donc l’aspirateur idéal pour la maison car il permet de nettoyer partout, tout en conservant les avantages des aspirateurs sans fil verticaux.

Sa batterie au lithium vous donne une autonomie allant jusqu’à 60 minutes. De plus, son système ergonomique pliable innovant vous permet de passer l’aspirateur dans les endroits difficiles d’accès, comme sous les lits ou les meubles. Son filtre de technologie HEPA et son réservoir d’une capacité de 800 ml rendent cet aspirateur très efficace pour éliminer les plus petites particules de poussière.

Cet aspirateur fonctionne avec 3 modes d’aspiration. Mode turbo, pour une aspiration extrême, idéal dans les zones poussiéreuses. Le mode Eco, qui permet d’économiser l’énergie tout en maintenant des performances optimales et un mode qui éteint la brosse motorisée et ne fait que sucer. 

Guide d’achat du meilleur aspirateur sur le marché

Vous et moi savons que vous aimeriez avoir une maison parfaite tout le temps. Le problème se pose lorsqu’il s’agit de consacrer le peu de temps dont on dispose aux travaux ménagers. Nous avons mille choses à faire, nous sommes fatigués de travailler et balayer la maison n’est généralement pas une de nos priorités, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi il est clair pour nous que l’aspirateur est notre ami. Nous comparons ici tous les types et vous montrons comment faire la différence entre un produit haut de gamme et un produit pratiquement dépourvu de technologie. Nous avons pris en compte des aspects tels que la facilité d’utilisation, la puissance, le réservoir, l’autonomie, la légèreté, l’opinion des acheteurs et des organisations telles que l’OCU, et bien d’autres encore. Pouvons-nous commencer ?

Qu’est-ce qu’un aspirateur ?

Il s’agit d’un appareil ou d’un dispositif pour la maison dans lequel un moteur très puissant aspire la saleté par une poignée et la stocke dans un réservoir, le tout facilement et rapidement.

Il en existe de nombreux types et ils évoluent au fil des ans, intégrant des technologies de plus en plus performantes qui facilitent le nettoyage des sols de la maison. 

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous achetez votre aspirateur ?

Il existe de nombreux points communs entre les différents modèles d’aspirateurs sur le marché et il est essentiel de les connaître pour choisir celui qui correspond le mieux à votre budget sans perdre en qualité en cours de route. Nous vous présentons ici les points les plus intéressants que vous devriez consulter et comparer entre les différents modèles avant d’acheter votre produit :

  1. La puissance de l’appareil

La puissance de l’aspirateur est fondamentale car elle nous aidera à connaître la capacité d’aspiration du produit : plus elle est élevée, plus sa capacité de nettoyage sera importante. C’est la théorie, bien qu’en pratique ce ne soit pas le cas car l’aspiration dépend également d’autres facteurs, et pas seulement de la puissance.

Vous devez tenir compte du fait que, selon le fabricant, cette puissance d’aspiration peut varier et qu’elle est parfois mal utilisée.

C’est quelque chose qui n’arrive pas dans les modèles haut de gamme des grandes marques connues, c’est pourquoi elles sont plus fiables quand il s’agit d’acheter un produit comme celui-ci. Évitez les marques inconnues, surtout si elles sont méga bon marché.

  1. Filtre d’aspirateur

Ces filtres sont importants, car ce sont eux qui garantissent que toute la poussière se retrouve dans le réservoir et ne retourne pas dans la maison. Si le filtre n’est pas bon, l’aspiration perd de son efficacité et le résultat est de devoir passer l’aspirateur plusieurs fois au même endroit, ce qui nous fait perdre plus de temps dans la tâche.

Le type de filtre le plus répandu dans les aspirateurs de qualité est le filtre HEPA (High Efficiency Particle Arrester). C’est un filtre qui retient la plupart des microparticules de poussière. L’air de la pièce est prêt et ne finit pas comme lorsqu’on utilise un dépoussiéreur : tout l’air de la pièce est plein de poussière. C’est quelque chose de très important à valoriser, surtout si, chez vous, il y a des personnes qui souffrent d’une sorte d’allergie à la poussière ou aux acariens.

Classification des filtres d’aspirateurs recommandée par l’OCU :

  • Filtres EPA : Ce sont des filtres à haute efficacité, ils sont généralement de 3 classes ; E10, E11 et E12.
  • Filtres HEPA : Ce sont des filtres à très haute efficacité et les plus répandus avec l’EPA, subdivisés en 2 classes : H13 et H14.
  • Filtres ULPA : Ce sont des filtres à très faible pénétration, ils sont destinés à des zones d’un niveau de propreté maximum, car en tant qu’hôpitaux, résidence ou similaire, vous avez 3 classes : U15, U16 et U17.
  1. Facilité d’utilisation : taille et poids de l’appareil

Lors de l’achat d’un aspirateur, il est très important de tenir compte de certains aspects recommandés par l’OCU, comme l’espace dont vous disposez pour le stocker. Si vous avez de la place sur votre terrasse, un aspirateur à traîneau est peut-être une bonne option. Au contraire, si l’endroit où vous envisagez de le mettre est un placard, le mieux serait un aspirateur vertical ou un robot.

  1. Poids

Un autre aspect important est le poids. Si votre maison est très grande et que le produit est lourd, cela peut rendre la tâche de nettoyage beaucoup plus compliquée, surtout si vous devez monter et descendre des escaliers.

  1. Mobilité

Enfin, la mobilité de l’aspirateur est essentielle. Si elle n’est pas facile et confortable à utiliser, vous allez l’utiliser deux fois et la laisser à l’abandon. C’est pourquoi vous devez envisager des choses comme : 

  • L’appareil est-il muni de roues ? S’il est équipé de roues, il sera plus facile et plus confortable à déplacer et votre dos ne souffrira pas pendant son utilisation.
  • Est-il sans fil ou avec fil ? S’il a un câble, il est important de savoir combien de mètres il a pour savoir si nous pouvons nettoyer confortablement ou s’il va nous limiter aux prises de la maison, ce qui est généralement le cas. Si elle est sans fil, l’autonomie de la batterie est également à prendre en compte en fonction du temps que nous consacrons au nettoyage.
  • Quelle est la hauteur de l’aspirateur ? Gardez cela à l’esprit, car si vous êtes très grand et que le manche est bas et ne peut être réglé, vous ne nettoyez pas dans une position inconfortable.

Types d’aspirateurs

Aspirateur robot

Ce sont des aspirateurs intelligents qui peuvent être programmés pour nettoyer un endroit précis de votre maison.

Ils ont des capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles pour ne pas s’écraser et ils ont un avantage avec lequel les autres aspirateurs ne peuvent pas rivaliser, à savoir qu’ils travaillent seuls. 

Vous n’avez pas besoin de les surveiller, il suffit de les allumer et de profiter d’un bon livre ou d’un bon film pendant que le meilleur robot aspirateur du marché nettoie votre maison pour vous. 

Le premier modèle était l’iRobot Roomba et, à partir de là, les grandes marques en ont lancé d’autres sur le marché. Le Conga de Cecotec est l’un des plus populaires, mais il existe aussi le Xiaomi, bien que le leader du marché soit toujours le Roomba iRobot dans ses différentes versions.

Aspirateur balai

Ils sont également connus sous le nom d’aspirateurs verticaux et se distinguent par une aspiration moins puissante qu’un modèle à cordon, mais ils ont l’avantage d’incorporer une batterie et sont totalement sans fil. Si vous choisissez cette option, comparez la puissance, le temps d’autonomie et les accessoires inclus.

Aspirateur à main

Ce sont des aspirateurs très légers qui n’ont pas besoin de sac car le réservoir est un compartiment de l’appareil lui-même. Ils ne sont pas très puissants, mais ils sont utiles pour nettoyer la saleté sur la table après les repas, pour le canapé, le lit et même pour nettoyer la voiture ou le PC.

Aspirateur sans sac

Les modèles d’aspirateurs sans sac sont les plus populaires aujourd’hui, car ils recueillent la saleté dans un réservoir facile à nettoyer, ce qui les rend beaucoup plus pratiques et moins chers, car vous n’avez pas à acheter sans cesse des pièces de rechange.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que s’il y a des personnes allergiques à la maison. Si vous n’avez pas ce problème, en 2020, nous choisirons de l’acheter sans sac.

Aspirateur sans fil

Connus sous le nom d’aspirateurs sans fil ou d’aspirateurs balais sans fil, il s’agit d’un produit doté d’une batterie rechargeable qui n’a pas besoin de câbles pour fonctionner. Elles sont idéales pour les petites maisons et très pratiques pour les nettoyages rapides, bien que la faible autonomie de certains modèles rende difficile le nettoyage de toute la maison.

Aspirateurs industriels

Si vous avez besoin d’un aspirateur industriel parce que vous êtes un professionnel et qu’à certains moments vous devez vous occuper de nettoyer à la fois les liquides et les solides, voici quelques modèles qui vous seront d’une grande utilité.

Les pièces d’un aspirateur

aspirateur-casa-lucaVoici les différentes parties ou pièces importantes d’un produit de nettoyage domestique comme celui-ci :

Port d’entrée

C’est la partie principale, la zone où toute la saleté entre. C’est la zone de la buse et, selon sa forme et la puissance de l’appareil, elle aspirera mieux ou moins bien la poussière.

Filtres

Sa fonction est de retenir le plus de poussière possible. Les plus recommandés sont les filtres HEPA et sont généralement importants pour prolonger la durée de vie du produit ou améliorer sa vitesse d’aspiration.

Port de sortie

C’est la zone par laquelle l’air est expulsé après que les particules de poussière soient tombées dans le réservoir de l’aspirateur. Ce port est généralement situé au sommet de l’appareil.

Canister

C’est généralement la partie la plus grande et la plus lourde de l’appareil. Il est responsable de l’accumulation de la saleté et, selon le type d’aspirateur, il s’agit parfois d’un sac que vous devez changer sans cesse ; ou d’un réservoir amovible que vous devez vider de temps en temps. Il est essentiel de connaître ses capacités pour pouvoir comparer les modèles. Plus le réservoir est grand, plus il est lourd, mais moins vous aurez besoin de le vider souvent.

Moteur

Il est situé dans la zone principale de l’aspirateur, généralement au-dessus du réservoir ou de la cuve, et sera chargé de faire les tours et l’aspiration de l’aspirateur. Le moteur fonctionne en fonction de sa puissance et de la tension de la machine. 

Types d’accessoires pour aspirateurs

Voici quelques-uns des accessoires ou pièces de rechange utilisés avec ce type de produit :

  • Sacs d’aspirateur : il s’agit d’une pièce de rechange sans laquelle votre appareil ne peut pas fonctionner si vous avez opté pour un modèle avec sac.
  • Buses : il s’agit d’accessoires qui vous permettront d’atteindre différentes zones difficiles d’accès.
  • Brosses : elles vous permettront de travailler sur différents types de sols pour obtenir de meilleurs résultats et ne pas les endommager. Vous en avez différents types comme, par exemple, la brosse turbo pour les tapis ou les moquettes ; la brosse pour le parquet ou la brosse à deux positions qui vous servira indistinctement pour toutes les options.

Nettoyage et entretien d’un aspirateur

Selon le type de produit que vous avez choisi, le nettoyage et l’entretien se feront d’une manière ou d’une autre. 

  1. Vous devrez nettoyer le réservoir dans lequel la saleté est stockée et les filtres, qui seront placés à différents endroits selon le type d’aspirateur :
  2. Dans les portables, retirez le petit réservoir où sont stockées les saletés. Videz-le et nettoyez-le avec un chiffon humide.
  3. Dans ceux qui ont un câble, il peut y avoir ou non un sac. S’il y a un sac, il vous suffira d’avoir des sacs de rechange compatibles avec votre modèle et de retirer le sac plein pour y insérer le nouveau. Si elle n’a pas de sac, retirez le conteneur à poussière et videz-le.
  4. Dans le cas des robots de type Roomba, retirez le réservoir, videz-le et nettoyez-le avec un chiffon.

Marques d’aspirateurs

Il existe de nombreuses marques et choisir la meilleure n’est pas une tâche facile, mais après une analyse approfondie, nous nous retrouvons avec celles-ci :

Dyson 

C’est une marque qui continue d’innover pour offrir une gamme d’aspirateurs haut de gamme, large, polyvalente et compétitive. Des aspirateurs sans fil, des aspirateurs traîneaux, des aspirateurs verticaux, des aspirateurs à main et même des robots font partie de son catalogue, mettant en avant parmi les meilleures ventes et les plus appréciés leurs modèles sans fil Dyson V7, V10 et V11.

Rowenta 

Marque allemande née il y a plus de 100 ans qui se distingue par la fabrication de modèles puissants à consommation d’énergie réduite. Parmi les produits phares, citons l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 460, l’aspirateur sans fil Air Force Extreme Silence, l’aspirateur filaire Swift Power Cyclonic, le robot Rowenta Smart Force Essential Aqua et le modèle sans sac Silence Force Multi.

Roomba 

Marque mondialement connue grâce à son iRobot autonome qui est né en 2002 et continue de s’améliorer à ce jour. Si vous avez un budget, c’est le meilleur aspirateur robot du marché. Nous mettons en évidence les modèles 671, 960 et I7.

Bosh 

Une marque toujours liée à l’avant-garde en termes d’ingénierie appliquée à la maison et sa gamme actuelle d’aspirateurs ne fait pas exception. Ses nouveaux sacs dotés d’une technologie spéciale augmentent la performance, la durabilité et l’élimination des allergènes de ses modèles. Nous mettons en avant la série Bosch Unlimited 8 (balai sans fil), le Bosch BBH218LTD Readyy’y 2-in-1 (sans fil et portable) et le modèle ProSilence 700W avec fil.

Où acheter un aspirateur ?

prix-aspirateurIl existe de nombreux magasins d’électroménager en ligne. Mais quel est l’intérêt ? Voici ceux qui ont le catalogue le plus varié et qui offrent les meilleures conditions d’achat et de retour :

Amazon : un des meilleurs endroits pour acheter des modèles haut de gamme à très bon prix. C’est la meilleure plateforme pour acheter en ligne ce type de produits pour son catalogue étendu et ses conditions.

El Corte Ingles : un bon magasin en ligne pour acheter toutes sortes de produits ménagers, bien que les prix soient plus élevés que dans le précédent. Bien entendu, ils travaillent avec les meilleures marques et sont parmi les premiers à vendre les derniers modèles lancés sur le marché.

Worten : leur magasin en ligne n’est pas encore pleinement opérationnel en termes de rapidité, de soutien et d’efficacité.

Carrefour : le géant français propose une large gamme d’appareils électroménagers en général, bien que le catalogue soit plus petit que celui d’Amazon et qu’il y ait souvent un manque de stock lorsque l’on recherche des modèles haut de gamme.

FAQ

De nombreuses questions se posent lors de l’achat et de l’utilisation d’un produit domestique comme celui-ci. Vous trouverez toutes les informations dans notre guide d’achat, mais vous trouverez également ci-dessous des informations supplémentaires car nous avons répondu aux questions les plus courantes :

Qu’est-ce qui est le mieux : un aspirateur avec ou sans sac ?

Les aspirateurs à sac sont un peu plus simples à utiliser, car la saleté de l’air aspiré passe directement dans le tube et dans le sac. Il est évident qu’une fois le sac rempli, la succion commence à diminuer.

Le principal inconvénient des aspirateurs à sacs est la dépense permanente de sacs jetables. Bien qu’il existe des modèles qui ont des sacs réutilisables, ils doivent être lavés et séchés avant d’être réutilisés.

Les aspirateurs sans sac fonctionnent avec un système d’air cyclonique qui aspire la poussière, l’emprisonne dans un filtre et renvoie de l’air propre. Les débris sont piégés dans un bac amovible et facile à nettoyer. Il est évident que ce mécanisme vous fera économiser de l’argent sur l’achat de sacs.

Cependant, vous devez savoir que ces aspirateurs nécessitent de fréquentes vidanges du filtre, car sans sac, les particules peuvent passer directement dans le mécanisme du moteur et l’endommager.

Qu’est-ce qui est le mieux : un aspirateur vertical ou un aspirateur à traîneau ?

En termes de puissance et de performances, les deux modèles offrent une large gamme de produits de très bonne qualité. Par conséquent, le choix d’un aspirateur vertical ou de type traîneau dépend d’autres facteurs. L’un des plus importants est l’espace, c’est-à-dire que les montants ont tendance à prendre moins de place lorsqu’il s’agit de stockage grâce à leur position de stationnement. Ils peuvent donc être une bonne option si vous n’avez pas beaucoup d’espace de stockage.

En revanche, les aspirateurs de traîneau n’ont pas besoin d’être chargés, vous pouvez donc toujours les utiliser : il suffit de les brancher et vous êtes prêt à partir. Les aspirateurs verticaux, en revanche, nécessitent de recharger la batterie. Ce processus peut durer plusieurs heures, ce qui peut limiter votre routine de nettoyage, mais il est alors autonome et le nettoyage est beaucoup plus facile sans qu’il soit nécessaire de déplacer les câbles et de passer d’une prise à l’autre.

Qu’est-ce qui est le mieux : sans fil ou avec fil ?

Un aspirateur sans fil présente le plus grand avantage : il vous permet de vous déplacer plus facilement. Quelle que soit la taille de la zone. C’est pourquoi ils sont fortement recommandés pour les grandes maisons, mais aussi pour les petites, car vous n’avez pas à vous soucier de la longueur du cordon et à devoir le débrancher et le brancher plusieurs fois pendant le nettoyage.

Cependant, les aspirateurs à cordon offrent maintenant des modèles qui sont également très pratiques, tels que des cordons de grande longueur, ainsi que des roulettes pivotantes qui rendent le déplacement de l’équipement pratique. En outre, ils ne nécessitent pas de recharge des piles.

Existe-t-il un aspirateur qui fonctionne tout seul ?

L’avenir, c’est aujourd’hui. Avoir un petit robot qui nettoie automatiquement sa maison n’est plus du ressort de la science-fiction ou d’un épisode de Black Mirror.

Les aspirateurs robots intelligents sont sur le marché depuis un peu plus de dix ans et ils sont de plus en plus performants et de moins en moins chers. Ils sont généralement ronds ou ovales, semblables à un disque, et ont un mouvement autonome. 

Bien que ce ne soit pas le cas pour tous, de plus en plus de grandes marques lancent leurs propres aspirateurs robots, il est donc probable que l’offre ne fera que croître et que nous aurons une large gamme de modèles.

Quels sont les aspirateurs qui frottent aussi ?

Il existe peu de modèles, mais parmi ceux qui en ont, la Conga Excellence de Cecotec se distingue. Cet aspirateur possède deux types de réservoir, ce qui lui permet de nettoyer en quatre étapes : balayage, aspiration, balayage et récurage. Le sol se nettoie en grinçant sans lever le petit doigt.

Recommandez-vous un aspirateur de voiture en particulier ?

Les options sont variées et il est difficile de choisir.

Un aspirateur pour voiture doit être polyvalent, léger, avec les bons accessoires et une bonne puissance. Bien qu’il y en ait plusieurs qui répondent à ces caractéristiques, nous recommandons l’Electrolux ZB3013 car c’est un 2 en 1 qui, dans son mode manuel et avec des brosses, peut facilement faire le travail d’aspirateur de votre voiture, mais c’est aussi un aspirateur vertical qui peut être utilisé pour d’autres tâches. Vous avez donc un super aspirateur pour votre voiture et un aspirateur vertical pour votre maison.

Existe-t-il des aspirateurs qui fonctionnent avec de l’eau ?

Bien que cela puisse sembler un peu étrange au premier abord, ils existent bel et bien. Ils utilisent généralement l’eau soit pour leur filtre, soit pour remplir la fonction de serpillière. Quelques exemples sont l’aspirateur Hoover SSNV 1400 – avec réservoir d’eau et régulateur de vapeur, pour la fonction de nettoyage – et l’aspirateur à deux vitesses Taurus Speedfight 29.2 – avec filtre à eau -.

Qui a inventé les aspirateurs ?

Comme pour presque toutes les inventions, il existe une controverse sur l’identité de l’inventeur de cette technologie. Il est courant de nommer le Britannique Hubert Cecil Booth ou l’Américain James Murray Spangler comme étant les premiers à dévoiler des technologies précurseurs de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’aspirateurs. Toutefois, les documents de brevet ont un antécédent à l’un ou l’autre des deux mentionnés ci-dessus. C’est Daniel Hess, originaire de l’Iowa (États-Unis), qui a breveté en 1860 un système de nettoyage des sols et des dossiers qui fonctionnait par aspiration. Il s’agit du plus ancien brevet d’aspirateur.

Il serait juste de dire qu’il s’agissait d’une première percée et que l’aspirateur en tant que tel est apparu au fil du temps et des développements ultérieurs d’autres personnes.