C’est un secret que je vais avouer aujourd’hui, car chaque fois que j’organise une réunion entre amis, ils me demandent aussi comment je fais pour que le fromage ait l’air d’être bon.

Dans le passé, je coupais le fromage avec n’importe quel couteau que j’avais en cuisine, mais j’ai ensuite trouvé les meilleurs couteaux à fromages spéciaux sur le marché et grâce à cela, je peux maintenant mieux le distribuer.

Comparatif des meilleurs couteaux à fromage de 2021

Meilleure Vente n° 1
Le couteau a fromage et le tartineur Laguiole...
Meilleure Vente n° 2
Möge Couteaux à Fromage Premium I Set Complet 6...
Meilleure Vente n° 3
Fiskars Couteau à fromage, Longueur totale: 24...

1) Arcos Riviera – Grand couteau à fromage de 145 mm

Arcos 232800 Couteau Fromage, Acier Inoxydable, Noir, 18,13 x 5 x 5 cm
  • Manche en Polyoxyméthylène (POM)
  • Lames en acier inoxydable forgées avec la technique NITRUM
  • Longueur de la Lame : 145 mm

C’est un couteau de cuisine idéal pour couper les fromages de grande taille. Il a une coupe nette, de sorte que les morceaux de fromage restent intacts, ne collent pas et ne se cassent pas.

Il possède une lame et plusieurs rivets en acier inoxydable, ce qui en fait un modèle durable et facile à utiliser.

2) Arcos Riviera Blanc – L’élégance dans un couteau à fromage

Arcos 232824 Couteau Fromage, Acier Inoxydable, Blanc, 18,13 x 5 x 5 cm
  • Manche : polioxyméthylène (POM)
  • Lames en acier inoxydable forgées avec la technique NITRUM
  • Taille de la lame : 145 cm

L’une de mes couleurs préférées est le blanc, je pense qu’il donne vie aux choses et la marque Arca Riviera, pour choyer ceux qui aiment combiner les couleurs dans leur cuisine, a sorti cette version du couteau dont j’ai parlé plus tôt mais avec un manche blanc. Il présente les mêmes caractéristiques et la même qualité, car il est fabriqué en acier inoxydable et permet une coupe très précise du fromage.

3) Arcos 792300 – La meilleure prise pour couper le fromage

Arcos 792300 Coupe Fromage, 260 mm (boîte)
  • Lame d'acier inoxydable de 260 mm
  • Manche en polyoxyméthylène (pom) à chaque côté de la lame, pour une coupe plus précise et confortable
  • Idéal pour couper Quesos curados
  • Ne pas laisser le couteau sumergido dans l'eau
  • Nettoyer avec un chiffon doux avec plusieurs passages

Avec ce couteau, j’ai dit adieu pour toujours aux coupures que je faisais en coupant le fromage. Il a une poignée à chaque extrémité, ce qui me permet d’avoir une meilleure prise. C’est un couteau avec un bon tranchant, lame en acier inoxydable, qui donne de la précision et du confort.

4) Wüsthof 4802 – Couteau à fromage pratique et confortable

L’une des caractéristiques que j’ai le plus appréciées dans ce couteau est sa longue lame, qui a un bon tranchant d’usine de chaque côté et, en outre, il est inoxydable car cela me permet de trancher n’importe quel type de fromage.

Il possède un manche d’une belle texture pour que la prise du couteau soit plus précise et sa lame est faite pour empêcher le fromage de coller.

5) Walter 4901 – Deux manches sur un même couteau

Il s’agit d’une autre option sur le marché des couteaux de cuisine à double manche ou à poignée. Il possède une lame longue et rigide en acier inoxydable qui permet une plus grande précision de coupe. De plus, la lame a un angle aigu facilitant le glissement du couteau.

Il est idéal pour couper les fromages à pâte dure car ses deux manches lui permettent d’exercer une force plus importante que n’importe quel autre couteau.

Couteaux à fromage 2021

couteau-a-fromageCes couteaux que je vous présente sont les meilleurs ensembles de couteaux professionnels que j’ai trouvés sur le marché. Depuis que j’ai commencé à les utiliser, j’ai pu tirer plus de fonctions du fromage, en plus de son aspect et de sa durée de vie. Couper le fromage n’est plus compliqué avec l’utilisation de ces produits, c’est pourquoi je les recommande vivement.

Qu’est-ce qu’un couteau à fromage ?

C’est un outil qui facilite la découpe parfaite du fromage, vous aide à tirer le meilleur parti des aliments et à les servir comme il se doit. Il convient de noter qu’il existe plusieurs couteaux pour différents types de fromage. Une fois que vous aurez essayé l’un d’entre eux, il deviendra indispensable dans votre cuisine.

Il est important de savoir que chaque fromage mérite un traitement différent. Cela dépend directement de sa fermeté et de sa taille, c’est pourquoi chaque morceau de fromage doit être coupé et stocké différemment.

Couteaux de cuisine à fromage : utilisations et conception

Un bon couteau à fromage, ça nous donnera des résultats complets. Cela nous permettra d’économiser du temps et des efforts et de faire bon usage de tout le matériel. Les couteaux à fromage sont généralement disponibles en deux modèles. Certains sont munis de trous dans la lame avec un bord lisse et d’autres sans trous dans la lame et avec un bord dentelé. Le fait que la lame soit perforée ou non indique si le dessin est destiné à un fromage à pâte molle/dur ou à un fromage plus dur.

Les couteaux à fromage avec perforations dans la lame sont conçus pour offrir la meilleure résistance à la durée du fromage et donner une coupe parfaite et nette avec peu d’effort. En général, les couteaux à lame perforée sont munis d’une brochette à une ou deux extrémités à l’extrémité, qui sera également utilisée pour servir le fromage de manière hygiénique et confortable. Il est à noter que, grâce au tranchant est très propre et nous permet de travailler avec une totale facilité. Ce modèle convient également aux fromages à pâte mi-dure. Ces couteaux à fromage sont les plus répandus parmi les utilisateurs domestiques car ils sont très polyvalents et nous permettent de travailler avec une grande variété de fromages frais et semi-carrés.

La conception des couteaux à fromage avec une lame perforée présente un grand avantage dans la mesure où les perforations empêchent la portion de fromage de coller à la lame et la rendent très facile à retirer. Lorsque nous travaillons avec les couteaux pour des fromages à pâte molle ou crémeuse, nous ne pouvons pas empêcher les résidus de fromage d’y adhérer en raison de leur texture, il s’agit d’un engraissement classique auquel nous ne pouvons pas échapper. La façon dont nous utilisons les couteaux à fromage dépend beaucoup des habitudes de l’utilisateur. Vous pouvez commencer par enfoncer la pointe du couteau au centre du fromage et, une fois là, faire glisser doucement le reste du couteau jusqu’à la base. De nombreux utilisateurs utilisent les couteaux à fromage à l’envers, se sentant plus en sécurité pour partir de la dernière partie de la lame jusqu’à la pointe.

Pourquoi la trempe est-elle importante pour les couteaux à fromage ?

Il est très important que lorsque vous travaillez avec ces couteaux, vous ayez chaud ou vous pouvez donner un coup de chaleur à la lame pour qu’elle se réchauffe un peu. De cette façon, elle donnera toujours le meilleur d’elle-même et nous devrons faire moins d’efforts.

Types de couteaux à fromage

Ensuite, nous nommerons les types de couteaux qui sont utilisés en fonction du type de fromage, et l’utilité de chacun d’entre eux :

Couteau avec des trous au centre 

Ils sont utilisés pour couper le fromage à pâte molle et crémeuse, et la forme de sa lame présente de grands trous. Il présente un grand avantage en ce sens qu’il empêche le fromage de coller à la lame du couteau, ce qui permet une coupe plus nette.

La lyre 

C’est un curieux outil de cuisine. Ce couteau à fromage particulier vous permet de couper proprement non seulement les fromages à pâte molle ou crémeuse, mais aussi ceux dont la texture est très fragile, comme le Roquefort ou le Camembert.

Couteau à deux manches

Il est très utile pour couper les fromages à pâte semi-dure, comme le Zamorano ou le Gruyère, car ce type de fromage a déjà subi un certain affinage. Il est à noter que ce type de couteau est surtout utilisé pour couper le fromage en gros morceaux.

Punch 

Utilisé pour couper du fromage très affiné, comme le parmesan, qui est un fromage plus sec, et avec lui nous obtenons des morceaux de fromage de forme irrégulière, comme si le morceau de la portion était arraché, en forme de pierre.

Comment choisir le meilleur jeu de couteaux à fromage sur le marché ?

Pour choisir le meilleur couteau sur le marché, vous devez être très clair sur vos besoins spécifiques.

  • Un facteur important est que le prix doit être en accord avec votre budget, le matériau dans lequel le couteau est fabriqué doit être le meilleur, celui qui vous donne la plus grande utilité, et la qualité qu’il vous donne doit être excellente, c’est un aspect qui est lié au prix, plus le prix est élevé plus la qualité et la durée de vie qu’il vous offrira sont importantes.
  • Sachez également que, selon le fromage à couper, le choix du couteau dépendra de celui qui sera utilisé, car ils ont des motifs et des usages différents. Apprenez-en plus sur ce produit jusqu’à ce que vous trouviez le couteau idéal qui correspond à tout ce que vous recherchez et vous obtiendrez sûrement le meilleur sur le marché et avec toutes les caractéristiques nécessaires pour vous donner les meilleurs résultats. 
  • Si vous prenez la meilleure décision, ce produit vous offrira une longue durée de vie et deviendra l’allié parfait dans votre cuisine. Il va sans dire que vous seul avez la liberté de choisir et de décider du bon couteau en fonction de vos besoins.

Où acheter le meilleur couteau à fromage ?

Ces ustensiles de cuisine peuvent être trouvés dans divers établissements, selon leur type et leur utilisation. Toutefois, nous souhaitons vous proposer des options en ligne où vous pourrez acheter ce produit rapidement, en toute sécurité et confortablement. Nous énumérons ci-dessous quelques options :

Couteaux à fromage sur Amazon : vous trouverez ici une large gamme de ce produit, aux designs variés, dans différentes marques et à des prix abordables. Il vous donne la possibilité d’effectuer vos achats à partir de votre Smartphone ou de votre ordinateur, où que vous soyez. En un seul clic, vous pouvez voir toutes les informations sur ce produit. Il vous offre une excellente expérience d’achat. C’est la meilleure option pour effectuer votre achat en sachant que si vous demandez le produit à domicile, il sera livré à temps là où vous le demandez. Ils sont responsables à 100%.

Couteaux à fromage chez Carrefour : ils disposent d’une grande variété de couteaux, dans différents matériaux de fabrication, les prix sont accessibles et s’adaptent à de nombreux budgets. Leur attention est personnalisée, ils proposent parfois des offres et des réductions à ne pas manquer.

Couteaux à fromage chez El Corte Inglés : ils ont un stock limité de produits, mais dans ceux qu’ils ont, ils offrent de la qualité, de bonnes marques et des prix acceptables.