Récemment, j’ai dû faire une recherche de micro-ondes sur le marché pour décider quel appareil acheter.

C’est alors que j’ai consulté les micro ondes Samsung. C’est une marque qui offre toujours des garanties sur tous ses produits.

Dans ce comparatif de micro-ondes, je veux vous offrir ce que je considère comme les meilleures alternatives de cette marque coréenne. J’espère que cela vous aidera à faire votre choix.

Les meilleurs micro ondes Samsung sur le marché

Meilleure Vente n° 1
Samsung Four à micro-ondes Emballage E-commerce....
Meilleure Vente n° 2
Samsung MG23T5018AK Four à micro-ondes 23 litres,...
Meilleure Vente n° 3
Samsung MG23F302TAK Four à Micro-Ondes Gril, 800...

1) Samsung GE731K – Compact et utile

Samsung GE731K Four micro-ondes avec grill 20 l 750 W 6 niveaux de puissance Noir/blanc
  • Puissance du micro-ondes : 750 W.
  • Puissance du four : 1 100 W.
  • Puissance du grill : 950 W.
  • 6 niveaux de puissance.

Le Samsung GE731K est un modèle de micro ondes compact et riche en fonctionnalités. En même temps, il présente un design très attrayant qui ravira certainement les clients les plus exigeants. En fait, il s’agit d’un appareil dont la puissance peut atteindre jusqu’à 750W en fonction micro-ondes (principalement pour la décongélation et le chauffage) et jusqu’à 1100W en fonction grill. Il peut donc remplacer un four dans certaines fonctions et peut nous servir parfaitement si nous aimons le monde de la cuisine aux micro-ondes.

En tenant compte de toutes les garanties que nous donne habituellement la marque Samsung dans l’un de ses designs, il faut dire que c’est un micro-ondes qui en sort très rentable. Il a un prix plus qu’abordable pour tout l’équipement dont il dispose. Il est commandé au moyen de boutons accompagnés de dessins qui rendent son utilisation simple et très intuitive.

Si ce que vous pensez est quel micro-ondes acheter et que vous recherchez un micro-ondes qui a des fonctionnalités tout en ayant un design attrayant et une facilité d’utilisation, sans aucun doute le Samsung GE731K me semble une excellente alternative.

2) Samsung ME83X – Élégant et design

Samsung ME83 X Four à micro-ondes, Plan de travail 23L 800 W, Noir
  • Modèle: Samsung ME83X; Version: 2015
  • Tension d'entrée AC: 230-240 V; Charge connectée: 1150 W
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 48,9 cm
  • Dimensions (L x p x h): 48,9 x 37,4 x 27,5cm
  • Profondeur: 37,4 cm

Le Samsung ME83X est une excellente alternative au moment de décider quel micro-ondes acheter. Avant tout, il est magnifiquement conçu avec un écran opaque qui ne s’allume que lorsqu’il est en marche. En outre, il a une capacité supérieure à celle de la plupart des micro-ondes avec une capacité de 23 litres.

D’autre part, sa conception est simple à utiliser tout en ayant plusieurs fonctions très utiles. Il dispose de six niveaux de puissance qui vont jusqu’à 800W dans sa fonction micro-ondes pour le chauffage et le dégivrage. Il a également un intérieur en céramique, ce qui est pour moi un avantage très important dans la mesure où il peut être nettoyé très facilement.

En général, tous les modèles Samsung ont un panneau composé de touches accompagnées de dessins qui le rendent très facile à utiliser. C’est pourquoi ils peuvent être un bon cadeau pour tout le monde sans avoir à se soucier de savoir s’ils sauront ou non comment l’utiliser.

D’autre part, ce modèle de micro-ondes nous permettra sans aucun doute d’effectuer toutes les fonctions dont nous avons besoin, naturellement aussi avec celles dans lesquelles nous voulons effectuer des préparations plus complexes.

3) Samsung MG23F301 – Simple et abordable

Samsung MG23F301TAK Micro-ondes 23 L Noir

Bien que dans les modèles précédents que j’ai présentés, le design ait été la première qualité qui sautait aux yeux, dans le cas du Samsung Mg23F301, ce design montre clairement qu’il s’agit d’un modèle éminemment fonctionnel où une utilisation quotidienne prévaut sur d’autres utilisations plus sophistiquées.

C’est pourquoi je la considère comme une excellente alternative pour les familles ou en général pour ceux d’entre vous qui vont lui donner un bon nom et chercher quelque chose qui ne leur complique pas la vie. 

C’est un micro-ondes très complet : il a une capacité de 23 litres et un gril de 1100W pour cuire la viande, le poisson et les légumes rapidement et facilement. Comme je l’ai dit, on peut dire que c’est un appareil qui convient à toute la famille car c’est le plus facile à utiliser de tous ceux dont nous avons parlé jusqu’à présent. 

Il dispose d’un panneau de contrôle par touches mais a aussi pour les plus classiques une roulette. Il dispose d’un système TDS qui permet une distribution plus efficace des ondes, ce qui nous permet d’obtenir de meilleurs résultats. Son prix est très abordable compte tenu de tout ce qu’il nous offre en retour. En outre, son intérieur est en céramique et il est disponible en deux couleurs. 

4) Samsung GE83X – Beaucoup de performances dans un petit espace

Samsung ge83 x four à micro-ondes
  • Samsung GE83X. Charge connectée: 1200 W
  • Tension d'entrée AC: 230 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Largeur: 48,9 cm
  • Profondeur: 35,4 cm
  • Hauteur: 27,5 cm

Il faut dire qu’avec ce modèle, Samsung vise à nous offrir toutes les qualités d’un grand micro-ondes riche en fonctionnalités dans un format compact. C’est pourquoi il est idéal pour les petites cuisines ou en général pour ceux qui veulent gagner de la place en échange de ne rien abandonner. Il a un modèle ECO, un mode d’économie d’énergie qui fonctionne comme un charme, il a un verre opaque qui ne s’allume que lorsque le micro-ondes est allumé.

Sa conception, exactement comme le reste des modèles dont j’ai parlé jusqu’à présent, est simple à utiliser et très fonctionnelle : elle comporte des touches accompagnées de dessins. Il a une capacité de 23 litres.

Son intérieur est en céramique, ce qui le rend non seulement plus hygiénique, mais aussi plus facile à nettoyer. Il a une puissance en mode micro-ondes qui atteint 800W, ce qui est beaucoup. Il dispose également d’un grill, ce qui le rend parfait pour la cuisson de la viande, du poisson et des légumes.

5) Samsung Ge711K – Achat rentable

Samsung GE-711 K Four à Micro Ondes 750 W
  • Couleur: blanc
  • Poids: 20 livre
  • Puissance: 750 watts

Je peux dire qu’à mon avis, le Samsung Ge711K semble être une alternative très rentable pour de nombreuses raisons. Il offre toutes les caractéristiques des autres micro-ondes à un prix beaucoup plus élevé qu’elle en échange d’un design moins spectaculaire que les autres modèles de la marque.

En ce sens, Samsung vise à offrir un micro-ondes également aux personnes qui ne sont pas tant guidées par le design et qui recherchent des alternatives plus abordables et tout aussi fonctionnelles.

C’est pourquoi ce modèle de micro-ondes de 20 litres peut offrir jusqu’à 1100W de puissance, ce qui est parfait pour la cuisson de toutes sortes de préparations. Il dispose de plusieurs modes ajustables (jusqu’à sept) pour pouvoir les adapter en fonction du type d’aliment ou du processus que l’on veut réaliser.

D’autre part, son intérieur est en céramique, ce qui est très appréciable lors du nettoyage car cela facilite tout. Au fait, nous devons dire qu’il a un design compact qui ne prendra pas beaucoup de place sur notre plan de travail. Il est disponible en blanc, ce qui le rend compatible avec la plupart des cuisines.  

Les micro ondes Samsung 

micro-ondes-samsungEn général, la marque coréenne Samsung propose des designs de haute qualité qui occupent déjà une grande partie du marché par rapport aux autres marques traditionnelles, principalement européennes et américaines.

Elle propose des modèles très attrayants dans la plupart des cas et une offre suffisamment large pour trouver celui qui nous convient le mieux.

Je pense donc qu’il s’agit d’une excellente alternative pour ceux d’entre vous qui veulent bien choisir lorsqu’ils décident quel micro-ondes acheter.