Pour préparer des repas et gagner du temps en concoctant les meilleures recettes à la maison, le micro ondes encastrable est un produit incontournable, c’est-à-dire un appareil multifonctions.

Avec ce type de micro ondes, vous pouvez chauffer n’importe quel type d’aliment, solide ou liquide. Ils ont généralement des fonctions spécifiques pour décongeler et même cuire certains aliments grillés.

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle. Nous avons donc recueilli toutes les informations dont vous avez besoin pour comparer les modèles et choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Comparatif des meilleurs fours à micro ondes encastrables de 2021

Meilleure Vente n° 1
Micro ondes Encastrable Hotpoint Ariston MN212IXHA...
Meilleure Vente n° 2
Micro ondes Encastrable Siemens BF555LMS0 -...
Meilleure Vente n° 3
Micro ondes Encastrable Bosch BFL554MS0 -...

Conseils pour choisir un bon micro ondes encastrable

micro-ondes-encastrablePour savoir quel four micro ondes encastrable vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Puissance de travail : il faut notamment veiller à ce que le produit ait une puissance de travail constante afin de pouvoir cuire les aliments uniformément et aussi longtemps que nécessaire avec la même intensité.

Distribution de la chaleur : un autre facteur de grande importance pour obtenir les résultats que vous recherchez est qu’il y ait une distribution interne uniforme de la chaleur. Assurez-vous que les matériaux à l’intérieur contribuent à cela.

Taille : lorsque vous voulez gagner de la place, il est préférable d’acheter un modèle compact qui vous permet de le placer dans des espaces réduits ou sur des plans de travail. Il est également important de pouvoir préparer un bon nombre de portions en une seule fois, afin de gagner du temps.

Programmation : Plus le produit a de programmes, plus les possibilités de préparer tout type d’aliments sont grandes. C’est pourquoi nous recommandons ceux qui ont jusqu’à 8 modes de travail qui s’adaptent à différents repas.

Température : Faites également attention aux niveaux de température que le produit peut atteindre. Vous pouvez ainsi définir les types d’aliments que vous pouvez préparer et le temps qu’il faudra pour les cuire complètement.

Combien dois-je dépenser pour mon micro-ondes ?

Si vous n’avez pas acheté un produit de ce type, vous n’avez probablement aucune idée des prix et de leur valeur ou non, nous vous laisserons donc quelques informations qui peuvent vous être très utiles.

Fours micro ondes encastrables moins chers (moins de 70 euros) – Il s’agit de produits qui vous permettent d’économiser quelques euros mais qui ne vous offrent probablement pas beaucoup de fonctions ou dont les matériaux ne sont pas de haute qualité. Ils appartiennent généralement à des gammes basses et leur durabilité n’est pas garantie.

Micro ondes encastrables de meilleure qualité (plus de 70 euros) – Ce sont des produits qui peuvent être plus chers mais qui se situent généralement dans les gammes supérieures, ce qui vous donne plus de confiance dans la qualité de leurs matériaux, leur résistance, leur durabilité et offrent de multiples fonctions, comme la cuisson, le chauffage et bien plus encore.

Quel est le meilleur micro ondes encastrable ?

1) Candy MI

Micro ondes Grill Encastrable Candy MIC201EX - Micro-Ondes Intégrable Inox - 20 litres - 800 W
  • Micro-ondes de 20L
  • Minuteur électronique
  • Gril 1000 W
  • Four Micro-Ondes 800W
  • Dimensions produit (HxLxP en cm) : 38,2 x 59.5 x 33.5

C’est un produit qui a une fonction de grill, ce qui permet de cuire une grande quantité d’aliments et de différents types. Il a différents niveaux de puissance, ce qui permet de préparer différents aliments. Il a une capacité de 20 litres, ce qui vous permet de faire au moins deux portions. Avec ce produit, vous pouvez mettre en place jusqu’à 8 programmes différents pour préparer une grande quantité de nourriture.

Il s’agit d’un produit électronique et automatique très facile à programmer, qui comprend un écran numérique où l’on peut voir la programmation, l’heure et la température avec lesquelles il fonctionne à tout moment. Il dispose d’un cadre d’intégration qui est inclus dans la structure afin que vous puissiez le fixer plus facilement.

2) Balay

Balay 3WGX-1929 P Four micro-ondes avec grill
  • Vos aliments se réchauffent en un clin d'œil sur le plateau de 24,5 cm.
  • Contrôle électronique avec commande caché : facile d'utilisation et facile à nettoyer.
  • Programmes automatiques de cuisson et décongélation au poids, pour préparer en toutes circonstances un repas rapide et sain.
  • Grill simultané pour donner à vos plats un aspect doré et appétissant.
  • 17 litres de capacité pour cuire, réchauffer, décongeler et tout faire aisément.

C’est un produit qu’on ne peut pas s’empêcher de regarder, il a un plateau rotatif de grande résistance qui a aussi un bon espace pour préparer différentes portions en même temps. C’est le produit idéal pour cuisiner et chauffer en très peu de temps et avec la technologie idéale. Il comprend un contrôle électronique qui est caché lorsque vous ne l’utilisez pas et dispose également de matériaux faciles à nettoyer.

Vous pourrez sélectionner des programmes automatiques pour la cuisson de vos aliments et il dispose également de programmes pour la décongélation en fonction du poids des aliments. Vous obtiendrez ainsi vos aliments en un minimum de temps et le mieux est que vous n’ayez pas besoin d’appliquer d’huile. Il a une capacité de 17 litres à l’intérieur et permet d’obtenir une bonne quantité de nourriture en même temps.

3) Bosch

Bosch HMT 650 72 G Micro-Ondes
  • Grill

Un autre produit intégrable que vous pouvez placer dans votre cuisine de manière fixe et qui est très facile à installer. De conception compacte et d’une capacité de 17 L, le produit possède différents niveaux de puissance, un pour le chauffage et un autre pour les fonctions de cuisson et de grillage qui permettent de préparer pratiquement toutes les recettes.

Il est fabriqué en acier inoxydable robuste pour une durabilité et une résistance au contact constant avec les liquides. Il comprend un cadre d’intégration pour une meilleure installation et une armoire de 60 cm qui est fournie avec le produit pour faciliter sa fixation. Les matériaux sont anti-adhérents et il dispose d’un programmateur de temps allant jusqu’à 60 minutes.

4) Balay 3CG5172A0

Balay 3CG5172A0 Intégré Micro-onde combiné 20L 800W Gris micro-onde - Micro-ondes (Intégré, Micro-onde combiné, 20 L, 800 W, Tactil, Gris)

Un produit qui vous offre différents niveaux de puissance afin que vous puissiez cuisiner et chauffer avec le même modèle. C’est le produit idéal pour décongeler des repas en quelques minutes. Il a une capacité de 20 litres, ce qui vous permet de préparer plusieurs portions en même temps. Les matériaux sont d’une grande résistance et qualité.

Il comprend un système d’éclairage interne qui vous permet de visualiser les plats et de suivre votre alimentation. Le panel est facile à utiliser et propose plusieurs programmes établis pour vous faciliter la tâche. Le design est assez compact et ne prendra donc pas beaucoup de place dans votre cuisine.

5) Bosch BFL

Promo
Bosch BFL524MS0 Serie 6 Micro-ondes Intégré / 900 W / 20 L/Plateau tournant 25,5 cm/Charnière de porte Gauche/Acier inoxydable/AutoPilot 7 / Ouverture de porte électronique
  • AutoPilot 7 : chaque plat est parfait grâce à 7 programmes automatiques préréglés
  • Poignée escamotable : pour un nettoyage facile de la surface d'utilisation
  • Éclairage intérieur LED
  • Chambre de cuisson en acier inoxydable
  • Dimensions : 38,2 x 59,4 x 31,7 cm

Enfin, nous mentionnons ce modèle qui a différents niveaux de puissance et qui permet de programmer très rapidement. Grâce à la répartition de la chaleur qu’il possède, vous pouvez même réduire le temps de cuisson de moitié par rapport à d’autres modèles ou à des cuisines ordinaires.

L’une de ses meilleures caractéristiques est le mode grill, qui permet d’obtenir des gratins spectaculaires en très peu de temps et avec une puissance de travail assez élevée. Il est doté d’un voyant rouge qui indique le mode de fonctionnement et vous avertit également du temps de cuisson. Le panneau de contrôle est assez facile à comprendre et vous pouvez sélectionner 8 programmes différents, en choisissant le type de nourriture et le poids.

Comment utiliser un micro ondes encastrable ?

Si vous achetez un produit de ce type pour la première fois, vous ne savez probablement pas comment l’utiliser, mais vous n’avez pas à vous en préoccuper, car nous vous laisserons les étapes de base pour le faire correctement.

  1. Mettez la nourriture – Il est important que vous mettiez la nourriture sur le plateau tournant, assurez-vous qu’elle se trouve dans un récipient résistant à la chaleur.
  2. Définir le mode – D’autre part, vous devez définir le mode de fonctionnement, qu’il s’agisse de chauffage, de cuisson ou de décongélation.
  3. Définir le poids et le type de nourriture – Il est important que vous définissiez le poids et le type de nourriture afin que le produit fasse son travail automatiquement.
  4. Appuyez sur le bouton “Start” – Appuyez sur le bouton “Start” pour lancer automatiquement le processus et attendez le délai fixé.
  5. Attendre et retirer – Enfin, procéder à l’ouverture de la porte et retirer le souffle, il est recommandé d’utiliser un chiffon ou un gant si la température est très élevée, pour éviter les brûlures.

Les meilleures marques de micro ondes

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

  • Bosch – Une entreprise qui possède une grande variété d’appareils électroménagers de haute qualité et qui se caractérise par des matériaux durables et résistants à un usage constant. Vous trouverez différentes gammes et produits qui s’adapteront à votre poche.
  • Braun – Une autre marque qui s’est caractérisée par le fait d’offrir des produits conçus pour résoudre les tâches de la maison, vous trouverez ce type de modèles qui s’adapteront sûrement à ce que vous recherchez, ils offrent des produits multifonctionnels et avec une grande qualité en termes de matériaux et de performances.
  • Whirlpool – Avec plus de 100 ans d’expérience, c’est l’une des marques qui vous propose des appareils électriques de haute qualité par excellence et qui vous offre une gamme de modèles élevés qui garantissent des résultats incomparables. Ses produits sont dotés de matériaux et de technologies de pointe pour vous offrir toujours ce qu’il y a de mieux.
  • Philips – Enfin, nous mentionnons l’une des entreprises par excellence en matière d’appareils électroménagers, des modèles de toutes tailles, aux fonctions multiples et dont la qualité lui a permis de se positionner comme l’un des favoris des ménagères.

Où acheter un micro ondes encastrable ?

Si vous recherchez les meilleurs prix et la plus grande variété, nous mentionnerons quelques endroits où vous pourrez trouver plusieurs modèles sans grandes complications.

  • Amazon Integrated Microwave – C’est l’endroit idéal pour trouver la plus grande variété de modèles, vous y trouverez les meilleures marques, différents prix et certainement le modèle que vous recherchez. Ils comprennent des produits de toutes les gammes afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos possibilités.
  • Four micro-ondes Leroy Merlin – C’est l’endroit idéal pour trouver des produits liés au bricolage et à la décoration de votre maison, ainsi qu’au jardinage. Vous pouvez trouver certains produits de ce type, mais ils ne garantissent pas toujours la fonctionnalité ou la résistance des matériaux dans le temps.
  • Carrefour Wave Oven – Magasins où vous pouvez trouver des produits qui sont généralement liés à la technologie et aux ordinateurs. Ils ont des départements d’électroménager et vous pouvez trouver certains modèles, mais ils ne garantissent pas qu’ils soient haut de gamme ou qu’ils soient une marque reconnue.
  • Fours micro-ondes d’El Corte Inglés – Chaîne de magasins qui possède une grande variété de rayons de tous types. Dans le secteur des produits ménagers, vous trouverez ces types d’appareils, mais leurs fonctions peuvent être limitées ou ils ne vous permettent pas de cuisiner n’importe quel type d’aliments.
  • Les fours micro ondes encastrables d’Ebay – Dédiés à l’achat et à la vente de produits, il est probable que vous trouviez de nouveaux modèles pro également utilisés. Ce ne sont donc pas toujours des modèles qui garantissent une grande durabilité ou la possibilité d’avoir plusieurs fonctions dans un même produit, ils appartiennent généralement à des gammes basses.

Comment installer un micro ondes encastrable ?

En principe, il peut sembler compliqué d’installer un produit de ce type chez soi et par soi-même, mais vous devez savoir que ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, afin que je puisse le faire de la bonne manière, nous vous laisserons quelques étapes qui peuvent vous aider.

  1. La première chose que vous devez faire est de mesurer la taille du modèle et de mesurer l’espace du mobilier où il sera placé.
  2. Veillez à faire passer le câble par l’arrière, de sorte que le meuble doit avoir un trou pour permettre le passage du câble.
  3. Placez le micro-ondes dans l’espace prévu à cet effet, en vous assurant qu’il est bien fixé.
  4. Placez le cadre pour éviter qu’il ne s’enlève facilement ou qu’il ne se déplace à cause de mouvements extérieurs.