Il ne fait aucun doute qu’une bonne casserole est essentielle dans toute cuisine. Elles sont utiles pour chauffer, cuire, bouillir, blanchir, braiser, frire et même cuire les aliments les plus variés. Les modèles de qualité supérieure sont conçus pour durer de nombreuses années, disposent de la technologie de diffusion de la chaleur et de poignées de sécurité anti-chaleur. En outre, elles conviennent à tous les types de cuisine et sont très faciles à nettoyer.

Si vous avez besoin d’une casserole et que vous voulez connaître les meilleurs modèles, les marques les plus vendues, lire les avis des autres utilisateurs et savoir choisir le modèle qui vous convient le mieux, nous vous laissons ici un guide complet avec les 5 meilleures casseroles. 

Conseils sur le choix d’une bonne casserole

casseroleIl est important que vous preniez en compte les aspects suivants pour savoir comment choisir votre casserole :

Les matériaux 

Les meilleurs modèles sont en acier inoxydable ou en aluminium haute résistance. Celles qui ont des poignées et des prises isolées assurent une meilleure prise en main, mais celles qui ont des poignées métalliques séparées peuvent être portées au four.

Le nombre de pièces

Dans certains cas, elles sont livrées par lots de plusieurs pièces. Choisissez en fonction du nombre de personnes dans votre ménage et du nombre de portions que vous préparez quotidiennement.

Taille

Plus grand n’est pas toujours mieux. Souvent, vous n’aurez besoin que d’une petite casserole pour de petites portions d’eau ou de nourriture. Elles sont également plus pratiques pour la manipulation et le lavage.

Des fonds thermo-efficaces

Choisissez celles qui offrent une technologie avancée de distribution de la chaleur. Elles économisent de l’énergie et la nourriture est cuite de manière uniforme.

Surfaces antiadhésives

Si vous choisissez des casseroles en aluminium, il est essentiel qu’elles soient dotées d’un revêtement antiadhésif. L’acier colle moins aux aliments.

Faites une comparaison des casseroles

Dressez une liste de toutes les caractéristiques importantes des casseroles, y compris leur prix. Cela vous permet de choisir la meilleure option.

Tenez compte de l’avis des autres acheteurs

Connaître l’expérience des autres utilisateurs peut vous aider dans votre choix.

Combien dois-je dépenser pour ma casserole ?

Si vous cherchez à connaître le prix des louches de cuisine, vous devez toujours garder à l’esprit que les meilleures louches à induction peuvent coûter un peu plus cher mais offrent de meilleures caractéristiques techniques et une meilleure durabilité.

  • Les louches à induction les moins chères coûtent environ 20 euros. Essayez de trouver des offres, des modèles et des marques qui pourraient être en vente.
  • Les louches de cuisson à induction de la meilleure qualité coûtent environ 45 euros ou plus, mais elles sont dotées d’un revêtement antiadhésif, d’une plus grande durabilité et sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité.

Comparatif des meilleures casseroles de 2021

Meilleure Vente n° 1
Tefal Ingenio Essential Batterie de cuisine 10...
PromoMeilleure Vente n° 2
Tefal Ingenio Authentic Set de 3 Casseroles...
Meilleure Vente n° 3
Petites casseroles

1) Tefal Daily Cook

Téfal Dailycook Casserole 18cm Inox Tous Feux Dont Induction, 2,1L
  • Un inox de qualité garanti 10 ans avec un alliage 18/10 pour une meilleure...
  • Son aspect apporte élégance et modernité à votre casserole
  • Ses bords verseurs facilitent le service de la casserole à l'assiette et...

Si vous cherchez des ustensiles de cuisine qui dureront toute une vie, nous vous recommandons ce seau pour la cuisson à induction. Il a un diamètre de 20 cm sur le bord extérieur et une hauteur de 8 cm pour vous donner une capacité de 2 litres. Il est fabriqué en acier inoxydable solide avec une base renforcée antichoc pour assurer une longue durée de vie.

Il est doté d’une poignée ergonomique isolée en bakélite pour le confort et la sécurité. Il est doté d’une échelle de mesure à l’intérieur pour faciliter la préparation de vos recettes préférées. Egalement compatible avec les cuisinières à gaz, électriques et vitrocéramiques. Peut être mis au four jusqu’à 175° C. Lavable à la main ou au lave-vaisselle. Pour évaluer votre santé, tous ses matériaux sont totalement exempts de plomb, de cadmium et de PFOA. Comprend un couvercle en verre avec un bord en métal.

2) WMF Mini

WMF 716786040 Casserole Haute Mini 16 cm avec couvercle
  • Hauteur du produit: 11,5 cm
  • Diamètre: 16 cm
  • Matière: Brillant, Cromargan inox 18/10

Comme toujours, le WMF nous surprend agréablement avec ce petit seau de 16 cm de diamètre en acier inoxydable chromé 18/10 avec une finition polie. Sa base universelle TransTherm brevetée permet une distribution rapide et uniforme de la chaleur. Il convient aux plaques à induction, aux plaques vitrocéramiques, aux cuisinières électriques, aux cuisinières à gaz, etc.

Son bord incurvé est conçu pour permettre de verser son contenu facilement et sans dégouliner ni éclabousser. Il peut être facilement nettoyé au robinet et au lave-vaisselle. Il est livré avec un couvercle en acier inoxydable parfaitement adapté pour un chauffage rapide en utilisant peu d’eau et en économisant l’énergie.

3) BRA PRIOR

BRA PRIOR - Casserole, 16 cm, aluminium fondu avec antiadhésif Teflon...
  • Fonte d'aluminium de haute qualité
  • Convient à tous les types de feux dont l'induction
  • Revêtement anti-adhésif téflon classique 100% sans PFOA

Poche en fonte d’aluminium adaptée aux cuisinières à induction, électriques, à gaz, vitrocéramiques, etc. Il est doté d’un revêtement anti-adhésif de haute qualité en Téflon Classic et est 100% exempt d’APFO. Sa poignée ergonomique est recouverte de silicone pour une prise sûre, isolée et souple.

Son fond diffusant avec la technologie “full induction” permet un chauffage très rapide et uniforme. Il a un diamètre de 16 cm ; idéal pour chauffer et cuire de petites quantités de liquide ou d’aliments.

4) Backen Serie 451103

Backen 451103-Serie de 3 Casseroles poignées rivetées-Tous feux dont...
  • Compsition du set : 3 Casseroles Diamètres : 16-18-20 cm
  • Manches rivetés en acier inoxydable (reste froid)
  • Type de feu : tous feux + induction - convient au four jusqu'à 200°C

Backen vous présente cet ensemble de 3 caisses de 16, 18 et 20 cm pour couvrir les besoins de base dans votre cuisine. Ils sont en acier inoxydable avec une finition satinée et des poignées rivetées à froid.

Ils sont compatibles avec tous les types de cuisines, y compris les cuisines à induction, et peuvent être portés au four à une température maximale de 200°C. Il est livré avec une échelle interne pour mesurer le contenu. Ils passent au lave-vaisselle. Son triple fond avec revêtement thermo-radiant garantit une diffusion optimale et très régulière de la chaleur.

5) BRA Advanced

BRA EFFICIENT - Casserole, 16 cm, aluminium fondu avec revêtement...
  • Aluminium fondu
  • Compatible tous feux dont induction
  • Revêtement antiadhésif de la plus haute qualité trois couches Teflon...

Ce petit boîtier de 16 cm de diamètre est fabriqué en fonte d’aluminium pour assurer une résistance optimale à l’usure et aux rayures. Il possède un revêtement anti-adhérent au profil de téflon sans PFOA, breveté par la BRA. Il est conçu pour être robuste et durable.

Il chauffe parfaitement dans les cuisines à induction, à gaz, électriques, etc. Son fond diffuseur à technologie “induction totale” permet de répartir la chaleur de manière uniforme et constante pour garantir une cuisson uniforme. Il est livré avec une poignée ergonomique en bakélite thermorésistante.

Comment utiliser une casserole ?

Vous savez probablement déjà comment utiliser une casserole, mais voici quelques conseils pour vous aider à en tirer le meilleur parti.

  • Ne les utilisez pas sans contenu. S’ils restent trop longtemps à la chaleur sans eau ni nourriture, leur revêtement anti-adhésif, leurs poignées synthétiques et même leur côté mental peuvent être endommagés.
  • N’utilisez pas d’éponges métalliques pour les laver. Si un aliment reste coincé, il suffit de le remplir d’eau et de le laisser bouillir. Vous pouvez également utiliser une sorte de dégraissant non toxique.
  • N’utilisez pas d’ustensiles métalliques pour préparer les aliments. Il est préférable d’utiliser des truelles, des cuillères ou des spatules en plastique résistant à la chaleur ou en téflon. Cela ne raye pas le métal et ne dégrade pas le revêtement antiadhésif.
  • Si vous voulez l’amener au four, vous devez d’abord enlever les poignées non métalliques. Respectez toujours les indications de température maximale du fabricant.

Meilleures marques de casserole

casserole-casa-lucaSi vous cherchez des informations sur les meilleures marques de casserole, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Tefal – Elle fabrique également des accessoires de cuisine comme les fontaines à chocolat, les plaques à induction, les batteries de cuisine, les machines à pates, les hachoirs… Fondée en 1956 en France, cette société se distingue par ses produits fonctionnels, faciles à utiliser et innovants. La performance des équipements et accessoires culinaires est appréciée par les professionnels les plus exigeants.

WMF – Cette marque allemande est largement acceptée sur le marché grâce à la conception supérieure de ses équipements qui offrent une fonctionnalité parfaite et une excellente qualité. Fondée en 1853, elle est toujours l’une des principales entreprises dans son domaine.

BRA – Elle a la distinction d’être la marque la plus vendue en Espagne pour les articles de cuisine. Ils s’efforcent de choisir les meilleurs matériaux et d’appliquer les processus de production les plus avancés pour fabriquer des équipements de cuisine de la plus haute qualité.

Backen – Leur objectif est de fabriquer des accessoires de cuisine d’excellente qualité au prix le plus bas possible. Leurs produits ont un style novateur indéniable et l’élégance de leurs produits en acier inoxydable est reconnue internationalement.

Où acheter une casserole ?

Si vous recherchez une casserole de bonne qualité, ce sont les endroits qui offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les louches de cuisine.

Les casseroles sur Amazon : ce distributeur virtuel possède le plus vaste catalogue d’ustensiles de cuisine et de louches. D’un simple clic de souris, vous pouvez obtenir la meilleure qualité aux prix les plus alléchants. N’oubliez pas de visiter ce site.

Les articles de cuisine chez Carrefour : cette chaîne de magasins française compte plus de 10 000 magasins dans 33 pays, situés pour la plupart en Europe, en Amérique latine et en Asie. Elle vend une grande variété d’équipements de cuisine, mais consultez d’abord son catalogue en ligne.

Casseroles à El Corte Inglés : elle compte 86 magasins dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). Ces célèbres grands magasins disposent d’un bon échantillon complet de louches pour tous les types de cuisines, mais le nombre de marques qu’ils distribuent est assez limité.

Casseroles à Hipercor : ce détaillant espagnol a été fondé en 1980 au sein du groupe El Corte Inglés et compte 41 magasins dans son pays. Avant de visiter leurs installations, nous vous suggérons de consulter leur catalogue en ligne.

Casseroles à Lidl : vous devez déjà connaître leurs magasins, car ils comptent plus de 10 000 établissements dans 29 pays d’Europe et des États-Unis. Cette chaîne allemande de supermarchés discount a un site web que vous pouvez visiter pour vérifier s’ils ont le modèle que vous recherchez.

Avantages de l’utilisation d’une casserole

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les avantages de l’utilisation des louches à induction ? Il y a peut-être des avantages que vous n’avez pas pris en compte. C’est pourquoi nous vous apportons quelques vertus de ces dispositifs pratiques.

  • Leur durabilité. Qu’elles soient en acier ou en aluminium, elles garantissent une longue durée de vie.
  • Elles ont un revêtement antiadhésif, ce qui vous permet d’utiliser moins d’huile et de ne pas avoir à souffrir en les lavant.
  • Leurs poignées ergonomiques isolées assurent une prise en main confortable et sûre.
  • Elles peuvent être utilisées dans tous les types de cuisines et de grils. Elles conviennent pour le gaz, l’électricité, l’induction, la vitrocéramique, le bois, le charbon, etc.
  • Elles disposent d’une technologie efficace de diffusion de la chaleur pour que vos aliments cuisent de manière uniforme et empêchent qu’ils ne brûlent ou ne collent.