Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas résister à une friandise. Aucun dessert ne peut résister aux cuisiniers aux dents douces, et s’ils trouvent une méthode pour créer de délicieux desserts avec moins d’efforts et en moins de temps, ils sont les premiers à essayer sans hésitation. Aujourd’hui, nous vous recommandons les 4 meilleurs gaufriers du marché.

Parce que nous savons que la gaufre est un dessert qui va avec tout, nous voulons vous aider à être le meilleur modèle pour vos invités. Surprenez-les avec une gaufre fraîchement préparée, croustillante, facile, rapide et propre ! 

Consultez les différents modèles et caractéristiques que nous comparons ici pour choisir le meilleur gaufrier en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Comparatif des meilleurs gaufriers de 2021

Meilleure Vente n° 1
Tristar WF-1165 Thermostat réglable - 2 gaufres...
PromoMeilleure Vente n° 2
Gaufrier belge 1200W Aicook, Gaufrier à...
PromoMeilleure Vente n° 3
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W

1) Bomann 650180 WA 5018 CB

Promo
Bomann 650180 WA 5018 CB WA5018CB blanc Gaufrier, 1200 W, Noir
  • Tension d'entrée: 220 - 240V

Avec cette machine, vous trouverez le meilleur moyen de faire vos gaufres maison rapidement et proprement. Ce gaufrier est équipé d’un accessoire de moulage permettant de réaliser facilement des cornets de glace grâce à sa base antiadhésive. Il suffit d’une simple torsion du poignet pour créer des cônes parfaits en quelques secondes. 

Plus d’excuses pour se retrousser les manches et faire ses propres desserts maison : avec ce gaufrier, il n’y a pas de taches, pas de gaspillage d’ingrédients et en quelques minutes seulement, vous pourrez déguster une gaufre croustillante pour les desserts et les snacks.

2) Clatronic HA3494

Promo
Clatronic Noir Électrique-Machine Gaufrier en Acier Inoxydable-Appareil à...
  • Contenu du packaging : 4

Ce modèle est très similaire au précédent mais sous le sceau de la marque Clatronic. Ce gaufrier comprend également un petit livret de recettes pour vous apprendre à faire la pâte à gaufre parfaite du premier coup et sans complications.

Cette machine sera le cadeau idéal pour un ami amateur de sucreries ou pour tous ceux qui aiment préparer différents desserts dans la cuisine : manger des gaufrettes maison n’a jamais été aussi facile et amusant et est à la portée de tous.

3) Severin HA 2082

Promo
Severin HA 2082 Machine à Gaufrettes (890 W, Revêtement Anti-Adhésif)
  • Pour les desserts sucrés et les collations : Machine à gaufrettes pour la...
  • Cuisson uniforme : Réglage de la température, Indicateur lumineux pour un...
  • Compact et peu encombrant : Stockage facile vertical, Dimensions compactes,...

Ce modèle de gaufrier est un autre très bon achat : plus compact que les précédents, avec un thermostat réglable inclus et avec un espace supplémentaire pour cacher le câble lorsqu’il n’est pas utilisé. Il comprend également le moule du cône, il ne manque donc aucun détail.

Nous recommandons ce modèle particulier si vous avez peu de place dans la cuisine mais ne pouvez pas résister à l’envie d’avoir votre propre gaufrier à la maison à un prix imbattable.

4) Beper Cialdina

Ce modèle est le moins sophistiqué de la liste actuelle, mais cela ne veut pas dire qu’il est de la plus mauvaise qualité. Ce gaufrier est simple et efficace, d’une qualité irréprochable et remplit sa fonction qui est de faire des gaufres croustillantes et savoureuses sans effort.

La différence avec les précédents gaufriers est qu’il comprend plusieurs moules à cônes, ce qui vous permet de choisir la taille que vous voulez avoir chaque jour.

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un gaufrier ?

  1. Base antiadhésive

Le mélange de gaufrettes contient du sucre, donc s’il colle à la base, il démoule le moule et ruine toute la recette de gaufrettes. Il est aussi beaucoup plus encombrant à nettoyer, ce qui peut vous obliger à le garer et à ne plus jamais vouloir l’utiliser, juste pour ne pas avoir à nettoyer des saletés collantes. Une base faite d’un bon matériau antiadhésif garantit à votre gaufrier une longue durée de vie et le plus grand confort d’utilisation pour le cuisinier.

  1. Protection contre la chaleur

C’est une machine qui atteint des températures élevées pour faire la meilleure gaufre dans sa pointe et croustillante, il est donc important de l’utiliser avec précaution pour éviter de se brûler les mains avec le couvercle pendant son utilisation. C’est pourquoi il sera pratique de choisir un gaufrier dont le couvercle est muni d’un bon système de protection thermique pour éviter les accidents, surtout s’il est utilisé à proximité d’enfants.

  1. Moules

La gaufrette peut être prise sous sa forme originale de crêpe plate, ou comme base pour des desserts tels que des cornets ou des coupes à glace. En réalité, la limite est fixée par votre imagination. Si nous voulons tirer le meilleur parti de notre gaufrier, il est préférable de choisir un modèle qui comprend les moules que nous voulons utiliser dans nos différents desserts, et même quelques moules supplémentaires auxquels nous n’avions pas pensé mais qui nous aideront à faire des expériences en cuisine.

  1. Confort d’utilisation

La protection contre la chaleur est un élément essentiel dans le choix d’un bon gaufrier ou d’un mousseur à lait, mais il y a d’autres facteurs dont nous pouvons tenir compte si nous voulons que l’expérience avec la machine soit aussi confortable que possible. C’est le cas des machines qui ont des supports en caoutchouc sur la base, pour l’empêcher de glisser pendant qu’elle fonctionne. Il existe également des modèles dont le câble est parfaitement dissimulé à l’intérieur de la machine afin qu’elle soit la plus compacte possible lorsqu’elle est stockée. Il existe un monde de possibilités en termes de commodité des produits, alors réfléchissez bien aux extras que vous aimeriez avoir dans votre gaufrier.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Il s’agit d’un appareil très utile, doté d’une technologie avancée, qui vous permet de fabriquer des cornets de glace rapidement et facilement dans le confort de votre foyer. Il s’agit d’un accessoire de cuisine très innovant et facile à utiliser, qui ne prend pas non plus beaucoup de place, et qui ne gênera donc pas beaucoup les autres ustensiles.

Comment choisir le meilleur gaufrier ?

Avant de choisir entre un modèle et un autre, il est nécessaire de prendre en considération un certain nombre d’aspects qui sont importants pour faire le meilleur choix :

Taille de la plaque

C’est l’un des critères à prendre en compte avant de choisir une machine à gaufrettes, car, selon ses dimensions, vous obtiendrez un cône plus ou moins grand. Les modèles qui ont un diamètre de 18 centimètres, peuvent produire de très grandes plaquettes. Ils sont plus recommandés pour la fabrication de glaces destinées à un grand nombre de personnes comme dans les glaciers.

S’il s’agit de les faire chez soi pour la famille et les amis, il est alors préférable d’opter pour un modèle plus petit.

Le poids

Un autre facteur à prendre en compte est le poids de l’accessoire, car si vous devez le sortir et le ranger tout le temps et qu’il est très lourd, il serait un peu inconfortable. Pour cette raison, il est préférable d’en choisir un qui soit un peu plus compact et qui puisse être facilement récupéré après usage.

Le prix

Enfin, le prix de ces machines n’est pas le moins important. Le fait de savoir combien cela coûte vous donnera une idée du budget dont vous disposez, ce qui vous permettra de choisir un modèle plus ou moins avancé dans son fonctionnement.

Avantages de l’utilisation d’un gaufrier

Ces machines sont un complément très utile à avoir à la maison, ainsi que pour un usage commercial, mais, en outre, elles offrent une série d’avantages qu’il est nécessaire de connaître, car cela aidera aussi en partie à prendre la décision pour n’importe lequel des modèles disponibles sur le marché :

  • Il fait des cornets, fins, croustillants et délicieux.
  • Ils sont faciles à nettoyer.
  • En ayant une grille antiadhésive, la pâte ne colle pas.
  • En raison de sa conception compacte, il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.
  • Il est polyvalent, car, outre les gaufres, vous pouvez faire des gaufres, des gaufrettes, des gaufrettes et des biscuits.
  • Il comprend un système anti-surchauffe, ce qui pourrait signifier une plus grande économie d’énergie électrique.
  • Vous pouvez faire de délicieux cônes faits maison.
  • Ce sont des machines rapides, grâce à leur puissance, vous pouvez fabriquer des cônes en quelques minutes.

Comment faire des cornets faits maison ?

Qu’il s’agisse d’un glacier commercial ou simplement parce que vous voulez faire de la glace pour les petits de la maison, ce sera très rapide et facile à l’aide de cette machine. Mais comment faire ces cônes ? C’est très simple, il suffit de connaître la recette spécifique et le reste sera fait par la machine :

Recette à réaliser avec un gaufrier

Pour faire les gaufres les plus délicieuses à la maison, il n’est pas nécessaire d’être un expert en cuisine, ce n’est pas grave, il suffit d’avoir les ingrédients suivants à portée de main :

  • 250gr de farine de blé (ou de farine à pâtisserie).
  • 2 œufs
  • 100gr de beurre
  • 250gr de sucre
  • Extrait de vanille

Préparation

  1. Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
  2. Versez le beurre fondu dans un autre bol, où vous ajouterez les deux œufs, le sucre et 250 ml d’eau chaude. Remuez bien le tout.
  3. Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez la farine de blé et une cuillère d’extrait de vanille. Pour rendre ce mélange plus homogène, il sera nécessaire d’utiliser un mélangeur.
  4. Après avoir bien battu, il faut laisser reposer la pâte pendant environ 45 minutes. Il est important de mentionner qu’il doit être à température ambiante, ne jamais le mettre au réfrigérateur, car la pâte pourrait changer ses propriétés.
  5. Pendant que la pâte se repose, vous pouvez allumer la machine pour la faire chauffer. Une fois qu’il est chaud, ajoutez un peu de beurre à la plaque de cuisson pour éviter que le biscuit ne colle.
  6. Une fois la pâte bien reposée, versez-la sur la plaque chauffante et fermez-la. Il ne reste plus qu’à attendre que l’appareil signale qu’il est prêt à être ouvert.
  7. Après avoir ouvert la machine, prenez une spatule pour soulever soigneusement la gaufrette par un des coins et roulez la pâte dans l’ustensile en forme de cône. Pendant que vous l’enroulez, vous devez presser la pâte pour qu’elle soit plus consistante.
  8. Une fois que le biscuit a la forme voulue, retirez le cône et laissez le biscuit debout pour qu’il garde sa forme.

Combien dois-je dépenser pour un gaufrier ?

gaufrier-casa-lucaLorsque vous choisissez l’un des modèles de machines à gaufrettes qui existent, il est strictement nécessaire de connaître son prix et, sur cette base, de déterminer si le budget dont vous disposez est suffisant pour l’acheter :

Les gaufriers moins chers (moins de 50 euros) – les ustensiles qui entrent dans cette gamme de prix sont ceux de dimensions plus compactes et petites, pour un usage domestique et peu fréquent.

Les gaufriers de meilleure qualité (plus de 50 euros) – les modèles qui entrent dans cette catégorie de prix sont ceux qui ont des dimensions plus grandes et haut de gamme, idéales pour les grands établissements commerciaux, où ils seront utilisés plus fréquemment.

Où acheter le meilleur gaufrier ?

De nos jours, l’achat d’un appareil électroménager pour la maison, comme les machines à gaufres, est très facile et sûr, car, avec les progrès de la technologie, il existe sur l’internet une infinité de magasins en ligne qui proposent différents produits que les utilisateurs peuvent acheter en toute confiance :

Amazon : c’est l’un des magasins les plus réputés au monde, les utilisateurs peuvent y voir une large gamme de modèles des meilleures marques du marché, avec d’excellents prix et la plus haute qualité.

Carrefour : cette plateforme ne dispose pas de grandes quantités de ces appareils, mais les rares qui en ont sont haut de gamme, ce qui signifie une excellente qualité.

Aliexpress : comme la précédente, elle a peu de modèles, mais ceux qu’elle possède sont de très bonne qualité.