La bière a toujours été l’une de mes faiblesses. Rien de tel qu’une bière fraîche pour se détendre après le travail. C’est pourquoi j’ai toujours voulu acheter une tireuse à bière.

Si vous souhaitez également en acheter une mais que vous ne savez pas laquelle choisir, je vous présenterai dans cet article les avantages et les inconvénients des cinq meilleures tireuses à bière de 2021.

Conseils pour le choix d’une tireuse à bière

tireuse-a-bierePour savoir quelle tireuse à bière vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, tels que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Coupe 

C’est une caractéristique de ce type d’équipement et elle est généralement choisie en fonction du goût et du style de chaque utilisateur. Il existe essentiellement deux variétés, celles qui sont coupées verticalement et celles qui fonctionnent par un système de coupe latérale. Nous vous recommandons de choisir le modèle avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Finition 

C’est un autre facteur à prendre en considération, car selon le goût et les exigences de chaque utilisateur, il existe des poignées à bière en acier inoxydable, en laiton ou même en plastique. Selon le type de boisson que vous souhaitez servir, il y aura un matériau adapté à cet effet.

Débit 

En général, la plupart de ces équipements ont un diamètre standard équivalent à huit millimètres, ce qui permet un écoulement assez homogène et fluide. Cependant, il est également possible de fabriquer des poignées personnalisées dont le diamètre est capable de générer un flux totalement personnalisé et sur mesure.

Compensateur 

C’est un dispositif qui est incorporé dans certains modèles et il est conseillé de choisir des produits avec cette vanne, car sa fonction principale est de maintenir un débit totalement stable. Ainsi, vous pourrez servir votre bière sans craindre de la renverser.

Modèle 

Ce facteur est directement lié à d’autres variables telles que l’espace disponible que la tireuse à bière occupera, ainsi que l’esthétique ou le design prédominant dans votre maison ou votre entreprise. Nous recommandons de choisir ce type d’équipement en équilibrant les éléments mentionnés ci-dessus.

Combien dois-je dépenser pour ma tireuse à bière ?

Les meilleures tireuses à bière du marché sont pratiquement un must pour tout pub ou bar qui se respecte. De nombreuses personnes souhaitent également installer ces appareils chez elles. Il existe donc une grande variété de modèles et de marques, vous devrez prendre en considération leur prix lorsque vous déciderez quel tireuse à bière acheter.

Tireuses à bière moins chères (moins de 100 euros) – En dessous de ce prix, vous pouvez trouver des tireuses bas de gamme, essentiellement des modèles assez simples avec peu ou pas de fonctionnalités supplémentaires et fabriqués avec des matériaux de faible qualité.

Tireuses à bière de meilleure qualité (plus de 100 euros) – Au-delà de ce montant, vous pouvez être sûr d’acquérir un équipement d’un haut niveau d’efficacité, fabriqué avec une finition totalement solide qui est une garantie de qualité et de durabilité. C’est un groupe que vous ne pouvez pas manquer d’inclure dans votre comparatif de produits.

Comparatif des meilleures tireuses à bière de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Seb Beertender Noir et Chrome, Machine à bière,...
Meilleure Vente n° 2
Krups BEERTENDER Machine à Bière Tireuse à...
PromoMeilleure Vente n° 3
Krups Beertender Loft Edition Silver/Chrome...

1) Krups The Sub Diamond – Votre propre bar à la maison

Promo
Krups VB650B10 Machine à Bière The Sub Grey Edition Tireuse à bière...
  • Profitez d’une bière pression à température idéale (2 °C) avec une...
  • Système de TORPS très pratique : grande variété de bières,...
  • Poignée du robinet ergonomique permettant une inclinaison du verre à 45°...

Le premier robinet à bière de la liste a été conçu conjointement par la marque Krups et la célèbre Heineken. Il s’agit d’un distributeur de bière en acier poli, ce qui nous garantit que c’est un produit solide et durable. 

Il accepte une grande variété de bières grâce au TORP : des fûts de deux litres spécialement conçus pour ce type de distributeur de bière. De nombreuses marques connues comme Affligen et Desperados fabriquent des fûts TORP. Une fois ouvert, vous devrez consommer toute la bière dans les 15 jours.

Cette machine à bière en fût se charge de maintenir votre boisson à une température parfaite, en la refroidissant à 2ºC. Avec la Krups The Sub Diamond, il est très facile et pratique de servir les bières à votre goût. Tout cela, avec un design très élégant qui sera parfait dans votre cuisine.

2) Krups The Sub Vainilla – Une bête au service de la maison

Krups & Heineken VB641810 YY4048FD KRUPS-YY4048FD-Machine The SUB Compact...
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (2 °C) avec une...
  • Système de TORPS très pratique : grande variété de bières,...
  • Poignée du robinet ergonomique permettant une inclinaison du verre à 45°...

La prochaine tireuse à bière maison sur la liste est très similaire au précédent, car elle est également fabriquée par la marque Krups en collaboration avec les célèbres brasseurs Heineken. Cette alliance nous garantit que ce produit est de la plus haute qualité.

La principale différence avec le modèle précédent réside dans son design élégant : il est fabriqué en plastique dur de couleur grise ou noire. Cela en fait un produit plus léger, idéal si vous prévoyez de le déplacer beaucoup. Là encore, sa capacité est de deux litres grâce aux fûts spéciaux TORP.

Ce distributeur de bière à la pression est compatible avec un grand nombre de marques, et maintient toujours la température à 2ºC. Verser une bière est extrêmement facile et pratique avec ce robinet à bière. Enfin, l’égouttoir passe au lave-vaisselle, ce qui le rend très facile à nettoyer.

3) H. Koenig BW1778 – Grande capacité et nombreuses bières compatibles

Promo
H.Koenig BW1778 Tireuse à bière
  • Compatible avec les fûts Heineken et les fûts universels de 5 L...
  • Température : 4 °C
  • Période de conservation de la bière : 30 jours

Le prochain distributeur de bière sur la liste est compatible avec un grand nombre de marques différentes. Grâce à sa technologie CO2, vous pourrez utiliser n’importe quel fût de cinq litres, même ceux qui ne sont pas configurés pour être compatibles avec d’autres tireurs.

Il dispose d’un système de refroidissement qui permet de choisir des températures entre 2ºC et 12ºC. Il est très utile de disposer de différents types de bières toujours à la température idéale, ce qui plaira aux plus avertis.

Ce distributeur de bière est fabriqué en acier inoxydable et comprend une base antidérapante, ce qui vous évitera de vous inquiéter en cas d’accident. C’est un produit solide et durable, d’une capacité énorme, et très pratique à utiliser et à recharger.

4) Philips HD3620/25 – Capacité et contrôle accrus

La marque Philips a également décidé de rejoindre le monde des tireuses à bière et le fait avec ce modèle compatible avec les fûts métalliques de 6 litres. En général, il est assez facile de trouver des bières compatibles avec cette machine, qui convient particulièrement si vous aimez les bières belges et allemandes.

Ce distributeur de bière à la pression dispose d’un écran LCD sur lequel vous pouvez voir la température de votre boisson, la quantité de bière restante et l’état optimal de consommation. Grâce à son système de refroidissement, elle sera toujours à 3ºC et prête à boire.

Le robinet de cette machine à bière à la pression est amovible et peut être mis dans le lave-vaisselle, tout comme la grille anti-goutte. Enfin, son design est très élégant, et elle vous permettra de verser vos propres bières facilement et confortablement.

5) Krups VB700E00 – Pratique et efficace

Promo
Krups Beertender Loft Edition Silver/Chrome Machine à bière, Tireuse à...
  • 5L DE BIÈRE EXTRA FRAÎCHE : en pression comme au bar
  • 30 JOURS DE QUALITÉ PRÉSERVÉE : à la température idéale (4°) après...
  • LARGE VARIETE DE FUTS DE 5L : compatibles Beertender des marques Heineken,...

Le dernier robinet de bière à domicile de la liste est également de la marque allemande Krups est aussi l’un des plus attrayants. Il a un design minimaliste qui s’accorde avec les cuisines les plus modernes. En haut, il est muni de deux voyants lumineux qui vous informent de la température et de la quantité de bière qu’il vous reste.

Cette tireuse à bière est compatible avec les fûts de 5 litres de trois marques : Heineken, Affligem et Desperados. Le manque de variété est compensé par la simplicité et la commodité de son utilisation une fois que vous les avez, et par la facilité avec laquelle vous pouvez les trouver partout. 

Elle est également dotée d’une poignée amovible conçue pour une sécurité maximale et d’un bac d’égouttage en métal lavable au lave-vaisselle. Grâce à son système de refroidissement intégré, la préparation de vos propres anches n’a jamais été aussi rapide et pratique.

Guide d’achat des meilleures tireuses à bière de 2021

Vous ne savez toujours pas quelle tireuse à bière choisir ? Dans cette partie du guide, je vous dis tout ce que vous devez savoir à leur sujet pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Quelle est la température de refroidissement ?

La plupart des refroidisseurs de bière refroidissent le liquide à 2 ou 3ºC, ce qui est généralement la température qu’ils atteignent dans les bars et la température optimale pour la plupart d’entre eux. Toutefois, si vous achetez un distributeur de bière plus cher, vous pouvez choisir votre propre température. C’est très utile si vous voulez essayer différents types de bière.

Combien de litres contient-elle ?

La capacité des distributeurs de bière dépend de la taille des fûts avec lesquels ils sont compatibles. En général, il existe trois niveaux de capacité : 2, 5 et 6 litres. Les fûts de 5 litres sont les plus courants, vous les trouverez donc plus facilement dans n’importe quel supermarché, mais pour un usage général, vous aurez besoin d’un distributeur de bière plus cher.

Combien de temps la bière se conserve-t-elle ?

La bière se conserve assez bien dans des fûts sous pression. Il se conserve généralement de 15 jours à un mois une fois ouvert, mais il peut également être consommé ultérieurement, mais il aura perdu de sa pression. Selon le type de fût, cette durée de stockage sera plus ou moins longue.

Comment fonctionne une tireuse à bière ?

Les tireuses à bière fonctionnent au moyen de fûts de bière préparés à leur intention. Lorsque vous les placez dans la machine, le robinet est chargé de refroidir le liquide à la bonne température, et en ouvrant simplement le robinet, vous pouvez servir une bière avec la même pression que si vous étiez dans un bar.

Certaines marques choisissent de fabriquer des distributeurs compatibles uniquement avec des fûts spéciaux conçus pour maintenir la pression. D’autre part, d’autres distributeurs intègrent la technologie du CO2 qui permet d’utiliser n’importe quel type de fût de la bonne taille.

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?

En gros, c’est un appareil qui permet de servir de la bière de manière extraordinaire, que ce soit à la maison, au bar, lors d’une fête ou d’une célébration. Ce sont certainement d’excellentes technologies qui font que notre maison ressemble à un bar et qui nous donnent la possibilité de servir une bière comme un professionnel complet.

Sans aucun doute, un distributeur de bière est un must pour tous les établissements qui se consacrent à ce service et veulent attirer plus de clients ou, ils sont également parfaits pour un groupe d’amis qui se réunissent chez quelqu’un et veulent se souvenir des expériences qu’un bar transmet, mais dans un espace plus confortable, plus intime et plus retiré.

À quoi servent les tireuses à bière et comment s’en sert-on ?

La plupart des tireuses à bière sont utilisées pour garder la boisson au frais pendant une période déterminée, qui peut aller jusqu’à 30 jours, ainsi que pour la servir dans un verre ou un pichet comme si vous étiez un professionnel.

Et comment fonctionnent-elles ? C’est très facile. Il vous suffit d’installer le récipient dans le compartiment approprié et de brancher l’appareil sur la prise pour que la glacière commence à fonctionner.

En fonction du modèle et du type de distributeur que vous allez acheter, vous aurez la possibilité de contrôler plusieurs options sur l’écran LCD, parmi lesquelles la température de refroidissement et les degrés auxquels vous souhaitez conserver la bière. Après avoir fait tout cela, vous serez prêt à servir la bière comme un expert en la matière.

Avantages d’avoir une tireuse à bière à la maison

Lorsque vous achetez une tireuse à bière pour l’utiliser à la maison, plus qu’une dépense, c’est un investissement que vous allez faire, une chose avec laquelle vous pouvez vivre une expérience unique et spéciale avec votre famille et vos amis, où ils peuvent partager des rires et être entourés d’une excellente atmosphère. Grâce à sa conception, cet appareil est parfait pour devenir un membre de votre famille ou, du moins, pour pouvoir rester à la maison. 

Outre ces avantages, on peut dire que la chose la plus importante à propos de la bière est que, en plus d’être bonne, elle est conservée au froid dans n’importe quel espace de la maison, ce qui permet de conserver la fraîcheur et la saveur unique d’une bière fraîchement débouchée. De même, en achetant un distributeur de bière, vous pouvez bénéficier des avantages suivants : 

  • Savourez une bière fraîchement versée, de la mousse et tout le reste, sans avoir à quitter votre domicile.
  • Vous pouvez placer la machine n’importe où dans la maison, afin qu’elle s’harmonise et ne gâche pas l’esthétique de la décoration.
  • Vous pouvez conserver la boisson à une température appropriée comprise entre 4 et 6 °C, sans avoir à acheter de la glace ou à aller au réfrigérateur chaque fois que vous n’en avez plus. 
  • C’est la vedette parfaite pour les fêtes et les réunions à la maison.
  • Vous pouvez également économiser davantage sur votre liste de courses car, grâce à la capacité volumétrique du conteneur, vous n’aurez pas à acheter autant de bouteilles et de canettes.
  • Si vous ne recyclez pas, mais que vous envisagez de le faire, ce sera le moment idéal pour le faire, car vous ne produirez pas de déchets solides qui mettent des milliers d’années à disparaître et vous ne ferez pas de mal aux animaux ou à la végétation. 

Comment choisir une tireuse à bière ?

Comment choisir une bonne tireuse à bière adaptée à mon type d’établissement ? Quels sont les facteurs à prendre en compte pour en choisir une ? Les tireuses à bière sont l’un des appareils vedettes dans les bars, et pourquoi pas, à la maison. Nous vous indiquons ci-dessous comment faire votre meilleur choix à l’aide des éléments à prendre en compte pour choisir un robinet de bière :

Conception 

C’est vrai, mais c’est une question assez importante dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez votre distributeur de bière. Vous devez d’abord analyser quel distributeur se marie le mieux avec le décor de votre maison ou de vos locaux, afin de toujours rechercher un équilibre dans l’esthétique de l’appareil. Il existe des distributeurs très simples, ainsi que des distributeurs plus grands ou plus petits.

Coupe 

La coupe des distributeurs de bière est également un autre aspect fondamental. Ici, c’est le goût du client qui prévaut, si dans son travail quotidien un distributeur à coupe verticale ou latérale est plus confortable. Il s’agit de s’habituer et pour de nombreux locaux, ce détail peut être secondaire et d’autres prédominants.

Matériel de fabrication 

La plupart de ces appareils sont fabriqués pour une durabilité totale et bénéficient également de garanties maximales. Cependant, certains clients sont plus enclins à choisir un matériau plutôt qu’un autre, comme le laiton, l’acier inoxydable ou le plastique, entre autres.

Diamètre de la sortie de bière 

Pour les plus avertis, c’est l’un des éléments à prendre en compte pour choisir l’un ou l’autre modèle, bien que la plupart d’entre eux aient généralement un diamètre de 8 millimètres. Pour les plus professionnels, ce facteur est important, même pour déterminer la saveur parfaite d’une bière.

Compensateur 

Lorsque vous choisissez des robinets de bière, vous pouvez choisir entre ceux avec compensateur et les robinets sans compensateur. Le but est de contrôler le débit de la bière afin de la distribuer de manière optimale.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter une tireuse à bière

tireuse-a-biere-casa-lucaLorsqu’il s’agit d’acheter un robinet de bière, il y a certains aspects importants que vous devrez très bien examiner et prendre en compte si vous voulez que votre achat soit le plus approprié possible. Voici les éléments suivants :

Prix

Il ne fait aucun doute que les meilleurs robinets de bière peuvent atteindre des prix dépassant 150 euros, atteignant un maximum de 250 euros ou plus, pour autant que nous ayons pu le vérifier. La plupart de ces appareils ont été fabriqués par des marques renommées, tout cela pour en rajouter un peu dans le secteur et offrir à l’utilisateur une expérience merveilleuse et plus complète.

D’autre part, il existe des distributeurs de bière bon marché dont le prix se situe entre 30 et 100 euros. Cela ne signifie pas qu’ils sont de mauvaise qualité, mais la seule différence est qu’ils ne refroidissent pas automatiquement la boisson, ce qu’il faut garder à l’esprit si vous allez la servir lors de fêtes ou dans des bars.

Qualité

Si vous voulez que votre distributeur de bière comme un mousseur à lait fasse son travail et dure longtemps, la qualité est un aspect très important à considérer. Cela n’a aucun sens d’économiser de l’argent sur un appareil qui n’est pas bon car, avec le temps, vous finirez par payer plus cher, car vous devrez le réparer ou en acheter un nouveau. C’est pourquoi la meilleure option est de choisir une bonne qualité et non pas une mauvaise qualité et un mauvais prix.

Dimensions

Vous devez tenir compte de l’espace que le robinet de bière va prendre pour choisir celui qui répond à vos besoins. Examinez également de près le design et l’esthétique. Ces éléments peuvent varier selon vos goûts personnels. Pensez que ce sera quelque chose que vous aurez toujours en vue, donc vous devez aimer ce que vous voyez.

Pièces

Une partie importante de toute tireuse à bière à domicile est la pompe à pression dont il dispose. Il est essentiel qu’elle soit silencieuse et qu’elle ait une bonne puissance capable de distribuer la bière avec la pression adéquate. Ce fait va établir comment la mousse va sortir dans le verre. Pour cela, choisissez-en un bon afin que la boisson soit parfaitement tirée.

Nettoyage

Le nettoyage de l’ensemble du mécanisme d’un distributeur de bière doit être effectué tous les 15 à 10 jours ou lors du changement de récipient. C’est pourquoi il est essentiel d’en avoir un dans lequel ses pièces sont faciles à démonter pour faciliter une hygiène rigoureuse de l’appareil. Ainsi, vous respecterez les règles sanitaires des distributeurs de bière.

Caractéristiques supplémentaires

D’autres facteurs importants dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un tire-bière sont l’objectif ou plutôt les caractéristiques pour lesquelles vous souhaitez en choisir un. Autrement dit, il existe actuellement sur le marché de la bière de multiples dispositifs différents qui, en dernier recours, offrent de petites variations qui, s’il est vrai, peuvent avoir un grand impact sur l’expérience de l’utilisateur. C’est pourquoi vous devriez analyser si vous voulez une tireuse à bière avec compteur, avec tube à glace, avec lumière, compresseur, robinet, Co2 ou avec refroidisseur.

En principe, ils semblent nombreux, mais la vérité est que la plupart des modèles que vous obtiendrez les incluent déjà par défaut, nous vous recommandons simplement d’en tenir compte au cas où il y aurait des différences entre un distributeur et un autre.

Les meilleures marques de tireuse à bière

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

H.Koenig

Cette marque allemande est née de l’inventivité et de l’innovation de son fondateur Helmut Koenig. Elle a été caractérisée par la fabrication d’une vaste gamme de produits, tous d’un design incroyable et équipés de matériaux de haute qualité, si bien qu’aujourd’hui, ils ont de très bonnes opinions sur la qualité de leurs produits. Ils ont d’excellentes opinions sur leurs robinets.

InnovaGoods

C’est l’une des principales entreprises du secteur, avec une large présence sur tout le continent européen. Cette marque commercialise une grande variété d’équipements aux chaînes de restaurants, aux bars et aux clients de toutes sortes, de sorte que la plupart de leurs produits figurent actuellement dans le classement des ventes des plateformes en ligne.

Krups

C’est l’une des entreprises les plus expérimentées et les plus reconnues sur le marché. Grâce à ses alliances avec des marques renommées, elle a pu s’établir comme une marque solide, dédiée à la fabrication de machines à café automatiques et bien plus encore. Ils ont un excellent produit haut de gamme.

Où acheter une tireuse à bière ?

Si vous avez déjà choisi le modèle qui répond parfaitement à vos besoins, mais que vous ne savez toujours pas où l’acheter, nous vous recommandons certains des meilleurs magasins en ligne pour que vous puissiez l’acheter rapidement et en toute sécurité.

Amazon – Dans cette plateforme de vente en ligne, vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer et même plus. Elle dispose d’une grande diversité de produits et des marques les plus reconnues sur le marché pour ce type d’articles, alors assurez-vous de lire les avis sur leurs produits avant de faire votre achat.

Carrefour – Il dispose d’une grande variété de marques dans ce type d’équipement, mais ses stocks sont limités. Vous devez donc rester attentif lors de la recherche, car les modèles les plus populaires ont tendance à s’épuiser rapidement.

MediaMarkt – Il dispose d’un nombre infini de produits de ce type, la gamme de prix que vous pouvez trouver ici peut être classée comme accessible, dans leurs inventaires il y a des distributeurs de différentes gammes, vous devez donc choisir celui qui vous convient.

El Corte Ingles – Il se distingue par sa vaste offre en articles de ce type. Grâce à sa grande variété de marques et de modèles, c’est un excellent endroit pour établir une comparaison basée sur des paramètres tels que la qualité et le prix.

Avantages de l’utilisation d’une tireuse à bière : quels sont ses points forts ?

Un robinet ou un distributeur de bière sera indispensable si vous êtes un amateur de bière et que vous voulez en profiter au mieux. Nous vous conseillons donc de profiter au maximum de ses avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un robinet à bière ? Les avantages sont les suivants :

  • Elles sont très pratiques.
  • Elles sont très belles comme élément décoratif.
  • Il existe des modèles de haute qualité.
  • Faciles à utiliser.
  • Elles sont généralement assez durables.