Chaque fois que je me rends dans un pays étranger, je suis frappé par le fait que tout le monde ait une bouilloire électrique.

J’ai beaucoup voyagé ces trois dernières années, je passe la plus grande partie de l’année à l’étranger et je suis surpris de ne pas avoir découvert ce produit avant : parfait pour préparer du café, des soupes, des pâtes… 

C’est pourquoi j’ai récemment décidé d’en acheter un, et j’ai comparé les meilleurs modèles sur le marché.

Conseils pour choisir une bonne bouilloire électrique

bouilloire-electriquePour savoir quelle bouilloire acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Puissance : si vous avez besoin d’une bouilloire pour chauffer rapidement l’eau, il est préférable de vérifier que sa puissance est élevée, car cela vous permettra d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement. Bien sûr, cela influencera également la consommation d’énergie, vous devez donc bien vérifier ces caractéristiques.

Boutons de sélection : c’est important car tous les équipements n’ont pas la même technologie, donc l’idéal est de vérifier comment la sélection de ces derniers est faite et s’ils sont faciles à utiliser, il est préférable d’en acheter un qui vous permet de personnaliser la durée et la température du chauffage, donc assurez-vous de vérifier les options dont vous disposez.

Conception : même si vous ne pensez pas que c’est important, l’idée est que vous puissiez profiter de l’équipement sans problème, certains combinent différents matériaux et ont même des voyants lumineux pour que vous puissiez identifier chaque fonction. Il y en a qui sont totalement numériques et d’autres qui ont des fonctions avancées pour garder l’eau chaude, l’arrêt automatique, la fonction bouilloire, donc c’est une bonne idée de vérifier tout cela.

Filtre anti-calcaire : comme le calcaire présent dans l’eau peut, avec le temps, boucher les canalisations et endommager les équipements, l’idéal est de disposer d’un filtre anti-calcaire pour bénéficier de cette protection. Vérifiez que vous avez le filtre et que vous pouvez l’entretenir ou le remplacer sans trop de problèmes.

Facilité de nettoyage et sécurité : essayez de rendre l’entretien facile, vous pouvez le nettoyer facilement avec un chiffon humide, l’acier inoxydable est fortement recommandé, vous devriez également essayer de choisir ceux qui comportent des capteurs d’arrêt automatique pour éviter que le système ne surchauffe lorsque la température souhaitée est atteinte.

Comparatif des meilleurs bouilloires électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Russell Hobbs Bouilloire Compacte 1L, Ebullition...
PromoMeilleure Vente n° 2
Aigostar Adam 30GOM - Bouilloire électrique en...
Meilleure Vente n° 3
H.Koenig Bouilloire électrique 1,2L Inox BO12...

1) Russel Hobbs 20190 – 70 Bouilloire électrique Chester – Le meilleur rapport qualité-prix

Russell Hobbs Bouilloire Compacte Chester - 1 L 20190-70"
  • Bouilloire compacte - capacité d' 1 litre
  • Finition élégante tout en acier brillant
  • Zones d'ébullition rapide avec un marquage 1, 2, ou 3 tasses

La première bouilloire électrique de la liste est conçue par la célèbre marque d’appareils électroménagers Russel Hobbs. Comme tous leurs produits, c’est un appareil au design très soigné et au meilleur rapport qualité-prix.

Fabriqué avec un boîtier en acier poli, ce qui le rend très résistant, ce chauffe-eau a une capacité allant jusqu’à un litre. De plus, il est capable de faire bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau en seulement 55 secondes.

Cette bouilloire électrique est très pratique à utiliser, grâce à son indicateur de niveau d’eau simple, au couvercle rabattable pour un remplissage facile, et à son indicateur LED qui permet de savoir à tout moment si elle est allumée ou éteinte.

2) La bouilloire électrique TurboTronic – un design et une fonctionnalité exceptionnels

Bouilloire électrique en verre avec éclairage LED bleu 1,7 L 2200 W...
  • Bouilloire en verre avec éclairage LED bleu – Capacité...
  • Matériaux haute qualité, convenant pour l'usage alimentaire : Verre de...
  • Absolument geschmackneutrales l'eau : parfait pour café & thé, aliments...

La prochaine bouilloire sur la liste est l’un des modèles les plus curieux du marché. Sa principale attraction est sa cruche en verre borosilicate, qui s’illumine de différentes couleurs selon la température de l’eau.

Ce chauffe-eau électrique vous permet donc de mieux contrôler la température : vous pouvez l’ajuster pour porter l’eau à 60, 70, 80, 90 ou 100ºC, de manière très confortable et simple.

Grâce aux matériaux dont il est fait, ce chauffe-eau à infusion ne laisse aucun goût au liquide. De plus, il est doté d’un filtre d’échelle pour améliorer encore le goût. Ses matériaux sont très résistants, de sorte que ce chauffage vous durera de nombreuses années.

3) Aicok Electric Kettle – Une grande capacité avec la meilleure isolation thermique

Notre prochain candidat pour la meilleure bouilloire est celui de la marque Aicok. Il est l’un des plus sûrs du marché, car il est fabriqué avec une double couche isolante qui lui permet de rester chaud à l’intérieur tout en restant frais au toucher.

Sa grande puissance de 2 150 W lui permet de chauffer un grand volume d’eau à grande vitesse. Il a une capacité de 1,7 litre, ce qui est plus que suffisant pour la consommation quotidienne d’une personne. Tout cela avec le meilleur rapport qualité-prix.

Cette petite bouilloire électrique s’éteint automatiquement lorsque la température souhaitée est atteinte. De plus, il possède une entrée et un bec très larges, ce qui permet de le remplir et de servir l’eau sans rien renverser.

4) Bouilloire électrique Kinden – Une bonne capacité et la plus grande simplicité

bouilloire electrique verre,KINDEN Bouilloire en thé Avec Double Verre...
  • Une grande capacité de 1,7 litre, l'intérieur du couvercle de la...
  • Éclairage LED bleu lors de l'ébullition, corps en verre à haute pression...
  • Une jauge de niveau d'eau; contrôles de température polyvalents vous...

Notre prochain chauffe-eau à thé se caractérise principalement par sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Les boutons tactiles de la base vous permettront de choisir entre différentes températures ainsi que les trois modes disponibles.

La cruche en verre borosilicate, en plus d’être très résistante, fera en sorte que votre eau n’entre jamais en contact avec le plastique. Ainsi, cette bouilloire électrique est parfaite pour préparer des infusions sans donner à l’eau une quelconque saveur.

De plus, ce chauffe-eau à thé est doté d’un revêtement extérieur isolant, pour éviter les brûlures. Il est également très facile à nettoyer et sa conception ergonomique vous rendra encore plus confortable.

5) Bouilloire électrique Vava – Les meilleurs matériaux pour vos thés

VAVA Bouilloire Électrique Thermostat Réglable Inox 1.7L et 6...
  • Function de préservation de la chaleur: Une fois la fonction de maintien...
  • Contrôle Précis de la Température : Choisissez parmi 6 réglages de...
  • Construction Sécurisée en Acier Inoxydable: Sans Bisphénol-A , faites...

Nous continuons à chercher notre candidat pour le poste de meilleur bouilloire avec celle de la marque Vava. C’est une bouilloire d’une capacité de 1,7 litre, fabriquée en acier inoxydable pour lui donner la plus grande résistance et durabilité.

Comme elle est exempte de BPA, vous serez sûr que l’eau que vous chaufferez avec elle sera totalement insipide et exempte de toute sorte de contaminants. Il vous permet également de choisir entre six températures différentes de manière très simple.

De plus, ce pichet chauffe-eau est doté de plusieurs systèmes supplémentaires qui le rendent plus fonctionnel. Son système de sécurité l’arrêtera automatiquement lorsque le niveau d’eau sera bas, et la fonction de maintenance vous permettra d’avoir votre eau chaude plus longtemps.

6) Bouilloire électrique Bosch TWK8611P – La meilleure qualité pour vos boissons

Bosch TWK8611 Bouilloire
  • Ouverture du couvercle avec une seule main
  • Quatre niveaux de températures réglables
  • Capacité de 1,5 l

Le dernier de nos chauffe-liquides est fabriqué par la prestigieuse marque Bosch. C’est une bouilloire de la plus haute qualité, fabriquée avec des matériaux résistants et très simple à utiliser.

Cette bouilloire d’une capacité de 1,5 litre est dotée d’un filtre anti-calcaire en acier inoxydable. Grâce à elle, vous vous assurez que votre eau est toujours de la plus grande pureté et qu’elle conserve son arôme naturel. Il est également très facile à contrôler grâce aux boutons intuitifs de sa base.

De plus, ce chauffe-eau est équipé du système KeepWarm, qui permet de garder le liquide chaud afin de préparer rapidement plusieurs infusions. Il est également doté d’un système d’arrêt automatique, pour éviter les accidents dans la cuisine.

Guide pour l’achat des meilleures bouilloires électriques 2021 

Vous ne savez toujours pas quel chauffe-eau électrique acheter ? Dans cette partie du guide, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour choisir votre modèle.

La température de la bouilloire électrique

La plupart des bouilloires électriques portent l’eau à 100 °C ; cependant, certaines des plus perfectionnées vous permettent de choisir la température afin de les utiliser à différentes fins.

Capacité du chauffe-eau électrique

Vous voulez une petite bouilloire électrique ou vous êtes intéressé par une plus grande ? En général, la capacité de ces bouilloires est comprise entre 1 et 2 litres.

La bouilloire a un câble ou non

En général, les chauffe-eau ont une base qui se branche sur l’alimentation électrique, et le pichet de chauffage est sans fil. Cependant, certains modèles ne comportent qu’une seule pièce.

Comment fonctionne une bouilloire électrique ?

Les bouilloires électriques fonctionnent de manière très simple : l’électricité chauffe des résistances situées à la base de l’appareil (pour celles à deux pièces) ou à l’intérieur de la bouilloire elle-même (pour celles à une pièce).

Les modèles les plus simples ne disposent que d’un interrupteur pour démarrer et arrêter le processus ; en revanche, les chauffages plus complexes sont dotés de plusieurs boutons qui permettent d’exécuter diverses fonctions et même de choisir la température.

Quelle est la meilleure température pour faire du thé dans votre théière électrique ?

En général, le thé est bien meilleur lorsqu’il est infusé à une température d’eau plus élevée. C’est pourquoi la plupart des bouilloires électriques portent la chaleur à 100°C ; cependant, il est également possible d’infuser le thé à des températures plus basses, comme 60°C.

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

Il s’agit d’un petit appareil utilisé pour faire bouillir des liquides, généralement de l’eau pour faire du thé ou du café. Cette machine pour faire bouillir l’eau est composée d’un récipient en acier ou en plastique avec une poignée comme une carafe, qui contient une résistance électrique à l’intérieur. Lorsque l’eau atteint son point d’ébullition, la machine s’éteint automatiquement pour éviter que le liquide ne se répande.

Comment utiliser une bouilloire électrique ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser une bouilloire pour chauffer de l’eau électrique. En général, l’utilisation la plus simple est de chauffer de l’eau pour préparer quelques infusions, mais l’avantage est qu’elle peut être utilisée pour cuire différents types d’aliments. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour chauffer l’eau quand vous le souhaitez.

  1. Branchez votre bouilloire électrique : quel que soit le type de votre bouilloire, qu’elle soit traditionnelle ou de bonne qualité, branchez-la sur une prise électrique afin que son mécanisme se mette en marche et que le processus soit plus facile.
  2. Attendez qu’il bouille : Vous devez attendre quelques minutes, après avoir ajouté l’eau jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle bout, vous le remarquerez souvent au son qu’elle fait.
  3. Vous pouvez effectuer ce processus à de nombreuses reprises pour faire bouillir du lait, cuire des conserves, des légumes, du riz, des pâtes, entre autres aliments, en effet, c’est une machine pratique à avoir comme outil de cuisson.

Avantages de l’utilisation d’une bouilloire électrique

Grâce à sa rapidité et souvent à sa facilité d’utilisation, cet appareil de cuisine est un dispositif très utile qui permet d’obtenir d’excellents résultats en peu de temps, voici donc quelques-uns des avantages offerts par une bouilloire :

  • Faciles à utiliser : c’est un outil assez rapide et facile à manipuler, nous n’aurons donc aucun inconvénient à son utilisation quotidienne.
  • Ils ont des filtres : Il est donc rapide et facile à nettoyer, ce qui signifie qu’il peut toujours être maintenu en bon état et prêt à l’emploi en cas de besoin.
  • Grande capacité : le niveau de chauffage de l’eau peut atteindre jusqu’à un litre si possible.
  • Maintient la température : lorsque vous chauffez à l’aide de votre propre thermos, vous pouvez toujours garder l’eau chaude.
  • Éteint : si vous effectuez une autre activité, cet appareil présente l’avantage de s’éteindre automatiquement.

Comment choisir une bouilloire électrique ?

prix-bouilloire-electriqueLorsque vous choisissez votre bouilloire électrique, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’aspects. Plusieurs facteurs clés permettent de vérifier ce que vous devez savoir pour acheter votre parfait chauffe-eau électrique. Voici les informations essentielles que vous devez connaître pour choisir et acheter une bouilloire.

Consommation d’énergie

Plus la puissance d’un chauffe-eau électrique est élevée, plus l’eau sera rapidement portée à ébullition. La plupart de ces cruches électriques ont une fonction “ébullition rapide”. Si vous avez besoin de vous procurer rapidement un liquide chaud, c’est l’option qu’il vous faut rechercher.

Sélection de la température

Choisissez un modèle de bouilloire dans lequel vous pouvez sélectionner la température à laquelle l’eau sera chauffée à votre convenance. Assurez-vous également que les boutons du sélecteur sont de qualité et faciles à utiliser.

Est-ce qu’elle se tient au chaud ?

C’est une option dont disposent certaines bouilloires électriques. Elle est très utile, car lorsqu’elle atteint le point d’ébullition, la cruche retient la chaleur de l’eau pendant quelques minutes. C’est génial parce que vous n’aurez pas à vous inquiéter que l’eau refroidisse si vous n’êtes pas là quand elle bout.

Conception

Il y a des bouilloires électriques en plastique, en acier et en verre sur le marché, mais à part cela, il y a aussi celles avec des lumières LED et des formes rétro. Le choix du design dépendra en grande partie de vos goûts. N’oubliez pas que si vous choisissez un dessin ou modèle très exclusif, son prix peut être plus élevé.

Accumulation de calcaire

C’est un aspect très important, car la chaux accumulée pourrait endommager l’appareil à long terme. Je vous recommande donc de choisir un modèle équipé d’un filtre à chaux, que vous pouvez facilement retirer et laver.

Nettoyage

Comme ce sont des appareils à éléments chauffants, ils ne peuvent pas être lavés directement sous le robinet ou dans le lave-vaisselle. Il est donc préférable de choisir un modèle facile à nettoyer avec un chiffon humide. Ceux en acier inoxydable sont un bon choix, car ils sont très hygiéniques. Vous devriez également choisir un modèle qui comprend un filtre à chaux, car c’est le plus gros problème des bouilloires électriques.

Fonctions

Il existe des modèles de bouilloires électriques qui ont des fonctions intéressantes comme le maintien de l’eau chaude, l’arrêt automatique ou d’autres comme le fait d’être une bouilloire et une théière dans le même appareil.

Sécurité

Choisissez un modèle qui s’éteint ou se déconnecte automatiquement lorsque la température souhaitée est atteinte. Cela permettra d’éviter d’éventuels accidents à la maison. Une autre fonction très utile pour assurer la sécurité est l’indicateur sonore qui nous avertit que l’eau a atteint la température choisie.

Combien dois-je dépenser pour une bouilloire électrique ?

La meilleure option est d’envisager l’achat de produits de qualité à un bon prix. En ce qui concerne ce type d’appareil, les machines à bouillir l’eau ont des gammes variées dont vous pouvez tirer le meilleur parti de manière intelligente.

Bouilloires moins chères (moins de 50 ?) : il s’agit d’appareils simples, qui ont également la fonction de faire bouillir de l’eau. Ils ont une bonne puissance garantissant qu’en quelques minutes vous pouvez avoir votre liquide chaud bien préparé.

Les bouilloires de meilleure qualité (plus de 50 ?) : dans cette gamme de prix, vous trouverez les bouilloires les plus complètes en termes de qualité, de design et de matériaux, ce qui signifie qu’à long terme, il s’agit d’un excellent investissement. En outre, vous pouvez leur donner d’autres usages supplémentaires, car ils ne servent pas uniquement à chauffer l’eau.

Où acheter une bouilloire électrique ?

Lors de l’achat d’un chauffe-eau électrique, il est toujours recommandé de rechercher une variété de produits sur différents sites web. L’inconvénient est que, parce qu’il est en ligne, il existe de nombreuses plateformes qui ne sont pas fiables. C’est pourquoi nous vous présentons une liste de sites web qui vous permettent d’effectuer vos achats en toute sécurité.

Amazon Electric Kettles : une boutique en ligne très populaire dans le monde entier qui propose toujours plusieurs produits de manière illimitée, avec de superbes offres que vous ne pouvez pas manquer. La recherche est très facile, vous pouvez filtrer par marque ou par modèle et vous pouvez l’obtenir rapidement.

Les bouilloires électriques de Carrefour : En effet, cette plateforme offre peu de variété de bouilloires électriques, cependant, les quelques modèles disponibles sont de haute qualité, un avantage dont vous devez profiter sans aucun doute.

Les bouilloires électriques Media Markt : C’est un portail qui propose ce type d’appareils sur un plan physique à travers le web, son répertoire est limité mais très bon marché et rentable. Dans certains cas, les produits sont assortis d’une garantie.

Bouilloires électriques d’El Corte Inglés : La quantité de ces produits que vous pouvez trouver ici n’est pas très importante, bien qu’ils offrent de bonnes marques et de beaux designs. C’est l’une des plateformes où vous pouvez acheter en toute tranquillité.

Bouilloire électrique Leroy Merlin : Vous pouvez vous procurer des modèles bas de gamme ou des modèles moyens à des prix abordables. Si vous avez besoin de quelque chose d’excellente qualité, il est préférable de ne pas acheter sur ce site.

Avantages d’une bouilloire électrique

Ces équipements peuvent être très utiles chez vous car ils vous permettent d’obtenir de l’eau chaude instantanément, en toute sécurité et facilement. N’arrêtez donc pas de les utiliser et profitez au maximum de leurs avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un chauffage ? Les avantages sont les suivants :

  • Elles sont faciles à utiliser.
  • Vous obtenez des résultats rapides, donc vous ne perdez pas de temps.
  • Elles peuvent être nettoyées rapidement et leurs filtres sont faciles à changer.
  • Certains ont une grande capacité.
  • Elles maintiennent la température.
  • Vous pouvez les programmer pour qu’ils s’éteignent automatiquement.