Si vous aimez les sushis, vous voulez probablement les manger plus que d’habitude, mais cela représenterait un investissement plus important. Si vous disposez du meilleur kit pour faire des sushis, vous pouvez les préparer à la maison.

Ce sont des produits très complets comme les lave-vaisselles, les mousseurs à lait ou encore les presse purées; et une excellente alternative pour économiser de l’argent et apprendre à préparer vos plats préférés à la maison. Ils disposent de tous les accessoires nécessaires à la préparation et sont également très faciles à utiliser.

Ils sont assez compacts et le mieux est qu’ils fonctionnent pour plusieurs présentations. N’hésitez donc pas plus longtemps et jetez un coup d’œil au comparatif du kit sushi que nous avons préparé pour vous, car nous sommes sûrs qu’il vous aidera à décider quel produit acheter.

Conseils pour choisir un bon kit sushi

kit-sushiPour savoir quel kit sushi vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Matériaux 

Nous vous recommandons de rechercher en premier lieu des matériaux qui ne sont pas toxiques, afin d’éviter qu’ils n’affectent votre alimentation, sont recommandés ceux fabriqués de manière naturelle, contribuent à l’environnement.

Palettes 

Il est également important que le produit soit équipé des palettes nécessaires pour faire les différents mélanges, il sera donc beaucoup plus facile d’intégrer tous les ingrédients lors de la préparation de vos sushis préférés.

Baguettes 

Les kits comprenant des baguettes sont idéaux, de cette façon l’investissement sera bien meilleur et vous pourrez en profiter en famille sans faire de dépenses supplémentaires.

Dimensions 

D’autre part, nous vous recommandons de bien connaître les dimensions des panneaux d’emballage, de cette façon vous aurez une idée plus précise de la quantité de portions que vous pouvez obtenir dans une même préparation.

Nettoyage 

Vous devez veiller à ce que les matériaux du produit soient faciles à nettoyer, afin d’éliminer les résidus plus facilement et sans craindre qu’ils n’adhèrent aux parois du produit.

Combien dois-je dépenser pour mon kit sushi ?

Lorsque vous achetez des accessoires de ce type, il y a de nombreuses considérations à prendre en compte avant de décider quel set de fabrication de sushis acheter, et l’une d’entre elles est de bien connaître les prix des kits de ce type, de cette façon vous pouvez faire une comparaison et choisir celui qui vous convient le mieux.

Kits sushi moins chers (moins de 20 euros) – Si vous cherchez à économiser quelques euros, vous pouvez regarder en dessous de ce prix, mais nous devons vous dire que vous ne trouverez pas toujours le meilleur classement des produits de ce groupe, donc leurs fonctions sont probablement plus limitées ou moins durables.

Kits sushi de meilleure qualité (plus de 20 euros) – Ces produits représentent un investissement plus important, mais ce sont probablement des produits plus durables, que vous pouvez réutiliser de nombreuses fois et qui vous donnent des résultats incroyables, vous trouverez probablement les meilleures marques et les gammes les plus élevées.

Comparatif des meilleurs kits sushi de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Le Sushi Maker AYA - Appareil et Moules à Sushi -...
Meilleure Vente n° 2
Mlryh Sushi Maker Kit 12 PCS Moules à Sushi Kit...
PromoMeilleure Vente n° 3
luspo Le Sushi Maker Moules à Sushi Maki Complet...

1) Krista’s Kitchen Sushi

Ce produit est l’un des plus recommandés du marché. Il est fabriqué en bambou, donc écologique et 100 % naturel, il est composé de 11 pièces qui vous permettent de préparer les meilleurs sushis, il comprend des baguettes avec des sacs pour que vous puissiez inviter 5 invités à déguster votre préparation et il comprend une pagaie pour mélanger le riz plus facilement.

Il comprend une assiette de service et les récipients pour la sauce. Il est donc assez complet et vous n’aurez pas à salir d’autres récipients. Le tapis roulant est de haute qualité avec des dimensions de 24 x 24. Le mieux, c’est que le tapis vous donne une finition professionnelle du sushi.

2) MUDEELA

Un autre des modèles que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder et qui facilitera sûrement la préparation de vos sushis préférés, dispose des accessoires nécessaires pour rouler les ingrédients rapidement et facilement. Les matériaux sont résistants à l’eau et au contact des différents ingrédients, vous pouvez le laver avec une grande facilité.

Ils sont parfaits pour préparer plusieurs portions afin de pouvoir les utiliser avec vos amis et votre famille pour les surprendre. Ce produit a également une grande longueur, de sorte que vous pouvez faire plusieurs coupes du même rouleau. C’est assez pratique et le mieux est que le produit vous permet d’obtenir des finitions professionnelles de chaque rouleau.

3) NETUME 9 pièces

Ce produit a 9 pièces qui en font l’accessoire idéal pour faire vos préparations, a deux tapis pour que vous puissiez obtenir les portions plus rapidement et sont faits de bambou, donc il protège votre nourriture pour éviter la toxicité, a également 5 paires de baguettes pour que vous puissiez hacher plus facilement.

Il comprend une pelle à riz pour manipuler facilement les ingrédients et un séparateur pour faciliter l’assemblage de ceux-ci. Il est tout à fait écologique et naturel, et vous ne courez pas le risque de moisissures, donc il est sain.

4) OFUN 12 pièces

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit qui comporte 12 pièces afin que vous puissiez surprendre votre famille. Ce produit comprend deux tapis qui vous permettent de préparer des portions pour plusieurs personnes, comprend la pagaie pour mélanger le riz de manière uniforme et professionnelle. Il dispose également d’un épandeur de riz qui vous facilitera grandement le travail.

Ce produit est livré avec 5 paires de baguettes pour vous faciliter le travail au moment de manger et deux petites assiettes, qui vous aideront à améliorer la présentation au moment de servir. Il comprend un sac en toile pour y ranger les baguettes. Le point fort est qu’il s’agit d’un produit anti-moisissure, ce qui le rend idéal pour garder votre nourriture 100% saine.

5) Sushefu

Un des produits les plus complets du marché et qui s’adapte aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de cet art, est le produit idéal pour différentes préparations avec une excellente présentation. L’un des avantages de ce produit est qu’il est très facile à utiliser et permet de préparer les rouleaux en quelques minutes.

Il dispose de tous les accessoires nécessaires pour mélanger les ingrédients et est fabriqué avec des matériaux de qualité, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la détérioration à court terme, en pouvant l’utiliser à plusieurs reprises.

Comment utiliser un kit sushi ?

Vous n’êtes peut-être pas un expert dans ce genre de produits, mais maintenant que vous savez comment choisir le kit idéal, voici quelques instructions qui peuvent vous aider à l’utiliser de la bonne manière.

  1. Déplier les accessoires – La première étape consiste à déplier tous les accessoires afin de savoir comment utiliser chacun d’entre eux.
  2. Dérouler le tapis – Une fois les ingrédients prêts, vous pouvez commencer à assembler les rouleaux, dérouler le tapis et commencer à étaler les ingrédients.
  3. Roulez avec précaution – Nous vous recommandons de rouler avec précaution pour éviter que les ingrédients ne tombent à l’improviste.
  4. N’oubliez pas de nettoyer – Il est important de ne pas oublier de nettoyer les rouleaux, n’oubliez pas qu’ils sont parfois des matières premières et qu’ils peuvent détériorer les matériaux s’ils ne sont pas nettoyés à temps.

Les meilleures marques de kit sushi

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

OFUN – C’est une marque qui a plusieurs modèles de kits, vous pouvez donc faire votre propre comparaison, ils garantissent des matériaux de qualité et vous pouvez choisir des kits pour de grandes ou petites quantités de personnes.

NETUME – C’est une autre marque que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder, ils se situent dans le meilleur classement des kits pour faire des sushis sur le marché et vous permettront de préparer beaucoup plus facilement à la maison, d’obtenir des résultats professionnels avec leurs produits.

MUDEELA – Enfin nous mentionnons une marque qui propose des accessoires fabriqués avec des matériaux de qualité et qui s’adaptent à l’usage domestique, peuvent être nettoyés facilement et sont assez simples à utiliser, ils ont d’excellentes critiques sur leurs sets pour ces préparations.

Où acheter un kit sushi ?

kit-sushi-casa-lucaSi vous avez des doutes sur l’endroit où vous pouvez acheter votre produit, vous n’avez plus à vous inquiéter, car nous avons sélectionné quelques magasins qui sont d’excellentes options à regarder et où vous pouvez sûrement trouver le meilleur kit de sushi qualité/prix.

Amazon

C’est l’une des meilleures alternatives lors de la recherche de vos produits, ils ont une variété de marques et de gammes, donc vous pouvez choisir le produit qui vous convient le mieux, ils garantissent également un système de livraison optimisé, donc vous n’aurez pas de complications majeures lors de la commande dans leurs départements.

El Corte Inglés

Un magasin qui a une grande variété de rayons, ces produits ne sont peut-être pas leur spécialité, vous trouverez donc quelques modèles mais pas toujours des meilleures marques.

Ebay

Dans ce magasin, vous trouverez des offres d’achat et de vente de produits. Il est probable qu’ils n’aient pas toujours les meilleures marques, vous devez donc bien regarder avant de décider quel kit acheter.

Leroy Merlin

Trouvez des produits pour la maison, le bricolage et bien d’autres choses encore, y compris des articles pour la cuisine, vous trouverez peut-être ces accessoires mais pas toujours dans les plus hautes gammes.

Avantages d’un kit sushi

Si vous avez déjà une idée des kits de préparation de sushis les meilleurs et les plus recommandés sur le marché, nous mentionnerons les avantages d’avoir un tel produit à la maison, afin que vous puissiez prendre votre décision.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un set de sushi ? Les avantages sont les suivants :

  • Ils sont généralement constitués de matériaux 100% naturels.
  • Ils vous donnent une présentation professionnelle.
  • Ils ont des baguettes pour plusieurs dîners.
  • Ils sont faciles à nettoyer.
  • Ils ne génèrent pas de moisissures.

Que doit contenir un kit sushi ?

Il faut dire que ce que nous devons rechercher dans un kit de sushi peut se résumer en trois éléments essentiels :

Tapis ou natte – c’est la partie la plus importante dans la mesure où elle nous permet de faire les rouleaux de sushi.

Spatule – bien qu’il soit possible de le faire avec les ustensiles que nous avons à la maison, l’idéal serait que le kit à sushi ait une spatule intégrée car le riz à sushi colle facilement grâce à sa consistance.

Baguettes – croyez-le ou non, il est souvent difficile de se procurer des baguettes, à moins de les commander en ligne ou de vivre dans une ville où il existe des marchés asiatiques.

Comment préparer des sushis à la maison ?

Pour faire des sushis, le plus important est de sélectionner du poisson et des fruits de mer frais. D’autre part, le riz à sushi est un type de riz particulier car il s’agit d’un petit grain japonais ou chinois. Avant de le manipuler, il faut bien le laver en le frottant contre les grains jusqu’à ce que l’eau soit propre. Le moyen le plus simple d’obtenir un bon point pour le riz est d’avoir un cuiseur à riz

Types de sushi japonais

Le sushi japonais est en fait un nom que nous donnons à différents types de préparation. Cependant, elles ne sont pas toutes identiques. 

Makis

Les makis sont des rouleaux de riz généralement roulés dans des algues. Ce sont probablement les plus connus et ceux qui sont les stars de l’image classique du sushi. 

Nigiri

Le Nigiri est une boule ou un cube de riz assaisonné (le même que le maki) garni d’une tranche de poisson ou de fruits de mer frais. C’est un morceau délicat, plus que le maki car il manque d’algues. 

Temakis

Les temakis sont similaires aux makis mais varient en forme et en taille. En ce qui concerne leur forme, ils ressemblent plus à un cône. La taille des temakis est aussi généralement plus grande que celle des makis. 

Sashimi

Le sashimi est en fait du poisson cru servi en tranches et accompagné (comme tous les articles dont nous avons parlé jusqu’à présent) de wasabi, de sauce soja et de gingembre mariné pour aller avec.