Ces derniers temps, j’ai pris goût à la cuisine et j’ai essayé de nouvelles saveurs.

Quand ma famille m’a donné un livre sur la préparation des cocktails, j’ai décidé d’acheter un broyeur à glace pour les préparer.

C’est génial d’avoir des invités et de les surprendre avec ce genre de choses.

Dans cet article, je vous dis quel est le meilleur broyeur à glace sur le marché, et lequel choisir en fonction de vos besoins.

Conseils pour choisir un bon broyeur à glace

broyeur-a-glacePour savoir quel broyeur vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Capacité 

Il est recommandé de s’assurer que vous achetez un produit en fonction du volume de glace à traiter, car si vous avez besoin d’un équipement à usage professionnel, il est préférable d’acheter le produit dont le volume de traitement est le plus élevé.

Puissance 

Il est également important de vérifier la puissance de l’équipement car plus la puissance est importante, plus la quantité de glace peut être traitée rapidement. Les plus efficaces ont un minimum de 1000 watts.

Nombre de lames 

Ce type de produit comprend généralement différents types de lames pour obtenir de la glace concassée dans différentes présentations, aussi assurez-vous de vérifier combien sont incluses dans le processeur que vous souhaitez acheter.

Résistance 

Vous devez vérifier que les matériaux utilisés pour la fabrication du produit sont les meilleurs, car de cette façon il aura une plus grande résistance contre l’utilisation et l’humidité, alors vous devez préférer l’acier inoxydable et les matériaux de plus grande résistance.

Conception 

Si vous préférez les meilleurs modèles pour moderniser votre cuisine, il est important que vous choisissiez celui qui correspond le mieux à vos goûts et surtout au modèle de cuisine que vous avez.

Combien dois-je dépenser pour mon broyeur à glace ?

Comme pour tous les appareils de ce type, il existe de nombreux modèles, mais avec des prix différents. Vous devez donc connaître les principales fourchettes de prix pour planifier votre achat

Broyeurs à glace moins chers (moins de 35 euros) – En dessous de ce prix, vous pouvez trouver des broyeurs à glace de capacité limitée et aux fonctions de base, donc si vous n’aimez pas les équipements aux fonctions limitées, il vaut mieux choisir la gamme supérieure.

Broyeurs à glace de meilleure qualité (plus de 35 euros) – Ceux que vous trouvez au-dessus de ce prix sont les meilleurs en termes de design et de qualité, sûrement parmi la gamme vous trouverez les marques les plus recommandées et diverses fonctions grâce à son excellente puissance.

Comparatif des meilleurs broyeurs à glace de 2021

Meilleure Vente n° 1
LOUIS TELLIER - Broyeur à Glace Blanc en...
Meilleure Vente n° 2
Naélia KIT-ICR03-NAE Broyeur à Glace...
PromoMeilleure Vente n° 3
Broyeur à glace Princess 282984 – Grande...

1) Lacor 60327 – Simple et adapté à tous les types de glace

LACOR 60327 Broyeur Glace Manuel by

Le premier broyeur à glace dont je vais vous parler se caractérise par son fonctionnement manuel, qui présente plusieurs avantages et inconvénients. Contrairement aux autres concasseurs de glace, le Lacor 60327 fonctionne à l’aide d’une manivelle. Cela fait tourner les lames à sa base, qui sont chargées de hacher les glaçons.

Comme il s’agit d’un broyeur à glace manuel, vous pouvez l’utiliser pour broyer des glaçons plus durs qu’avec un broyeur électrique, car cela dépend uniquement de la force que vous utilisez. Ses lames en acier inoxydable sont très résistantes, et peuvent supporter même la glace la plus dure.

La structure de la machine est en plastique, mais elle est très durable et attrayante. Il est doté d’une ventouse à la base pour augmenter la stabilité pendant le processus de broyage. Comme il n’a pas de composants électriques, il est très facile à laver et occupe peu de place et pèse peu. 

2) Lacor 69310 – Une grande performance dans un petit format

Le produit suivant sur la liste est un broyeur à glace électrique. Grâce à elle, vous pouvez préparer toutes sortes de combinaisons et écraser votre glace sans aucun effort. Il suffit d’insérer le glaçon dans la machine, d’appuyer sur l’interrupteur et la glace sera broyée de manière parfaitement homogène.

Ce broyeur à glace a une taille très compacte, de sorte que vous pouvez le stocker n’importe où sans problème. De plus, il consomme très peu d’électricité, puisqu’il ne dispose que de 100 W de puissance. Cependant, cela est plus que suffisant pour écraser même la glace la plus dure.

Ses lames en acier inoxydable tournent à 5500 tours par minute, il ne vous faudra donc que quelques instants pour préparer votre glace pilée. C’est une machine très résistante, d’une capacité d’un demi-litre et d’une conception très soignée.

3) Princess Ice Crusher 282984 – Faible consommation et conception soignée

Promo
Broyeur à glace Princess 282984 – Grande contenance – Couvercle de...
  • Glace pilée pour les chaudes journées d'été
  • Faites jusqu'à 300 g de glace pilée grâce à l'important réservoir
  • Fiable à utiliser grâce au verrouillage du couvercle

La prochaine machine à granité sur la liste est de la célèbre marque Princess, spécialisée dans le petit électroménager. Comme tous les produits de la marque, il a un design très soigné, qui se combine avec une grande facilité d’utilisation.

Sa faible consommation en fait un broyeur à glace que vous pouvez utiliser sans vous soucier de la consommation légère ; mais en même temps, ses lames en acier inoxydable peuvent écraser les glaçons les plus résistants. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur et d’attendre que la machine s’occupe de tout.

La glacière est amovible, ce qui la rend beaucoup plus facile à nettoyer ; toutefois, elle est également dotée d’un système de verrouillage de sécurité qui l’empêche de s’ouvrir au milieu du processus. Une palette de glace gratuite est incluse pour servir la glace en cadeau. 

4) Bomann MZ 449 CB – Une grande puissance au meilleur prix

Promo
Bomann MZ 449 CB multiusage avec fonction broyeur à glace-1 L-250 W-Blanc...
  • Bomann MZ 449 CB. Capacité du bol: 1 L. Matériau de la lame: Acier...
  • Couleur: Blanc. Puissance: 250 W
  • Tension d'entrée AC: 220-240 V

Le Bomann MZ 449 CB a la puissance d’un coupe-glace professionnel à un prix très bas. D’une puissance de 250 W, il peut manipuler tous les types de glace sans aucun problème et en très peu de temps. Ses lames en acier inoxydable peuvent également être utilisées pour broyer des légumes et tous types d’aliments.

Comme les lames et la glacière sont amovibles, il est très facile à nettoyer. Sa base est conçue pour être totalement stable, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de son renversement au milieu du processus de broyage.

Ce broyeur à glace a une grande capacité, et peut contenir jusqu’à un litre de glace à la fois. Vous pouvez donc l’utiliser pour préparer toutes sortes de boissons fraîches en un temps record. Sans aucun doute, l’une des meilleures options si vous voulez acheter un broyeur à glace.

5) Drinkstuff Bar – Simplicité et qualité à bon prix

La dernière machine à neige fondue de la liste est l’une des plus rentables. D’un beau design, idéal pour tout type de cuisine, il fonctionne manuellement grâce à ses cinq lames actionnées par une manivelle.

De par sa conception, et parce que les lames sont fabriquées dans un alliage de zinc spécial, ce broyeur peut écraser tout type de glace sans aucun problème. Le corps de la machine est recouvert de chrome, ce qui ajoute à la robustesse et à l’élégance.

La base comporte quatre blocs recouverts de caoutchouc pour donner plus de stabilité au broyeur, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de le voir tomber lorsque vous l’utilisez. Enfin, il est livré en standard avec un bac à glace spécial et un pique de service, que vous pouvez utiliser pour préparer tout type de cocktail ou de boisson froide. 

Guide d’achat des meilleurs broyeurs à glace

Vous ne savez toujours pas quel est le meilleur broyeur à glace sur le marché ? Dans cette dernière partie du guide, j’explique tout ce que vous devez savoir.

Quelle est la capacité du broyeur à glace ?

En général, la capacité des concasseurs de glace se situe entre 200 et 500 millilitres, bien que certains puissent contenir jusqu’à un litre. Cependant, cette capacité maximale est rarement atteinte dans la pratique : pour éviter l’engorgement, il est généralement plus efficace de broyer les glaçons en petites quantités.

Quels sont les types de broyeurs à glace ?

Il existe essentiellement deux types de concasseurs de glace : à commande manuelle et électrique. Le fonctionnement est très similaire dans les deux cas, mais alors que l’un est entraîné par un petit moteur électrique et doit être connecté au courant, l’autre fonctionne en tournant une manivelle avec sa propre force. En fonction de l’utilisation que vous en ferez et de vos besoins spécifiques, vous serez plus ou moins intéressé par l’un ou l’autre de ces types.

A quoi sert un broyeur à glace ?

Les concasseurs de glace sont utilisés pour broyer des glaçons en plus petits morceaux, du type de ceux utilisés pour la fabrication de cocktails, de slushies et de smoothies. Au lieu de devoir acheter de la glace toute prête, généralement plus chère et difficile à obtenir, avec un broyeur à glace, vous pouvez utiliser vos propres glaçons faits maison ou ceux que vous achetez en emballage pour préparer toutes sortes de boissons fraîches.

Comment fonctionne un broyeur à glace ?

Le fonctionnement d’un broyeur à glace est très simple. Il suffit d’insérer les glaçons dans la machine, et en faisant tourner une ou plusieurs lames, les morceaux de glace seront réduits à une taille très petite. Selon que vous achetez un modèle électrique ou manuel, vous devrez soit le brancher, soit actionner vous-même une manivelle.

Selon le matériau dont sont faites les lames, leur position, leur taille, la capacité du conteneur et la puissance du moteur dans le cas d’un broyeur à glace électrique, le processus peut être plus ou moins long, et vous pouvez broyer plus ou moins de glace en une seule fois.

Qu’est-ce qu’un broyeur à glace ?

Il s’agit d’une machine qui réduit la taille de la glace, à l’aide de lames en acier inoxydable. Son principal objectif est de générer de très petites portions ou de la glace concassée qui peuvent être utilisées dans la préparation de différents types de boissons rafraîchissantes, par exemple, des cocktails, des smoothies ou divers smoothies.

Avantages des broyeurs à glace

Les broyeurs à glace présentent de nombreux avantages, ils sont des alliés lorsqu’il s’agit de préparer différents types de boissons pour se rafraîchir. Nous énumérerons ci-dessous leurs avantages :

  • Ils sont faciles à utiliser, confortables et la glace est broyée en peu de temps comme les mousseurs à lait.
  • Avec eux, vous pouvez broyer de la glace en grande quantité avec peu d’effort et vous n’investissez pas beaucoup de temps.
  • Le produit final est beaucoup plus savoureux pour déguster des boissons ou des slushies aux fruits qui durent longtemps sans fondre.
  • C’est un complément parfait pour vos activités de bar personnelles à la maison.
  • Aspects pour lesquels les concasseurs à glace vous offrent une valeur ajoutée

Sa portée est étendue car vous n’avez plus besoin de hacher des blocs de glace à la main et le bruit gênant qui était produit auparavant ne sera plus là, avec ces appareils vous pouvez en avoir un meilleur :

Performance : ces appareils traitent la quantité de glace exacte, rapidement et avec précision, vous pouvez les trouver manuellement et si vous voulez quelque chose de plus puissant, vous pouvez opter pour un appareil automatique.

Durabilité : la plupart de leurs modèles sont solides et durables, grâce aux matériaux de leur fabrication, ils résistent à une utilisation intense et à une pression élevée à basse température.

Facilité d’utilisation : il n’est pas nécessaire d’être un expert pour utiliser ces appareils, il suffit d’avoir du bon sens et d’utiliser la logique et vous pourrez les manipuler correctement sans problème.

Comment nettoyer un broyeur à glace ?

Il est important de le laver et de le sécher correctement après chaque utilisation. La plupart de ces appareils ont des pièces amovibles, ce qui facilite leur nettoyage à l’évier. D’autre part, il est conseillé d’essuyer toute la surface du broyeur à glace avec un chiffon sec pour éviter l’humidité dans l’appareil et pour prolonger la durée de vie de la machine.

D’autre part, pour les concasseurs de glace électriques, il est important de faire très attention à ne pas mouiller les circuits électriques, et encore moins le moteur. Il est recommandé de lire les instructions de nettoyage qui accompagnent chaque appareil.

Pourquoi acheter un broyeur à glace ?

Les broyeurs à glace sont des outils nécessaires dans la cuisine, même si beaucoup de gens pensent le contraire, c’est comme ça. Ils sont très utiles pour gagner du temps et de l’argent. Obtenir de la glace concassée dans une taille spécifique n’est généralement pas si facile, mais avec un broyeur à glace, vous pouvez le faire sans problème.

Ces appareils permettent d’obtenir des morceaux de glace de la taille idéale pour réaliser des cocktails, des frappes ou toute boisson rafraîchissante, offre une finition professionnelle et parfaite. De plus, ses dimensions sont compactes, de sorte qu’il ne vous causera aucun désagrément dans la cuisine.

Combien puis-je dépenser pour un broyeur à glace de qualité ?

broyeur-a-glace-casa-lucaCela peut varier, et dépend du type, s’il est manuel ou électrique, cela dépend aussi de la marque et surtout de la capacité ou de la puissance de celui-ci. Il est important de savoir que les modèles les plus économiques sont les modèles manuels, qui se situent autour de 20 euros.

D’autres, plus sophistiqués et aux caractéristiques plus spécifiques, se situent dans une fourchette de 34 et 45 euros. De même, il existe sur le marché de nombreux modèles plus avancés qui peuvent atteindre 80 euros.

Comment choisir le meilleur broyeur à glace du marché ?

Lorsque nous commençons à chercher un broyeur à glace, que ce soit pour un usage personnel ou pour une entreprise, il est essentiel de prêter attention à certains aspects. Les caractéristiques de chaque modèle ne peuvent pas être négligées, car elles dépendent de la façon dont il correspond à ce que vous devez acquérir et être prêt à prendre la bonne décision. Vous devez tenir compte des aspects suivants :

Matériel 

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes, le fait d’avoir une garantie de longue durée de vie est pertinent. Certains modèles de machines à glace sont entièrement métalliques, d’autres sont tout en plastique, qui sont également très résistants. Ceux qui sont en métal sont généralement en acier, étant les préférés lorsqu’on sait que l’usage qui en sera fait sera fréquent.

Les plastiques sont généralement choisis s’ils sont utilisés occasionnellement. Cependant, le plus important des deux types est la partie mécanique utilisée pour le broyage de la glace. Si elle est en acier inoxydable, la corrosion est évitée et il est nécessaire de maintenir l’hygiène de l’appareil.

Taille 

Il s’agit d’un point de variante et il faut en tenir compte, l’achat d’un grand ou d’un petit doit être soumis aux besoins et aux fins pour lesquels le broyeur à glace va être utilisé.

Les concasseurs à glace indiqués pour l’usage domestique sont généralement de petite taille, de sorte qu’ils peuvent être facilement rangés dans la cuisine sans prendre autant de place. Au-delà de la taille, il est recommandé d’utiliser les concasseurs avec de petites portions de glace et de les broyer petit à petit pour éviter un éventuel engorgement du système mécanique.

Modèle de broyeur à glace 

Il est essentiel de savoir quel type de broyeur à glace vous voulez acheter. Il convient de noter que ces machines peuvent offrir de multiples écrasements, par exemple, de la neige fondue, de la glace fine ou de la neige. De même, il existe des modèles dont l’épaisseur de la glace peut être régulée, en s’adaptant à chaque besoin spécifique.

En général, les concasseurs de glace les plus utilisés sont ceux qui font de la frappe et ceux qui font des raclures. À la maison, les broyeurs à glace sont largement utilisés pour les slushers et les mojitos.

La principale chose dont vous devez tenir compte pour choisir le meilleur pic à glace du marché est l’usage que vous allez lui donner et les spécifications que vous voulez lui donner.   

Les meilleures marques de broyeurs à glace

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Moulinex – C’est l’une des meilleures marques du marché et c’est pourquoi elle est parmi les plus recommandées. Depuis 100 ans, ses produits se sont consolidés comme excellents par leur design polyvalent et moderne, plein d’actualité et avec des fonctions innovantes pour que leurs appareils soient parmi les meilleures alternatives.

Lacor – C’est une marque qui s’est distinguée par la qualité et la puissance de ses appareils électriques, c’est pourquoi ses broyeurs de glace sont très puissants et très résistants, générant les meilleures opinions des utilisateurs quant à leurs performances et leur adaptabilité.

Princess – Cette marque est disponible sur des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon et a été placée en tête des ventes parce que les produits sont très polyvalents, ont un excellent design et présentent un excellent rapport qualité/prix.

Où acheter le meilleur broyeur à glace ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter ces appareils, mais nous voulons vous offrir des options en ligne qui vous aideront à rendre le processus d’achat beaucoup plus rapide, plus confortable et très fiable. Nous vous présentons donc ci-dessous une liste d’alternatives qui vous permettront de vivre une excellente expérience d’achat :

Amazon

C’est l’endroit le plus recommandé pour faire vos achats en ligne. Il existe de nombreux modèles et variétés, qui, avec des prix abordables, vous donnent la possibilité d’opter pour le vôtre. Elle dispose de marques reconnues, d’une excellente attention personnalisée et la polyvalence de ses produits est présente. Ce portail est de qualité 100%, tant au niveau des produits que de l’attention.

Carrefour

Ici, ils n’ont pas beaucoup de modèles disponibles, mais ceux du magasin ont de bons prix. Les offres et les réductions n’attendent pas ici, elles bénéficient d’une excellente attention personnalisée.

El Corte Inglés

Ici ils n’ont pas beaucoup de modèles, seulement une petite partie qui a des prix abordables, a une excellente et délicate attention personnalisée, leurs commandes arrivent à temps et ils sont très responsables.

Leroy Merlin

Dans ce magasin, vous pourrez également vous procurer des distributeurs de snacks, cependant, il peut être difficile d’obtenir de la glace pour cette raison, ce n’est peut-être pas votre meilleure option pour faire l’examen.

Les atouts d’un broyeur à glace

La transformation de la glace pour améliorer la qualité de vos boissons est une bonne chose. Vous ne pouvez donc pas vous empêcher d’avoir le meilleur broyeur à glace car il offre de nombreux avantages comme ceux énumérés ci-dessous.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un broyeur à glace ? Les avantages sont les suivants :

  • Ils peuvent être utilisés facilement et confortablement.
  • Vous pouvez couper de la glace en grande quantité.
  • Vous pouvez obtenir des glaçons de différentes tailles.
  • Il permet de préparer des boissons rafraîchissantes de différentes textures.
  • L’équipement peut être utilisé à la fois professionnellement et occasionnellement à la maison.