Un de mes amis m’a sollicité pour choisir une machine à café. Il fait partie de ceux qui préfèrent sortir pour boire un café, car il n’aimait pas ceux qu’il avait essayés chez des connaissances ou des parents. Il était si maniaque que, bien souvent, il quittait les réunions pour se rendre dans le café le plus proche.

Cependant, lors d’une visite chez des amis, il a finalement découvert une machine qui lui plaisait. Le problème était qu’il ne connaissait que la marque, DeLonghi, et ne se souvenait pas du tout du modèle. J’ai donc fait des recherches, pour l’aider à trouver une bonne machine à café de la marque.

Comparatif des meilleures machines à café DeLonghi

PromoMeilleure Vente n° 1
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec...
PromoMeilleure Vente n° 2
De'Longhi Dedica Style, Machine expresso pour...
PromoMeilleure Vente n° 3
Machine à expresso De'Longhi ECP 31.21 |...

1) DeLonghi ECAM22.110.B – Une grande cafetière dans votre cuisine

Promo
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expresso, lungo) en...

L’automatisation poussée présentée par la DeLonghi ECAM22.110 SB en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent de multiples fonctionnalités dans leur machine à café.

Pour en tirer le meilleur parti, il suffit de regarder votre panneau de contrôle et de vous lancer. Sa simplicité permet de choisir facilement la taille de notre café, que nous en voulions une ou deux tasses ou, en tournant une roue, l’intensité que nous voulons.

Le broyeur intégré se distingue également, avec 16 épaisseurs de broyage différentes et une technologie qui le rend plus silencieux. De même, si nous le préférons, nous pouvons utiliser du café pré-moulu. 

La machine comprend un dispositif avec lequel nous pouvons obtenir de la mousse de notre lait et ainsi préparer un délicieux cappucinno.

Et, pour faciliter le nettoyage, il comporte un dépôt pour les restes de la lie qui ne devront pas être vidés avant que nous ayons fait 14 tasses.

2) DeLonghi EC 680.M – Le meilleur expresso au goût

DeLonghi EC Dedica Machine à espresso argent
  • Description du produit: DeLonghi EC 680.M
  • Coffee making technology: Goutte
  • Design de la caisse: Autonome

Malgré son apparente simplicité, la DeLonghi EC 680.M offre une grande qualité de café, avec de nombreuses options pour les amateurs de café. De plus, cette cafetière ne fait que 15 centimètres de large, ce qui élimine les problèmes d’espace dans notre cuisine.

Pour commencer, nous devons souligner que cette machine permet d’utiliser du café moulu ou le système ESE à dose unique, de sorte que nous pouvons utiliser ce que nous préférons en fonction de nos besoins à un moment donné.

D’autre part, les commandes de la cafetière permettent de choisir très simplement si l’on veut une ou deux tasses, ainsi que la quantité et l’intensité du café.

Son filtre est également équipé d’un système qui rend la boisson plus crémeuse.

Il intègre également un cuiseur à vapeur qui combine la vapeur, l’air et le lait pour obtenir la mousse adéquate pour préparer des types de café tels que le cappuccino. Et tout cela en très peu de temps grâce au système Thermoblock qui chauffe rapidement la machine.

3) DeLonghi Autentica Cappuccino ETAM29.660.SB – Une bête pour notre café

De'Longhi Autentica Machine expresso avec broyeur, technologie exclusive...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 5 recettes café et lactées...

Ce n’est qu’en tenant compte des 8 types de café que cette machine peut préparer automatiquement en appuyant sur un bouton que nous pouvons nous faire une idée de toutes les possibilités qu’elle offre.

Le cappuccino authentique ETAM de DeLonghi appartient à juste titre à la haute gamme de la marque.

L’écran LCD et les boutons situés autour de celui-ci faciliteront grandement l’utilisation de cet appareil. De manière totalement intuitive, nous saurons sur quoi appuyer pour obtenir un espresso (ou deux), un Lungo ou un Doppio (double).

Nous pouvons également utiliser la carte du lait qui propose encore plus de recettes à déguster : café au lait, Macchiato, lait nature ou Flat White, semblable au cappuccino.

C’est précisément ce type de boisson qui est la vedette de la machine. Nous trouverons également un bouton pour obtenir facilement votre cappuccino et un dispositif avec lequel, manuellement, nous pouvons obtenir toute la mousse que nous voulons du lait. 

En outre, la cafetière est équipée d’un moulin à grains d’une capacité de 200 grammes et d’une entrée nous permettant d’utiliser du café pré-moulu si nous le préférons.

4) DeLonghi ECAM 23.420 SB – Pour se réveiller avec l’arôme du café

Promo
DeLonghi ECAM 23420 SB Cafetière automatique à Cappuccino avec buse...
  • Description du produit: DeLonghi ECAM 23420SB
  • Coffee making technology: Goutte
  • Design de la caisse: Autonome

La DeLonghi ECAM 23.420 SB est une autre des machines à café super automatiques que la marque nous propose pour que nous puissions choisir parmi de nombreuses options. L’une des plus importantes est la possibilité de programmer le moment où nous voulons que la machine commence à faire du café. Parfait pour se réveiller avec l’arôme de cette boisson et la déguster juste après le lever.

Cette cafetière nous permet également de personnaliser plusieurs détails jusqu’à ce que nous parvenions à adapter la boisson à notre goût. Ses commandes simples permettent de choisir facilement entre un ristretto (très court), un espresso ou un Lungo (le plus long).

Aussi l’intensité et la température que nous voulons. Et, enfin, nous pouvons mémoriser ces préférences pour que la machine les mémorise et nous les serve toujours de la même manière.

Il comprend également un système de Cappuccino, qui prépare cette boisson en sélectionnant la quantité de mousse que vous préférez.

Bien que le plus courant soit d’utiliser le moulin intégré pour moudre les grains, doté d’une technologie silencieuse et de 13 mesures d’épaisseur, nous pouvons également utiliser du café pré-moulu si nous le préférons. Le sol tombera dans le réservoir intégré à cet effet, ce qui en facilitera le nettoyage.

5) DeLonghi Espresso ESAM3000B – Pour les buveurs de café

Promo
DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière Automatique
  • Capacité: 1.8 liters
  • Couleur: Noir
  • Dimension: 375 mm x 285 mm

Ce modèle de cafetière automatique présente un certain nombre de qualités qui en font un très bon choix pour les amateurs de café en L profond. Le DeLonghi ESAM3000B comprend un moulin qui offre 13 épaisseurs de mouture différentes, idéal pour les connaisseurs de café qui apprécient ses qualités. 

Il convient également de mentionner la facilité avec laquelle nous pouvons choisir la quantité de boisson et l’intensité que nous souhaitons. Il suffit de tourner l’un des cadrans du panneau de contrôle et vous obtiendrez la boisson comme vous l’aimez.

Sur le même panneau, nous trouvons une série de boutons qui nous permettent, par exemple, de choisir si nous allons préparer une tasse ou deux avec le même broyage.

Il comprend également une série de voyants lumineux qui nous avertissent si nous devons recharger le réservoir d’eau ou le détartrer.

Enfin, nous trouverons le contrôle du tube de pulvérisation du lait. Comme il est équipé du système Cappuccino, nous allons extraire toute la mousse que nous voulons ajouter à cette boisson et la rendre ainsi plus délicieuse. De plus, comme nous pouvons extraire le plateau anti-goutte, nous ne trouverons pas de problèmes lors de l’utilisation de tasses plus grandes, idéales pour ce genre de recettes.

Comment fonctionnent les machines à café DeLonghi ?

machine-a-cafe-DeLonghiDeLonghi est l’une des principales marques dans le secteur des machines à café. Elle est d’origine italienne et a plus d’un siècle d’histoire.

Bien qu’elle vende également d’autres petits appareils ménagers, il ne fait aucun doute que c’est le secteur du café qui lui a donné le plus de notoriété et de prestige depuis qu’elle a introduit sa première machine à expresso automatique en 2007.

Cette marque couvre toutes les options dans le monde des machines à café. Il est vrai que ses machines super-automatiques et celles qui fonctionnent avec des capsules Nespresso se distinguent, mais nous trouverons également des machines à café expresso, italiennes et à hydropression.

Les machines DeLonghi répondent à toutes les exigences de qualité auxquelles nous pouvons penser. Ils ont la réputation d’être très robustes et leur esthétique a été soignée au maximum. Ils ont également passé beaucoup de temps à rechercher et à intégrer diverses innovations techniques pour offrir à leurs clients les toutes dernières nouveautés.

 Avantages des machines à café DeLonghi

  • Nous trouverons toutes sortes de machines, afin d’obtenir celle qui nous plaît le plus
  • Ses innovations techniques appliquées aux machines
  • Ils allient force et esthétique pour les rendre plus attrayants