Quand il s’agit de nous faciliter la vie dans la cuisine, tout est possible. Et si nous parvenons aussi à avoir un seul appareil qui remplit plusieurs fonctions, rien ne nous empêche de préparer les meilleurs plats. Les moulins à épices ont tellement évolué qu’ils peuvent même servir de moulin à café, à graines ou à noix, un tout en un !

En quelques secondes, ils peuvent moudre des grains aussi fins que vous le souhaitez, en fonction de l’ingrédient que vous voulez broyer. Il existe des modèles électriques ou manuels, plus modernes ou plus traditionnels . Quoi que vous soyez, vous trouverez dans cette comparaison des 5 meilleurs moulins à épices, le modèle qui vous convient le mieux.  

Examinez toutes les possibilités du marché et assurez-vous que vous faites bien votre achat du premier coup.

Conseils pour choisir un bon moulin à épices

moulin-a-epicesPour savoir quel broyeur vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Type de broyeur 

Si vous ne savez pas qu’il existe plusieurs types de broyeurs, vous pouvez trouver le manuel et l’automatique, en fonction de ce que vous voulez et du budget dont vous disposez. Il est important que vous vérifiiez quel type vous allez acheter car vous pouvez avoir du mal plus tard si vous ne l’avez pas très clairement. Bien sûr, les plus efficaces sont les électriques, mais si vous voulez passer au traditionnel, c’est aussi valable.

Capacité 

Il est important que vous vérifiiez également la capacité de l’outil car, selon l’utilisation que vous comptez en faire, vous aurez besoin d’un outil de plus ou moins grande capacité. Les outils automatiques permettent de travailler à grande vitesse et d’obtenir un grain plus fin. Ils sont donc idéaux pour un usage professionnel. 

Type de lames 

Si vous voulez que le produit dure, vous devez utiliser des lames affiliées et de haute qualité, les meilleures étant en acier inoxydable, et vous avez une très bonne prise en main.

Dimensions 

Selon le type que vous choisissez, vous constaterez qu’ils ont des tailles différentes. Les modèles automatiques sont généralement plus grands, mais ils ont une plus grande capacité, tandis que les manuels sont plus petits et vous pouvez les emmener partout.

Facilité d’utilisation et d’entretien 

Il est également important de vérifier que l’équipement n’est pas trop compliqué à utiliser et à nettoyer car l’idée est de rendre votre travail en cuisine plus facile, et non plus difficile.

Combien dois-je dépenser pour mon moulin à épices ?

Comme tous les ustensiles de cuisine, ceux de la meilleure qualité ont généralement un prix élevé car ils sont généralement fabriqués pour résister à des conditions de travail extrêmes. Si vous n’avez aucune idée des prix pratiqués habituellement dans ces usines, nous vous laisserons une gamme à titre indicatif.

Moulins à épices moins chers (moins de 15 euros) – En dessous de ce prix, ils auront probablement des matériaux plus basiques, de faible capacité ou de moindre résistance, vous devrez donc les remplacer dans un court laps de temps.

Moulins à épices de meilleure qualité (plus de 15 euros) – Au-delà de ce prix, vous obtiendrez des moulins plus robustes et de meilleure qualité. Leur conception est peut-être plus moderne et les matériaux sont également plus résistants à l’usage quotidien que l’acier inoxydable. Alors assurez-vous d’investir dans cette gamme, car ils font généralement partie des meilleurs moulins à épices de pointe.

Comparatif des meilleurs moulins à épices de 2021

Meilleure Vente n° 1
KYG Moulin à Café Électrique 300W, Broyeur à...
Meilleure Vente n° 2
[Grinder Garrantie à vie] LIHAO 2"(5cm) Grinder...
Meilleure Vente n° 3
Moulin à café et mixeur électrique VeoHome...

1) VeoHome

Ce broyeur électrique vous rendra service en broyant et en écrasant tout type de grain ou d’épices. Ses lames en acier inoxydable sont si puissantes qu’elles broient même les grains de café suffisamment fins pour faire un espresso.

Si vous voulez un broyeur électrique tout-en-un, d’excellente qualité et facile à utiliser, ne cherchez plus : c’est celui que vous cherchiez.

2) Aicok

Il s’agit d’un autre broyeur en acier inoxydable qui permet de broyer n’importe quel ingrédient. Celui-ci est un peu plus grand que le précédent de VeoHome, parfait pour les grandes familles ou les maisons avec des invités. 

Avec un seul bouton, il active les lames, et en relâchant le bouton, il s’arrête, c’est aussi simple que cela. Son récipient transparent vous permet de contrôler le volume du grain et en quelques secondes, il sera prêt, ce qui vous fera gagner du temps et vous épargnera des efforts dans la cuisine !

3) Skeppshult

Pour les amoureux de la tradition, nous vous présentons ce modèle de moulin à épices avec lequel vous pouvez moudre à la main tous les ingrédients que vous souhaitez. 

Fabriqué en fonte, il est propre, durable et résistant : ramenez l’essence de la cuisine à l’ancienne avec style et obtenez un produit de qualité qui vous accompagnera pour le reste de votre vie.

4) Taurus Aromatic

Un moulin à café électrique qui répondra à toutes vos attentes. Il est petit, simple et pratique. Il peut être utilisé aussi bien pour les épices que pour les grains de café secs ou humides. Il est doté d’un système de sécurité qui empêche les lames de fonctionner si le couvercle n’est pas correctement fermé.

Un excellent choix pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace de rangement dans la cuisine, mais qui veulent profiter d’un bon café fraîchement moulu à un bon prix.

5) Tescoma

Tescoma Moulin à Coquelicot en Silicone, Blanc/Bleu/Transparent, 13,1 x 10,7 x 21 cm
  • Passe au lave-vaisselle
  • Mode d'emploi avec recettes (français non garanti)

Un autre moulin traditionnel et manuel, spécialement conçu pour moudre les graines et les épices facilement et rapidement grâce à sa poignée. Fabriqué en céramique de la plus haute qualité, c’est un ustensile de cuisine intemporel que toute la famille utilisera toute sa vie.

Parfait si vous cherchez un broyeur simple et utile pour broyer les petits grains à l’ancienne, ce modèle conserve l’esthétique et la dureté des anciens. 

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un moulin à épices ?

  1. Un broyeur à usages multiples

Avant d’acheter un moulin à épices, nous devons décider si nous voulons l’utiliser uniquement avec des épices et des petites graines, ou si nous voulons également moudre d’autres grains plus gros comme les grains de café. Certains modèles acceptent tous les types d’ingrédients, il sera donc important que nous examinions ce détail si nous voulons tirer le meilleur parti de notre achat. 

  1. Électrique ou manuel

C’est une question de goût : les broyeurs électriques feront tout le travail pour vous en quelques secondes et avec les meilleurs résultats comme pour les mousseurs à lait. Ils seront une bonne option, en particulier pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de la mouture des grains de café. Cependant, si vous êtes de ceux qui préfèrent le faire tout seul et de la manière la plus traditionnelle, vous trouverez ce que vous cherchez dans un broyeur manuel. 

  1. Qualité des matériaux

Comme nous investissons dans un bon ustensile de cuisine, nous voulons qu’il dure le plus longtemps possible, et si possible toute la vie. Il est donc très important de vérifier que la qualité des matériaux utilisés est adéquate et qu’ils garantissent la durabilité du produit. Les broyeurs en acier inoxydable sont, en plus d’être résistants, très faciles à laver au lave-vaisselle.

  1. Opinions d’autres acheteurs

Nous vous recommandons de lire et de comparer les commentaires des acheteurs précédents sur le fonctionnement du broyeur. Il est possible que plusieurs d’entre eux l’aient utilisé dans le but pour lequel vous envisagez de l’acheter et vous pourrez vérifier si ce modèle particulier a bien fonctionné pour eux.  Assurez-vous d’acheter le meilleur moulin à épices pour vos besoins et investissez votre argent judicieusement.

Qu’est-ce qu’un moulin à épices ?

C’est un outil de cuisine qui peut être électrique ou portatif, qui permet de moudre une grande quantité et variété d’épices telles que : grains de café, poivre, cardamome, cumin, clous de girofle, feuilles de laurier, entre autres. Les moulins à épices sont très utiles et faciles à utiliser, en outre, ils sont généralement très appréciés par les personnes qui utilisent fréquemment ces ingrédients. L’un de ses avantages est aussi qu’il permet d’ajuster les quantités moulues avec précision avant de les redresser dans le plat, au goût de chacun.

Comment choisir un moulin à épices ?

Si vous savez déjà qu’un broyeur de graines peut être un complément très utile à votre cuisine, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux. De nos jours, il existe de nombreux types de moulins à épices, qui ont beaucoup à offrir. Pour vous assurer d’acquérir le meilleur, vous devrez tenir compte des caractéristiques suivantes de ces ustensiles :

Conception 

Les moulins à épices ont une conception compacte et fonctionnelle afin de permettre un broyage correct avec un minimum d’effort. Vous devez donc décider si vous voulez un broyeur manuel ou automatique. Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques. Les modèles automatiques fonctionnent à l’électricité, ce qui les rend plus rapides et plus efficaces lorsqu’il s’agit de moudre des épices. Les manuels peuvent être utilisés n’importe où et par n’importe qui puisqu’ils sont à commande manuelle, une conception que beaucoup de gens préfèrent pour une raison quelconque.  

Vitesse

Un bon moulin à épices est capable de broyer complètement en quelques minutes dans des conditions normales. Avec un broyeur manuel, le processus de broyage prend généralement beaucoup plus de temps qu’avec les broyeurs automatiques, et il va sans dire que c’est le cas. Même les broyeurs équipés de moteurs à grande vitesse sont beaucoup plus rapides que les broyeurs manuels les plus efficaces du marché.

Lames

Celles-ci déterminent à la fois l’efficacité et la rapidité de l’ensemble du processus. Les lames doivent être extrêmement tranchantes et très durables, ainsi qu’en acier inoxydable, afin de pouvoir broyer les épices sans laisser de gros morceaux dans le bol de broyage une fois le travail terminé. 

Taille

Selon leur fabrication, les broyeurs de graines peuvent être très petits ou assez grands. Bien que les appareils manuels soient généralement beaucoup plus petits que les appareils automatiques, ces derniers peuvent moudre beaucoup plus d’épices par portion. Le meilleur atout des manuels est qu’ils ne prennent pas beaucoup de place lorsqu’ils sont stockés. La plupart d’entre eux occupent environ la moitié de l’espace de stockage des broyeurs automatiques.

Facilité d’utilisation

Que vous choisissiez un broyeur manuel ou automatique, il doit pouvoir être utilisé en toute simplicité. Les moulins à épices sont généralement très faciles à utiliser, en particulier les moulins manuels qui sont très intuitifs dans leur conception.

Nettoyage

Une fois le processus de broyage terminé, vous devrez nettoyer le broyeur avant de le stocker. Selon leur conception, les moulins à épices peuvent être nettoyés avec de l’eau et un chiffon humide. En effet, les broyeurs manuels peuvent supporter beaucoup plus d’humidité que les broyeurs automatiques, il faut donc bien les sécher avant de les stocker. De plus, certains moulins à épices peuvent avoir des composants amovibles qui peuvent être nettoyés individuellement après chaque utilisation.

Meilleures marques de moulins à épices

moulin-a-epices-casa-lucaSi vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

Aicok – Cette société basée en Asie est connue pour ses mélangeurs et appareils de haute qualité, ils sont dotés d’une technologie de pointe et utilisent des matériaux résistants à l’usure. Le mieux, c’est qu’ils sont disponibles dans des magasins en ligne et que vous pouvez consulter les bonnes critiques sur leurs produits.

Taurus – Cette marque s’est également positionnée dans le top des ventes des plateformes les plus célèbres comme Amazon car leurs produits sont de grande qualité, très résistants et polyvalents, quant aux broyeurs, ils mettent en avant ceux en acier inoxydable.

Tescoma – marque de renommée mondiale a également sur le marché des produits de haute qualité et une large gamme d’instruments pour la cuisine, de sorte que leurs broyeurs sont également une excellente alternative.

Où acheter un moulin à épices ?

Si vous ne savez toujours pas où acheter le meilleur broyeur pour vos épices, vous ne devriez pas manquer de faire une revue sur les plateformes de vente en ligne avec une plus grande trajectoire sur Internet pour voir si vous obtenez ce que vous cherchez.

Amazon

N’hésitez pas un instant à faire une revue détaillée sur ce site web car il contient une grande variété en termes de produits de cuisine, vous y trouverez donc de nombreuses marques et modèles de moulins qui pourraient vous plaire, vous ne devriez passer en revue que les plus recommandés et ceux qui correspondent le mieux à votre budget.

El Corte Ingles

Dans ce magasin, vous pouvez également obtenir une large gamme de produits de ce type parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient, leurs prix sont bas mais il s’agit principalement de produits de gamme basse ou moyenne.

Carrefour

Vous trouverez également dans ce lieu une bonne variété de produits et de marques reconnus pour votre cuisine, donc sûrement n’importe lequel des moulins proposés vous plaira.

Leroy Merlin

Il est possible que dans ce magasin vous trouvez également de nombreux articles pour votre maison, il n’y a donc pas de mal à consulter leurs catalogues et à vérifier qu’ils ont un objet qui vous intéresse.

Les avantages d’un moulin à épices – quels sont ses points forts ?

Si vous aimez la cuisine, vous ne devriez pas arrêter d’utiliser ce type de broyeur car il améliorera votre expérience culinaire de manière incroyable, alors assurez-vous de connaître tous ses avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un broyeur ? Les avantages sont les suivants :

  • Il vous permet de déguster vos épices préférées sous forme de poudre.
  • Les particules de poudre sont fines et ne perdent pas les propriétés des feuilles broyées.
  • Vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine ou en mangeant pour compléter l’assaisonnement du plat.
  • Ils vous donnent la liberté de moudre l’assaisonnement de votre choix.