Un de mes amis m’a récemment demandé conseil sur la mandoline de cuisine à acheter. C’est alors que j’ai décidé de consulter toutes les gammes disponibles sur Internet pour avoir une idée des modèles présents et pouvoir l’aider à choisir la meilleure mandoline de cuisine. 

C’est pourquoi j’ai voulu rédiger ce comparatif pour vous aider. J’espère que cela vous convient vraiment. 

Comparatif des meilleures mandolines de cuisine 2021

Meilleure Vente n° 1
MILcea Mandoline de Cuisine Acier Inoxydable...
Meilleure Vente n° 2
Mandoline De Cuisine Professionnelle - 6 in 1...
PromoMeilleure Vente n° 3
MILcea Mandoline De Cuisine Acier Inoxydable...

1) Mandoline Chef’s Inspiration – Confortable et simple

La mandoline Chef’s Inspiration est un modèle de mandoline de cuisine assez complet et polyvalent qui peut être d’une grande aide dans l’accomplissement de différentes tâches en cuisine. C’est pourquoi j’ai voulu l’inclure dans mon examen des mandolines de cuisine, sachant qu’elle présente plusieurs caractéristiques que je détaille ci-dessous. 

C’est une mandoline idéale pour tout type de légumes. Il peut réaliser des tranches allant de 1 mm à 9 mm. Cela nous permet d’ajuster le type de coupe que nous voulons faire et donc la préparation dont nous avons besoin. 

Il est doté d’un manchon de protection pour protéger notre main et la mettre à l’abri des coupures et des éraflures. De même, pour la hauteur, il dispose d’un ressort sur lequel il repose qui est léger et facile à plier. D’autre part, il convient de noter que la question de la largeur des tranches peut être traitée simplement en ajustant une roulette qui a dans l’un des côtés. 

Il convient de mentionner la période de garantie de cette mandoline. La mandoline de cuisine Chef’s Inspiration a une période d’essai et de garantie de 365 jours et la possibilité de récupérer 100 % de ce que nous avons dépensé. Sans aucun doute, une raison de plus de lui faire confiance et d’obtenir une bonne mandoline de cuisine à un bon prix.

2) Mandoline de cuisine Lacor 60357 – Service professionnel

Promo
Lacor 60357 Mandoline en Inox avec Protecteur
  • Mandoline en acier inoxydable avec protection des lames rotatives de la...
  • Matériau : acier inoxydable 18/10.
  • Avec base antidérapante.

La mandoline de cuisine Lacor 60357 offre un look et une performance professionnels. C’est une mandoline de cuisine avec des protecteurs et un corps complet en acier inoxydable. L’épaisseur des tranches qu’elle réalise peut être réglée au moyen d’une roue entre 0 mm, 3 mm et 9 mm d’épaisseur.

Il est capable de faire des coupes ondulées, lisses et gaufrées. Cela signifie qu’il peut nous aider à préparer pratiquement n’importe quel aliment, quel que soit le type de coupe, de manière simple et efficace. Ce que j’aime dans ce modèle, c’est qu’il possède deux supports qui l’empêchent de glisser lorsque nous l’utilisons.

Cet aspect doit être spécialement pris en compte pour accroître notre propre sécurité. 

Un autre avantage que je trouve est qu’il est livré avec un boîtier intégré pour le transport et le stockage.

C’est pourquoi j’ai commencé par dire que ce modèle de mandoline de cuisine peut servir aussi bien aux professionnels qu’aux personnes à domicile qui veulent bien faire les choses. Un produit hautement recommandable que, d’ailleurs, on peut laver au lave-vaisselle.

3) Mandoline de cuisine Bron Coucke 20638 CHB – Une machine à trancher

Mandoline Professionnelle Bron Coucke

Cette mandoline de cuisine française est entièrement fabriquée en acier inoxydable. Elle a un design quelque peu différent des autres mandolines de cuisine que nous avons vues jusqu’à présent en ce sens que sa hauteur n’est pas réglée par une roue d’un côté mais par un levier en bas. Il a également un aspect différent bien que ses performances ne soient pas inférieures à celles des deux modèles précédents. 

La goupille s’adapte mieux à l’ensemble de la pièce puisque le chariot et la lame sont faits d’une seule pièce. Nous pouvons ajuster la hauteur à différentes positions et ainsi obtenir la coupe que nous voulons. Il peut être facilement plié et rangé, ce qui est un autre point en sa faveur.

Je dois dire, cependant, qu’il n’a qu’un seul pied d’appui, ce qui le rend plus instable que d’autres modèles, mais il permet une plus grande flexibilité dans l’ajustement de sa position pour nous faciliter la tâche.

4) Mandoline de cuisine Weinas – 1001 possibilités

Si nous devions dire quelque chose sur ce modèle de mandoline de cuisine, nous devrions certainement mettre en avant la Weinas qui est celle qui offre 1001 possibilités. Le système de cette mandoline de cuisine est différent de ceux que nous avons vus jusqu’à présent en ce sens qu’il s’agit d’une mandoline avec un réservoir. 

En effet, ce type de mandoline est apparu il y a quelques années pour permettre toutes sortes de coupes en quelques secondes et de manière efficace. Ainsi, la mandoline de cuisine Weinas remplit toutes les fonctions d’une mandoline et apporte quelques facilités supplémentaires.

Comme je l’ai dit, sous le mécanisme de la mandoline, elle possède un réservoir en forme de tupper qui nous permet de conserver les aliments que nous coupons. Il est livré avec plusieurs pièces qui nous permettent de changer le type de coupe que nous allons faire : ondulé, carré, lisse, julienne … toutes les coupes sont possibles.

La seule chose à faire est de changer la pièce à découper et c’est tout. Opération qui, soit dit en passant, est assez facile. D’autre part, il faut dire que la position de ces pièces peut également être ajustée de diverses manières. Ils peuvent être soutenus par le tupperware ou être verticaux sur celui-ci pour nous faciliter la tâche en fonction de ce que nous voulons faire.

5) Mandoline de cuisine Progressive PL8 – Très complète

Progressive PL8 Mandoline Professionnelle 1000 ml
  • 1 an
  • Garantie : 1 an(s)
  • Matière : Acier

La mandoline de cuisine Progressive PL8 est une mandoline de cuisine très complète avec de nombreuses possibilités. Il dispose non seulement de plusieurs modes de réglage pour la hauteur et la coupe que nous voulons (avec son épaisseur respective) mais aussi de l’ajustement du type de coupe que nous recherchons. 

La hauteur des tranches peut être réglée entre 1 mm et 7,5 mm, ce qui est une variété et une précision impressionnantes. Il est doté d’un protège-mains pour éviter les coupures et les éraflures. En plus de la molette de réglage de la hauteur, un autre bouton permet de régler l’équipement de coupe. Avec elle, nous pouvons faire des coupes ondulées, des gaufres, etc.

Il est très intuitif à utiliser et la vérité est qu’il peut fournir beaucoup de précision grâce à la qualité de ses matériaux et de sa conception. 

Il est capable d’éliminer l’excédent en le séparant du reste des morceaux découpés. Il me semble que pour toutes ces raisons, cette mandoline de cuisine doit être très prise en compte lorsque l’on réfléchit à la mandoline de cuisine à acheter.

Guide d’achat des meilleures mandolines de cuisine de 2021 

mandoline-de-cuisineLorsque nous achetons une mandoline de cuisine, nous devons prêter une attention particulière à l’usage que nous voulons en faire et à ce que nous en attendons. En fonction de cela, nous pouvons chercher un modèle qui répond à plus de qualités et plus d’exigences ou moins si ce que nous voulons est un usage strictement domestique et quotidien. 

Est-elle facile à utiliser ?

La mandoline de cuisine est très facile à utiliser. Il suffit de placer la pièce à découper sur le rail, de régler le mécanisme et la hauteur souhaitée. Ensuite, avec la poignée, il suffit de faire glisser le morceau pour le couper. 

Est-elle facile à nettoyer ?

Selon le modèle, votre mandoline de cuisine sera plus ou moins facile à nettoyer comme les fontaines à chocolat. Cela dépend également des installations dont vous disposez chez vous. En tout cas, si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez le mettre dedans. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le nettoyer soigneusement pour éviter les coupures. 

Différences entre les mandolines électriques et manuelles

Outre la différence évidente de fonctionnement, les mandolines de cuisine électriques se distinguent des mandolines manuelles par le type de coupe et le mécanisme qu’elles utilisent normalement pour le faire. Dans de nombreux cas, les électriques consistent en un tube par lequel nous introduisons la nourriture et qui la coupe. C’est ainsi qu’elle parvient à faire des tranches très rapidement, même si elle renonce souvent aux formes qu’elle peut nous offrir. Le prix n’est pas beaucoup plus élevé mais je pense qu’aujourd’hui ils ne peuvent pas offrir plus d’avantages que les manuels.