L’un de mes amis m’a récemment demandé conseil sur le choix du micro ondes à acheter. Lorsque nous comparons les micro-ondes, nous devons tenir compte de plusieurs aspects. Je considère que le critère principal est la fonctionnalité. J’ai choisi deux modèles qui me semblent adaptés aux fonctions qu’il souhaite, qui sont, outre les fonctions classiques de chauffage et de décongélation, celle de cuisson grâce à son gril. 

Il s’agit d’un équilibre entre l’aspect pratique d’un micro ondes et de la puissance qu’il possède. Cet aspect est particulièrement important pour les personnes qui souhaitent cuisiner avec ce four à condition de disposer des ustensiles nécessaires. Il est vrai que certains fours à micro ondes rendent la tâche plus facile que d’autres. Voici ceux que j’ai sélectionnés pour la marque Bosch, j’espère que cela vous aidera.

Les meilleurs fours à micro ondes Bosch du marché

Meilleure Vente n° 1
Bosch électroménager BFL634GS1 - Série 8,...
Meilleure Vente n° 2
Micro ondes Encastrable Bosch BFL554MS0 -...
Meilleure Vente n° 3
Bosch HMT84G451- Four à micro-ondes- Fonction...

1) Bosch HMT75M451 – Compact et complet

Bosch HMT75M451 Four micro-ondes 17?l 800 W Argent
  • Couleur: Argenté
  • Poids du colis: 14.18 kilograms
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 33.0 L x 51.5 H x 39.0 W...

Je considère le Bosch HMT75M451 comme un micro-ondes riche en fonctionnalités mais facile à utiliser. Son apparence est imbattable : il a un design compact qui ne prendra pas beaucoup de place sur notre plan de travail ou dans notre cuisine. Dans l’ensemble, Bosch est synonyme de design compact qui peut être adapté à la conception de chaque cuisine.

Son aspect est très esthétique et il est fondamentalement conçu pour économiser le maximum d’espace dans notre cuisine, en grande partie parce qu’il sera encastré. 

Ce modèle de micro ondes a également une fonction de mémoire. Cela signifie que nous pouvons oublier ce qu’il contient pendant un certain temps. Personnellement, je pense qu’il est idéal pour mon ami car il lui permet de faire les recettes de son livre de cuisine au micro-ondes sans avoir à le surveiller tout le temps.

La vérité est que Bosch a intégré une série d’appareils qui sont absents de la plupart des marques. Malgré cela, ils ont une conception très intuitive qui ne nous posera pas de problème à maîtriser dans un court laps de temps. De même, elle vous permet d’obtenir de bons résultats à court terme, de sorte que ce n’est pas une machine dont on ne finit pas par tirer profit.

Comme il est de couleur blanche, la vérité est qu’il collera à la plupart des cuisines. En ce qui concerne sa puissance (qui est ce qui intéresse le plus de nombreux utilisateurs), nous devons dire qu’elle a cinq niveaux de puissance répartis entre 90W, 180W, 360W, 600W et 800W. Ce dernier est particulièrement intéressant non seulement pour la fonction de chauffage rapide mais aussi pour la fonction de brunissage de la viande, du poisson et des légumes.

Grâce à ses touches (qui sont par ailleurs très intuitives), nous pouvons programmer ses modes pour obtenir un mode de cuisson qui, dans de nombreuses recettes, est expressément indiqué pour chaque préparation. Il dispose également d’un pilote automatique qui nous permet d’ajuster les horaires sans nous casser la tête en fonction du poids et de la taille des aliments en question.

C’est sans aucun doute une excellente alternative, très équilibrée entre les fonctions et le rapport qualité/prix. C’est pourquoi je dis que si ce que vous recherchez est un appareil à micro-ondes qui peut remplir des fonctions similaires à celles d’un four et vous offrir beaucoup plus de possibilités qu’un micro-ondes classique, le HMT75M451 de Bosch est votre appareil, tant pour la qualité que pour le prix qu’il offre en échange de tant de fonctionnalités.

2) Bosch HMT 72 G 650 – Un four compact

Bosch HMT 650 72 G Micro-Ondes
  • Grill

La définition que je donne du Bosch HMT 72 G 650 ressemble plus à celle d’un four compact. En fait, comme il dispose d’un grill intégré ainsi que d’un gril, il nous permet de faire des préparations plus typiques des fours.

Je considère donc qu’il s’agit d’une autre bonne option pour mon ami qui entre dans ce monde.

Il a aussi une mémoire qui vise en fait à nous faciliter encore plus les choses. Il est facile à nettoyer grâce à la conception compacte de son intérieur et à l’acier inoxydable qui le recouvre.

En général, je pense que Bosch propose des modèles qui peuvent être installés après la construction d’un bâtiment, car la nature de ses micro-ondes réclame à grands cris d’occuper son propre espace dans notre cuisine, ce qui lui confère une plus grande élégance.

C’est particulièrement intéressant pour ceux d’entre vous qui n’ont pas beaucoup de place et qui ne veulent pas renoncer à la touche que la cuisson donne à certaines préparations. Comme tous les fours à micro-ondes Bosch, le Bosch HMT 72 G 650 possède plusieurs modes de puissance.

Il y a cinq niveaux qui atteignent 800W dans les fonctions de chauffage et de dégivrage et jusqu’à 1000 dans la fonction gril. Comme son prédécesseur, les cinq niveaux de puissance sont divisés en 90W, 180W, 360W, 600W et 800W, atteignant 1000W dans la fonction grill.

Le fait que le grill soit inclus facilite certainement beaucoup les choses et permet d’obtenir des résultats optimaux. C’est un appareil éminemment pensé pour être intégré dans notre cuisine, il n’est donc pas incompatible avec presque tous les designs pour son aspect élégant, d’ailleurs.

Les micro ondes Bosch

micro-ondes-BoschEn général, Bosch offre une qualité exceptionnelle tant dans le monde de l’électroménager que dans le monde du bricolage. L’une des principales garanties qu’elle peut nous offrir est précisément la durabilité de ses modèles ainsi qu’un design qui dépasse de loin celui des autres modèles du marché. 

C’est pourquoi je considère que n’importe lequel des deux appareils est un bon choix, surtout si vous prévoyez de les utiliser au-delà des fonctions de chauffage et de dégivrage.

En effet, les deux appareils peuvent très bien remplir cette fonction grâce au nombre de fonctions dont ils disposent, à leurs cinq modes d’alimentation, à leur gril et même à leur grille. Ce sont deux modèles faciles à nettoyer, qui s’adaptent également parfaitement à tout type de cuisine, avec pratiquement tous les matériaux et toutes les couleurs.