J’essaie de manger le plus naturellement possible depuis quelque temps, en remplaçant des produits de supermarché aux fait-maison. De cette façon, je peux savoir exactement ce que je mange.

Récemment, j’ai fait des recherches sur les possibilités de fabriquer mes propres yaourts et, avec tout ce que j’ai découvert, j’ai rédigé ce guide des meilleurs yaourtières sur le marché. Si vous vous demandiez où acheter une yaourtière ou laquelle choisir, vous ne pouvez pas la manquer.

Conseils pour choisir une bonne yaourtière

yaourtiere-casa-lucaPour savoir quelle yaourtière vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, tels que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Capacité 

Si vous ne savez pas comment choisir une yaourtière, faites attention à la capacité dont elle dispose, car la quantité de yaourt que vous pouvez faire dépendra d’elle. Si vous avez une famille nombreuse, achetez un modèle qui offre une capacité d’au moins 2,5 litres comme les friteuses.

Matériel 

A ce stade, il y a deux variables: avez-vous choisi un modèle avec un récipient d’un litre ou avec des pots individuels ? Les récipients d’un litre doivent être en plastique sans BPA, ceux qui contiennent des pots doivent être en verre pour pouvoir être réutilisés.

Température 

Les meilleures yaourtières du marché permettent de réguler la température selon les besoins, de sorte que le yaourt ait une bonne température de fermentation ne dépassant pas 45°.

Fonctionnalité 

Il existe des modèles qui permettent de faire d’autres préparations que le yaourt. Dans certains cas, vous pouvez préparer de délicieuses glaces au yaourt, du fromage frais ou de la crème anglaise. Si vous recherchez l’une des meilleures machines à yaourt, assurez-vous qu’elle offre plus de fonctions.

Nettoyage facile 

Enfin, assurez-vous que les parties du produit sont faciles à laver ou, si vous voulez que tout soit plus facile, assurez-vous qu’elles passent au lave-vaisselle comme celles d’une bonne plancha électrique. De même, nous vous rappelons qu’un bon nettoyage est essentiel en raison de l’utilisation de produits laitiers.

Combien devrais-je dépenser pour ma yaourtière ?

Ce type de produit ne représente pas un grand investissement pour votre poche, pour que vous ayez une idée du prix de ce type de produit nous mentionnons ci-dessous une estimation :

Yaourtières moins chères (moins de 35 euros) – Pour cette gamme de prix, vous trouverez de nombreuses options disponibles, qui font bien leur travail mais sont généralement des modèles à faible capacité et aux fonctions limitées, donc si vous cherchez un modèle qui correspond au haut de gamme des yaourtières, ce n’est pas votre gamme de prix.

Yaourtière de qualité supérieure (plus de 35 euros) – Si vous êtes un amateur de yaourt et que votre budget le permet, n’hésitez pas à acheter l’un des modèles figurant dans le classement des machines à yaourt car ils offrent une série de fonctionnalités supplémentaires et garantissent également un produit de longue durée.

Comparaison des meilleurs fabricants de yaourts de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Seb Yaourtière Multidélices Express 12 Pots...
PromoMeilleure Vente n° 2
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
Meilleure Vente n° 3
LIVOO DOP156 Yaourtière Faits Maison, Blanc | 210...

1) Tefal Multidelices – Préparez vos propres yaourts, fromages et desserts

Tefal Yaourtière Multi Délices YG657 6 Pots + 6 Bouteilles Yaourt à Boire YY3899FB

La première yaourtière dont je vais vous parler, la Tefal Multidelices, est parfaite pour tous ceux qui aiment expérimenter la fabrication de leur propre nourriture. Le plus remarquable, c’est que vous pouvez non seulement faire des yaourts, mais aussi vos propres fromages et desserts tels que la crème anglaise, la crème pâtissière…

Il est très facile d’utiliser cette machine pour faire des yaourts. Elle est livrée avec six récipients en verre, qui sont très faciles à nettoyer et durent longtemps. De plus, les accessoires inclus en standard permettent de préparer vos desserts en quatre étapes seulement.

Elle comprend également un livret de recettes cadeaux pour vous donner des idées de nouveaux desserts, et la possibilité de changer les temps de cuisson pour expérimenter différents types de yaourts.

2) Klarstein Gaia – Une machine simple et pratique à utiliser

Klarstein Gaia yaourtière électrique 12 pots (préparation de yaourts maison, fromage frais, couvercle hermétique, jusqu'à 2,5L, cadre en inox, écran LCD) - noir
  • Avec la yaourtière Klarstein Gaia, fabriquez dès maintenant vos propres yaourts sains et délicieux avec les ingrédients de votre choix.
  • Le yaourt possède plusieurs qualités positives pour le corps humain et contribue à votre bien-être. Les yaourts industriels contiennent toutefois souvent une faible portion de fruits et d'autant plus de sucre. La yaourtière Klarstein évite ce problème d'une manière très simple.
  • Les seuls ingrédients de base nécessaires sont le lait et les cultures bactériennes. A partir de ceux-ci, l'appareil fabrique des yaourts prêts à être consommés. Avec la yaourtière Gaia, le yaourt est même versé dans des récipients adaptés, prêt à être servi. Ces petits pots avec leurs couvercles dévissables et hermétiques permettent d'emporter le yaourt au travail ou à l'école.
  • Grâce à la distribution égale de la chaleur à l'intérieur de l'appareil Klarstein, les conditions de préparation sont idéales non seulement pour les cultures de yaourt, mais aussi pour la fabrication de fromage frais.
  • Qu'il s'agisse de yaourts sucrés, neutres ou amers, augmentés de fruits, de noix ou d'autres délices , c'est vous qui décidez du contenu. Avec la yaourtière, créez le yaourt qui vous convient, à tout moment et en toute simplicité.

Le deuxième élément de cette comparaison pour trouver la meilleure yaourtière est la Klarstein Gaia, une machine au nom imprononçable mais aux caractéristiques très intéressantes. Au total, il est capable de fabriquer jusqu’à 2,5 litres de yaourt en une seule fois, que vous pouvez distribuer dans les douze pots en verre fournis en standard.

L’un de ses plus grands avantages est l’espace réduit qu’elle occupe. Grâce à sa forme rectangulaire, il est plus facile de la stocker n’importe où, même à la verticale.

De plus, elle pèse très peu, malgré une capacité plus importante que la plupart.

Son fonctionnement est très simple, et elle vous permettra de préparer aussi bien des yaourts que du caillé ou des fromages frais. De plus, il s’agit d’une yaourtière à prix très abordable.

3) Steba JM 2 – Simple et compacte

Promo
Steba JM 2
  • Description du produit : Steba JM 2
  • Consommation électrique : 21 W
  • Largeur : 31 cm
  • Profondeur : 25 cm
  • Hauteur : 12,5 cm

Notre prochain candidat pour la meilleure yaourtière est la Steba JM 2, une autre très bonne option si vous ne souhaitez faire que du yaourt fait maison et que vous voulez une machine simple pour cela.

D’une capacité de douze récipients, cette yaourtière à revêtement en acier inoxydable est très facile à utiliser et donne d’excellents résultats.

Il suffit d’ajouter le lait et la levure, de régler le temps d’écoulement, et elle fera le reste.

Sa forme rectangulaire et sa petite taille permettent de la stocker très facilement n’importe où. De plus, elle est très légère, ce qui ajoute encore plus de confort à son utilisation.

4) Moulinex – Attrait visuel et caractéristiques innovantes

Promo
Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus Programmable Écran LCD Minuteur 13W Silver
  • Yaourtière avec 7 pots de yaourt de 160ml
  • Écran LCD avec timer
  • Programmable sur 15h, arrêt automatique et bip sonore en fin de préparation
  • Dateur manuel sur les couvercle des pots pour connaître les dates limite de consommation
  • Puissance de 13W

Dans notre guide d’achat d’une yaourtière, vous trouverez ensuite la yaourtière Moulinex. Le fait qu’elle soit de cette marque nous donne une grande sécurité lors de l’achat, car les produits Moulinex sont généralement de très bonne qualité.

La première chose qui nous frappe, c’est l’aspect esthétique de cette machine à yaourt. Avec sa forme arrondie et ses élégantes coupelles en verre, elle ajoutera un élément très visuel à votre cuisine.

En outre, certaines de ses caractéristiques, comme la possibilité de fixer la date de fabrication du yaourt dans chacun des pots, sont très innovantes.

D’autres, comme la possibilité de la programmer et la fermeture hermétique des pots, sont déjà des classiques dans ce type de produit mais sont toujours appréciés.

5) Severin 3519 – Beaucoup plus de yaourt à un prix qui fait rire

SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo, JG3519, Blanc/Rouge
  • Yaourtière pratique et compacte avec 14 pots de 150 ml chacun pour de délicieux yaourts faits maison le matin et en déplacement - 7 portions par utilisation
  • Un en-cas plein de saveur – Des portions parfaites grâce aux pots à yaourt de 150 ml (également disponibles séparément pour des pots supplémentaires), Fermeture des pots grâce aux couvercles à visser
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée), Interrupteur marche/arrêt pour une utilisation facile, Graduation mémo pratique
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Nettoyage facile de l'appareil à l'aide d'un chiffon humide et d'eau chaude, Pots lavables au lave-vaisselle, Pieds caoutchoutés sous la base de l'appareil, Fonctionnement silencieux
  • Contenu : 1 Yaourtière SEVERIN, 14 pots inclus, JG 3519, Matériau(x) : Plastique, Dimensions (LxlxH) : 22,7 x 23,3 x 11,2 cm, Poids : 1,48 kg, Puissance : 13 W, Couleur : Blanc/Rouge

Bien sûr, Amazon est l’un des meilleurs endroits pour acheter une yaourtière. Nous pouvons trouver des machines qui s’adaptent à nos besoins, quels qu’ils soient ; comme cette Severin, qui est pensée pour les grandes familles ou les personnes qui veulent faire beaucoup de yaourts en une fois.

En outre, son prix bas et la simplicité de son utilisation font de cette yaourtière une option très intéressante si vous recherchez un produit qui remplit sa fonction sans avoir besoin de fonctions supplémentaires.

Guide d’achat des meilleures yaourtières de 2021 

Dans cette partie du guide, j’explique plusieurs aspects dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez votre yaourtière.

Quelle doit être la capacité de ma yaourtière ?

Selon le modèle, la capacité de la yaourtière varie de sept à quatorze pots, les plus courants étant douze pots. Si vous comptez l’utiliser uniquement pour vous-même, sept suffisent amplement ; cependant, si votre famille est nombreuse ou si vous mangez beaucoup de yaourt, vous voudrez peut-être acheter une yaourtière de plus grande capacité.

Est-elle facile à nettoyer et quels sont les matériaux qui le composent ?

En général, la seule partie dont vous devrez vous préoccuper pour le nettoyage est celle des pots dans lesquels le yaourt sera conservé. La plupart d’entre eux sont en verre, donc il est généralement aussi facile que de les mettre au lave-vaisselle ; cependant, certains pots de yaourt doivent être lavés à la main. Cela peut être un facteur important à prendre en compte.

A-t-elle une minuterie ?

Les yaourtières qui n’ont pas de minuterie sont un peu plus encombrantes à utiliser que celles qui en ont une, car vous devrez surveiller le temps pour arrêter le processus manuellement. Si vous oubliez et qu’il cuit trop longtemps, le yaourt deviendra très aigre et vous devrez peut-être le jeter. Une bonne option pour les yaourtières sans minuterie est d’en acheter une externe, car elles ne sont généralement pas très chères.

Comment fonctionne une yaourtière ?

Le fonctionnement d’une yaourtière est très simple. En bref, il suffit de mélanger les ingrédients que vous voulez utiliser, de mettre le mélange dans les récipients qui accompagnent le produit et de les laisser cuire aussi longtemps que vous le souhaitez (généralement entre 8 et 12 heures).

Bien que vous puissiez ajouter les ingrédients que vous voulez, ils doivent tous être au moins au nombre de deux : du lait d’une certaine sorte et de la levure. Vous pouvez acheter ce dernier directement, ou l’obtenir à partir d’un yaourt déjà préparé. En tout cas, tous les fabricants de yaourts décrits dans l’article ont des instructions sur la façon de préparer vos propres desserts.

Conseils pour l’utilisation de votre yaourtière

Réutilisez votre propre yaourt

Au lieu d’acheter un ferment industriel, une bonne option pour économiser de l’argent et avoir un dessert plus naturel est de réutiliser une partie du yaourt que vous avez déjà fait pour faire le prochain lot. Par exemple, si vous faites douze yaourts, vous pouvez en manger onze et utiliser le dernier comme ingrédient pour la prochaine fournée.

Expérimentez avec des temps différents

Le temps que vous laissez votre yaourt à la cuisson aura des répercussions sur différentes choses : la texture, le goût, l’acidité… C’est pourquoi il est recommandé d’expérimenter différentes options jusqu’à ce que vous trouviez le point où vos yaourts sont exactement à votre goût.

Essayez des ingrédients inhabituels

Pourquoi se limiter à la fabrication de yaourts naturels ? En ayant votre propre yaourtière, vous pouvez utiliser les ingrédients que vous voulez et essayer différentes saveurs. Les plus courants sont les fruits, le chocolat ou la cannelle, mais vous pouvez même changer le lait normal pour du lait de légumes, de chèvre ou de brebis… En bref, avec une yaourtière, vous pouvez créer un dessert totalement personnalisé à votre goût.

Les meilleures marques de machines à yaourt

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Klarstein 

Marque allemande d’appareils et de produits ménagers. Parmi leurs produits figurent des friteuses, des pétrins, des machines à café, des cheminées électriques, des déshumidificateurs d’air, des lave-vaisselle, des réfrigérateurs et, bien sûr, l’un de leurs produits phares est la yaourtière. Ses produits se distinguent par leur qualité, leur conception innovante et leur fonctionnalité. Si vous cherchez l’une des yaourtières les plus recommandées, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux modèles de cette marque.

Moulinex

Les produits de cette marque française sont reconnus dans le monde entier grâce à l’excellent rapport qualité/prix de tous leurs produits. Ils fabriquent toutes sortes d’appareils ménagers, l’un de leurs produits emblématiques étant les robots de cuisine. Parmi leurs produits vous pouvez trouver la meilleure machine pour faire du yaourt de qualité prix du marché

Severin 

Autre fabricant allemand parmi les plus réputés du continent européen, sa devise est “bienvenue chez nous”. Son catalogue compte plus de 200 produits parmi lesquels des cafetières, des grils, des aspirateurs, des grille-pain, des tondeuses à cheveux, des séchoirs et autres. Les avis sur leurs machines à yaourt en font l’une des meilleures alternatives sur le marché en raison de leur qualité.

Avantages d’avoir une yaourtière à la maison

Cette merveilleuse machine utilisée pour fabriquer du yaourt, comme son nom l’indique, a connu un grand succès dans les années 80. Fabriquer son propre yaourt à la maison présente de nombreux avantages par rapport aux autres personnes qui n’ont pas de yaourterie, et finissent par le faire à l’ancienne.

  • Vous vous épargnez la peine de devoir quitter votre maison pour aller au supermarché ou au magasin d’abord, et ensuite, en achetant un yaourt qui n’est peut-être pas de la même qualité que celui que vous pouvez obtenir en faisant votre propre yaourt.
  • Outre la qualité, votre yaourt sera plus sain étant donné que vous aurez l’autonomie et le contrôle de l’alimentation avec ses ingrédients, de la façon dont vous le voulez naturel, sans colorants et sans conservateurs.
  • Inventer ou innover en matière de saveurs, vous faites des essais et des erreurs avec n’importe quelle recette que vous obtenez en ligne ou de grand-mère… même les yaourts au chocolat et végétaliens.
  • Vous pouvez créer votre propre entreprise de vente de yaourts faits maison.
  • Facile à utiliser, c’est plus que répété, mais nous devons souligner à quel point cet appareil est convivial pour nous. C’est tellement utile.

Nettoyage des mains de certaines yaourtières

Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre Guide d’achat des meilleures yaourtières à domicile, elles sont faciles à utiliser, mais certaines nécessitent un lavage à la main… donc, avant de les nettoyer, ce que vous devez faire est :

  1. Débranchez l’appareil de la prise de courant.
  2. Nettoyez la yaourtière avec un chiffon humide sans utiliser de produits abrasifs ni les immerger dans l’eau ou tout autre liquide.
  3. Les pots peuvent être lavés au lave-vaisselle avec de l’eau et du détergent, comme si vous laviez un verre.

Autres types de pots de yaourt

yaourtiereSur le marché, il y a une variété pour le moment, vous voulez choisir une yaourtière pour votre maison ou votre entreprise. Nous en énumérons ici quelques-unes qui vous aideront à évaluer celle qui vous convient le mieux pour vous et votre famille.

– Yaourtière biologique. Il s’agit de petites yaourtières qui ne nécessitent pas d’électricité et ont tendance à être de petite capacité ; elles n’ont besoin que d’eau chaude.

– Yaourtière sans lunettes. Préparez votre yaourt dans un seul récipient, qui est très facile à utiliser et qui remplit sa fonction. Certains n’ont pas de fonction d’arrêt automatique.

– Yaourtière avec thermostat. Ils peuvent être réglables et sont livrés avec une minuterie.

– Yaourtière avec couvercle. Le couvercle est généralement transparent et certains ont une poignée, ce qui vous permet de voir comment se porte votre yaourt.

– Yaourtière avec filtre. Certaines yaourtières électriques disposent d’un filtre spécial pour la fabrication du yaourt grec.

– Une yaourtière pour bébé. Cela peut vraiment être n’importe qui, sauf que pour faire du yaourt, il faut utiliser une formule spéciale pour bébés.

– Les fabricants de yaourts semi et industriels. Leurs capacités sont de 15 litres à 300 litres, ils pasteurisent, refroidissent et fermentent le yaourt.

– Fabricant professionnel de yaourts. Il existe de nombreuses marques auxquelles vous pouvez faire confiance et elles sont multifonctionnelles et intégrales ; elles peuvent sécher les fruits et les légumes. Ils peuvent être à plusieurs étages pour faire plus de yaourt. Ils peuvent déshydrater les aliments, même les herbes et les viandes. D’autres ont un réfrigérant intégré.

Quelle yaourtière acheter ?

Sur le marché, vous trouverez tout, des modèles les plus simples aux plus sophistiqués. Dans notre rubrique Produits recommandés et avis, nous vous proposons une merveilleuse liste de yaourtières sélectionnées par nos spécialistes du shopping pour vous donner la meilleure recommandation de quelle yaourtière acheter.

Vous avez la possibilité de rechercher en ligne, dans les magasins spécialisés, tous les types de yaourtières que, selon notre description ci-dessus, vous trouvez plus attrayantes et plus fonctionnelles.

Comment choisir la meilleure yaourtière ?

Si vous êtes celui qui aime le yaourt et le fait maison, quelle que soit sa saveur, et qu’il est fait dans le confort de votre maison et par vous-même (ou), vous avez besoin d’une bonne yaourtière pour vous aider à créer le meilleur pour votre consommation et votre plaisir.

Vous devez tenir compte des éléments suivants, outre le prix et la marque :

  • Il doit être facile à utiliser, c’est-à-dire qu’il faut surveiller son utilisation pour éviter toute complication par la suite.
  • Nous avons mentionné dans notre section précédente une chose très importante, à savoir le minuteur qui accompagne certains modèles du guide d’achat des meilleures yaourtières pour la maison.
  • La capacité de la yaourtière que vous achetez dépendra également de la quantité de yaourt que vous voulez faire. Il s’agit de la quantité de yaourt qui sort de chaque préparation.
  • Qu’il soit équipé d’une minuterie ou non, vous devrez en acheter une autre… une dépense supplémentaire.
  • Assurez-vous que les bocaux sont en verre, pour un meilleur nettoyage. Il y a des fabricants de yaourts qui n’en apportent pas et ils ressemblent à une boîte de jus de fruits ordinaire.

En savoir plus sur les yaourtières

Il y a certaines choses que nous devrions tous savoir ou apprendre, personne ne naît savant et au fil du temps on acquiert les connaissances que l’on considère nécessaires ou non. Pour les fabricants de yaourts, ce n’est pas l’exception, nous allons vous montrer ici des choses que vous ne saviez peut-être pas.

Température de la yaourtière

La fermentation a lieu grâce à la température, qui est maintenue à un maximum de 40° C. Si possible, il est préférable de ne pas dépasser 45° C afin de mieux faire cailler le yaourt tout en maintenant une température constante (c’est la clé, car les bactéries qui font cailler le yaourt à son point meurent si cette température est dépassée). Dans ce processus, vous ne devez pas toucher à la machine et attendre que le programme soit terminé, puis vous devrez attendre quelques heures de plus jusqu’à ce que le yaourt soit complètement refroidi dans le réfrigérateur.

La yaourtière comme incubateur ?

Oui, c’est faisable, mais apparemment pas avec tous ; vous pouvez essayer avec celui que vous avez pour voir si c’est possible avec le vôtre, en sauvant des œufs que vous ne pouvez pas placer dans d’autres nids. En chauffant la yaourtière à 42° C et en plaçant un lit de sciure de 2 cm, vous pourrez réguler la température, éventuellement jusqu’à 39° C.

Il suffit de mettre un verre d’eau pour le maintenir humide, de garder la yaourtière fermée et de l’ouvrir uniquement pour aérer et retourner les œufs. De cette façon, vous obtiendrez que les œufs soient fécondés sans incubation (appliquez-en davantage pour les œufs abandonnés) et qu’ils puissent commencer leur développement ; au bout de deux jours, vous pourrez voir les battements du cœur. Après deux jours, vous pourrez voir les battements du cœur, et une semaine plus tard, les veines et même les mouvements à l’intérieur de l’œuf.

Là-bas, il faut maintenant nourrir les poussins avec suffisamment de dévouement car les nouveaux-nés ont très faim comme il est normal dans leur prime jeunesse.

Peut-on faire de la glace dans la yaourtière ?

Vous pouvez faire de délicieuses glaces au yaourt (même avec d’autres arômes) en utilisant cet appareil utile dans votre cuisine, mais pour faire de la glace dans la yaourtière, il faut qu’elle soit spécialisée, c’est-à-dire qu’elle doit être non seulement une yaourtière mais aussi une sorbetière… 2 en 1.

Ces appareils sont généralement un peu plus chers que la seule yaourtière et le seul réfrigérateur, mais ils en valent la peine car vous pouvez profiter d’un appareil pour faire deux choses totalement différentes. Sur Internet, vous pouvez trouver quelques modèles avec des livres de recettes, qui vous guideront vers le meilleur résultat et même en moins de temps, en laissant la crème glacée.

Peut-on faire du yaourt sans yaourtière ?

Oui, c’est possible, pour cela vous aurez besoin de ce qui suit : une boîte thermique, le mélange d’un yaourt est fermenté au préalable ou acheté (en grec) pour l’occasion et un chauffage pour que vous puissiez essayer au cas où vous auriez encore des doutes. Vous devrez faire ce que nous décrivons ci-dessous.

  1. Préparez une boîte à chaleur. Vous devez vous procurer un conteneur suffisamment isolé pour maintenir une température constante pendant au moins 8 heures. Vous pouvez le faire en utilisant deux boîtes en carton, en les plaçant l’une dans l’autre et entre elles des jeans qui ne le sont pas ou le coton lui-même. Vous pouvez également utiliser un réfrigérateur portable et une autre option est le polystyrène expansé ou les boîtes en liège blanc.
  2. Pour faire le yaourt dans notre yaourtière endogène, il suffit de préparer le mélange que vous utilisez toujours pour faire vos yaourts et il suffit d’être à la bonne température en utilisant un thermomètre de cuisine, ou de mettre un doigt dans le mélange ; s’il brûle après 10 secondes, le mélange est prêt.
  3. L’une des choses que vous devez faire est de faire bouillir de l’eau pendant que vous faites le mélange et de la conserver dans un récipient que vous pouvez garder dans la boîte thermique que vous avez créée pour créer de la température.
  4. Lorsque le mélange est terminé, conservez les récipients en verre ; vous devez conserver le yaourt maison dans la boîte jusqu’à ce que les 8 heures minimum se soient écoulées pour sa fermentation.

Et c’est tout ! Vous faites faire votre yaourt sans électricité, mais rien de tel qu’un yaourt bien fait dans une machine spéciale pour cela.

Les avantages de manger du yaourt fait maison

Les yaourts industriels contiennent beaucoup de sucres, d’agents de conservation et de colorants qui font qu’il est déconseillé d’en prendre quotidiennement si vous êtes un amateur de yaourt. Nous énumérons donc ici brièvement les avantages de la consommation de yaourt fait maison :

  • Il vous apporte du calcium, du magnésium et du phosphore, des minéraux essentiels pour maintenir vos os en bonne santé.
  • C’est une bonne source de vitamine D, de potassium et de vitamine B12.
  • Les probiotiques contenus dans le yaourt améliorent la digestion. Et si les nutriments contenus dans le yaourt sont bons pour tout le monde, son mélange de glucides et de protéines (8 grammes dans un verre) en fait un produit idéal pour les sportifs, les jeunes, les enfants et les personnes âgées.
  • Il régule la circulation sanguine et une tasse de yaourt par jour peut réduire le risque de diabète de type 2.
  • – Il contribue à la récupération des muscles, tandis que le potassium qu’il contient aide à récupérer des électrolytes importants pour la fibre musculaire.
  • Il renforce notre système immunitaire en prévenant les infections ; manger une portion de yaourt par jour peut diminuer l’incidence des infections vaginales.
  • Il régule l’acidité de l’estomac et soulage l’intolérance au lactose, grâce aux lactobacilles présents dans le yaourt qui sont capables de le digérer.
  • Les probiotiques présents dans certains types de yaourts peuvent réduire le cholestérol sanguin et peuvent également guérir ou du moins soulager les allergies.
  • Il stabilise la flore intestinale en évitant les diarrhées gênantes.
  • Elle empêche le développement de bactéries nocives dans l’intestin.
  • Les bactéries bénéfiques présentes dans les laits fermentés peuvent également réduire le risque de divers types de cancer.
  • Le remplacement de certains aliments par du yaourt (à teneur calorique égale), aide les personnes obèses à perdre du poids.
  • Le yaourt contient de l’acide lactique, qui peut aider à exfolier les couches supérieures de l’épiderme, à éclaircir les taches et les décolorations, et même à réduire les rides.
  • Manger une portion de yaourt par jour rendra vos cellules T plus actives et plus fortes, ce qui vous aidera à prévenir les rhumes.
  • Il vous aide à prévenir les caries, grâce à l’acide lactique contenu dans le yaourt.

Où acheter les meilleures yaourtières ?

Si vous ne savez pas où acheter votre produit, voici une liste des magasins en ligne les plus recommandés où vous pouvez faire votre propre comparaison entre les modèles qui vous intéressent

Yaourtière d’Amazon – Si vous ne savez toujours pas quelle yaourtière acheter, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux modèles disponibles sur Amazon. Les meilleures marques et les prix les plus accessibles se trouvent ici. N’oubliez pas nos conseils et vous trouverez sûrement le modèle qui vous convient. Nous mentionnons également que le système d’expédition de ce magasin est l’un des plus rapides.

Yogurtera de El Corte Ingles – Chaîne de magasins dans lesquels vous pouvez trouver beaucoup de produits disponibles car ils ont plusieurs départements de vente. Bien que nous ayons ce produit en stock, sachez que si vous cherchez un modèle spécifique, ce n’est pas le magasin idéal car il y a très peu de variété.

Carrefour Yogurt Machine – Dans ce magasin, vous trouverez des produits alimentaires à très bon prix, des appareils électroménagers et des accessoires de mode. Bien qu’ils aient des disponibilités pour ce produit, nous mentionnons que les modèles dont ils disposent ne sont pas les plus complets du marché.

Avantages de l’utilisation d’une yaourtière, quels sont ses points forts ?

Il y a de nombreux avantages à avoir cette machine à la maison, pour que vous puissiez décider de faire votre tout nouvel achat ; nous mentionnons quelques-uns de ses avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une machine à yaourt ? Les avantages sont les suivants :

  • La consommation de ce type de produits laitiers contribue à renforcer vos os.
  • Si vous êtes un athlète, vous devez savoir que le yaourt est capable de contribuer à la récupération musculaire.
  • Ils sont faciles à utiliser.
  • Leurs prix sont abordables.
  • Le casse-croûte le plus sain est préparé avec cette machine.
  • Vous ne consommez pas de sucres saturés.