Il y a quelques mois, un supermarché a ouvert près de chez moi. Outre la nourriture, on y trouve également d’autres articles intéressants, comme les petits appareils électroménagers. Chaque semaine, de nouveaux produits de différentes sortes y sont exposés.
Pas plus tard que cette semaine, j’ai reçu leur newsletter qui contenait plusieurs machines à café. Elles étaient toutes de la marque Saeco. J’ai alors décidé de jeter un coup d’œil aux meilleures machines à café Saeco du marché. Voici ce que j’ai trouvé.
Comparatif des meilleures machines à café Saeco
1) Saeco Pomia Focus HD8423/22 – Un café avec tout le confort de la maison
La Saeco Pomia Focus fait partie de la gamme des machines à café manuelles de la marque, mais avec quelques caractéristiques supplémentaires intéressantes. Pour commencer, nous pourrons utiliser cette machine à café puissante avec deux types de café différents : l’un, le pré-moulu et l’autre, avec le type ESE monodose au cas où nous les préférons ou que nous voudrions gagner quelques secondes de temps.
Un des aspects remarquables de ce modèle sont ses filtres. Celles-ci intègrent une technologie qui rend le café beaucoup plus crémeux, aidé en cela par les 15 bars de pression dont il dispose. Ainsi, il est en mesure de préserver tout l’arôme et l’intensité du produit.
Le fonctionnement de cette cafetière est très simple, puisqu’elle ne possède que quelques commandes.
Après avoir mis le café ou le monodose, il suffit de choisir entre une ou deux tasses et d’attendre quelques instants que la boisson soit préparée.
Souligne également le vaporisateur intégré. C’est celui que les connaisseurs appellent pannarello, capable d’extraire une grande quantité de mousse du lait. Grâce à cela, nous pouvons préparer de délicieux cappuccinos ou lattes sans grand effort.
2) Saeco Pomia Class HD8425/11 – Une machine à café robuste
Ce modèle est très similaire à celui mentionné ci-dessus. La classe de poésie Saeco conserve toutes les caractéristiques du Poemia Focus, en soulignant dans les différences l’utilisation de l’acier inoxydable dans certaines finitions et composants, ce qui le rend plus résistant.
L’un de ces composants, qui n’est plus en plastique, est le vaporisateur. Comme le précédent, celui-ci est de type pannarello, préparé pour obtenir le maximum de mousse possible du lait. La différence, comme nous l’avons mentionné, est qu’il est construit avec de l’acier inoxydable, ce qui élimine la fragilité du plastique.
D’autre part, il conserve le type de filtres sous pression, appelés Gran Crema, qui sont conçus de manière à ce que le café qui en résulte soit très crémeux et aromatique.
Ce Saeco permet également l’utilisation de l’ESE en dose unique si nous le préférons au café pré-moulu, qui est le plus courant dans cette gamme de machines à café.
Dans tous les cas, la boisson sera préparée de manière simple et rapide, en pouvant choisir entre la préparation d’une ou deux tasses.
Enfin, la cafetière comprend une surface sur le dessus qui chauffe les tasses pour les rendre prêtes à l’emploi. Cette fonctionnalité peut être délicieuse lors des froides soirées d’hiver.
3) Saeco Incanto HD8917/01 – Une machine à café automatique pour le meilleur café
Contrairement aux autres machines à café que nous avons déjà mentionnées, celle-ci se trouve déjà dans la catégorie des machines automatiques de la marque, l’un de ses points forts. Le Saeco HD8917/01, connu sous le nom d’Incanto, intègre de nombreuses fonctions que nous choisirons en appuyant sur un bouton.
Pour commencer, il faut souligner le broyeur en céramique que ce modèle intègre.
La céramique empêche la surchauffe et l’endommagement des lames. En outre, nous pouvons configurer votre broyeur en cinq épaisseurs différentes. Si vous préférez, il accepte également le café en poudre.
Après avoir moulu le café, il suffit de choisir le type de boisson que l’on préfère. Et c’est là qu’interviennent les nombreuses possibilités offertes par ce Saeco.
Nous pouvons choisir l’intensité de la boisson et ensuite choisir parmi six recettes différentes. Parmi ceux-ci, on trouve l’espresso, le Lungo, le macchiato ou le cappuccino.
Ce dernier est complété par l’utilisation de la carafe de lait incluse, qui permet de le conserver au réfrigérateur. Grâce à cela, la fonction cappuccino, sert le café automatiquement en lui présentant une bonne couche de mousse.
4) Saeco Pico Baristo HD8927/01 – Le café le plus pur
La Saeco Pico Baristo est une autre des machines à café automatiques commercialisées par cette société et, si l’on regarde les fonctions que nous pouvons choisir, la vérité est qu’elle est l’une des plus puissantes de la gamme.
Le panneau de commande de cette machine est très similaire à celui du modèle présenté ci-dessus. Ainsi, il comprend un écran numérique et, autour de celui-ci, les boutons permettant de préparer les recettes les plus courantes.
Chaque bouton comprend le nom du type de café, ce qui rend l’utilisation très simple. Parmi ces modes figurent l’espresso, le Lungo, le café crème et les boissons au lait comme le macchiato et le cappuccino.
Si nous avons besoin de plus d’options, nous pouvons utiliser le sélecteur d’intensité ou le menu pour les boissons spéciales. Tous ceux qui incluent du lait bénéficient de la carafe incluse. Lorsqu’elle est couplée, la machine effectue automatiquement tous les traitements nécessaires et les sert dans notre tasse.
Enfin, bien qu’il comporte d’autres caractéristiques intéressantes, le filtre à eau intégré se démarque. Non seulement il élimine les impuretés, ce qui permet d’obtenir un goût plus pur, mais il nous évite également de devoir détartrer la machine avant d’avoir consommé 5000 tasses.
5) Saeco Moltio HD8769 – Une bête dans votre cuisine
Le Saeco Moltio est la prochaine étape dans l’évolution des machines à café automatiques, avec tant d’options et de possibilités que personne ne sera déçu de son utilisation, pas même les gourmets.
Ils apprécieront la fonction de collecteur de céréales. Grâce à ce système, nous pouvons configurer la machine en fonction du type de café que nous utilisons. Nous trouvons des options pour l’Arabica, le Robusta et pour les mélanges que nous voulons faire.
D’autre part, on trouve aussi la possibilité de choisir entre de nombreuses recettes de café. Depuis son panneau de commande, il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir un espresso, un café Lungo, un macchiato, un latte et, ainsi, jusqu’à sept modalités différentes. Bien entendu, vous pouvez également choisir l’intensité de votre boisson. Et enfin, nous pourrons mémoriser les choix que nous faisons pour y accéder plus facilement.
Entre autres caractéristiques, l’automatisation de tous les processus de nettoyage se distingue. De l’habituel, à la décalcification. La machine guidera nos pas afin de l’exécuter sans problème. Et, en outre, la machine elle-même nous avertira lorsqu’il sera nécessaire de le faire.
Comment fonctionnent les machines à café Saeco ?
Fondée en Italie, pays du meilleur café, en 1981, Saeco s’est imposée comme l’une des plus importantes entreprises du secteur. Il se distingue surtout dans le segment des machines automatiques, avec de multiples fonctions à portée de main par simple pression sur quelques boutons. En fait, dès 1985, elle a commercialisé son premier espresso automatique pour la maison.
En 2009, Saeco a été rachetée par Phillips et depuis lors, elle n’a cessé de produire des machines à café de plus en plus perfectionnées, avec leurs propres caractéristiques qui en font l’une des marques les plus puissantes du marché.
Ainsi, se distinguent les machines dites superautomatiques, équipées de broyeurs céramiques qui donnent une grande qualité au produit final. De même, un grand soin a été apporté aux détails, en incorporant divers traitements pour le lait, ainsi que des programmes préétablis pour les cappuccinos et autres boissons similaires.
Bien entendu, elle commercialise également une gamme de cafetières manuelles, dont certaines offrent la possibilité d’utiliser une dose unique. Ces machines permettent à l’utilisateur de choisir tous les paramètres de son café et, en outre, elles comprennent généralement des vaporisateurs pour le lait et, ainsi, rendent l’ensemble du processus complet.
Avantages des machines à café Saeco
- En termes simples, la qualité du café que vous faites
- La grande variété des modèles proposés
- Ses machines à café se caractérisent par leur robustesse et leur fiabilité