Ma petite sœur a toujours été très intéressée par l’univers de la boulangerie. C’était son anniversaire récemment, et après de nombreuses recherches, j’ai décidé de lui offrir une crêpière électrique, ce qu’elle avait toujours voulu.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous révèle quelles sont les meilleures crêpières électriques en 2021, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune. 

Comparatif des meilleures crêpières pour 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Tefal Crep'Party Colormania, Crêpier, Surface...
PromoMeilleure Vente n° 2
Russell Hobbs Crêpière Familiale Diamètre 30cm...
PromoMeilleure Vente n° 3
Tefal C6823802 Character Crépière Aluminium...

1) Crêpière électrique Aicok – Puissance et taille élevées

La première crêpière électrique de la liste, bien qu’étant une marque peu connue, présente une qualité exceptionnelle pour un prix très bas. Sa grande grille de 30 centimètres vous permettra de l’utiliser non seulement comme crêpière électrique mais aussi pour préparer du bacon, des tortillas ou tout autre type de petit déjeuner.

Cette crêpière électrique est recouverte d’un revêtement antiadhésif comme ceux des planchas électriques qui résiste très bien au passage du temps. Il est ainsi facile de retourner vos crêpes et de les empêcher de coller. Sa surface électrique empêchera de faire les crêpes plus d’un côté que de l’autre, et vous pourrez choisir parmi cinq températures.

D’autre part, bien qu’elle soit légèrement plus grande que d’habitude, sa conception la rend très facile à stocker, de sorte que l’espace ne sera pas un problème. Elle comprend également une spatule spéciale qui vous permettra d’étaler le mélange de manière à ce qu’il soit homogène.

2) Clatronic CM 3372 – Des crêpes très fines facilement et rapidement

Clatronic cm 3372 Crêpière Anti-Adhésif Diamètre: 29 cm
  • Clatronic CM3372. Puissance: 900 W

Notre prochaine crêpière électrique est également une marque peu connue dans notre pays, mais c’est un produit de très bonne qualité. Le plus frappant est son thermostat réglable, qui vous permet de mieux contrôler la température à laquelle vous souhaitez préparer votre petit déjeuner.

Grâce à son revêtement antiadhésif, à son chauffage uniforme de toute la surface de la plaque et à son étalage de pâte, cette crêpière électrique vous permet de préparer facilement et rapidement des crêpes très fines. 

Sa conception le rend facile et rapide à utiliser et à nettoyer. Cette crêpière électrique se réchauffe en très peu de temps, de sorte que vous pouvez avoir votre nourriture prête en moins de trois minutes. Tout cela à un prix très compétitif.

3) Crêpière électrique Tefal Inox & Design – Jusqu’à six crêpes en même temps

Promo
Tefal Crep Party Inox, Design, 6 Empreintes, Crêpes, Blinis, Pancakes, Thermospot, Rangement Accessoires PY558813
  • Le crêpier Crep'party 6 mini crêpes est parfait pour partager un moment convivial en famille ou avec vos amis
  • FACILE A UTILISER : fonction Thermospot, lorsque le centre devient rouge, la température idéale de cuisson est atteinte
  • FACILE A RANGER : grace au positionnement vertical et aux rangement des accessoires sous le produit
  • ACCESSOIRES INCLUS : 6 spatules et une louche
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

La première chose qui attire l’attention de cette machine à crêpes électrique est sa conception innovante. Au lieu de se composer d’une seule grande feuille, le Tefal Inox & Design dispose de 6 feuilles plus petites de 16 cm, parfaites pour faire des crêpes pour toute la famille.

Les 6 assiettes ont une couche antiadhésive qui empêchera les crêpes que vous ferez avec elle de coller. En outre, elle vous permet de cuisiner toutes sortes d’aliments, comme le bacon ou les tortillas. Elle est très facile à nettoyer et à utiliser, et le processus est extrêmement rapide.

Elle comprend six spatules gratuites pour retourner vos crêpes, ainsi qu’une louche pour que vous puissiez étaler le mélange sur les grilles. Tous les accessoires sont rangés dans la base, ce qui, avec le câble amovible, vous facilitera le rangement.

4) Crêpière électrique Princesse 01.492227.01.001 – Un design soigné et une puissance énorme

Promo
Crêpière 492227 Princess - Diamètre de la plaque : 30 cm - Nettoyage facile - Pancake Maker – Pancakes & crêpes
  • Plus de crêpes molles ou brûlées plus avec cette crêpière pratique
  • Faites des pancakes moelleux ou des crêpes ultra-fines
  • Vous pouvez répartir uniformément la pâte avec la spatule à crêpes en bois incluse
  • Grande surface de cuisson de 30 cm pour une crêpe parfaite ou un maximum de 4 pancakes américains
  • Facile à nettoyer avec un torchon humide

Comme le reste des appareils de la marque Princess, cette crêpière électrique se distingue avant tout par son beau et élégant design. Mais quand on va un peu plus loin, on se rend compte que c’est un produit de la plus haute qualité à un prix exceptionnel.

Cette crêpière électrique est dotée d’une double couche antiadhésive, qui empêchera vos crêpes de coller lorsque vous les ferez cuire. En outre, cela facilitera le nettoyage. En plus de son énorme puissance, ces fonctionnalités vous permettront de préparer votre petit déjeuner en un temps record.

Cette crêpière électrique a un diamètre de 30 centimètres, ce qui permet de faire des crêpes extra larges. Elle est également dotée d’une base antidérapante pour éviter les frayeurs, et est livrée avec une spatule gratuite pour que vous puissiez étaler le mélange uniformément.

6) Ariete 183 Party Time – Design élégant et facile à utiliser

Ariete 183 Crêpière, Rouge
  • Idéal pour vos crêpes, pancakes, pitas.
  • Thermostat afin de régler la température de la plaque.
  • Plaque antiadhésive.
  • Puissance 1000W.
  • 2 spatules en bois offertes

Nous avons terminé notre recherche de la meilleure machine pour faire des crêpes américaines avec celle-ci de la marque Ariete. Elle se caractérise avant tout par la simplicité de son utilisation : elle dispose d’extras tels qu’un indicateur de puissance et un autre qui indique qu’il est prêt à l’emploi, ce qui rendra le processus beaucoup plus facile.

Sa conception soignée cache une très bonne fonctionnalité : elle est dotée d’une couche antiadhésive qui empêchera vos crêpes de coller, ainsi que de deux spatules en bois en cadeau, l’une pour étaler la pâte uniformément et l’autre pour que vous puissiez les retourner sans problème.

Cette crêpière électrique est dotée d’un régulateur de puissance qui vous permettra de mieux contrôler le processus de préparation de vos crêpes. De plus, ses matériaux sont légers et résistants, ce qui permet de le stocker facilement et en toute sécurité.

Guide d’achat pour les meilleures crêpières de 2021 

Vous ne savez toujours pas quelle crêpière acheter ? Dans cette partie de l’article, j’explique les principales différences entre eux.

Combien de crêpes puis-je faire dans la crêpière électrique ?

La plupart des crêpières électriques sont conçues pour faire les crêpes une par une, elles ne comportent donc qu’une grande plaque de cuisson. L’avantage est que le processus de préparation d’une crêpe est généralement extrêmement rapide ; mais si vous voulez le raccourcir encore plus, vous pouvez trouver des crêpières électriques qui vous permettent d’en préparer plusieurs simultanément. Cependant, vous devrez tenir compte du fait que la taille de ces crêpes est généralement plus petite.

Est-elle facile à nettoyer ?

Contrairement à beaucoup d’autres appareils dédiés à la préparation de confiserie comme une machine à barbe à papa ou même un appareil pour faire du pop corn caramélisé, les crêpières électriques peuvent être nettoyées assez facilement simplement en les essuyant simplement avec un chiffon humide, en prenant soin de le faire lorsqu’elles sont froides. En principe, ils peuvent également être nettoyés comme n’importe quelle casserole normale, mais vous devrez faire attention à ne pas endommager la couche adhésive en surface.

Quelles sont les différences entre les crêpières électriques à gaz et les crêpières électriques ?

La plupart (sinon tous) les crêpiers amateurs modernes travaillent en les branchant sur l’électricité. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des connexions, des fuites ou des problèmes techniques : il suffit de le brancher et il est prêt à l’emploi. Bien que les crêpières électriques à gaz présentent certains avantages, elles ne valent la peine que si vous voulez les utiliser pour une grande entreprise ou un restaurant ; en ce qui concerne l’utilisation à domicile, les crêpières électriques électriques sont de loin supérieures à tous égards.

Comment fonctionne une plaque électrique ou une crêpière électrique ?

Le fonctionnement d’une crêpière électrique est très simple. Selon les modèles, l’entretien d’une telle crêpière est très semblable à celui d’un gaufrier automatique professionnel. Une fois que vous avez préparé la pâte (pour laquelle il existe des centaines de recettes), il vous suffit d’attendre que la crêpière électrique soit à la bonne température. La plupart d’entre eux comportent un indicateur qui vous indiquera quand la machine sera prête à ajouter le mélange.

Pour que les crêpes soient minces et régulières, la plupart des grilles comportent généralement un dispositif qui vous aide à étaler la pâte. Après avoir fait griller la pâte des deux côtés (un processus qui ne prend généralement pas plus de deux minutes), vos crêpes sont prêtes à être consommées ou remplies des ingrédients que vous préférez.

Les grandes marques de crêpière électriques

Comme pour tous les petits appareils, l’un des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un gaufrier est sa marque. S’il est fiable, il nous donnera une plus grande garantie qu’il fonctionnera correctement et, en outre, qu’il durera plus longtemps. Maintenant que de nouvelles entreprises apparaissent qui commercialisent ce type d’appareil, vu l’augmentation des personnes intéressées à en acquérir un, il est commode d’enquêter un peu avant de choisir. Je vous laisse donc ici un petit guide de quelques-unes des marques les plus connues qui proposent des gaufriers pour la maison. 

Crêpières Lacor

La pénétration du Lacor dans le segment de l’hôtellerie et de la restauration professionnelles nous donne une bonne indication de la fiabilité de ses produits. Avec plus de 60 ans d’expérience, elle a réussi à rester à l’avant-garde dans la fabrication de petits appareils électroménagers et d’articles ménagers. Leurs crêpière électriques couvrent toutes les possibilités, des électriques aux poêles à frire pour la cuisine. Le type électrique se distingue surtout par la rapidité avec laquelle nous pouvons déguster notre crêpe et par son revêtement antiadhésif. 

Crêpières Princesse

L’entreprise néerlandaise Princess a été fondée il y a un demi-siècle et jouit aujourd’hui d’une grande réputation dans le segment des appareils de cuisine et de maison. L’une des caractéristiques de la marque est l’attention qu’elle porte au design pour le rendre attrayant et pratique. De ses couteaux aux friteuses à air, en passant par les cafetières et les mixeurs, tous offrent une qualité qui convaincra l’utilisateur. Le gaufrier Princess Royal est en parfaite harmonie avec le reste de ses produits, avec de grandes caractéristiques qui raviront les clients les plus exigeants.

Crêpières Tefal

Il ne fait aucun doute que Tefal est une marque de référence dans les cuisines depuis de nombreuses années. Le nom vient de l’union des mots “Téflon” et “aluminium”, étant les leaders mondiaux dans la vente d’ustensiles de cuisine anti-adhésifs. L’entreprise est née en France il y a plus de 60 ans et a ensuite été rachetée par SEB, l’un des géants du secteur. L’innovation a toujours été l’une de ses caractéristiques les plus remarquables et les gaufriers en sont une bonne démonstration. La qualité de ses matériaux donne une grande garantie de durabilité. 

Qu’est-ce qu’une crêpière ?

crepiere-electrique-casa-lucaC’est une machine qui nous aidera à faire des crêpes de bonne qualité. L’une des caractéristiques les plus importantes de ces machines est qu’elles sont à la base de multiples recettes. Des crêpes sucrées et salées, des pancakes, des crêpes américaines aux gâteaux multicouches. La fonction principale des crêpiers est de cuire uniformément toute la surface des crêpes et d’obtenir à chaque fois le même diamètre et la même épaisseur.

Les crêpières électriques sont très faciles à utiliser et ne nécessitent aucune installation supplémentaire. Il suffit de les brancher sur la prise de courant pour avoir une machine fonctionnelle. Ils sont également faciles à nettoyer et ne produisent aucun type de déchets.

Pourquoi acheter une crêpière électrique ?

Si vous êtes de ceux qui aiment la variété, l’exquise, la rapidité, le côté pratique et le confort, alors vous êtes de ceux qui doivent acheter une crêpière électrique. En général, les crêpières électriques permettent de préparer différents repas en très peu de temps, la plupart d’entre elles ne prennent que 7 minutes pour que les aliments soient prêts. Ainsi, en plus de vous offrir une délicieuse crêpe, tortilla ou crêpe, elle vous fera gagner beaucoup de temps avant d’aller travailler ou avant toute autre activité.

Un autre avantage est qu’ils sont très faciles à laver, simplement après avoir fini de cuisiner, il faut les essuyer avec un chiffon et c’est tout. Si vous débutez dans le monde de la cuisine, il vous suffit de suivre les instructions du régulateur de température, qui vous indiquera même quand le fer est prêt à ajouter le mélange.

De plus, cet appareil est classé comme un appareil portable car vous pouvez l’utiliser non seulement dans la cuisine mais aussi dans d’autres espaces où vous avez une connexion électrique. Enfin, les crêpières électriques sont idéales pour préparer ces délicieux desserts qui surprendront vos invités lors des anniversaires d’enfants.

Comment choisir la meilleure crêpière ?

Si vous envisagez d’ouvrir une crêpière électrique ou d’ajouter ce service à votre cafétéria, vous serez certainement intéressé par l’achat d’une crêpière électrique. Peut-être ne savez-vous pas comment choisir une machine efficace qui réponde à vos besoins, c’est pourquoi, afin que vous sachiez comment choisir la meilleure crêpière électrique, nous vous montrons une série d’éléments dont vous devez tenir compte afin de faire un excellent choix.

Le nombre d’invités

Actuellement, il existe sur le marché des crêpiers de différentes tailles. Cet appareil doit être choisi en fonction du nombre de personnes qui mangent habituellement à la maison. Pour ce faire, vous devrez examiner le diamètre de la plaque. En général, les crêpière électriques ont un diamètre de 30 cm, ce qui permet de faire un seul gâteau à la fois, mais il existe aussi des crêpières électriques plus grandes où l’on peut faire plusieurs crêpes à la fois. Parfait pour les familles de plus de trois membres, même si le prix est plus élevé.

La qualité de la crêpière

Les prix des réparations, de l’entretien, du changement de pièces ou même du remplacement de toute la crêpière électrique sont prévisibles et peuvent être plus élevés pour un produit bon marché que pour un produit légèrement plus cher qui offre une plus longue durée de vie. Alors, réfléchissez bien à cela lorsque vous choisissez.

La puissance du modèle

C’est un élément important à prendre en compte lors du choix d’une de ces machines pour faire des crêpes, car plus l’appareil est puissant, plus il atteindra rapidement la température idéale et fera cuire les crêpes en un temps plus court. Choisissez donc un modèle qui a une puissance minimale de 800W.

Quel modèle de crêpière électrique choisir ?

Choisissez le modèle de crêpière électrique qui vous convient. Si vous considérez les crêpes comme un repas convivial, et que vous imaginez de grandes tables partageant un agréable moment en cuisinant chacune de leurs petites tortillas, achetez un crêpier professionnel. Par contre, si vous aimez les crêpes traditionnelles, cherchez un crêpier conventionnel ; il vous donnera un peu plus de travail à l’avance, mais ce sera un style complètement différent.

Matériaux de fabrication

Les crêpières électriques sont généralement faites de deux matériaux : la fonte ou l’aluminium, ou des plaques antiadhésives. Les premiers sont généralement plus grands et sont recommandés pour les cafétérias et les locaux commerciaux. En outre, ils nécessitent l’application d’huile. D’autre part, les plaques antiadhésives sont de petite taille et sont recommandées principalement pour la maison.

Sécurité 

Si le crêpier que vous allez choisir répond à ces critères de sécurité, c’est parce qu’il est le bon pour vous, alors tenez-en compte lors de l’évaluation de ce facteur important :

  • La base doit être isolée thermiquement pour éviter les brûlures.
  • Il doit également être antidérapant pour éviter les chutes éventuelles de l’appareil.
  • Il doit également être équipé d’un témoin lumineux indiquant que la machine est allumée ou éteinte.
  • Il devrait être doté d’un dispositif d’arrêt automatique pour la protection contre la surchauffe.

Accessoires de la crêpière

La plupart des modèles de crêpière électriques sur le marché comportent des accessoires tels que la spatule pour les tourner ou l’étaleur de pâte. Notez que ces accessoires sont mieux faits en bois, car ce matériau est beaucoup plus durable que le plastique, qui a tendance à se casser avec le temps.

Choisissez entre les crêpière électriques ou à gaz

Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir les crêpières électriques, car elles sont spécialement conçues pour un usage domestique, leur prix est beaucoup plus bas et elles sont beaucoup plus confortables et sûres à utiliser, même pour les enfants. Les crêpières à gaz, en revanche, sont plus professionnelles et offrent donc de meilleures performances. Ils chauffent beaucoup plus vite, c’est pourquoi ils sont surtout recommandés pour les magasins et les locaux.

Gardez à l’esprit les caractéristiques et les services

Veillez à ce qu’il ait une base antiadhésive, qui comprend certains accessoires tels que le rouleau et la spatule avec certaines particularités, entre autres ; ces aspects peuvent être très précis au moment de faire votre choix.

Le budget pour la crêpière

Il n’est pas recommandé d’essayer d’économiser de l’argent lors de l’achat de petits ou de gros appareils. Je parle aussi d’acheter des crêpières électriques. Il est souvent préférable d’investir un peu plus pour acquérir une crêpière électrique un peu plus résistante, efficace, avec des accessoires utiles et de bonne qualité, au lieu de se concentrer uniquement sur le prix. En effet, le prix est déterminé par des facteurs tels que le matériau de la plaque, les accessoires, la puissance, entre autres. Le coût d’un appareil à crêpes fait maison peut aller de 24 ? pour les moins chers à plus de 70 ? pour les modèles de la meilleure qualité.

Où acheter un appareil une crêpière ?

Si vous savez déjà que vous voulez une de ces machines, et vous devez seulement savoir où ils vendent des crêpes. Grâce à l’affinité croissante pour la cuisine et la pâtisserie dans le monde, pratiquement la plupart des fabricants d’appareils de cuisine ont décidé d’inclure les crêpières électriques dans leurs catalogues. Par conséquent, pour acheter une bonne crêpière électrique bon marché, il vous suffit de vous rendre dans les magasins en ligne indiqués ci-dessous, où vous pouvez effectuer votre achat en toute confiance et sécurité.  

Crêpières d’Amazon : aujourd’hui, cette boutique en ligne est celle qui présente la plus grande variété de marques et de modèles de différents produits dans le monde, très pratiques pour les gens. En ce qui concerne les crêpiers, la gamme est illimitée, ce qui permet d’acheter facilement des produits de qualité.

Les crêpières de Carrefour : Il existe une variété de crêpiers, mais la plupart d’entre eux sont bas de gamme. L’inconvénient est que leurs produits sont limités, ce qui signifie que vous devez être à l’affût des promotions et des offres.

Crêpières de El Corte Inglés : Portail web qui présente des produits de ce secteur, mais qui sont bas de gamme, ce qui constitue une opportunité unique si vous n’avez jamais acheté cet appareil auparavant et que vous souhaitez l’essayer pour la première fois. Vous pouvez consulter son catalogue par marque et par prix pour tout modèle que vous recherchez.