Les appareils de cuisine sont devenus si sophistiqués qu’il y en a pratiquement un pour chaque caprice culinaire auquel vous pouvez penser. Les machines à hot dog en sont un bon exemple. Qui n’a pas envie d’un bon hot dog fraîchement préparé de temps en temps ? Avec ces machines, vous avez la possibilité d’amener le kiosque chez vous et de devenir le meilleur hôte de fêtes et de rassemblements. 

Aujourd’hui, nous vous présentons les 4 meilleures machines à hot dog du marché. Il existe autant de modèles que nécessaire, avec des caractéristiques différentes selon l’usage que l’on veut en faire.

Comparatif des meilleures machines à hot dog de 2021

Meilleure Vente n° 1
Machine à hot-dogs, pour 6 saucisses, avec...
PromoMeilleure Vente n° 2
Siméo FC465 Appareil à hot-dog
Meilleure Vente n° 3
Clatronic HDM 3420 EK N Machine à Hot-dog /...

1) Clatronic

Cette marque est une référence en matière de produits de cuisine originaux et surprenants, il n’est donc pas étonnant que sa machine à hot dog possède un élément supplémentaire qui la distingue de toutes les autres : vous pouvez cuire jusqu’à 6 œufs dans le même appareil. Est-ce logique ? Nous ne savons pas, mais ce deux-en-un est très utile.

Vous avez le choix entre trois niveaux de cuisson pour un maximum de 14 saucisses en même temps, ce qui est parfait lorsque vous avez beaucoup de monde sur le plan. Un must pour les soirées cinéma à la maison avec des amis. 

2) Ariete 186 Party Time

Ariete 186 Appareil à Hotdog Rouge
  • Idéal pour vos Hot Dog
  • Logement spécial pour chauffer les saucisses (jusqu'à 2 saucisses à la fois)
  • Logement pour chauffer vos petits pains à Hot Dog
  • Arrêt automatique en fin de cuisson
  • 5 niveaux de cuisson

Cette machine à hot dog est particulièrement pratique, et voici pourquoi : grâce à sa conception, vous pouvez chauffer le pain et les saucisses dans le même espace en même temps, ce qui permet de gagner du temps et d’éviter que les ingrédients ne refroidissent pendant que vous les préparez.

Aussi facile à utiliser qu’un grille-pain classique, ce modèle vous apporte plaisir et commodité en un seul appareil, afin que vous puissiez déguster vos hot dogs fraîchement préparés en un temps record et avec une efficacité maximale.

3) Beper

BEPER - BT150Y
  • 5 niveaux de cuisson + bouton stop
  • Miettes amovibles
  • 750 W

Ce modèle a le même système que le précédent, mais avec l’avantage supplémentaire d’être plus compact et en même temps plus puissant. Vous pouvez choisir entre 5 niveaux de cuisson différents et il est livré avec un plateau amovible pour recueillir les miettes en quelques secondes.

Alors que vous pensiez qu’une machine à hot dog ne pouvait pas être plus utile, voici ce Beper qui facilite même le nettoyage et l’entretien. Que demander de plus ? On ne peut rien trouver.

4) Mx Onda

Avec ce modèle, nous revenons à la conception des machines à hot dog plus traditionnelles, avec un récipient pour faire bouillir les saucisses dans l’eau et un support pour percer le pain à hot-dog uniformément.

Celui-ci est parfait si vous n’avez pas beaucoup d’espace de stockage à la maison, mais que vous voulez vous faire plaisir de temps en temps et déguster un bon hot-dog maison fraîchement préparé. Il est petit, léger et fait le travail parfait.

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter une machine à hot dog ?

  1. Capacité

Il existe des machines pour tous les goûts : certaines cuisinent plusieurs saucisses à la fois, ce qui est idéal pour les fêtes ou les réunions entre amis et famille. D’autre part, si nous le voulons pour une ou deux personnes, il existe de nombreux autres modèles qui seront mieux adaptés à ce cas particulier. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez donner à votre machine à hot dog, vous choisirez un modèle plus pratique ou simplement plus adapté à vous et à vos besoins qu’un autre.

  1. Taille

Il y a des très compactes et d’autres un peu plus grandes, cela dépend en partie de la capacité qui a chacun et combien de saucisses peuvent cuire dans le même récipient. Nous devrons tenir compte de l’espace dont nous disposons chez nous pour opter pour l’un ou l’autre modèle, comme mentionné ci-dessus. Il est également intéressant de réfléchir à la taille au cas où nous voudrions l’emmener chez un ami ou même en vacances. Les bonnes choses ont meilleur goût si vous les partagez, c’est certain.

  1. Nettoyage

Comme il s’agit d’un récipient très compact, il est important de tenir compte de l’hygiène, et pour cela nous devons vérifier avant l’achat si la machine à hot dog que nous avons choisie est facile à démonter pour la nettoyer après chaque utilisation. Il existe également des modèles avec un revêtement antiadhésif pour empêcher les morceaux d’aliments d’y adhérer et pour les nettoyer sans effort. Choisissez judicieusement et dégustez vos hot-dogs sans vous soucier d’autre chose que du goût et de la compagnie.

  1. Autres utilisations

Nous avons déjà vu qu’il n’y a pas de limites à l’imagination lorsqu’il s’agit de concevoir des machines à hot dog, et il existe des modèles qui peuvent être utilisés à d’autres fins et qui peuvent ajouter de la valeur au produit que nous achetons. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre machine à hot dog, jetez un coup d’œil aux modèles que nous vous recommandons : certains peuvent cuire des œufs ou griller d’autres types de pain dans le même récipient, il y a tout un monde de possibilités !

Qu’est-ce qu’une machine à hot dog ?

Une machine à hot dog est un type d’appareil électrique spécialement conçu pour cuire et préparer des hot-dogs. La plupart de ces machines sont constituées d’un réservoir d’eau, d’un récipient pour la cuisson des saucisses et de brochettes pour chauffer et griller le pain. Les autres modèles ne comportent qu’une plaque de grill à rouleaux pour la cuisson des saucisses. Vous pouvez également vous procurer des cuiseurs à hot-dogs sur le marché pour préparer de grandes quantités de saucisses en peu de temps.

Les machines à hot dog permettent de préparer rapidement et facilement un grand nombre d’en-cas savoureux, de sorte que vous pouvez déguster cette délicieuse petite friandise à tout moment de la journée.

Comment utiliser une machine à hot dog ?

Si vous avez acheté une machine à hot dog, vous vous demandez probablement comment préparer des hot-dogs avec cet appareil, pour cela vous devez savoir que le processus est tout à fait simple. En quelques étapes simples, vous pourrez commencer à préparer ces délicieuses collations.

Si vous devez préparer une grande quantité de hot-dogs, la première chose à faire est d’allumer la machine au moins une heure avant de commencer à cuisiner. Cela permet à la vapeur de l’appareil de devenir suffisamment chaude pour cuire complètement les hot-dogs.

Ensuite, la machine peut être remplie d’eau ou de liquides tels que de la bière, du poulet ou du bœuf. Ensuite, remplissez le réservoir situé sous l’écran de la machine pour éviter que le liquide ne bouillonne à l’endroit où se trouvent les hot-dogs. Après les bulles de liquide, baissez la température avant de placer les brioches et les hot-dogs dans l’appareil. Une fois cela fait, vous devez mettre les petits pains sur les brochettes. Il est important que vous le fassiez très soigneusement pour ne pas les briser. Laissez les aliments cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne minimale de 63 °C. Les hot-dogs seront prêts à être consommés dans les 10 à 15 minutes.

Pourquoi acheter une machine à hot dog ?

machine-a-hot-dog-casa-lucaLa restauration rapide est l’un des plaisirs auxquels presque personne ne peut résister. Qui n’aime pas déguster un petit pain grillé, doux et chaud, avec une délicieuse saucisse de Vienne ou de Francfort à l’intérieur ?

Pour en profiter, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un kiosque ou de quitter votre domicile. Vous pouvez maintenant préparer vos propres hot-dogs dans le confort de votre cuisine en utilisant simplement une machine spéciale.

Grâce à cet appareil, vous pouvez non seulement vous préparer un délicieux encas ou un dîner les jours où vous ne voulez rien préparer, mais vous pouvez aussi organiser des fêtes et des rencontres à l’américaine sans grand effort. Que ce soit une fête d’enfants ou une réunion d’amis, tout le monde sera fasciné si vous proposez des hot-dogs.

Comment choisir la meilleure machine à hot dog ?

Aujourd’hui, il existe différents modèles de machines à hot dog sur le marché, dont certaines sont très belles et pourraient faire bonne figure dans votre entreprise. Pour que vous puissiez savoir quel est le meilleur choix de machine à hot dog pour vous, il y a un certain nombre de facteurs que vous devez prendre en compte lors de votre choix, afin de faire le meilleur achat.

Puissance

C’est un aspect extrêmement important, car il s’agit d’une machine électrique. La plupart des machines à hot dog industrielles ont une puissance comprise entre 0,45 kW et 3 kW. Plus la puissance de votre machine à hot dog est élevée, plus la consommation d’énergie est importante. Nous vous recommandons d’évaluer vos besoins de production à l’avance. Ainsi, vous pouvez choisir la machine la plus adaptée en termes d’efficacité et de consommation.

Temps de cuisson

Une autre façon de calculer la production consiste à déterminer combien de saucisses vous allez servir pendant une période donnée. C’est un facteur associé à la puissance et à la capacité de la machine. Il est préférable de choisir un modèle qui peut faire son travail rapidement et en fonction de la quantité de hot-dogs que vous prévoyez de servir.

Facilité d’utilisation

Les machines à hot dog sont très pratiques et très faciles à utiliser comme les mousseurs à lait, elles ne nécessitent donc pas beaucoup de travail ou d’entretien supplémentaire. Les cuiseurs à vapeur sont également très agréables pour cuisiner et les grilles et rouleaux sont particulièrement faciles à utiliser, il suffit de les charger et de mettre la machine en marche. Les appareils qui comprennent un chauffe-pain peuvent également faciliter les choses. Ainsi, en achetant la bonne machine à hot dog, vos clients seront plus heureux et vous gagnerez plus d’argent.

Durée de vie

Le matériau dont est faite votre machine à hot dog déterminera sa durabilité. Il est toujours préférable que votre machine soit en acier inoxydable. Ce matériau offre une vitalité idéale pour assurer la résistance à l’usure et au passage du temps.

Les brochettes destinées à chauffer le pain doivent également être en acier inoxydable. Ainsi, ils pourront supporter sans problème la chaleur permanente. Veillez à ce que les brochettes et le récipient de cuisson des saucisses soient en matériau antiadhésif. Cela permettra d’éviter que les aliments ne collent.

Prix

Le meilleur coût lors de l’achat d’une machine à hot dog correspond à la quantité qu’elle peut cuire à la fois. En général, un grill sera moins cher (la différence de prix entre un grill de 10 et un grill de 75 est assez importante), un cuiseur à vapeur sera plus cher, suivi des rouleaux et ensuite d’un gril. En outre, la popularité de la marque influence également le prix.

Moniteur

Souvent, un client ne se rend pas compte qu’il veut un hot dog avant d’en avoir vu un délicieux. C’est pourquoi les machines à hot dog sont également des présentoirs, ce qui contribue grandement aux bénéfices. Ces types de machines sont très efficaces pour offrir un affichage, donc dans votre décision finale, il s’agit simplement de savoir si vous aimez cet aspect.

Comment nettoyer une machine à hot dog ?

Comme pour tout appareil de cuisson, la propreté est primordiale. Ces machines sont très faciles à nettoyer, grâce au fait que toutes les pièces sont amovibles. Le réservoir d’eau ne se salit généralement pas, il suffit donc de le sécher après avoir utilisé l’appareil.

Ce qu’il faut laver, c’est le récipient dans lequel les saucisses sont chauffées. Après chaque utilisation, il sera plein de graisse, il faudra donc le nettoyer pour le maintenir en bon état. Cette machine a également une base antiadhésive, il est important de ne pas utiliser de tampons à récurer qui pourraient la rayer ou enlever le revêtement, il suffit de mettre le récipient dans le lave-vaisselle ou de le laver sous le robinet avec du savon à vaisselle et c’est tout. En ce qui concerne les brochettes, vous pouvez passer une éponge humide avec de l’eau et du savon ou simplement de l’eau, car elles ne sont généralement pas très sales. Pour nettoyer le reste de la machine, il suffit de l’essuyer avec un chiffon doux pour enlever les miettes ou les résidus qui auraient pu être laissés après l’utilisation.

Où acheter une machine à hot dog ?

Si vous envisagez d’acheter une machine à hot dog, nous vous présentons dans la liste suivante les magasins en ligne les plus recommandés et ceux qui proposent à la vente ce type de produit, dans chacun d’entre eux vous pouvez effectuer un achat de qualité et totalement garanti.

Amazon : une plateforme bien fournie avec ce type de machines, qui permet aux gens de choisir sans limite de prix, de modèles ou de marques différents designs avec différentes couleurs qui vous faciliteront la vie dans votre maison et votre entreprise.

Carrefour : dans le secteur de la cuisine, Carrefour propose au marché une large gamme de machines à hot dog qui donne au client l’avantage de toujours choisir en filtrant des produits de différentes marques à un prix totalement abordable.

Media Markt : C’est un magasin qui vend ses produits en ligne, la seule chose est que tous leurs produits sont limités, donc vous devez toujours être au courant des machines à hot dog qu’ils offrent.

El Corte Ingles : Excellent portail qui présente un nombre infini de produits, avec la merveille qu’ils sont limités. Son filtrage vous évite de devoir chercher et vous permet d’obtenir rapidement le modèle que vous recherchez.