Quand les enfants sont partis en colonie de vacances, j’ai eu beaucoup de temps libre. J’ai décidé de m’occuper en prenant des cours de cuisine. J’ai commencé à chercher les meilleurs gadgets pour faciliter mon apprentissage, et je vous présente ici les meilleurs couteaux de cuisine en céramique.

Le choix des couteaux n’est pas une chose à prendre à la légère. Des aspects tels que la netteté, la fabrication et même la conception doivent être pris en compte. Elle doit fournir une coupe parfaite car le succès d’un plat en dépendra.

Conseils pour choisir un bon couteau de cuisine en céramique

couteau-de-cusine-en-ceramiquePour savoir quel couteau de cuisine acheter, vous devez tenir compte de certains critères, tels que les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Utilisation : Sur le marché, il existe une grande variété de couteaux. Vous devez tenir compte du fait que chaque unité a une fonction différente, il y en a pour couper la viande, les légumes, les fruits de mer, les légumes. Ils ne sont pas conçus pour couper des produits surgelés, des viandes avec os ou des aliments très durs. Le meilleur jeu de couteaux sur le marché doit être parfaitement adapté à vos besoins et à vos goûts en matière de coupe.

Taille : Avant de choisir un couteau de chef en céramique, vous devez vous rappeler qu’il existe plusieurs styles, tailles et nombre de pièces dans un ensemble. L’ensemble ou l’unité que vous choisissez dépendra de ce que vous préparez en grande partie.

Le poids : si vous recherchez le confort, la légèreté et la simplicité, c’est l’instrument qu’il vous faut. Les meilleurs couteaux en céramique ont une lame légère pour un levage et un contrôle parfait du tranchant, cependant, il y a des différences de poids entre chaque modèle. Vérifiez que le poids du produit que vous choisissez est réparti de façon homogène pour une meilleure coupe et moins d’efforts de votre part.

Lames noires ou blanches : vous remarquerez que les lames de ces instruments peuvent être blanches ou noires. La différence est que les noirs ont reçu un traitement supplémentaire pour la force et la résistance. Les lames colorées ne sont généralement pas faites de céramique pure, elles ont juste un revêtement céramique. Si vous ne savez pas comment choisir vos ustensiles de cuisine en céramique, n’oubliez pas d’y réfléchir.

Poignées : vous voulez un instrument en céramique de la meilleure qualité à un prix raisonnable, avec une poignée ergonomique, pour qu’il soit bien équilibré et assure une prise en main confortable et ferme. Vous pouvez lire quelques avis sur le produit qui vous intéresse pour voir ce que les autres utilisateurs disent de son équilibre et s’il est facile et confortable à utiliser.

Combien dois-je dépenser pour mon couteau de cuisine en céramique ?

Que vous en cherchiez un ou un ensemble, il est important que vous connaissiez le prix des couteaux de cuisine en céramique pour fixer votre budget.

Couteaux de chef en céramique moins chers (moins de 50 euros) – Dans cette catégorie, vous trouverez des ensembles de qualité mixte ou avec un revêtement en céramique. Bien que certaines unités de bonne qualité pour être solitaires se trouvent dans cette catégorie.

Couteaux de chef en céramique de la meilleure qualité (plus de 50 euros) – D’autre part, les unités en céramique les plus recommandées et les plus performantes sont ici. Grâce à la variété des tailles et des ensembles disponibles, vous êtes sûr de trouver celui qui vous convient.

Comparatif des meilleurs ensembles de couteaux en céramique de 2021

Meilleure Vente n° 1
Couteau en céramique ,Cadrim Ensembles de...
PromoMeilleure Vente n° 2
Pradel Jean Dubost 1/10509 Couteau Céramique Lame...
Meilleure Vente n° 3
Le Couteau du Chef 447980 Coffret de 6 Couteaux...

1) KNF-C-005-BB Ausker – Bord parfait

Ausker – Set 4 Couteaux en Céramique Noire Haute Densité (Manche Noir)
  • Lames en céramique plus résistantes, durables et performantes grâce à...
  • Manches ergonomiques avec poignées solides pour une adhérence maximale
  • Excellent équilibre des couteaux

Il s’agit de quatre couteaux professionnels à haute densité. La première chose qui m’a attiré, c’est leur design élégant : entièrement noirs, ces couteaux s’adaptent à tous les types de cuisine.

Ils ont des lames en céramique pressée isostatiquement à froid, ce qui fait que ces couteaux de chef gardent le tranchant longtemps sans entretien.

2) Kyocera KYOCOF WH BK – Révolution dans la cuisine

Couteau en céramique Kyocera fk140wh + fk075wh Blanc Poignée + Coffret...
  • Lot de 2 couteaux manche blanc
  • Couteau en céramique FK 075 Wh : lame de 8 cm
  • Couteau en céramique FK 140 Wh : lame en céramique de 14 cm

Dans ma recherche des meilleurs couteaux professionnels du marché, je suis tombé sur cette merveilleuse marque Kycera. Ce qui a attiré mon attention, c’est sa fabrication, car chaque lame est affûtée à la main. Ils sont excellents pour une manipulation facile et grâce à la légèreté de la céramique, leur utilisation ne provoque pas de fatigue importante.

Il se compose de deux couteaux. Une de 8 cm et une de 14,5 cm. Ceci est utile pour travailler confortablement avec des aliments de différentes tailles. Le manche noir et la lame argentée constituent le design luxueux de ces couteaux de cuisine.

3) Kyocera Revolution White – Tout en un

Kyocera FK-160 BK Couteaux de Cuisinier, Noir, 16 cm
  • Matériau de la lame : zircone céramique blanche
  • Manche : matière synthétique noire
  • Les feuilles de céramique sont imperméables aux acides alimentaires

Une fois de plus, Kyocera propose un produit qui, si vous êtes intéressé par la précision de coupe, comme moi, devrait être en tête de liste. Grâce à sa lame ondulée de 13 cm, ce couteau professionnel est idéal pour les saucisses, le fromage, tout type de pain et autres aliments de taille moyenne.

Comme tout produit Kyocena, son design discret peut le faire passer inaperçu, mais ses coupes nettes, équilibrées et précises montrent pourquoi il est l’un des plus recherchés.

4) Kyocera KYOCOF-WH WH – Coupe précise

Kyocera KYOCOF WH Couteau, Céramique, Blanc, 4x13x34 centimètres
  • Solidité de la lame: nous utilisons de la céramique zircone, un matériau...
  • Saveurs et arômes préservés: la céramique est un matériau sain et...
  • Confort et précision: nos couteaux très légers ont un manche ergonomique...

Avec un design élégant, ce produit appartient à l’une des meilleures marques de couteaux sur le marché. Cette fois-ci, deux couteaux de précision, une lame en céramique et un manche ergonomique blanc conçu pour s’adapter à la main.

Sa fabrication fait de cette paire de couteaux de grands alliés pour la cuisine. Sa lame coupe et ne rouille pas. Il est important de noter que grâce à la variation de taille, je peux m’adapter beaucoup mieux à n’importe quel aliment.

Couteaux de cuisine en céramique de 2021

En vous offrant les coupes les plus nettes et les plus précises, les couteaux en céramique sont devenus les nouvelles tendances du monde culinaire. Ces deux marques que j’ai mentionnées aujourd’hui ont propulsé le monde culinaire au sommet des préférences de tous les chefs.