Les appareils électroménagers sont des produits qui facilitent les tâches ménagères, réduisent les efforts et font gagner du temps. Le micro ondes à convection fait partie de ces éléments.

Ces appareils disposent de programmes automatiques pour différents types de repas : la décongélation, le chauffage et bien d’autres encore. Ce sont des produits qui ont des temps de programmation pouvant être ajustés en fonction de votre disponibilité.

Pour vous aider à choisir le meilleur modèle et les comparer entre eux, nous avons préparé dans ce guide toutes les informations dont vous aurez besoin. 

Comparatif des meilleurs micro ondes à convection 2021

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics Four à micro-ondes numérique pour...
Meilleure Vente n° 2
Sharp R843INW 3-in-1 Micro-Ondes à Air Chaud,...
Meilleure Vente n° 3
Cecotec Convection 2500 – Micro-ondes avec grill...

Conseils pour choisir un bon four micro-ondes

micro-ondes-a-convectionPour savoir quel four micro ondes de qualité vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Programmes : Il est important que le produit que vous achetez dispose de différents programmes pour préparer différents types de nourriture. Plus il y a de programmes, plus c’est facile, car la nourriture sera préparée automatiquement et sans grand effort.

Espace : un autre facteur important est que vous prêtiez attention à l’espace interne du produit, pour définir le type et la quantité de nourriture que vous pouvez préparer. Il est également important, lorsque vous placez le produit dans la cuisine, de veiller à ce que sa taille soit adaptée à l’espace dont vous disposez.

Fonctions : Il est recommandé d’utiliser un produit multifonctionnel afin d’en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi vous devriez choisir un modèle qui vous permette de chauffer les aliments, de les cuire et de les décongeler, ce qui vous fera gagner du temps.

Puissance : Autre facteur déterminant pour tirer le meilleur parti des fonctions du produit. Nous recommandons donc qu’il ait des niveaux de puissance différents pour que vous puissiez l’utiliser pour différentes préparations, tout en étant résistant à une utilisation constante.

Nettoyage : enfin, nous vous recommandons de choisir un produit dont les matériaux sont résistants et faciles à nettoyer, ce qui empêche la graisse d’adhérer aux parois du produit ou aux parties externes telles que l’écran ou le panneau de contrôle.

Combien dois-je dépenser pour mon micro-ondes ?

Nous savons qu’investir votre argent dans un produit efficace et de qualité est l’une de vos principales préoccupations. Nous vous donnerons donc quelques informations sur les produits et leurs prix afin que vous puissiez choisir le meilleur.

Four à micro-ondes à convection moins cher (moins de 65 euros)

Il est possible de trouver des produits de ce type en dessous du prix mentionné, mais il ne s’agit pas toujours de produits qui vous garantissent des fonctions multiples ou qui peuvent avoir une longue durée de vie, car ils font partie des gammes basses.

Fours à convection à micro-ondes de meilleure qualité (plus de 65 euros)

Il existe en revanche ceux qui représentent un investissement plus important mais qui garantissent la durabilité, des produits qui sont généralement de marques renommées et qui vous permettront de remplir différentes fonctions, qu’il s’agisse de chauffer, de décongeler ou même de cuisiner.

Quel est le meilleur four à micro ondes à convection ?

1) Samsung GE

Samsung ME83 X Four à micro-ondes, Plan de travail 23L 800 W, Noir
  • Modèle: Samsung ME83X; Version: 2015
  • Tension d'entrée AC: 230-240 V; Charge connectée: 1150 W
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 48,9 cm

C’est un produit qui a une capacité de 23 litres à l’intérieur, donc vous pouvez l’utiliser pour des quantités considérables de nourriture, a une fonction de grill et comprend jusqu’à 6 niveaux de puissance pour s’adapter à différents aliments. Son intérieur est en céramique, ce qui permet de le nettoyer plus facilement et sans que la graisse n’y adhère.

Il comprend un matériau en forme de miroir qui lui donne un aspect élégant et s’adapte à pratiquement tout type de cuisine. Il est composé d’un matériau qui empêche les bactéries de proliférer. Il est donc extrêmement hygiénique et n’absorbe pas l’humidité, ce qui garantit sa durabilité dans le temps. Il comprend un panneau de contrôle avec des boutons tactiles faciles à reconnaître et un écran LED qui vous informe des modes de travail.

2) Samsung Mc

Promo
Samsung MC28M6035CK micro-onde Comptoir Micro-onde combiné 28 L 1400 W -...
  • Micro-onde combiné 28 L 1400 W, Boutons Rotatif, 31,8 cm

Autre modèle incontournable, la première chose que vous devez savoir est qu’il a différents niveaux de température de type four, donc il s’adapte à différents aliments. Il dispose également de trois niveaux de puissance pour améliorer le travail et les performances de cuisson de certains aliments particuliers.

Les matériaux qui se trouvent à l’intérieur contribuent à rendre la graisse non collante, de sorte que vous n’aurez pas de difficultés à la nettoyer.  On peut voir la nourriture de l’extérieur grâce à la porte transparente. Vous pourrez obtenir des aliments croustillants grâce à sa fonction HotBlast. C’est le produit idéal pour préparer des aliments frits mais sans utiliser d’huile à aucun moment.

3) Cecotec Convection

Cecotec Convection 2500 – Micro-ondes avec grill (puissance 900 W, grill...
  • Micro-ondes avec grill et four à chaleur par convection jusqu'à 1950 W, 6...
  • Micro-ondes numérique de 25 L de capacité, avec façade élégante effet...
  • En plus d'un grill de 1950 W de puissance pour obtenir des résultats de...

C’est un four à micro-ondes qui vous permettra de préparer des portions pour plusieurs personnes en même temps, il a une capacité de 23 L pour que vous puissiez en tenir compte. Il est fabriqué en acier inoxydable et sa porte est en miroir pour offrir un design élégant et moderne qui conviendra sûrement à votre cuisine. Il possède différents niveaux de puissance, ce qui vous permet de l’adapter aux aliments que vous cuisinez.

Les fonctions de gril et de four fonctionnent parfaitement, notamment grâce à une ampoule interne qui s’allume lorsque vous préparez les aliments, ce qui vous permet de visualiser le processus de cuisson et de le surveiller plus facilement. Il dispose également de différents modes de dégivrage et de programmes préréglés qui vous permettent de gagner du temps sur certains repas.

4) Candy CM

Candy CMXG30DS Micro-ondes Gril 30L Silver Facile d’utilisation
  • Four à micro-ondes Grill Candy CMXG30DS Silver
  • Capacité : 30 L
  • Puissance du micro-onde : 900W / Puissance du Grill : 1000W

C’est un produit qui combine les fonctions de grill et de cuisson, qui possède un grand espace interne pour que vous puissiez faire des portions de nourriture pour tout le monde. Il comprend des programmes automatiques que vous pouvez facilement sélectionner, dans lesquels vous trouverez jusqu’à 40 programmes différents, ce qui vous donne de multiples fonctions. Il fonctionne selon un système énergétique qui vous permet d’économiser et de contribuer à l’environnement.

Il s’agit d’un produit moderne doté d’une application qui se connecte à votre téléphone pour vous donner des conseils de conduite, des recettes, des informations culinaires et bien d’autres choses encore. Il comprend des indicateurs sonores qui vous permettent de savoir quand votre nourriture est prête et des boutons sonores pour vérifier que vous avez bien appuyé dessus.

5) Samsung MG

Samsung ME83 X Four à micro-ondes, Plan de travail 23L 800 W, Noir
  • Modèle: Samsung ME83X; Version: 2015
  • Tension d'entrée AC: 230-240 V; Charge connectée: 1150 W
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 48,9 cm

Un autre produit qui a une fonction grill qui ne manquera pas d’attirer votre attention, fonctionne avec deux niveaux de puissance différents qui s’adaptent à différents types d’aliments. À l’intérieur, il est constitué d’un matériau céramique qui assure un niveau de température optimal et contribue à une meilleure répartition des aliments à l’intérieur pour une cuisson rapide et uniforme.

Il a une capacité de 23 litres, ce qui vous permet de cuire plusieurs portions en même temps et vous donne jusqu’à 6 niveaux de puissance différents. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’adhérence de la graisse sur les murs car le matériau l’empêche, de sorte que la prolifération des bactéries est également assez faible. Vous le trouverez très facile à nettoyer. En plus du chauffage, il permet de garder les aliments au chaud pendant longtemps.

Comment utiliser un four à convection ?

Vous devez savoir que c’est un produit très simple à utiliser. Si vous n’êtes pas sûr, nous vous laisserons quelques étapes qui peuvent vous aider.

Établir la méthode de travail – Il est important que vous établissiez la méthode de travail, qu’il s’agisse de chauffer, de décongeler ou de cuire, en fonction du type d’aliments que vous prévoyez de préparer.

Définir la température – Ensuite, vous devez définir la température à laquelle vous souhaitez cuire certains aliments. Lorsque vous définissez un mode par défaut, la température est déjà réglée.

Insérez les aliments – Insérez les aliments en bas, fermez la porte en vous assurant qu’elle est suffisamment serrée pour s’ouvrir.

Appuyez sur le bouton “Démarrer”, puis attendez qu’il fasse automatiquement le travail selon le mode que vous avez choisi.

Les meilleures marques de grils et de convection

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Whirpool – C’est une entreprise qui se distingue par le fait qu’elle propose des appareils très performants, fabriqués avec des matériaux de qualité et durables dans le temps. Vous trouverez des micro-ondes avec de grandes fonctions et une grande variété de prix et de modèles.

Philips – Une autre marque qui possède une large gamme d’appareils de toutes sortes, est très reconnue dans le monde entier pour la technologie et la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de ses produits.

LG – Une entreprise qui se consacre à offrir des produits électriques, électroniques et technologiques qui vous assurent une grande qualité et une grande durabilité face à une utilisation constante. Elle dispose d’une gamme de produits pour tous les types d’espaces, d’environnements et qui s’adaptent aux besoins de beaucoup.

Samsung – Enfin nous mentionnons une marque qui a des produits où les technologies sont de dernière génération, est l’une des plus grandes entreprises dans ce type de produits et donc vous ne pouvez pas vous arrêter de chercher. Leurs modèles sont très variés et durables.

Où peut-on acheter un micro-ondes pour cuisiner ?

Trouvez les meilleurs modèles sur le marché en regardant les endroits énumérés ci-dessous et comparez-les jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

Fours à micro-ondes d’Amazon – Trouvez une variété de modèles, de marques et de prix en visitant l’un des sites web où vous trouverez la plus grande gamme de produits. C’est le meilleur endroit pour comparer et vous êtes sûr de trouver une option qui attire votre attention.

Four à micro-ondes de MediaMarkt – Shops où vous trouverez toutes sortes de produits technologiques et informatiques ainsi que de la technologie. Il comprend un département d’électroménager qui vous proposera certainement ce genre de produits, mais ils ne sont pas toujours haut de gamme.

El Corte Inglés Microwave Grill – Magasins qui offrent une grande variété de produits et des rayons de toutes sortes, où vous trouverez des produits ménagers comme ces fours. Ils ne sont pas toujours de marques reconnues ou n’appartiennent pas aux gammes supérieures, en raison de ou qui ne garantissent pas la durabilité.

Les micro-ondes à convection de Leroy Merlin – Trouvez des produits pour la maison et fabriqués avec les dernières technologies, vous trouverez des appareils de ce type mais qui ne vous offrent pas toujours un grand nombre de fonctions, donc ne vous assurent pas de pouvoir l’utiliser avec n’importe quel type d’aliment.

Le four à convection de Carrefour – Si vous recherchez des produits modernes avec une technologie de pointe, et liés à la téléphonie, alors c’est l’endroit idéal. Vous trouverez des appareils de ce type qui remplissent leurs fonctions de base mais qui ne vous offrent pas toujours des matériaux de qualité ou des modes de fonctionnement différents.

Avantages de l’utilisation d’un micro-ondes à convection 

Lorsque vous achetez ce type de produit, vous bénéficiez de nombreux avantages qui vous facilitent la tâche.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un micro-ondes ? Les avantages sont les suivants :

  • Vous pouvez cuisiner beaucoup de choses avec le même produit.
  • Ils disposent de programmes préréglés pour fonctionner automatiquement et vous faire gagner du temps.
  • Ils fonctionnent avec différents niveaux de puissance pour la cuisson, le chauffage et la décongélation.
  • Leurs matériaux sont durables et résistants aux températures élevées, ils vous offrent donc une longue durée de vie.