La façon de cuisiner a changé, mais il y a encore des gens inconditionnels des cuisinières à gaz. Cependant, la plupart des ménages sont plus enclins à utiliser des plaques de cuisson en vitrocéramique.

Qui n’aime pas essuyer un chiffon sur la plaque vitrocéramique et la rendre propre ? C’est l’un des avantages de la vitrocéramique, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres.

Dans ce billet, nous faisons une étude des meilleures plaques en vitrocéramique, pour vous proposer celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Conseils pour choisir une bonne plaque vitrocéramique

plaque-vitroceramiquePour savoir quelle plaque de cuisson en céramique acheter, vous devez tenir compte de certains critères, tels que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Regardez la taille

Lorsque vous choisissez une bonne plaque de cuisson en vitrocéramique, vous devez regarder ses dimensions et l’acheter en fonction de l’espace disponible dans la cuisine. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux. Cet aspect vous permettra également de décider du nombre de plaques qu’elle aura. Par exemple, si votre famille est nombreuse, vous aurez besoin de 4, voire 6.

Bonne puissance

Une bonne plaque de cuisson en vitrocéramique doit fonctionner avec une puissance d’au moins 900 W, de cette façon elle chauffera plus rapidement. Il est évident que plus la plaque a de feux, plus la puissance est recommandée. 

Sécurité

Votre appareil doit être doté d’un système de blocage qui empêche tout allumage accidentel, ainsi que d’une minuterie et d’une fonction d’arrêt automatique. Pour qu’il n’y ait pas de risque de brûlure ou d’incendie dans votre maison.

Facile à nettoyer

Pour choisir une bonne cuisinière, vous devez tenir compte du fait qu’elle est facile à nettoyer comme la fontaine à chocolat. Pour ce faire, il est important d’avoir le soutien d’une marque reconnue, car elle garantit l’utilisation de matériaux résistants et durables.

Prix

Si vous voulez acheter une bonne cuisinière à induction, vous devez être prêt à faire un investissement plus important. Il existe toutefois la possibilité de les acheter dans des magasins en ligne, où vous pouvez obtenir de très bonnes offres et réaliser de bonnes économies.

Combien dois-je dépenser pour ma plaque vitrocéramique ?

Une bonne table de cuisson en vitrocéramique doit avoir été fabriquée selon des conceptions innovantes et avec des matériaux de haute qualité. De plus, en raison de sa nature, il est recommandé de respecter les règles de sécurité et, évidemment, tous ces facteurs augmentent son coût.

Plaques vitrocéramiques moins chères (moins de 200 euros) – Elles sont généralement dotées de fonctions de chauffage rapides et de contrôles de sécurité de base. Cependant, elles peuvent parfois chauffer toute l’assiette, même si vous n’avez qu’un seul feu.

Plaques vitrocéramiques de meilleure qualité (plus de 200 euros) – Elles chauffent très rapidement, ce qui vous fera gagner du temps pour cuisiner. Elles ont au moins un feu extra large, idéal pour utiliser des casseroles de plus grande capacité. Elles ont une fonction d’arrêt automatique et les panneaux sont numériques.

Comparatif des meilleures plaques vitrocéramique de 2024

Meilleure Vente n° 1
Table de cuisson Hermitlux Domino, plaque de...
Amazon Prime
Meilleure Vente n° 2
Table de Cuisson Vitrocéramique 3 Foyers, Plaque...
PromoMeilleure Vente n° 3
ProfiCook Plaque de cuisson individuelle PC-EKP...
Amazon Prime

1) Siemens EH651FDC1E

Siemens EH651FDC1E plaque Noir Intégré Plaque avec zone à induction
  • Couleur: Noir
  • Form factor: Encastrable.
  • Installation type: À encastrer.

Cette plaque à induction fonctionne avec une puissance de 1400 W, ce qui la rend très rapide lors du chauffage. Elle apporte une zone de chaleur géante, de 32 cm, idéale pour les casseroles et poêles de grande capacité. Sa technologie TouchSlider vous permet de réguler la température, simplement en touchant la barre de contrôle avec vos doigts.

Elle est également dotée d’une fonction Sprint qui réduit le temps d’échauffement, ce qui est idéal pour les activités quotidiennes chargées. Elle est également très sûre car il dispose d’un programme d’arrêt automatique. Et, une fois éteint, elle se refroidit instantanément.

2) Bosch 4 Series PID631BB1E

Bosch Serie 4 PID631BB1E Plaque à induction encastrable en...
  • Plaque à Induction BOSCH PID631BB1E 7400W 60 cm Noir
  • ENCIMERA PID-631BB1E 3F IND BOSCH
  • ENCIMERA PID-631BB1E 3F IND BOSCH

Avec 17 niveaux de puissance, cette plaque vitrocéramique vous permettra de cuire n’importe quel aliment, avec un contrôle total de la température. Elle dispose de 3 brûleurs de 21, 26 et 32 cm, ce qui permet de cuisiner sans problème avec toutes sortes de poêles et de casseroles. Sa minuterie numérique et son écran LED le rendent très facile à utiliser.

Elle est dotée d’un temps de cuisson programmable, ce qui vous permet de cuisiner en toute tranquillité, sans risque de brûler vos aliments ou d’accident. Sa fonction Sprint de chauffage rapide vous permet de gagner du temps sur des tâches de cuisson simples, comme le chauffage de l’eau. Ce qui vous permettra également d’économiser de l’énergie.

3) Bosch PKF631B17E

Plaque de cuisson électrique Bosch PKN645FP1E série 6 (autonome) / 60 cm...
  • Augmentation des performances Power Boost librement commutable pour une...
  • Zone de rôtissage zone de cuisson supplémentaire commutable pour les...
  • La minuterie avec fonction d'arrêt éteint la zone de cuisson...

Avec une puissance de 1200 W et 4 zones de chaleur, cette cuisinière est le choix idéal pour votre maison. Elle est très polyvalente, puisqu’elle possède 17 niveaux de cuisson. En outre, la taille des feux peut être adaptée à tous les types d’accessoires de cuisine. 

Ses dimensions de 59,2 x 52,2 x 4,5 cm le rendent adapté aux grandes et petites cuisines. De plus, son programmateur de temps de cuisson avec alarme sonore, vous permettra de cuisiner sans soucis. Elle est très sûre, car elle est équipée d’une sécurité enfant et d’un indicateur de chaleur résiduelle, ce qui vous permet de le nettoyer sans l’arroser d’aucune manière.

4) Bosch PKK651F17E

Également de la célèbre marque Bosch, cette céramique de cuisine atteint une puissance de 5900 W et 17 niveaux de cuisson. Elle dispose d’une surface de cuisson géante qui atteint 28 cm, où l’on peut faire cuire rapidement de grosses portions. C’est une plaque très sûre, puisqu’elle est dotée d’un système d’auto-déconnexion et de blocage de la commande pour les enfants.

Son programmateur de temps de cuisson avec signal acoustique est idéal pour la routine quotidienne, puisque vous pourrez cuisiner sans vous soucier de brûler les aliments. Son panneau numérique est très convivial et rend la plaque facile à utiliser.

5) Balay 3EB714ER

Balay - Induction Hob Built with
  • Avec la zone semi-géante de 24 cm, vous pourrez inviter vos amis à...
  • Cuisinez confortablement avec le contrôle tactile facile d'utilisation et...
  • Avec la fonction de programmation, il est impossible de vous réveiller. Le...

Cette plaque vitrocéramique fonctionne avec une puissance de 2500 W, et est équipée de 3 zones de cuisson. Elle est très moderne, avec des indicateurs LED et un écran intégré.  Sa taille de 59,2 x 52,2 cm est parfaite pour les cuisines moyennes ou même petites.

Son système Easy Touch permet de le régler facilement d’une seule touche. Elle est également très sûre, puisqu’elle est dotée d’une fonction d’arrêt anti-fugue, d’un verrouillage de sécurité pour les enfants et d’un indicateur de chaleur résiduelle à deux niveaux. Vous pouvez donc toujours l’exploiter en toute tranquillité d’esprit.

6) Balay 3EB715LR

Balay 3EB715LR – Vitroceramic Hob Plate with 1 Giant Zone of 28 cm
  • Description du produit: Balay 3EB715LR
  • Design de la caisse: Intégré
  • Type de plaque: Electrique

Cette table de cuisson de 2000 W est très polyvalente et sûre. Elle possède 3 zones en vitrocéramique qui s’adaptent très bien à tous les types de casseroles ou de poêles. Son indicateur de contrôle frontal avec EasyTouch et Timer, la rend très facile à utiliser.

Elle dispose d’une fonction d’arrêt automatique et d’une minuterie avec signal sonore, parfaite pour cuisiner sans risque d’oubli. Ses 17 niveaux de contrôle de la température vous permettent de cuisiner toutes sortes de plats, à la perfection. Elle dispose également d’un indicateur de chaleur résiduelle pour chaque zone de cuisson. Sa largeur de 60 cm s’adapte très bien à tous les types de cuisine.

Comment utiliser une plaque vitrocéramique ?

Voici quelques conseils de base mais très utiles pour apprendre à utiliser votre plaque de cuisson en vitrocéramique.

  1. Allumez la plaque – Appuyez sur le bouton d’alimentation et choisissez la zone de cuisson que vous souhaitez utiliser.
  2. Choisissez le niveau de température – En fonction de la recette que vous voulez préparer, choisissez la bonne température.
  3. Utiliser la fonction Sprint – Si vous souhaitez vous échauffer plus rapidement, nous vous recommandons d’utiliser cette fonction. 
  4. Régler la minuterie – Cette fonction est idéale pour ne pas avoir à se tenir à côté du poêle pour contrôler la chaleur.
  5. Utilisez des casseroles à base ferromagnétique – les casseroles avec ce type de matériau permettent une conduction optimale de la chaleur et sont reconnaissables à la plaque.

Les meilleures marques de plaques vitrocéramique

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Balay – Depuis 1947, cette marque d’origine espagnole a commencé à fabriquer des produits électriques. Depuis lors, elle s’est spécialisée dans les appareils électroménagers, qui se distinguent par leur conception innovante, économe en énergie et en eau.

Teka – Cette marque s’est spécialisée dans la fabrication de tables de cuisson à induction, de tables de cuisson en vitrocéramique et à gaz, de fours, de micro-ondes et de hottes, au design très moderne et de haute qualité. Leurs produits sont parmi les plus vendus dans les magasins en ligne.

Bosh – Avec plus d’un siècle de présence sur le marché, cette entreprise se caractérise par la fourniture de solutions pour la maison, avec les dernières technologies et des conceptions durables. Son catalogue propose des produits à usage domestique, à usage industriel, dans le domaine de l’automobile et de l’aviation.

Siemens – Il s’agit d’une entreprise mondiale, axée sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation. Son catalogue comprend des solutions dans le domaine de la santé, du secteur industriel, des logiciels et des appareils de consommation, reconnues pour leurs normes de qualité élevées.

Où acheter une plaque vitrocéramique ?

De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un magasin pour acheter une plaque vitrocéramique, vous pouvez les chercher dans les magasins en ligne et les obtenir à d’excellents prix.

Carrefour

La quasi-totalité des plaques à induction qu’ils proposent sont haut de gamme et même de luxe. Cette boutique en ligne n’est donc pas la meilleure option sans comptes à budget limité. En outre, ils n’ont que très peu d’offres.

MediaMarkt

Bien qu’ils proposent des plaques de cuisson en céramique haut de gamme et bas de gamme, il n’y a pas beaucoup de variété dans les modèles et les marques. Il peut donc être plus difficile d’acheter sur cette boutique en ligne, car ils n’ont pas le choix entre plusieurs options.

El Corte Ingles

Bien qu’ils offrent un catalogue varié de marques et de modèles de plaques à induction, ils sont tous haut de gamme ou de luxe. Ce magasin n’est donc pas une option si vous avez besoin d’une plaque en céramique bas de gamme. Bien qu’ils offrent des réductions, les prix restent élevés, par rapport à d’autres sites tels qu’Amazon.

Ikea

Sur cette plateforme, le nombre de plaques à induction est vraiment très limité, et toutes sont bas de gamme. Ils se spécialisent davantage dans la vente d’accessoires de cuisine. Bien que cela puisse être une option si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le petit nombre de modèles est une limitation dont vous devez tenir compte. 

Alcampo

Actuellement, cette plateforme propose des modèles de plaques de cuisson à induction bas de gamme, mais les modèles et les marques disponibles dans leur boutique en ligne sont assez limités. Ainsi, si vous voulez profiter de leurs offres, vous devrez vous rendre directement au magasin.

Avantages de l’utilisation d’une plaque vitrocéramique

Les plaques de cuisson en vitrocéramique ou à induction rapprochent la technologie de votre cuisine, pour vous offrir confort et sécurité.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une table de cuisson en vitrocéramique ? Les avantages sont les suivants :

  • Économie d’énergie, grâce à sa fonction de chauffage rapide.
  • Polyvalence pour cuisiner dans tous les types de casseroles et de poêles, quelle que soit leur taille.
  • Elles sont très sûrs, car vous pouvez les programmer pour qu’ils s’éteignent ; elles sont équipés de serrures de sécurité pour enfants et d’un signal de chaleur résiduelle.
  • Elles sont faciles à nettoyer, car leur fonction de minuterie réduit les risques de déversement et de brûlure.

Qu’est-ce qu’une plaque vitrocéramique ?

Il s’agit d’un système de cuisson qui consiste en un verre situé entre la source de chaleur et le récipient à chauffer. Ce système innovant permet une cuisson plus efficace et plus précise.

Comment fonctionne la vitrocéramique ?

Sa plaque céramique lisse et vérifiée, en plus d’être très résistante à la chaleur, a une capacité de transmission rapide de la chaleur. La surface du verre possède entre deux et quatre résistances circulaires qui fonctionnent comme un poêle.

Grâce à l’électricité, les résistances s’échauffent et commencent à transmettre la chaleur à la surface, là où sera placé le pot ou tout autre récipient à chauffer. Ces poêles en vitrocéramique sont allumés au moyen d’un bouton au doigt qui peut également être utilisé pour régler leur puissance.

Types de plaques vitrocéramiques

Depuis que cette nouvelle technologie a été introduite sur le marché, de nombreuses questions ont été posées par les consommateurs lors de l’achat, l’un de ces nombreux doutes concerne les types de plaques qui existent :

Vitrocéramique rayonnante

On les appelle ainsi en raison de leur impressionnant rayonnement de chaleur sur tout ce qui les entoure. Leur résistance agit en augmentant la température et en la propageant vers l’extérieur par contact direct avec la plaque. L’un de ses avantages est que n’importe quel conteneur peut être utilisé pour le chauffage.

Vitrocéramique à induction

Le fonctionnement de ce type de plaque est très différent du précédent. Les bobines contenues dans son intérieur ne génèrent pas de chaleur mais au contraire, elles génèrent un électro-magnétisme.

Cette opération permet seulement qu’ils puissent être chauffés dans elle, des récipients spécialement conçus pour elle, fabriqués avec un matériau ferromagnétique, c’est-à-dire qu’aucun pot ne peut être utilisé. Lorsqu’il est placé sur la plaque, il commence à entrer en contact avec ce champ électromagnétique, qui produit un courant générateur de chaleur, ce qui rend ce système efficace, rapide et sûr.

Vitrocéramique des plaques halogènes

Le système avec lequel ils fonctionnent est celui des lampes halogènes, qui sont capables de générer rapidement de la chaleur en combinaison avec des résistances « Hi-light ».

Comment distinguer une plaque vitrocéramique d’une plaque à induction ?

plaque-vitroceramique-casa-lucaÀ première vue, ces deux plaques se ressemblent, mais il ne faut pas les confondre, car chacune présente certaines caractéristiques qui les rendent différentes l’une de l’autre.

Différences entre la vitrocéramique et l’induction

Il ne sera jamais le même de cuisiner sur chacun d’eux, donc pour savoir quel type d’assiette vous avez, vous pouvez consulter le manuel pour en connaître les caractéristiques.

Les vitrocéramiques ont des résistances qui transmettent le courant électrique qui va générer la chaleur pour chauffer les aliments, tandis que dans les vitrocéramiques à induction, le procédé est différent, car les bobines sont responsables de la création de champs électromagnétiques, pour chauffer tout récipient qui se trouve à la surface.

Symboles identifiant les cuisinières en vitrocéramique et à induction

En bas, vous pouvez voir un groupe de symboles qui indiquent qui les a produits. Elles sont spécifiques, indiquant également s’il s’agit de verre, d’induction, de gaz ou d’électricité.

Quelle est la consommation d’une plaque vitrocéramique ?

En général, la consommation de son feu est proche de 825 w/h, soit plus ou moins la même que celle d’un four à micro-ondes. La consommation d’énergie est encore plus élevée que celle de l’induction, en raison de la forte irradiation qui en émane. La résistance qui rend cela possible produit tellement de chaleur que même lorsque nous l’atteignons, elle finit de cuire les aliments.

Installation des plaques vitrocéramique

Vous souhaitez remplacer la cuisine traditionnelle par une plaque de cuisson en vitrocéramique ? Avant de le faire, vous devriez envisager les étapes suivantes pour l’installation :

  1. Retirez l’ancienne plaque : si elle est fixée, vous devez desserrer les vis, qui se trouvent à l’intérieur du cadre de la porte du four.
  2. Insérez la nouvelle plaque : elles seront également fixées à l’aide de vis, mais si la plaque est plus large que la précédente, il faudra agrandir l’espace du plan de travail pour qu’il puisse s’adapter parfaitement. Si, toutefois, il s’avère que c’est l’inverse et que la plaque est plus petite, il faut résoudre ce problème en couvrant le trou et en installant un mobilier spécial.
  3. Imperméabiliser les entailles du plan de travail : pour ce faire, utiliser du silicone transparent, en l’étalant avec une spatule ou, à défaut, avec les doigts humidifiés.
  4. Fixez les pinces : elles maintiennent la plaque et doivent coïncider avec les fentes de la porte et être vissées sous l’ouverture.
  5. Montage du corps de la cuisine : pour ce faire, il faut rétablir les connexions.
  6. Installation du câble : à partir de la prise de terre.
  7. Centralisez la cuisinière : poussez-la au bon endroit jusqu’à ce qu’elle puisse s’adapter, afin que les vis de la porte du four soient enfin serrées.

Comment contrôler une plaque vitrocéramique ?

Celles disponibles sur le marché sont dotées d’un panneau de contrôle inclus, ainsi que d’un système qui permet de régler les différents niveaux de puissance, au moyen d’un panneau à boutons tactiles qui est incorporé.

Le panneau de boutons comporte un régulateur d’incendie, marche et arrêt, et le niveau de chaque puissance. Certains intègrent également un système de blocage de la plaque et même une minuterie. Cette fonction vous permettra de gagner du temps et vous donnera de la polyvalence dans son utilisation.

Comment éviter d’endommager la plaque vitrocéramique ?

Avant d’apprendre à le nettoyer, vous devez savoir comment l’entretenir correctement afin d’éviter les accidents qui finissent par endommager cet appareil utile.

Faites attention aux conteneurs

Tout d’abord, avant de commencer à cuisiner, il faut s’assurer que rien n’est collé dans l’assiette, car lorsqu’elle chauffe à nouveau, elle peut faire des marques ou des rayures. De plus, ne chauffez jamais un conteneur vide, car cela pourrait provoquer un incendie. De plus, ne placez pas de casseroles chaudes sur le cadre décoratif que certains comptoirs comportent, car elles peuvent en déformer le design.

Attention au sel et au sucre

Le sel et le sucre sont tous deux des éléments qui peuvent être agressifs pour tout verre. Il faut donc faire particulièrement attention lors de son utilisation, en veillant à ce qu’il ne se répande pas à la surface. Mais si cela se produit, ils doivent être nettoyés immédiatement.

Objets durs et tranchants

Les plaques sont généralement très délicates et susceptibles de se casser si un objet lourd ou pointu tombe dessus. Il faut donc éviter, dans la mesure du possible, de placer ce type d’objet sur les étagères situées en haut de la cuisine, afin que ces accidents ne se produisent pas.

Plastiques et papier d’aluminium

Il est très important d’éviter de placer des objets faits de ces matériaux, le plastique fond facilement, tandis que l’aluminium devient si chaud qu’il pourrait causer de graves brûlures, et si la température est très élevée, il pourrait même brûler complètement.

Lorsqu’il y a déjà des dommages à la surface de la vitrocéramique

Les dégâts éventuels sur la plaque de cuisson ne l’empêcheront pas de cuisiner régulièrement, mais ils dégradent son design, ce qui lui donnera une mauvaise apparence esthétique :

Des croûtes peuvent se former : elles se produisent généralement après le déversement de tout liquide contenant des condiments agressifs comme le sucre.

Rayures : elles peuvent résulter de l’utilisation de casseroles ou de poêles à fond irrégulier ou d’une technique de nettoyage inadéquate, utilisant des matériaux rustiques.

L’usure de votre décoration : par frottement ou frottement d’objets rustiques. La décoloration peut également être due à l’utilisation excessive de substances inadaptées à cette surface. 

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique ?

Afin de garantir une longue durée et un meilleur fonctionnement de ces plaques, un nettoyage et un entretien appropriés doivent être effectués :

  1. Enlever la saleté : à l’aide d’une spatule, vous devez soulever les restes de graisse qui pourraient adhérer à la plaque.
  2. Utilisez un produit de nettoyage : appliquez quelques gouttes d’une substance qui lui convient. Il est important de se rappeler que la surface doit être froide. Frottez doucement avec une serviette propre et sèche ou avec des serviettes en papier absorbant.
  3. Enlevez le produit : avec un chiffon, vous devez enlever le reste du produit chimique, puis terminer en essuyant avec une serviette sèche.

Autres recommandations de nettoyage

La plaque de cuisson doit être nettoyée régulièrement après utilisation pour éviter que la graisse et d’autres saletés ne pénètrent trop profondément dans la surface et ne causent des dommages. Si des saletés adhèrent déjà, vous pouvez faire chauffer du papier d’aluminium ou du sucre, puis enlever et détacher la saleté à l’aide d’une spatule.

Il ne faut pas utiliser d’éponges ou de récurants rustiques, car ils peuvent provoquer des rayures sur les assiettes. Lors de la cuisson de sucreries, à forte teneur en sucre, il convient d’appliquer un produit de protection pour le fourneau avant de l’allumer. De même, évitez d’utiliser des produits très abrasifs.

Quels produits peuvent être utilisés pour nettoyer les plaques vitrocéramiques ?

La cuisine est le lieu phare de la maison, elle doit donc toujours être impeccable. Il est donc essentiel que le nettoyage soit fait avec les bons produits et matériaux.

Liquides ou crèmes

Ils doivent être visqueux, de couleur blanche. Ils sont spécialement conçus pour donner de la brillance et protéger la surface du verre. Certains fabricants lancent cette modalité séparément pour laisser le choix au consommateur.

Spatules

C’est un instrument de nettoyage qui sert à éliminer efficacement toute saleté ou croûte de graisse qui adhère au verre de la plaque, sans le rayer.

La pierre verte

Il s’agit d’un produit écologique, également appelé pierre d’argile. Il peut être acheté dans n’importe quel magasin ou boutique en ligne, et peut à son tour être fabriqué à domicile, en utilisant de l’argile, du savon et un certain arôme au goût. Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier un chiffon avec ce produit et de le nettoyer. Il s’agit d’un moyen écologique de nettoyer le verre et tout autre objet de la maison.

Comment réparer une plaque vitrocéramique ?

La chaleur n’est-elle plus ce qu’elle était ? Si c’est le cas, vous devez consulter le manuel d’instructions qui l’accompagne, pour connaître les causes possibles de sa défaillance, vous y trouverez les indications pour résoudre les problèmes les plus fréquents. Si vous ne trouvez pas le problème, la meilleure chose à faire est de contacter un technicien professionnel afin qu’il puisse résoudre la panne.

Peut-on utiliser n’importe quelle poêle avec une plaque vitrocéramique ?

La réponse est non, définitivement, pour ces surfaces de cuisson, un type de poêle spécifique doit être utilisé. Ceux-ci doivent garantir une répartition uniforme de la chaleur sur celui-ci, afin d’assurer une cuisson uniforme.

Ils doivent conserver la chaleur beaucoup plus longtemps que les autres poêles, même lorsque la source de chaleur est déjà éteinte, ce qui permet de finir la cuisson des aliments même lorsque le four est éteint. Certains sont antiadhésifs.

Comment savoir si une casserole ou un récipient convient à la cuisinière ?

C’est vraiment très facile, à l’extérieur, en bas, il y a un symbole indiquant qu’il peut être utilisé dans cet appareil, et il se présente sous la forme d’une spirale ou de deux cercles, l’un enfermé dans l’autre.

Conclusion

En bref, pour choisir la meilleure cuisinière pour votre cuisine, vous devez très bien analyser ses caractéristiques, les avantages qu’offre chaque marque et surtout, la consommation qu’elle va générer, car l’impact se répercute sur la facture d’électricité. C’est pourquoi les questions que nous avons analysées et auxquelles nous avons répondu ci-dessus doivent être posées, afin de faire le bon choix.

En même temps, il faut savoir quels sont les produits spéciaux pour son nettoyage et son entretien, et quels sont les contenants spéciaux à utiliser dans ces produits.