Une amie m’a récemment demandé conseil pour remplacer son vieux micro-ondes par un nouveau qui a plusieurs fonctions et qui pourrait lui servir bien au-delà du réchauffement d’un verre ou d’une assiette.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, il est important pour de nombreux utilisateurs, lorsqu’ils décident d’acheter un micro ondes, que celui-ci dispose de nombreuses fonctions pour pouvoir réaliser des préparations typiques de manuels de cuisine qui sont devenus à la mode de nos jours.

Ce comparatif de four micro ondes est destiné à vous aider en vous montrant ce que je considère comme les alternatives les plus intéressantes de LG.

Les meilleurs micro ondes Lg sur le marché

Meilleure Vente n° 1
LG - Micro-ondes Grill Smart Inverter 476 x 272 x...
Meilleure Vente n° 2
LG MH7265DPS Four à micro-ondes 395 x 406 x...
Meilleure Vente n° 3
LG NeoChef Comptoir Micro-onde combiné 23 L 1150...

1) LG MH6322D – Simple et polyvalent

LG MH-6322 D Four à Micro Ondes 800 W
  • 30 Días de devolución
  • Resistente y perdurable
  • Compra 100% segura
  • Materiales de alta calidad

Si ce que vous voulez, c’est un micro-ondes qui peut remplir plusieurs fonctions et qui sera utilisé quotidiennement par toute la famille à un prix abordable, c’est probablement votre alternative.

Il s’agit d’un micro-ondes dont la conception très efficace le rend en fait très facile à utiliser.

Il a une capacité de 23 litres et plusieurs modes de puissance jusqu’à 800W. Il dispose d’un grill qui atteint jusqu’à 1000W de puissance.

Malgré sa bonne capacité interne avec jusqu’à 23 litres (ce qui est plus que la plupart des micro-ondes), il offre un design très compact qui ne prendra pas beaucoup de place dans notre cuisine.

La simplicité de son utilisation le rend parfait pour les personnes âgées, qui dans de nombreux cas ne se rinceront pas avec les clés. 

Son prix est très abordable par rapport aux autres offres que nous pouvons trouver sur le marché, et je pense donc que le catalogue LG constitue une alternative intéressante.

2) LG MH6883BAK – Une grande merveille

LG MH6883BAK Micro-ondes avec grill 28 l (non intégrable)
  • Micro-ondes non intégrable.
  • Revêtement intérieur de haute densité, plus résistant à la chaleur.
  • Cuisson et décongélation uniformes grâce au système I-Wave.
  • Bouton ECO ON pour réduire la consommation d'énergie en mode veille.
  • Écran LED, capacité de 28 l et puissance de 900 W (micro-ondes) et 1 000 W (grill).

Ce micro-ondes est une merveille à bien des égards. Tout d’abord, il a une capacité beaucoup plus importante que la plupart des micro-ondes du marché, atteignant jusqu’à 28 litres. Il a une fonction de grill, qui, accompagnée de tant d’amplitude, le rend sans doute parfait pour cuisiner avec lui exactement comme s’il s’agissait d’un four.

En fait, je considère que c’est la meilleure option pour ceux d’entre vous qui recherchent des fonctions autres que le chauffage d’une assiette ou d’un verre. 

Il dispose de plusieurs modes d’alimentation. Au micro-ondes, il peut atteindre jusqu’à 900 W et au grill jusqu’à 1000 W. Il dispose d’un mode ECO On qui permet de chauffer en économisant considérablement l’énergie, ce qui le rend encore plus efficace.

En ce qui concerne son prix, à travers toutes les comparaisons que j’ai faites entre les différentes marques, je peux dire que ce modèle présente beaucoup plus que d’autres qui sont en fait plus chers. Avec son design en acier inoxydable, on peut dire qu’il se marie bien avec presque toutes les cuisines.

Il est commandé par des touches très intuitives qui permettent à tout le monde de l’utiliser : c’est donc aussi un bon cadeau pour les personnes âgées. Comme je l’ai dit, malgré sa grande capacité interne, il ne prend pas beaucoup de place dans notre cuisine grâce au bon travail d’ingénierie développé par LG. 

3) LG MH6342DS – Une bête au service de la maison

LG MH6342DS Micro-Onde Grill Simulant 23 L 800 W
  • Garantie : 1 an(s)
  • Poids du produit :14 kilogrammes

Le LG MH6342DS est également une bonne alternative dans la mesure où il s’agit d’un appareil très équilibré en termes de fonctions et de prix. En effet, il a une capacité allant jusqu’à 23 litres (plus que la plupart des micro-ondes qui n’offrent que 20 litres et pour un prix plus élevé) et aussi une bonne puissance qui dans le cas de la fonction micro-ondes (chauffage et décongélation) atteint 800W.

Comme le modèle précédent, il dispose de la fonction ECO On qui permet une utilisation beaucoup plus efficace et une économie d’énergie substantielle. D’autre part, il dispose d’un grillage en quartz composite qui le rend plus efficace.

Naturellement, si ce que vous recherchez est un micro-ondes qui peut vous offrir plus de fonctions comme mon amie me l’a demandé et qui lui sert également pour cuisiner (avec les bons ustensiles pour la cuisson au micro-ondes), cela peut sans aucun doute être une excellente option au moment de décider quel micro-ondes acheter.

Le prix, comme je l’ai dit, est plus qu’abordable compte tenu des autres alternatives sur le marché qui donnent moins pour plus. Je pense que son design est attrayant et que sa couleur peut s’accorder avec presque tous les types de cuisine. C’est pourquoi je vous suggère de le garder à l’esprit lorsque vous l’achetez ou le donnez à quelqu’un (qu’il s’agisse de personnes âgées ou non) car il est très facile à utiliser. Son intérieur est également très facile à nettoyer.

Les micro ondes LG

micro-ondes-LGD’une manière générale, il faut dire que LG offre un design et une qualité excellents pour tous ses modèles, non seulement dans le domaine des micro-ondes mais aussi dans toute la gamme d’appareils ménagers auxquels elle se consacre.

C’est pourquoi je pense qu’il devrait être l’une des principales alternatives à prendre en compte lors du choix du micro-ondes à acheter. Elle peut sans aucun doute nous offrir un large catalogue qui peut être adapté à nos besoins tant en termes d’utilisation et de design que d’espace.