Les tâches ménagères et le nettoyage de la cuisine sont des activités qui peuvent prendre un temps considérable, que nous n’avons pas régulièrement accordé aux activités quotidiennes comme celles avec un lave-vaisselle.

C’est un produit dans lequel vous pouvez laver beaucoup de vaisselle, de verres, de couverts, de casseroles et bien plus encore. Il fonctionne électroniquement et fait tout le travail automatiquement. Il permet d’économiser du détergent et de stériliser les ustensiles en les laissant propres.

Vous pouvez programmer les temps de travail en fonction du nombre d’articles. Il s’adapte à presque toutes les cuisines et est très facile à utiliser. Si c’est la première fois que vous envisagez d’acheter un produit de ce type, n’oubliez pas de consulter les conseils ci-dessous.

Conseils pour choisir un bon lave-vaisselle 

lave-vaissellePour savoir quel lave-vaisselle vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Espace 

L’une des principales caractéristiques est l’espace interne dont dispose le produit. Assurez-vous qu’il vous offre la possibilité de préparer un ou plusieurs plats afin de l’utiliser efficacement, en économisant à la fois l’énergie et l’eau. Il est également important que vous définissiez l’espace où vous allez le placer.

Indicateurs 

Un autre élément essentiel est qu’il dispose d’indicateurs lumineux et sonores qui vous indiquent quand la tâche est terminée et que vous pouvez retirer la vaisselle qui se trouve à l’intérieur, ainsi que les éventuelles défaillances ou l’absence de tout composant important tel que le détergent ou l’eau.

Cycles 

En général, ce type de produit a des cycles de lavage définis, il est important que vous les ayez à l’esprit afin de connaître le temps de lavage régulier de votre vaisselle par lot. Cela vous permettra de mieux gérer les charges.

Programmes 

Si vous recherchez un produit complet et polyvalent, essayez d’en acheter un qui possède plusieurs programmes déjà établis, de cette façon vous pourrez l’adapter plus facilement à tout type d’article, comme des plats ou des casseroles.

Quantité d’eau 

C’est un facteur de grande importance, car il vous permet de connaître la consommation d’eau du produit par lot, sont recommandés les produits qui dépensent environ 8 litres par cycle, ce qui est important est que vous profitez de laver autant d’articles que possible.

Combien devrais-je dépenser pour mon lave-vaisselle ?

Nous savons que dans votre recherche vous pouvez rencontrer une grande variété de prix, c’est pourquoi nous vous donnerons quelques conseils qui pourront vous aider à choisir le plus pratique.

Des lave-vaisselle moins chers (moins de 290 euros) – Ce sont des produits qui vous permettront de laver votre vaisselle efficacement, mais qui n’ont pas toujours l’espace nécessaire pour rationaliser le processus et tirer le meilleur parti. Ce sont généralement des produits bas de gamme, donc leurs fonctions sont un peu plus limitées.

Les lave-vaisselle de meilleure qualité (plus de 290 euros) – D’autre part, il existe des modèles qui représentent un investissement plus important mais qui sont généralement de meilleure qualité, sont fabriqués avec des matériaux résistants, appartiennent généralement à des marques reconnues et offrent une plus grande durabilité et une utilisation efficace.

Comparatif des meilleurs lave-vaisselle de 2021

Meilleure Vente n° 1
Lave vaisselle 60 cm Siemens SN236I51KE - Lave...
PromoMeilleure Vente n° 2
Finish Pastilles Lave-Vaisselle Powerball All in...
Meilleure Vente n° 3
CANDY - Lave vaisselle 60 cm CANDY CDPN2D350SW47 -...

1) Bosch

Bosch - BOSCH - Lave-Vaisselle Tout-Intégrable SILENCEPLUS SMV41D00EU (SMV...
  • Classe d'efficacité énergétique : A+
  • Classe d'efficacité de séchage : A
  • Départ différé : 3-6-9 h

C’est un modèle qui appartient à l’une des marques connues pour avoir des appareils de qualité, qui a une grande efficacité de fonctionnement et dont la température est idéale pour aseptiser complètement vos articles. Il fonctionne selon un système d’efficacité énergétique qui vous permet d’économiser au maximum. Il comprend un écran qui permet de visualiser les modes de fonctionnement et de surveiller la durée du cycle.

Ce produit possède également un indicateur pour la fonction d’aide au rinçage ainsi qu’un indicateur pour la quantité de sel. La durée normale du cycle est de 225 minutes. Vous pouvez donc le mettre au travail pendant que vous faites d’autres activités et il fera le travail tout seul. Il est programmable en fonction de la quantité d’articles que vous souhaitez nettoyer et dispose d’un verre de protection pour éviter les fuites d’eau ou les accidents.

2) Balay

Avec un design très compact qui s’adaptera sûrement aux espaces de votre cuisine, c’est un produit multifonctionnel qui a 6 services différents pour répondre aux différents besoins que vous pouvez présenter. Il dispose également de 4 programmes prédéfinis pour faciliter son utilisation. Vous pouvez l’installer rapidement et facilement et il a une grande efficacité de lavage et de séchage qui laissera votre vaisselle étincelante.

Quant à l’espace intérieur, il offre une grande capacité, de sorte que vous pouvez y mettre la vaisselle pour 6 personnes en même temps, ce qui est parfait pour les familles nombreuses. Sa technologie de lavage vous permet d’économiser le plus d’eau possible et de rendre le nettoyage très efficace.

3) Klarstein

Klarstein Amazonia 8 Mini Lave-Vaisselle - 6 programmes réglables, Faible...
  • Lave-vaisselle de table avec 1620 watts max. de puissance pour laver...
  • Pose libre, 55 cm de largeur. Front luxueux au look inox avec panneau...
  • Construction : pose libre. Armature très lisible avec symboles intuitifs,...

Si vous cherchez un produit multifonctionnel qui offre de grandes possibilités, vous devriez certainement jeter un coup d’œil à ce modèle. En principe, il dispose de 6 programmes de nettoyage différents, certains plus puissants que d’autres, selon le type d’ustensiles que vous voulez laver. Il est parfaitement programmable et dispose d’un compartiment pour la vaisselle, les couverts et d’un plateau supplémentaire pour les objets plus volumineux.

Il s’agit d’une conception compacte que vous pouvez intégrer dans votre cuisine avec une installation facile. Il comprend un programme pour la verrerie qui prend soin d’enlever la saleté de vos objets les plus délicats et de les garder en sécurité à tout moment. Il ne génère pas de bruit excessif et possède des cycles allant jusqu’à 90 minutes qui vous permettront d’économiser à la fois l’énergie et l’eau.

4) Balay 3V

Un produit assez compact mais avec un intérieur très spacieux. Il vous donne un espace déterminé pour laver jusqu’à 12 couverts en même temps, est également fait d’un excellent acier inoxydable ; son design est donc assez moderne et il est également résistant au contact de l’eau et des détergents. Il comprend également des boutons faciles à utiliser pour la programmation.

Ce produit a une efficacité énergétique qui vous permet d’économiser de l’argent sur l’électricité et offre également une consommation d’eau minimale. Vous pouvez configurer jusqu’à 5 programmes de lavage différents où vous pouvez jouer avec les niveaux de température en fonction du type d’objets que vous souhaitez assainir à un moment donné. Parfait pour la verrerie et la céramique, les résultats sont tout aussi bons.

5) Indesit DFG

Un modèle qui vous offre un grand nombre de programmes afin que vous puissiez l’adapter en fonction de vos besoins. Il est constitué de matériaux qui résistent au contact constant avec l’eau. Il vous offre un espace intérieur où vous pouvez faire toute la vaisselle d’un repas en même temps, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et réduit l’effort à fournir.

Le couvercle est hermétique et possède un verrou de sécurité pour éviter les fuites d’eau ou les ouvertures inattendues. Les programmes vous offrent différents niveaux de température afin que vous puissiez stériliser différents matériaux avec une grande efficacité. Les cycles de travail sont relativement courts afin d’optimiser au maximum le temps et les ressources.

Comment utiliser un lave-vaisselle ?

Afin que votre produit vous donne les résultats que vous recherchez, voici quelques étapes qui peuvent vous aider à le programmer plus facilement.

  1. Placez les éléments à l’intérieur – Il est important que vous parveniez à placer les éléments à l’intérieur de manière ordonnée afin que le nettoyage soit effectué complètement et que vous optimisiez également l’espace.
  2. Sélectionner un programme – Vous devez ensuite sélectionner le programme qui convient le mieux à ce lot, en fonction des matériaux et de la quantité des éléments.
  3. Placez le détergent – Ensuite, placez la quantité de détergent nécessaire pour laver ce lot, généralement le produit vous indique la quantité nécessaire.
  4. Fermez le couvercle – Vous devez veiller à bien fermer le couvercle, sinon le produit ne remplit pas sa fonction ou peut produire des déversements d’eau et de savon qui ne sont pas du tout agréables.
  5. La dernière chose à faire est d’allumer le produit et d’attendre qu’il fasse son travail. Il est généralement doté d’indicateurs qui vous indiquent quand il a terminé.

Les meilleures marques de lave-vaisselle

lave-vaisselle-casa-lucaSi vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

Electrolux

C’est l’une des entreprises les plus reconnues dans le monde et c’est qu’elle dispose d’appareils de haute qualité et que vous ne pouvez pas passer à côté, sa gamme est l’une des plus larges et vous trouverez sûrement un produit qui correspond à ce que vous recherchez.

Klarstein

Une autre marque qui propose un grand nombre de produits et d’appareils qui facilitent les tâches ménagères comme les mousseurs à lait, les machines à cake-pops, les gaufriers… Leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et offrent des caractéristiques, une durabilité et une efficacité incroyables.

Balay

Une entreprise espagnole présente sur le marché depuis plus de 50 ans et chargée de proposer des appareils de qualité qui apportent des solutions aux femmes au foyer. Elle appartient actuellement à la société BSH et ses produits sont synonymes de durabilité et d’efficacité.

Fagor

Expert dans la vente de produits ménagers et de blanchisserie, ils disposent également de produits de cuisine professionnels et constituent un excellent choix pour un usage domestique et industriel. Leur gamme de lave-vaisselle est très étendue et ils offrent des résultats efficaces à chaque fois.

Où acheter un lave-vaisselle ?

En plus de regarder les meilleures marques, il est également conseillé d’avoir la possibilité de chercher des modèles dans plusieurs magasins, afin d’avoir la possibilité de comparer.

Amazon – C’est le premier endroit où vous devriez commencer votre recherche. Sur Amazon, vous trouverez toujours des modèles de tous types, tailles et fonctions. Ils ont une grande variété de prix et les marques les plus reconnues sont toujours présentes.

MediaMarkt – Une chaîne de magasins incontournable qui propose également des produits technologiques et de tous les jours. Vous trouverez certainement des appareils de ce type, mais n’oubliez pas que la gamme n’est peut-être pas la plus élevée, ce qui ne vous garantit pas la qualité.

Carrefour – Une autre chaîne qui propose également des produits électriques et technologiques. Vous trouverez des produits de ce type, bien qu’ils ne soient pas toujours des meilleures marques, peut-être que les fonctions sont un peu plus limitées.

Ebay – Portail où les utilisateurs se consacrent à l’achat et à la vente de produits, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Vous pouvez donc trouver des modèles très efficaces mais aussi avec d’autres qui ont une qualité médiocre ou qui ne garantissent pas la durabilité face à une utilisation constante.

Aliexpress – Chaîne de magasins proposant des produits pour la maison et la décoration. Au rayon électroménager, vous rencontrerez des produits de ce type, mais le nombre de modèles n’est pas très important, de sorte que vous n’aurez pas beaucoup de choix.

Avantages du lave-vaisselle : quels sont ses points forts ?

Il y a beaucoup d’avantages qui vous donne un produit de ce type, car il facilitera beaucoup de tâches ménagères, si vous n’avez pas encore très clair, nous vous laisserons quelques-uns des avantages les plus pertinents.

Quels sont les avantages d’utiliser un lave-vaisselle ? Les avantages sont les suivants :

  • Ce sont des produits qui ont un grand espace intérieur, de sorte que vous pouvez laver plusieurs articles à la fois.
  • Ils s’adaptent facilement aux espaces de cuisine et sont parfaitement encastrés pour gagner de la place.
  • Ils ont des programmes spéciaux pour différents types de plats et de matériaux.
  • Les cycles optimisent à la fois l’énergie et l’eau.