Saviez-vous que le lait maternel ne peut pas être chauffé au micro-ondes ? Et encore moins le mettre dans une casserole et le faire chauffer sur le feu. Le lait maternel mérite un soin particulier car il est délicat et, non seulement il pourrait rendre votre bébé malade, mais il perdrait aussi beaucoup de ses propriétés.

Un chauffe-biberon est une très bonne option, car il chauffe rapidement et prend peu de place. Voici ce que je considère comme les quatre meilleurs chauffe-biberons de 2021. N’oubliez pas d’inclure celui que vous préférez sur votre liste de baby shower !

Comparatif des meilleurs chauffe-biberon de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Philips Avent SCF355/00 Chauffe-Biberon...
Meilleure Vente n° 2
Tigex Chauffe-Biberon Maison/Voiture Express,...
PromoMeilleure Vente n° 3
Philips Avent SCF358/00 Chauffe-biberon...

1) Chicco

Promo
Chicco Chauffe-Biberon Digital avec 12 Programmes, Chauffage à Température Idéale, Minuterie et Fonction de Décongélation, Convient aux PetitsPots - Blanc
  • CHAUFFE-BIBERON : Le chauffe-biberon numérique Chicco a été conçu pour chauffer le lait progressivement, en préservant ses nutriments, en particulier la vitamine B
  • RAPIDE : Le chauffe-biberon chauffe le lait et les aliments pour bébé en moins de 4 minutes (calculé avec un biberon de 150 ml de lait et une température initiale de 20°)
  • 12 PROGRAMMES : Vous pouvez choisir parmi 12 programmes spécifiques en sélectionnant la température de départ de l'aliment et la taille du biberon ou du pot
  • MINUTERIE : Grâce à la minuterie, vous pouvez choisir le moment pour nourrir bébé, en programmant le chauffage jusqu'à une heure à l'avance, avec des intervalles de 15 minutes
  • DÉCONGÉLATION : Le chauffe-biberon est doté d'un réglage spécifique pour la décongélation du lait ou des aliments pour bébé

La marque italienne nous offre ses produits avec une qualité imbattable depuis de nombreuses années. Après l’avoir vu depuis que je suis petite fille, il est déjà pour moi synonyme de confiance.

Avec les chauffe-biberons, cela n’allait pas être moindre et ils vous apportent cette option, avec ses 12 programmes avec lesquels vous pouvez à la fois réchauffer et décongeler des biberons -et pas seulement Chicco- et des aliments pour bébé en quelques minutes.

Il conserve les propriétés du lait intactes grâce à son chauffage progressif, ainsi que la température pendant une heure, pour que vous puissiez garder vos moteurs au chaud ! Et ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu distrait et que vous perdez la notion du temps, le chauffe-biberon Chicco est doté d’un système d’arrêt automatique, ainsi que d’un signal sonore à la fin du cycle.

2) Philips Avent SCF355/00

Promo
Philips Avent SCF355/00 Chauffe-Biberon Électrique Blanc
  • Réchauffe vite et uniformément
  • Votre lait est prêt en 3 minutes (150ml)
  • Pas de points chauds dans votre lait maternel, car le lait est mélangé de manière continue lors du chauffage
  • Réchauffe également la nourriture pour bébés
  • Décongèle votre lait en douceur

Quand une marque d’appareils électroménagers s’intéresse aux petits, on trouve Philips Avent. Vous pouvez donc imaginer qu’il s’agit de produits de qualité et durables.

Le vôtre est un chauffe-biberon rapide, car en 4 minutes seulement, vous aurez une bouteille de 125 ml prête. Vous mettez le biberon à chauffer et en attendant, vous pouvez changer la couche de votre enfant. Quand vous serez prêt, la bouteille le sera aussi.

Il peut être utilisé aussi bien pour le chauffage que pour la décongélation, et vous pouvez être assuré que le lait ne perdra pas ses propriétés, car il circule pendant qu’il chauffe, ce qui lui permet de le faire de manière uniforme et sans surchauffe à aucun endroit.

Vous pouvez l’utiliser non seulement avec les biberons Avent, mais aussi avec tous les types de biberons, ainsi qu’avec les aliments pour bébés.

3) Béaba

BÉABA, Préparateur-Chauffe Biberon/Petits pots, Distributeur d'eau à Température Exacte, Instantané, Rapide, Fonction Bain Marie, 2 Températures, Chauffe biberon Amovible, Bib'Expresso, Whrite
  • PREPARATEUR DE BIBERON : Chauffe l'eau en un temps record et la verse directement dans le biberon, le préparateur le plus rapide du marché
  • PREPARATION RAPIDE Préparation intuitive et très rapide, en 30 secondes des biberons dès la naissance
  • TEMPERATURE : Garantie d'une température adaptée et précise
  • EVOLUTIF : Produit évolutif, grâce à son bloc chauffe biberons amovible : pour une utilisation 2e âge pour chauffer biberon et petit-pot au bain marie
  • PRATIQUE : distribution d'eau chauffée directement dans le biberon, partie haute amovible et emboîtable dans la base

Ce chauffe-biberon est différent des autres, car plus que de chauffer les biberons, il chauffe l’eau de son réservoir, de sorte qu’il suffit d’ajouter les cuillères à café de lait nécessaires.

C’est l’idéal si vous faites partie de ceux qui doivent tout faire avec votre bébé dans les bras – d’autant plus lorsqu’il a faim – car l’eau sort par une simple pression du doigt, ce qui vous évite de faire des tours de passe-passe.

En seulement 30 secondes, l’eau atteint une température de 37ºC, et vous n’aurez pas à vous soucier du temps qu’il faudra pour la terminer, car elle est équipée d’une lumière et d’un son qui vous avertissent de la fin du cycle. C’est clairement le chauffe-biberon le plus complet, avec une zone de stockage des bouteilles à l’arrière et un système autonettoyant à vapeur.

4) Jané 010344C1

Promo
Jane 010344C01 Chauffe Biberon Maison Voiture Blanc
  • Pour tous types de biberons
  • Réchauffer en 3 minutes
  • Tension 230v
  • Alarme sonore et lumineuse
  • Adaptateur incorporé pour la voiture

Avec Chicco, Jané est une de ces marques que nous aimons parce que nous les avons toujours eues avec nous. Son chauffe-biberon a un design simple qui me semble même un peu rétro, peut-être pour finir de nous téléporter dans notre enfance. Qui sait ?

Son fonctionnement est également simple, ce qui ne signifie pas qu’il ne remplira pas parfaitement sa fonction comme les autres. En une minute environ, vous pouvez faire chauffer une bouteille d’eau de 150 ml. Une alarme sonore vous avertira lorsque le cycle de chauffage sera terminé. Vous pouvez également faire chauffer les bocaux de votre bébé.

Vous voulez savoir la meilleure partie ? Le chauffe-biberon de Jané est livré avec un adaptateur pour allume-cigare, ce qui vous permet de le brancher et de le faire fonctionner où que vous soyez. Plus besoin de transporter d’énormes thermos pour garder les aliments au chaud, ni de chercher un bar ou un restaurant pour les réchauffer à votre place, pendant que vous réfléchissez à la possibilité qu’ils vous fassent manger quelque chose ou vous rendent service.

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un chauffe-biberon ?

chauffe-biberon-casa-lucaTemps de chauffe

La première chose à prendre en compte lors du choix de votre chauffe-biberon est le temps de chauffe. Croyez-moi quand je vous dis qu’il vaut mieux payer un peu plus cher pour un chauffe-biberon que de le payer un peu plus cher, parce que quand votre bébé se réveille au milieu de la nuit parce qu’il a faim, le temps, c’est de l’argent et chaque seconde compte.

Si vous choisissez un modèle plus lent, vous risquez de vouloir lui donner la bouteille avant que le chauffage ne soit terminé et qu’il ait encore froid. En été, c’est bien, et il pourrait même l’apprécier, mais qu’en est-il au milieu d’une nuit d’hiver ? Sans parler du moment où vous voulez faire chauffer une casserole.   

Universalité

En général, tous les chauffe-bouteilles sont universels. C’est-à-dire qu’elles sont valables pour les bouteilles et les pots de toutes les marques. C’est ce que je vous ai montré. Mais attention, car toutes les marques et tous les modèles ne sont pas les mêmes, et vous pourriez en trouver un qui n’accepte que les bouteilles de sa propre marque.

Il est vrai que lorsque nous aimons une marque, nous avons tendance à utiliser tous ses produits. Mais il arrive aussi que nous n’aimions pas certains de ses produits en particulier, ou que nous aimions davantage celui d’une autre marque. Donc de meilleurs produits universels.

Connexion

Chauffer un biberon de lait maternel, ou l’eau d’un biberon de lait maternisé, à la maison est une bonne chose car le lait maternel ne peut pas être chauffé au micro-ondes ou sur la cuisinière et il peut prendre beaucoup de temps pour s’y baigner. Si vous avez l’intention de l’utiliser simplement, vous pouvez l’obtenir avec un chauffe-biberon qui est normalement connecté à l’électricité.

Mais je vous recommande, si vous hésitez, de choisir celui avec l’adaptateur pour voiture. Ainsi, vous pouvez être sûr que chaque fois que vous sortez, vous pourrez réchauffer le lait de votre bébé et même ses aliments, sans avoir à le demander dans un endroit où il arrive toujours qu’on le réchauffe trop ou qu’on le laisse froid.

Alerte de fin de cycle

Bien que la plupart des chauffe-biberons aient une fonction d’avertissement à la fin du cycle, soit par un signal acoustique ou lumineux, il en existe encore qui n’en ont pas. Cela ne signifie pas que les premiers mettent fin au cycle d’eux-mêmes ou que les seconds ne le font pas – bien que ce soit généralement le cas – mais dans des moments comme celui-ci, où nos têtes sont à mille endroits et où nous oublions des choses d’un moment à l’autre, recevoir cette aide pour pouvoir faire autre chose entre-temps ou pour ne pas oublier que nous avons le chauffe-biberon, est un plus en termes de caractéristiques du chauffe-biberon.

Caractéristiques supplémentaires

Aujourd’hui, tous les chauffe-biberons peuvent être utilisés pour chauffer le lait ainsi que les aliments pour bébés. Néanmoins, renseignez-vous avant d’en acheter un.

En outre, beaucoup ont une fonction de décongélation, ce qui est idéal si vous avez l’intention de l’utiliser avec du lait maternel, car vous devrez souvent le congeler pour le garder en place aussi longtemps que nécessaire.

La stérilisation est une autre caractéristique de nombreux chauffe-biberons. En d’autres termes, grâce à son système de chauffage de l’eau, vous pouvez stériliser les biberons dans le même réchauffeur, sans avoir à utiliser un stérilisateur séparé, ce qui vous coûtera plus cher, ainsi que de l’espace.

Combien dois-je dépenser pour mon chauffe-biberon ?

Il existe sans aucun doute de nombreuses marques, formes et tailles de chauffe-biberons disponibles aujourd’hui. Votre choix dépendra de la qualité des matériaux et de leurs fonctions ; par conséquent, les prix des chauffe-biberons peuvent varier considérablement.

Chauffe-biberon moins cher (moins de 30 euros) – Bien que vous trouviez ici une variété de modèles avec des fonctions et des caractéristiques différentes, vous devez être prudent car s’il ne s’agit pas d’une des marques de chauffe-biberon les plus recommandées, il se peut qu’il ne soit pas de la meilleure qualité.

Chauffe-biberon de meilleure qualité (plus de 30 euros) – Grâce à la large gamme qui existe, si vous ne savez pas comment choisir votre chauffe-biberon dans cette catégorie, vous trouverez d’excellentes options, avec une très bonne qualité, une résistance et des fonctions très utiles.

Les meilleures marques de chauffe-biberons

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Chicco

Marque présente sur le marché depuis plus de 6 décennies. Elle est spécialisée dans les produits pour bébés, allant des sièges de voiture aux biberons. La qualité et la sécurité avec lesquelles ils fabriquent leurs produits sont excellentes, grâce à quoi leur chauffe-biberon est l’un des meilleurs.

Philips Avent

Forte de ses années d’expérience, cette marque ne déçoit pas les parents. Ses différents produits sont fabriqués avec les meilleurs matériaux afin que votre bébé ne court aucun risque.

Beaba

Une autre marque spécialisée dans les produits de haute qualité pour bébés. Son vaste catalogue vous offre tout ce dont vous avez besoin pour assurer le confort de votre bébé. N’hésitez pas à consulter les différents modèles de chauffe-biberon dont ils disposent.

Qu’est-ce qu’un chauffe-biberon ?

chauffe-biberonC’est un ustensile tout à fait pratique qui permet de réchauffer le lait maternel de bébé qui a été conservé au réfrigérateur ou à la glacière pour qu’il puisse le boire plus rapidement, car c’est un dispositif qui permet de gagner du temps lors de la préparation des biberons quotidiens. Les chauffe-biberons sont des équipements simples et très utiles, et leur valeur économique est très faible.

Comment utiliser un chauffe-biberon ?

Les chauffe-biberons sont des appareils électriques très simples et fonctionnent le plus souvent au bain-marie. Le chauffage du lait dans un de ces ustensiles est un processus très rapide, simple et efficace. Il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Lorsque la bouteille est pleine de lait, mettez-la dans le trou de la machine à chauffer les bouteilles, pendant que l’appareil est débranché et vide.
  2. Remplissez l’ouverture avec de l’eau. Habituellement, le chauffe-biberon a plusieurs instructions de remplissage maximum, donc assurez-vous de les suivre pour que l’eau ne déborde pas sur les côtés. Si l’ustensile est muni d’un réservoir d’eau, vous devrez également le remplir.
  3. Branchez le chauffe-biberon à une prise électrique et choisissez la température appropriée. Ces appareils ne chauffent pas à des températures élevées pour des raisons de sécurité, mais vous pouvez choisir entre deux ou trois niveaux de température différents, selon les préférences de votre bébé.
  4. Attendez quelques minutes pour que le lait se réchauffe, cela peut prendre environ 4 minutes. De nombreux modèles s’éteignent immédiatement lorsque la température choisie est atteinte et d’autres vous avertissent par un bip.
  5. Retirez la bouteille et vérifiez la température du lait sur votre poignet. S’il est trop chaud, laissez-le refroidir quelques minutes et la prochaine fois, choisissez une température plus basse.  Pour obtenir la bonne température pour votre bébé, il faudra plusieurs tentatives, car certains bébés préfèrent un lait plus frais, tandis que d’autres l’aiment plus chaud.

Avantages de l’utilisation d’un chauffe-biberon

Les chauffe-biberons sont des appareils qui peuvent facilement chauffer le lait maternel afin de nourrir le bébé. En outre, ce sont des appareils très courants chez les mères qui tirent et conservent leur lait maternel, bien qu’ils servent également à chauffer l’eau pour la préparation des bouilloires. L’utilisation des chauffe-biberons présente de nombreux avantages, en voici quelques-uns pour vous montrer que cet appareil sera très pratique dans votre vie quotidienne :

  • C’est le moyen le plus sûr de chauffer le lait maternel et le lait maternisé, car le micro-ondes chauffe le lait de manière non uniforme, ce qui peut causer des brûlures au bébé. 
  • C’est une technique rapide et uniforme, car en seulement 3 minutes, la bouilloire de 150 ml sera chaude. Comme le lait bouge constamment en chauffant, les brûlures sont évitées.
  • Il sert à décongeler, donc si le lait maternel est congelé, le chauffe-biberon vous permet de placer le biberon à la bonne température sans avoir à utiliser de l’eau chaude ou bouillante pour ce faire.
  • Il a la possibilité de chauffer les aliments, après avoir commencé à donner à votre bébé une alimentation complémentaire, il est essentiel d’avoir des options confortables pour varier les biberons avec les premières purées et les avoir prêts à manger en peu de temps, et ce chauffe-biberon nous donne cette possibilité.
  • Gardez la température de la bouilloire au chaud, s’il n’est pas encore temps de donner un biberon à votre bébé, ne vous inquiétez pas, laissez-le à l’intérieur de l’appareil et il restera à la température idéale. C’est parfait pour ne pas avoir à réchauffer les biberons au milieu de la nuit.

Comment nettoyer le chauffe-biberon ?

Comme le chauffe-biberon est un appareil où les aliments ne se mélangent pas à l’eau comme la fontaine à chocolat, c’est aussi un appareil qui ne nécessite pas de nettoyage compliqué, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il ne doit pas être nettoyé occasionnellement.

Avant de commencer à nettoyer la machine, assurez-vous qu’elle est éteinte et débranchée de la prise électrique. Ensuite, nettoyez-le avec un chiffon humide et évitez d’utiliser tout produit abrasif. Essayez toujours de lire et de suivre les instructions du fabricant pour éviter d’endommager le chauffe-biberon pendant le processus de nettoyage.

Enfin, vérifiez qu’il n’y a pas d’accumulation de chaux. S’il y a du calcaire, vous pouvez l’éliminer en utilisant 60 ml de vinaigre blanc mélangé à 120 ml d’eau distillée froide. Vous pouvez également utiliser un produit anti-calcaire. Une fois que la chaux est dissoute, il faut la rincer abondamment à l’eau et elle est prête pour la prochaine utilisation.

Quels sont les types de chauffe-biberons ?

Vous pouvez trouver sur le marché différents modèles de chauffe-biberon avec différentes caractéristiques qui couvrent tous les types de besoins et s’adaptent à tous les budgets, mais les principaux types de chauffe-biberon sont les suivants :

Chauffe-biberon électrique : ce sont les plus simples, car ils n’ont qu’une seule roue pour sélectionner la fonction ou la température.

Chauffe-bouteille numérique : outre leur affichage numérique, ils disposent de différents programmes de chauffage et de décongélation, en fonction de la taille du récipient choisi et de la température.

Chauffe-biberon de voyage : ils sont généralement plus compacts, de sorte qu’ils peuvent être transportés dans un sac, et comprennent également un adaptateur pour la voiture.

Toutes ces bouilloires ont besoin d’eau chaude pour chauffer le lait progressivement et uniformément jusqu’à une température adaptée à votre bébé.

Comment choisir le meilleur chauffe-biberon ?

Bien que l’allaitement maternel soit le meilleur moyen de nourrir votre bébé pendant les premiers mois de sa vie, il est souvent nécessaire d’utiliser des bouilloires, en particulier lorsque le père est chargé de l’alimentation du bébé ou lorsque la mère doit aller travailler et nourrir le bébé avec des biberons de lait maternel tiré. Quel que soit votre cas, avant de choisir le chauffe-biberon qui répond le mieux à vos besoins, il est important que vous connaissiez les aspects suivants qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Rapidité : l’idéal est d’acheter un chauffe-biberon qui fera son travail dans les plus brefs délais, ce qui vous permettra de gagner du temps et de nourrir votre bébé lorsqu’il commence à pleurer.

Capacité : la plupart des chauffe-biberons ne chauffent qu’une seule bouteille, mais si vous avez des jumeaux, il est préférable d’en acheter un qui vous permet de chauffer deux bouteilles à la fois.

Taille : un appareil plus petit est toujours plus pratique car il prend moins de place sur le comptoir de la cuisine, le rangement et le nettoyage sont plus faciles et plus rapides. C’est pourquoi un chauffe-biberon de petite ou moyenne taille peut être très pratique, surtout si vous avez une petite cuisine.

Température : Les chauffe-biberons plus simples ne permettent pas de contrôler la température et de chauffer les bouteilles lorsqu’elles atteignent la température recommandée qui se situe normalement autour de 37°C. Toutefois, si vous prévoyez de l’utiliser pour chauffer des aliments pour bébés, il est recommandé d’y incorporer un régulateur de température qui vous permet de choisir la température la plus appropriée à votre utilisation.

Arrêt automatique : les chauffe-bouteilles sont généralement équipés de plaques chauffe-eau intégrées au fond, qui vous permettent de chauffer vos bouteilles. Cependant, une fois que toute l’eau s’est évaporée, il est important que l’appareil s’éteigne automatiquement pour éviter que la bouilloire ne fonde ou ne devienne trop chaude.

Largeur de la buse : actuellement, certaines marques proposent des bouteilles larges, ce qui permet de les nettoyer et de les remplir plus facilement. C’est pourquoi le chauffe-bouilloire que vous choisissez doit avoir un bec suffisamment large pour pouvoir s’adapter aux bouteilles que vous utilisez régulièrement.

Portabilité : si vous êtes de ceux qui voyagent beaucoup, votre meilleure option est d’avoir un chauffe-bouilloire qui vous permet de chauffer votre lait n’importe où. Et s’il dispose également d’un adaptateur pour le brancher sur l’allume-cigare de votre voiture, tant mieux, puisque vous pouvez l’utiliser quand vous en avez besoin, même pendant vos trajets en voiture.

Où acheter un chauffe-biberon ?

Si vous envisagez d’acheter un chauffe-biberon dès maintenant, nous vous présentons en détail les principales plateformes en ligne qui proposent ce type de produit spécifique, où vous pourrez effectuer votre achat en toute sécurité et fiabilité. 

Amazon

C’est le magasin le plus recommandé pour acheter votre chauffe-tine. Il vous propose toutes les marques et tous les modèles qui existent sur le marché espagnol et certains modèles importés qui peuvent être très intéressants. 

Carrefour

Cette plateforme vous propose quelques modèles de ce produit, mais avec des prix très variés et des caractéristiques différentes. C’est un bon endroit pour faire votre achat, même si vous n’avez pas beaucoup de choix. 

El Corte Inglés

Il dispose d’une large gamme de chauffe-biberon. Le problème, c’est que la plupart d’entre eux sont de moyenne et haute gamme. Cela signifie que vous ne pourrez pas choisir parmi les moins chers du marché.

Media Markt

Il y a une bonne quantité de ces produits, vous aurez donc la possibilité de choisir le meilleur. Il propose également des offres très intéressantes dont vous pouvez profiter.