Il est peu probable qu’il y ait un appareil plus utile à la maison qu’une boîte chauffante électrique. Grâce à elle, vous pouvez emporter votre nourriture où vous voulez, la conserver et la réchauffer au bon moment.

Non seulement elle vous aidera à rester en bonne santé, mais elle vous fera économiser de l’argent et vous tiendra à l’écart de la nourriture de rue et des aliments qui vous font prendre du poids.

Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures boîtes chauffantes électriques et connaître les meilleures marques, les avis de ceux qui les ont déjà utilisés, vous ne pouvez pas manquer cet article. 

Conseils pour choisir une bonne boîte chauffante électrique

boite-chauffante-electriqueAvant d’acheter, vous devez savoir quelles sont les caractéristiques les plus importantes d’une boîte chauffante électrique. Lorsque vous faites votre choix, tenez compte des aspects suivants :

Matériel

Assurez-vous que les matériaux dont elles sont faites conviennent au stockage et au transport des aliments. Ils arborent généralement le symbole d’une petite tasse et d’une fourchette qui les désignent comme étant adaptés à la nourriture. S’ils sont en plastique, choisissez le polypropylène ou le PP (5) ou le PVC car ils sont résistants à la chaleur. Si vous préférez celles en métal, choisissez alors celles en acier inoxydable.

Lavable au lave-vaisselle 

Si vos boîtes passent au lave-vaisselle, tant mieux.

Double voltage 

La boîte chauffante électrique la plus polyvalente utilise un voltage de 12V/24V pour se brancher sur la voiture, et est également fournie avec une prise de 120V/240V pour une utilisation à la maison ou au bureau. Assurez-vous qu’elle soit compatible avec le voltage de votre pays.

La puissance 

En général, ces appareils sont compris entre 20 et 40W. Plus la puissance est élevée, plus vite elle chauffera votre nourriture.

La taille

Plus votre boîte chauffante électrique est compacte, plus elle sera confortable à transporter, mais elle pourra aussi contenir moins de nourriture. Pensez à l’équilibre, qu’elle est aussi petite que possible mais qu’il y a de la place pour une portion qui vous convient.

Faites une comparaison des boîtes chauffantes électriques 

Avant d’acheter, comparez les propriétés des modèles, afin d’avoir une idée plus réaliste du produit qui vous convient le mieux.

Envisagez des examens 

Connaître l’expérience des autres acheteurs avec leur boîte chauffante électrique peut vous aider à choisir.

Combien devrais-je dépenser pour ma boîte chauffante électrique ?

Si vous recherchez des prix plus élevés pour les boîtes chauffantes électriques, vous devez toujours garder à l’esprit que les meilleures boîtes à lunch électriques peuvent vous coûter quelques euros de plus, mais qu’elles ont de meilleures caractéristiques et durent plus longtemps.

Les boîtes chauffantes électriques les moins chères coûtent environ 25 euros. De nombreuses marques réputées proposent des modèles d’excellente qualité à bas prix. Cherchez les bonnes affaires.

Les boîtes chauffantes électriques de meilleure qualité coûtent environ 30 euros mais sont fabriquées avec de meilleurs matériaux, ont plus de puissance, sont plus confortables et ont un double système électrique (AC/DC).

Comparatif des meilleures boîtes chauffantes électriques de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
homeasy Boîte Chauffante Électrique, Lunch Box...
Meilleure Vente n° 2
ERAY Boîte Chauffante Repas, 2 en 1 Lunch Box...
Meilleure Vente n° 3
YISSVIC Boîte Chauffante 3 en 1 220V 12V 24V...

1) GHB

Cette boîte à lunch électrique chauffe vos aliments rapidement et uniformément (été 25 à 40 minutes, hiver 40 à 60 minutes). Elle dispose de deux plateaux alimentaires hermétiques pour empêcher les odeurs de s’échapper et prévenir les déversements. Elle est entièrement lavable et la serrure est solide et sûre.

Cette boîte à lunch thermique a un revêtement intérieur en acier inoxydable 304 de haute qualité pour la rendre résistante et totalement sûre pour votre santé. Ses compartiments sont fabriqués en polypropylène PP(5) adapté à toutes sortes d’aliments et résistant à la chaleur. Capacité de 1,05 litres. Elle a une puissance de 40 W et fonctionne avec 220V. Comprend une cuillère et un câble de connexion.

2) Travelisimo

TRAVELISIMO Boîte à repas électrique 2 en 1 – Chauffe-aliments...
  • Branchez, mangez et profitez d'un repas fait maison comme il était censé...
  • Mangez n'importe où car notre boîte à repas auto-chauffante double usage...
  • Chauffe rapidement. Oubliez le temps d'attente de longue ligne. Notre...

Cette boîte chauffante électrique a le grand avantage de pouvoir être utilisée à la maison ou dans la voiture, car elle dispose de deux prises de 12V/24V et 220V. Elle a une puissance de 40 W, donc elle chauffe très rapidement ; vous n’aurez plus besoin de micro-ondes pour avoir des aliments aussi fraîchement préparés au travail ou au bureau.

Son plateau en acier inoxydable est amovible, ce qui vous permet de le laver facilement au robinet ou au lave-vaisselle. Elle est également dotée d’un compartiment supplémentaire qui vous permet de séparer vos aliments ou vos desserts. Comprend une cuillère. Garantie à vie.

3) SPICE 

Spice Chauffe-Plat en INOX, Couleur Jaune Doppio Voltaggio 1 L Argent

Elle a une excellente puissance de 40 W, ce qui vous permet de faire chauffer vos aliments en quelques minutes et de manière uniforme. Elle fonctionne avec du 220 V.  Elle est dotée d’un récipient en acier inoxydable de haute qualité afin qu’il n’altère pas le goût ou la qualité nutritionnelle de vos aliments. Vous pouvez facilement l’enlever pour la laver à la main ou au lave-vaisselle.

Cette boîte chauffante électrique est livrée avec des couverts en plastique. Elle est idéale à emporter avec vous au travail, à l’université ou en vacances ; où que vous alliez, vous aurez votre boîte à lunch prête à partir.

4) AUTOPkio 

Cette boîte chauffante électrique pour aliments est fabriquée en plastique PP et en acier inoxydable 304, les matériaux les plus appropriés pour transporter et réchauffer les aliments. En outre, ils garantissent la durabilité, n’altèrent pas les caractéristiques de vos aliments et ont des propriétés antimicrobiennes.

Grâce à sa puissance de 35 W, il ne faut que 25 à 45 minutes pour chauffer les aliments en fonction de la température des aliments et du climat (été ou hiver). Elle ne s’éteint pas automatiquement, mais vous pouvez régler l’alarme de votre téléphone portable pour vous en avertir. Elle est dotée d’un système de verrouillage à 4 boucles pour une sécurité accrue. Elle est idéale pour tout type d’aliments solides ou liquides. Peut contenir jusqu’à 1,5 litre. Elle dispose d’un connecteur 24V.

5) Travelisimo Iambrera

Vous devez souvent déjeuner loin de chez vous ? Vous pouvez maintenant manger sainement tout en économisant en utilisant cette boîte à lunch électrique avec capacité de travail connectée à votre voiture (12/24V) ou à votre bureau (220V). Elle a deux prises.

Elle se réchauffe en un clin d’œil. Vous n’avez plus à vous exposer aux dangereuses radiations d’un micro-ondes. Son plateau en acier inoxydable comporte 3 compartiments pour que vous puissiez séparer vos aliments et est conçu pour que vous puissiez la nettoyer ou la mettre au lave-vaisselle. Comprend une fourchette, une cuillère et offre une garantie à vie.

Comment utiliser une boîte chauffante électrique ?

Si vous suivez les instructions ci-dessous, vous profiterez pleinement des avantages de la boîte chauffante électrique, c’est vraiment très simple :

  1. Allumez et chronométrez. Certains modèles sont équipés d’une minuterie d’arrêt automatique, mais si votre boîte à lunch n’en a pas, il suffit de régler votre alarme sur votre téléphone portable. Une boîte chauffante électrique prend en moyenne entre 25 et 45 minutes.
  2. Tenez compte de la quantité et du type de nourriture. Les aliments solides auront tendance à chauffer plus lentement que les liquides, et si la boîte à lunch est pleine, il faudra un peu plus de temps si elle est à moitié pleine.
  3. La période de l’année a une influence. En été, vous aurez besoin de moins de temps de chauffage qu’au milieu de l’hiver.
  4. Lorsque vous avez fini de chauffer, débranchez-la immédiatement pour éviter les dégâts et les coûts énergétiques inutiles.
  5. Pour la laver, il suffit de retirer le plateau et de le mettre dans le robinet ou d’utiliser le lave-vaisselle. Si des aliments ont été renversés dans la casserole, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide. Assurez-vous que l’appareil soit débranché.

Les meilleures marques de boîte chauffante électrique

boite-chauffante-electrique-casa-lucaSi vous cherchez des informations sur les meilleures marques de chauffe-plats électriques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

GBH – Produit une grande variété d’appareils et de produits de soins personnels et domestiques. C’est l’une des marques les plus vendues en ligne grâce à ses normes de fabrication élevées et à son excellent rapport qualité-prix.

Travelisimo – Ces appareils sont très populaires pour leur design moderne et leur grande durabilité ; en particulier leur gamme de boîtes à lunch, qui se distinguent par leur rapidité, leur fonctionnalité et leur polyvalence.

Spice – Fabrique et commercialise un vaste catalogue de produits pour la maison, l’hygiène personnelle et les appareils ménagers. Leurs ventes ont explosé car les utilisateurs ont essayé et testé leurs produits. La qualité, la longévité et les bons prix sont les 3 principales politiques de cette entreprise.

Autopkio – Fondée en 2015 en Chine, c’est une boutique en ligne qui vend divers produits d’entretien de la maison et de soins personnels.  Elle est spécialisée dans les lampes LED, l’éclairage commercial, les appareils électroménagers comme les mousseurs à lait, etc. Elle enrichit constamment ses lignes et améliore la qualité de ses produits.

Où acheter des boîtes chauffantes électriques ?

Si vous cherchez où acheter une boîte chauffante électrique, ce sont les endroits qui offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les boîtes chauffantes électriques.

Amazon – Si elle existe, ce site la vend. Amazon possède le catalogue de chauffe-plats le plus vaste et le plus varié que vous puissiez imaginer. Ne vous embêtez pas à consulter d’autres sites web. Vous pouvez y acheter en toute confiance et sans quitter votre domicile.

Carrefour – Il s’agit d’une multinationale française qui propose ses produits dans 33 pays (Europe, Amérique latine et Asie). Elle propose une grande variété d’appareils, parmi lesquels des chauffe-plats portables. Visitez d’abord leur site web pour vous assurer qu’ils sont disponibles.

El Corte Inglés – Un des grands magasins les plus populaires. Elle compte 84 magasins en Espagne et 2 au Portugal. Ils disposent d’une grande variété de boîtes à lunch électriques, mais nous vous recommandons de consulter d’abord leur boutique en ligne.

Media Markt – Son point fort est l’électronique, les ordinateurs et les appareils électroménagers, il dispose donc d’une bonne gamme de boîtes à lunch électriques.  Ils ont 87 magasins en Espagne et un magasin en ligne.

Leroy Merlin – Ces magasins français à succès ont réussi à proposer leurs services dans 13 pays. Son point fort est la décoration, la construction, le jardinage et le bricolage. Elle possède 74 magasins dans toute l’Espagne.

Aliexpress – Ce portail de vente en ligne d’origine asiatique est l’un des plus visités au monde. Elle propose une grande variété de boîtes à lunch électriques, mais ne garantit rien de ce qu’elle vend, car elle n’est en réalité qu’un intermédiaire entre le fabricant et le consommateur.

Avantages de l’utilisation d’une boîte chauffante électrique

Vous êtes-vous déjà demandé quel est l’avantage réel d’utiliser une boîte à lunch électrique ? Il y a peut-être des avantages que vous n’avez pas pris en compte. Voici quelques points qui pourraient vous convaincre d’utiliser une boîte chauffante électrique :

  • Vous aurez de la nourriture chaude n’importe où, n’importe quand.
  • Vous économiserez beaucoup d’argent. Acheter de la nourriture au restaurant tous les jours peut déséquilibrer votre budget.
  • Il est beaucoup plus sain de manger des aliments faits maison et vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir abandonner votre régime d’amaigrissement.
  • Les aliments chauds sont beaucoup plus faciles à digérer, vous n’aurez plus de problèmes de reflux ou de brûlures d’estomac.
  • Vous n’avez plus besoin d’utiliser les micro-ondes, certaines personnes ne veulent pas que leur nourriture soit irradiée.
  • Elles sont idéales pour les pique-niques ou les excursions à la campagne.