La préparation des repas à la maison est une activité que vous pouvez apprécier avec votre famille. Pour cela, il est important que vous ayez les outils nécessaires, car si vous n’avez pas le bon couscoussier, vos recettes ne seront peut-être pas celles que vous attendez.

Ils sont idéaux pour préparer des repas élaborés, ils permettent de préparer le couscous idéal, car ils ont la capacité de bien cuire les aliments. Ils ont aussi une grande résistance à la chaleur et ont généralement une grande capacité.

Savoir quel est le meilleur couscoussier sur le marché peut devenir un véritable casse-tête si vous ne disposez pas des informations nécessaires. C’est pourquoi nous avons préparé une sélection avec le meilleur comparatif des couscoussiers.

Conseils pour choisir un bon couscoussier

CouscoussierPour savoir quel couscoussier acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Dimensions 

C’est l’une des caractéristiques auxquelles vous devez accorder une attention particulière. Il est important que vous choisissiez un produit qui s’adapte aux dimensions de votre cuisine, que vous teniez compte des dimensions de vos brûleurs, pour que vous puissiez l’utiliser confortablement.

Couvercle 

Un autre aspect important que vous ne pouvez pas négliger, sont recommandés ceux qui ont des couvercles en verre, ont généralement une meilleure résistance à la vapeur et vous permettent également de voir l’intérieur du pot.

L’acier 

Le matériau est l’un des aspects les plus importants, ceux qui sont fabriqués en acier sont généralement beaucoup plus résistants et complets. Ils ont la capacité de supporter des températures élevées et offrent une plus grande résistance aux températures élevées et à la corrosion.

Capacité 

Il est également important que le produit ait la capacité régulière de la nourriture que vous préparez habituellement. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir une apparence qui convient au nombre de convives de votre famille.

Distribution de la chaleur 

Enfin, nous devons recommander les modèles qui ont une bonne distribution de la chaleur, de cette façon, vos aliments seront cuits de façon uniforme et sans irrégularités.

Combien dois-je dépenser pour mon couscoussier ?

L’une des principales préoccupations lors de l’achat d’ustensiles de cuisine est le prix de ces casseroles pour faire du couscous, et c’est que parfois nous avons un budget serré ou nous nous soucions d’investir judicieusement, c’est pourquoi nous vous laisserons quelques données de référence, afin que vous puissiez prendre la bonne décision.

Couscoussiers moins chers (moins de 50 euros) – Les modèles qui sont en dessous de ce prix peuvent vous donner une performance régulière, n’appartiennent généralement pas aux marques les plus reconnues, vous devez donc savoir que leur utilisation peut être plus limitée.

Couscoussiers de meilleure qualité (plus de 50 euros) – Ce groupe peut représenter un investissement plus important, mais à long terme, il sera bien meilleur. La plupart d’entre elles font partie du meilleur classement des produits pour la cuisine et peuvent être utilisées pour différents aliments et préparations.

Comparatif des meilleurs couscoussiers de 2021

Meilleure Vente n° 1
Kamberg - 0008070 - Couscoussier / Cuit Vapeur /...
PromoMeilleure Vente n° 2
Baumalu 342646 Couscoussier 11 L 26 cm en Acier...
Meilleure Vente n° 3
Kamberg - 0008120 - Couscoussier / Cuit Vapeur /...

1) Kamberg 3 en 1

Kamberg - 0008074 - Couscoussier / Cuit Vapeur / Faitout 3 en 1 -Diamètre...
  • La collection Kamberg est certifiée tout types de feux: induction, gaz,...
  • Trois en 1 : Couscoussier / Marmite / Cuit Vapeur
  • Entretien: passe au lave-vaisselle

Si vous êtes à la recherche du meilleur couscoussier, ne manquez pas cette option, c’est un ustensile très complet qui vous permet de préparer plusieurs aliments avec le même pot, vous permet de préparer de délicieux plats à la vapeur et a une capacité de 10 litres, idéale pour les familles nombreuses.

Il est fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend résistant à la corrosion et aux températures élevées. Il possède également un couvercle de grande résistance et a la capacité de résister à la chaleur et de contribuer à l’induction de celle-ci. Il comprend des poignées anti-chaleur pour éviter les risques de brûlures lors du levage ou du déplacement.

2) Pentole Agnelli

Un autre produit que nous vous recommandons de ne pas cesser de chercher, a une grande capacité de préparation des aliments cuits à la vapeur et des dimensions idéales pour plusieurs portions. Avec une taille standard qui s’adapte à la plupart des cuisines et permet de le manipuler facilement, les matériaux sont de qualité et résistent à des températures élevées.

Le design est élégant et s’adapte à tous les types de cuisine, les poignées sont d’excellents isolants thermiques et vous n’avez pas à vous soucier des accidents. Il est également doté d’un couvercle qui ferme le pot avec précision, ce qui permet de conserver la chaleur et contribue à la cuisson des aliments.

3) Crealys

Crealys 504940, Couscoussier Acier Inoxydable 12 litres, Diamètre 24 cm -...
  • La grande capacité de ce couscoussier inox 12 L permet de préparer des...
  • Pratique, ce couscoussier est compatible avec tous les feux, dont...
  • En inox de qualité supérieure, il se nettoie facilement et passe au...

Produit fabriqué en acier inoxydable donc il offre une grande résistance à la chaleur et à l’usure, et vous pouvez également préparer différents types d’aliments et de manière uniforme, les poignées sont en bakélite afin de ne pas courir le risque d’incendie ou de surchauffe au moment de l’utilisation, les meilleurs pots pour faire du couscous.

Son couvercle en verre a une grande résistance à la chaleur et est très facile à nettoyer. Le fond permet de cuire les aliments avec une plus grande précision et a une capacité de 8 litres, ce qui permet de préparer plusieurs portions dans la même cuisson. Il n’est pas lourd, donc sa manipulation ne sera pas inconfortable. Pour beaucoup, c’est la meilleure casserole du marché.

4) Quid Gastro Fresh

Un ensemble très complet qui permet de cuisiner plusieurs repas avec le même produit, il comprend un système de vapeur qui fait que vos aliments atteignent le point de cuisson idéal, en plus d’avoir un couvercle résistant en verre qui garantit la durabilité. Fabriqué en acier inoxydable pour une meilleure résistance à la chaleur et à l’oxydation.

Vous pouvez le trouver en 2 et 3 morceaux, ce produit fonctionne également comme une excellente casserole pour préparer différentes recettes, les dimensions sont de 22 cm, il s’adapte donc à la plupart des poêles standard du marché. Il est parfait pour la préparation des pâtes et vous pouvez l’utiliser même sur les cuisinières à induction. Vous pouvez le nettoyer au lave-vaisselle.

5) Beka 122

Promo
Beka 12230024 Chambord Couscoussier en acier inoxydable 28 cm
  • Matière : acier inoxydable - anses inox - couvercle verre
  • Contenance : 15 litres
  • Type de feu : tous feux + induction

Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et dont les dimensions s’adaptent à la plupart des cuisines, ce produit est très résistant à la chaleur et au contact de l’eau. La capacité est de 11 L, donc beaucoup plus grande que la norme, ce qui est parfait si vous avez une grande famille.

Il est idéal pour la préparation d’aliments à la vapeur, le couvercle contribue à une meilleure concentration de la chaleur, ce qui permet une cuisson uniforme des aliments. Son couvercle est résistant et très facile à nettoyer, vous n’avez pas à vous soucier des fractures au contact de la chaleur.

Comment utiliser un couscoussier ?

Si vous avez une idée plus précise de la manière de choisir votre propre cuiseur de couscous, mais que vous avez encore des doutes sur la manière de l’utiliser correctement, nous vous recommandons de consulter ces recommandations d’utilisation.

  1. Placez-le sur le poêle – Il est recommandé de le placer d’abord sur le poêle sur lequel vous allez l’utiliser, de cette façon il est beaucoup moins lourd lorsque vous le placez sur le poêle.
  2. Ajoutez la nourriture et le liquide – Vous pouvez ensuite procéder à la préparation de votre nourriture, n’oubliez pas de ne pas dépasser sa capacité pour éviter les déversements.
  3. Fermez hermétiquement – Si vous voulez que vos aliments cuisent de manière uniforme, fermez le couvercle hermétiquement pour éviter toute incohérence.
  4. Évitez le contact direct – Ces éléments atteignent généralement des températures trop élevées, vous devez donc éviter le contact direct, utilisez toujours les poignées ou les prises recommandées.
  5. Ne pas laver à chaud – Une autre recommandation est de laisser l’ustensile refroidir avant de le laver pour éviter toute gêne.

Les meilleures marques de couscoussier

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

Kamberg

Une marque d’ustensiles qui a une excellente réputation et qui vous offre des produits de qualité, leurs matériaux sont généralement résistants et le mieux est qu’ils s’adaptent à différentes cuisines.

Beka

Ils ont des ensembles et des ustensiles de cuisine de grande qualité comme les mousseurs à lait, les hachoirs, les casseroles…; avec un bon parcours et peuvent être utilisés pour la préparation de différents aliments, ils ont une large gamme de produits.

Crealys

Nous vous recommandons de ne pas vous arrêter à cette marque, ils vous offrent un excellent top des produits de ce type et ils ont une grande efficacité en termes de fonctionnement.

Où acheter un couscoussier ?

couscoussier-casa-lucaLorsque vous achetez des produits de ce type, vous avez probablement des doutes quant à l’endroit où acheter vos couscoussiers. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques magasins où vous pouvez trouver de bonnes options et consulter le meilleur classement des pots sur le marché.

Amazon – Si vous voulez trouver de la variété et les produits les plus recommandés sur le marché, alors vous ne pouvez pas manquer Amazon, ils ont d’excellentes marques et une grande variété de produits, tout en vous offrant un excellent service de livraison. Le magasin idéal pour décider du cuiseur de couscous à utiliser.

MediaMarkt – D’autre part, nous vous recommandons de ne pas cesser de regarder ce magasin qui s’est consacré à offrir des produits pour la maison, ils ont quelques ustensiles pour la cuisine, mais gardez à l’esprit que la variété n’est pas constante.

Aliexpress – C’est une excellente option car ils ont une grande variété de produits pour la maison, trouvent un rayon cuisine, c’est une bonne plateforme de recherche, mais gardez à l’esprit qu’ils ne proposent pas toujours les meilleures marques.

El Corte Ingles – Un des magasins qui a différents rayons, très variés et excellents si vous cherchez un cadeau ou des articles pour votre usage personnel, trouvez ce type de sets, mais gardez à l’esprit qu’ils n’ont pas toujours les mêmes modèles.

Avantages de l’utilisation d’un couscoussier

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques des meilleurs ustensiles de cuisine qualité/prix, nous allons mentionner certains des avantages d’avoir des ustensiles de qualité.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un pot ? Les avantages sont les suivants :

  • Ils ont une grande résistance à la chaleur.
  • Ils vous permettent de préparer différents aliments.
  • Ils ont une capacité de plusieurs portions.
  • Leurs matériaux sont résistants.

Comment préparer le meilleur cousin à la maison ?

La première chose à retenir est qu’il n’existe pas de recette unique pour le couscous. Au Maroc, on le trouve avec de l’agneau, du poulet, du poisson ou seulement des légumes et avec une touche sucrée. Si nous nous installons en Tunisie, il est très fréquent qu’elle soit épicée.

La recette peut être divisée en deux parties. Dans la première, nous ferons un ragoût en utilisant le fond du couscous. Nous pouvons y utiliser tous les légumes que nous voulons, tels que les carottes, les oignons ou le potiron. Il est également assez courant d’ajouter des dates. Une fois la viande ajoutée, nous pouvons l’assaisonner et utiliser les épices que nous préférons. Certaines épices telles que la cannelle, le gingembre, le safran et la coriandre sont couramment utilisées. Ajoutez l’eau et laissez cuire.

Pendant ce temps, dans le haut du couscous, mettez la semoule. Nous allons utiliser la vapeur du ragoût pour le cuire. Il faut environ 20 minutes pour qu’il soit prêt, bien que la méthode traditionnelle demande plus de temps et qu’on le sorte pour le refroidir après quelques minutes, qu’on le remette dans le couscous et que, finalement, on le sorte à nouveau et qu’on le mélange avec un peu de beurre.

Une fois que tout est prêt, nous servons le couscous avec la viande et le bouillon restant afin que chacun puisse utiliser ce qu’il veut.

Ingrédients du couscous

  • Semoule de blé (couscous)
  • Agneau, poulet ou poisson, selon le goût
  • Beurre, sel et huile
  • Diverses épices (cannelle, coriandre, cumin, gingembre, safran…)
  • Pruneaux ou dattes

Comment fonctionne un couscoussier ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le couscoussier fonctionne de manière très simple. Dans la partie inférieure, une marmite semblable aux marmites conventionnelles, nous allons faire cuire un ragoût. La partie supérieure est pourvue de petits trous qui permettent le passage de la vapeur. C’est là que nous allons placer la semoule, en profitant de la vapeur qui sort du ragoût pour qu’elle cuit, en s’imprégnant des arômes et des saveurs de celle-ci.