Vous savez déjà que l’eau est très bonne et qu’elle a de nombreuses propriétés. Elle devrait être la seule boisson que nous buvons pendant les repas, bien que nous ayons tendance à préférer d’autres boissons. L’eau gazeuse, ou eau pétillante, est la meilleure alternative si vous voulez boire plus d’eau. De plus, pour beaucoup de gens, l’eau pétillante aide à calmer l’estomac après un gros repas.

Vous vous souvenez des siphons à soda d’il y a quelques années ? Eh bien, le célèbre chef Ferran Adrià les a ramenés. Et maintenant ils sont à nouveau à la mode, mais avec des siphons à soda de qualité, vous pouvez faire votre propre eau gazeuse à la maison. Plus besoin de sortir spécifiquement pour l’acheter. Préparez toujours votre boisson préférée, car vous pouvez également préparer des boissons non alcoolisées et des boissons mélangées.

Conseils pour choisir un bon siphon à soda

siphon-a-soda-casa-lucaPour savoir quel siphon à soda vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, tels que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

La résistance à la corrosion 

Elle est liée à la qualité des matériaux, car l’idée est qu’ils soient de la meilleure qualité possible pour éviter l’usure par l’eau et un usage fréquent, il est donc préférable d’acheter ceux qui sont au moins en acier inoxydable.

Pression 

Vous devez également vérifier que votre produit génère suffisamment de pression pour créer de la mousse et d’autres effets désirés dans les boissons ou les décorations de pâtisserie, alors assurez-vous de vérifier cette caractéristique.

Capacité 

Il est également important de vérifier la capacité du récipient, car en fonction de son volume, vous pourrez préparer une plus grande quantité de boissons ou de crèmes, tout dépendra de l’usage que vous comptez en faire.

Déclenchement 

Si vous aimez les designs modernes et polyvalents, vous apprécierez certainement un siphon doté d’un déclencheur, car le liquide sortira plus facilement et vous aurez la possibilité de mieux contrôler le débit de la mousse ou de la crème que vous avez préparée. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier si elle a un déclencheur et comment elle fonctionne.

Nombre de buses 

Si vous souhaitez disposer d’une certaine souplesse dans la préparation de vos boissons ou crèmes, il est fortement recommandé de vérifier si elle comporte un certain nombre de buses supplémentaires, car certaines d’entre elles peuvent en comporter jusqu’à trois différentes.

Combien dois-je dépenser pour mon siphon à soda ?

Bien que ce type de produit soit peu coûteux, il est préférable de savoir comment le prix est lié à sa qualité, afin que vous puissiez facilement choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Siphons à soda moins chers (moins de 30 euros) – Les modèles que vous obtenez en dessous de ce prix ont en réalité une durée de vie courte ou peuvent présenter des problèmes lors de la présentation des crèmes ou des décorations, car il s’agit généralement de modèles bas de gamme ou très basiques. Si vous en avez besoin pour un usage professionnel, il est donc préférable d’en acheter un de meilleure qualité.

Siphons à soda de meilleure qualité (plus de 30 euros) – Si vous avez besoin d’un siphon de meilleure qualité, il est préférable de rechercher ceux qui se situent dans cette fourchette de prix, car ils sont les plus résistants avec des modèles fonctionnels et que vous pouvez également utiliser en de nombreuses occasions sans que les boissons ne perdent leur qualité et leur polyvalence, donc pour ce prix vous trouverez sur le marché les siphons à soda les plus recommandés.

Comparatif des meilleurs siphons à soda 2021

Meilleure Vente n° 1
IBILI 744100 Cartouches de co2 pour Siphon Soda,...
Meilleure Vente n° 2
Siphon à soda en aluminium, 1 L | Fizz Maker |...
Meilleure Vente n° 3
ILH Soda Siphon Crystal Maker Eau pétillante Soda...

1) iSi

iSi Siphon à Soda Seltz Bartender Cocktail Acier Inoxydable Lt.1.0
  • Bouteille corps en acier inoxydable
  • Support à cartouche ergonomique avec poignée en silicone anti-dérapant
  • Tube de mesure pour überfüllsicherung

S’il existe un expert en marques de siphons de toutes sortes, c’est bien l’iSi. Plus il a d’expérience, plus la qualité et la sécurité sont élevées. C’est pourquoi leur siphon à soda est un pari sûr. Avec son corps en acier inoxydable de la plus haute qualité et son bouchon noir, non seulement vous acquérez un excellent produit, mais il donnera même un point d’élégance à votre table lorsque vous le servirez. Sans aucun doute, tous vos invités voudront goûter à votre eau pétillante.

D’une capacité d’un litre d’eau gazeuse, vous n’aurez aucun mal à remplir des verres ou des tasses grâce à sa poignée en silicone, qui permet de saisir facilement le siphon. Et vous pouvez non seulement faire votre propre eau pétillante, mais aussi des mixeurs et même des tisanes.

2) iSi Thermowhip Plus

iSi 1603 Siphon
  • Matériau de qualité supérieure
  • Très résistant
  • Ustensile de cuisine

Une autre option de l’iSi, dans ce cas, un siphon très complet, car vous pouvez l’utiliser non seulement pour carbonater de l’eau ou des boissons gazeuses, mais aussi pour des sauces et des infusions, tant chaudes que froides. En d’autres termes, avec un seul siphon, vous pouvez faire tout ce pour quoi vous en avez habituellement besoin de deux. Intéressant !

Comme si cela ne suffisait pas (ce qui n’est pas du tout le cas), le siphon Thermowhip Plus, comme son nom l’indique, a également une fonction thermos, permettant de conserver les boissons froides pendant 8 heures et les boissons chaudes jusqu’à 3 heures. C’est idéal, car il arrive parfois que vous prépariez de l’eau pétillante avec de l’eau fraîche, que vous oubliiez de mettre le siphon au réfrigérateur et que lorsque vous voulez le boire à nouveau, il soit plutôt chaud. Vous pourrez ainsi vous assurer de sa température lors d’une longue soirée d’été entre amis.

3) Sodastream Cool

sodastream Spirit Blanche Megapack - Machine à Eau pétillante + 2...
  • Capacité : 1L + 0.5 L
  • La machine SPIRIT est livrée prête à l'emploi avec : Un cylindre de...
  • Les plus produits : Faible encombrement, Simplicité d'utilisation et...

Je ne pourrais rien vous dire sur le siphon à soda Sodastream Cool, car sa seule apparence en fait un ustensile de cuisine unique. Et quand une bouteille de siphon à soda devient plus sophistiquée, Sodastream Cool apparaît. Car il ne s’agit pas d’une simple bouteille, mais d’une machine que vous pouvez placer n’importe où dans votre cuisine pour vous servir de l’eau gazeuse à tout moment.

Malgré son apparence, il sera si facile à utiliser que vous finirez par être accroché à ses bulles toute la journée. Des bulles qui, soit dit en passant, durent sans problème dans la bouteille que le fabricant de sodas vous fournit.

4) Lacor 68601

La marque Lacor vous propose ce siphon à soda d’une capacité d’un litre et au look quelque peu rétro. Avec la forme bombée de la bouteille et le dessin de son bouchon, évoque l’époque où l’on pouvait obtenir de l’eau gazeuse dans un siphon en verre qu’il fallait ensuite rapporter. Vous vous en souvenez ?

Ses matériaux sont de première qualité et très bien travaillés, de sorte que rien ne manque et que tout est idéal. Vous pouvez donc être barman avec vos amis et préparer des boissons qui ne sont même pas dans le meilleur bar du quartier.

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un siphon à soda ?

  1. Système de levier

Si vous avez déjà utilisé un siphon de cuisine pour faire de la crème fouettée ou des mousses, ou un siphon d’eau pétillante à l’ancienne, vous avez probablement déjà de l’expérience. Sinon, le système de levier (pour faire sortir le produit) est un élément dont vous devez tenir compte. Certains d’entre eux, bien que de grande qualité, ont un levier difficile à actionner. Quand vous le faites, l’eau pétillante sort en jet et vous en mettez plus que vous ne le devriez ou vous la faites éclabousser. C’est pourquoi je recommande un modèle avec un levier facile à actionner.

  1. Capacité

L’avantage de faire sa propre eau pétillante ou boisson gazeuse est que l’on peut la faire bouillir à tout moment à son point idéal. Pensez donc à sa capacité avant de vous procurer votre siphon à soda. En général, ils sont généralement de 500 ml, mais on peut trouver d’autres mesures, comme un litre. Si vous buvez tous les jours à la maison, vous devriez choisir une option plus large. Si, par contre, vous buvez sporadiquement, ou si vous ne buvez pas du tout, un siphon de canapé de 500 ml sera probablement suffisant.

  1. Conception

Le siphon à soda est un objet qui était très à la mode il y a une vingtaine d’années, tombé dans l’oubli et qui fait aujourd’hui un retour en force. Cette résurgence signifie qu’il existe plusieurs types de produits sur le marché. Certains ont un design plus classique, plus vintage, comme le Lacor. Et d’autres plus modernes, avec un design complètement différent de ce que vous aviez en tête, comme c’est le cas de la machine à soda Sodastream. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre mode de vie ou qui est le plus pratique pour vous.

  1. Matériel

Les siphons à soda d’aujourd’hui sont principalement fabriqués en métaux tels que l’aluminium ou l’acier inoxydable, bien que l’on puisse également trouver un cas particulier de verre. Ceux en verre ont un plus beau design, bien sûr, mais ceux en métal durent plus longtemps, surtout ceux en acier inoxydable. Ceux en aluminium, en revanche, sont les plus légers et donc les plus maniables. Le dessus et le levier peuvent également être fabriqués dans divers matériaux, comme l’acier inoxydable, le plastique ou le silicone. Trouvez la combinaison parfaite pour faire sortir tout le jus (ou tout le gaz) de vos boissons gazeuses.

Qu’est-ce qu’un siphon à soda ?

Un siphon à soda est un outil utilisé dans les cuisines des maisons dont la fonction principale est de carbonater l’eau facilement et rapidement, et à faible coût. Ce processus de carbonatation est obtenu en injectant du gaz CO2 dans l’eau du robinet, ce qui la rend semblable à une eau minérale, lui donnant un aspect plus pétillant, agréable au palais.

Comment choisir le meilleur siphon à soda ?

siphon-a-sodaCes ustensiles présentent un certain nombre de caractéristiques qui aideront à définir au bon moment, lequel de tous sera choisi, de manière à ce que cela soit fait correctement et sans regret :

Résistance

Si vous voulez un instrument résistant, il n’y a pas de meilleure option qu’un instrument en acier inoxydable, car il durera de nombreuses années, même s’ils sont plus chers.

Facilité de nettoyage

Ce type d’appareil peut être nettoyé très facilement, en fait, certains modèles sont conçus pour être nettoyés au lave-vaisselle. Ils peuvent même comporter un embout spécial qui peut être utilisé pour atteindre le fond.

Avantages de l’utilisation d’un siphon à soda

L’utilisation de ce type d’ustensiles est très avantageuse, non seulement pour les bars et les restaurants, mais aussi pour l’utilisation à domicile. Les principaux avantages sont les suivants :

  • Ajouter des bulles à l’eau : c’est l’une des caractéristiques des boissons gazeuses, et cela peut être réalisé en utilisant un siphon à soda à la maison.
  • Améliore les boissons isotopiques : les poudres, les limonades et les cocktails seront améliorés par des bulles de carbonatation.
  • Des propriétés similaires à celles de l’eau minérale : c’est-à-dire que l’eau ne passe par aucun additif lorsqu’elle est gazéifiée.
  • Eau gazeuse rafraîchissante : en outre, la consommation d’autres boissons telles que les boissons non alcoolisées, qui ne sont pas du tout bénéfiques pour la santé, est éliminée.
  • Aide à la santé : elle est très utile pour les personnes qui, pour des raisons de santé, doivent boire plus d’eau.

Comment préparer un soda avec un siphon ?

Le processus de préparation de la soude à l’aide de ce dispositif est très simple, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour le réaliser, il suffit de suivre ces étapes et en quelques instants l’eau sera gazéifiée :

  1. Ajoutez de l’eau filtrée à la bouteille : vous devez alors bien fixer le couvercle de l’appareil.
  2. Placez la bouteille dans le flacon de dioxyde de carbone : laissez le gaz y rester un moment, puis secouez la bouteille.
  3. Retirez le cylindre vide : à partir de ce moment, vous pouvez commencer à distribuer le liquide du siphon.
  4. Sortie du soda : comme la bouteille est munie d’un tube qui atteint le fond de l’appareil, l’eau gazeuse sort par pression à travers celui-ci.

Les meilleures marques de siphon à soda

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Runesol – C’est une marque très connue grâce à la polyvalence de leurs produits ménagers et à leur excellente qualité, ils utilisent toujours d’excellents matériaux tels que l’acier inoxydable et c’est pourquoi les utilisateurs laissent de très bons avis sur leurs siphons à soda.

Impeccable Culinary – C’est une autre marque qui a fabriqué beaucoup d’articles pour la cuisine comme les mousseurs à lait avec des designs modernes et une grande technologie, ils sont donc situés dans le haut du classement des ventes des plateformes de vente en ligne. Les produits sont vraiment robustes et durables car ils ont une excellente bouteille à siphon supérieur sur le marché.

Ico – Les produits portant ce sceau sont parmi les plus recommandés grâce à leur design ergonomique, résistant et moderne, en plus d’être fabriqués avec les meilleurs matériaux. Vous pourrez trouver un large éventail d’options pour répondre à vos besoins et trouver le produit qui vous convient le mieux.

Où acheter un siphon à soda ?

Si vous ne savez pas où acheter votre siphon à soda, vous pouvez commencer par faire une critique dans les magasins et les plateformes de vente en ligne les plus reconnus, c’est pourquoi nous vous laissons quelques références.

Amazon – C’est la plateforme où vous allez probablement obtenir le plus de modèles et de marques concernant ce type de produits. Tous les magasins alliés ont des promotions d’expédition avec de bons prix et vous pouvez également choisir celui de la gamme de votre préférence. C’est le magasin idéal pour faire votre propre comparaison de siphons à soda.

El Corte Ingles – Vous trouverez également ici des marques connues pour ce type de siphon, comme Ibili, mais les quantités ne sont pas importantes, il faut donc toujours se dépêcher dans la recherche avant que les offres ne soient épuisées.

Carrefour – Dans ce magasin, vous trouverez également une grande quantité de produits allant du bas de gamme au haut de gamme, vous pouvez donc aussi en profiter pour faire une comparaison du produit.

Leroy Merlin – Ici, vous n’allez pas vraiment obtenir ce type de produit actuellement, ce n’est donc pas l’endroit le plus recommandé pour commencer votre recherche.

Points forts des siphons à soda

Si vous aimez préparer des boissons de qualité avec les meilleures textures, vous ne pouvez pas manquer d’avoir un siphon à soda chez vous, alors vérifiez quels sont les meilleurs modèles et profitez de tous les avantages qu’il offre.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un siphon ? Ses avantages sont les suivants :

  • Ils sont très polyvalents et peuvent donc être utilisés pour préparer différents types de mélanges.
  • Ils sont faciles à utiliser.
  • Ils sont résistants.
  • Ils ont une longue durée de vie utile.
  • Ils permettent le couplage de différentes buses.