Le repassage est une corvée ennuyeuse. Mais il est nécessaire de le faire pour améliorer son apparence, que ce soit pour attirer quelqu’un ou simplement pour un entretien d’embauche à venir.

De nos jours, la tâche est devenue beaucoup plus simple grâce aux défroisseurs vapeur verticaux ou aux cuiseurs à vapeur, qui permettent de repasser vos vêtements plus rapidement et plus facilement.

Un produit beaucoup plus léger, facile à manipuler, surtout pour les vêtements délicats, et qui élimine les plis des vêtements directement sur le cintre.

Cela vous paraît bien ? Eh bien, préparez-vous car voici les meilleurs modèles de défroisseurs vapeur verticaux de l’année.

Cela vaut-il la peine d’acheter un défroisseur vapeur vertical ? 

defroisseur-vapeur-vertical-casa-lucaSans aucun doute, oui. Les fers à vapeur verticaux sont parfaits pour les costumes, les manteaux, les vestes, les robes longues, les vestes, les rideaux, les couvertures, etc. et permettent d’éviter les déplacements inutiles vers les teintureries qui entraînent de nombreuses dépenses tout au long de l’année.

Ils nous permettent également de rafraîchir les canapés et les garnitures de nos meubles avec une vapeur continue qui les nettoiera et les laissera comme neufs.

Le repassage vertical est le complément idéal du fer de toute vie, nous permettant d’effectuer les actions que celui-ci ne nous permet pas, nous faisant ainsi gagner du temps, de l’argent et prendre beaucoup plus soin de nos vêtements afin qu’ils durent plus longtemps comme s’ils étaient neufs.

Qu’est-ce qui fait qu’un défroisseur vapeur vertical est vraiment bon ?

Performances 

Les meilleurs défroisseurs vapeur verticaux chauffent très rapidement, tout dépend de la taille du réservoir d’eau, plus il est grand, plus il met de temps à chauffer. En général, les défroisseurs vapeur verticaux sur pied ont tendance à avoir de grands réservoirs d’eau pour pouvoir les utiliser longtemps et les petits fers de voyage en ont de plus petits, un fer à vapeur de mauvaise qualité crachera de l’eau au lieu de la libérer uniformément, c’est généralement l’un des problèmes dont les fabricants de fers verticaux bas de gamme ne vous parlent pas.

Manipulation facile 

L’un des points les plus importants d’un défroisseur vapeur vertical est qu’il est facile à manipuler, que ce soit à la maison ou en voyage, généralement pour des vêtements comme les rideaux, etc. qui sont généralement plus difficiles à repasser. Recherchez des fers avec un long tube qui vous permet d’atteindre partout, si vous prévoyez de repasser pendant longtemps, ces derniers sont également très utiles. Cependant, si vous voulez quelque chose de rapide et de simple, la meilleure option sera un petit fer qui fera le travail pour ces 2 ou 3 vêtements que vous voulez laisser prêts sans déplacer le cintre. Je vous recommande d’avoir un fer vertical de chaque type, parce que vous allez les utiliser pour tout.

Nettoyage facile 

Il faut se rappeler que les réservoirs sont amovibles ou non. Pour les nettoyer facilement, si le défroisseur vapeur vertical que vous choisissez n’a pas de réservoir amovible, il est préférable de s’assurer qu’il a des instructions de nettoyage faciles.

Accessoires 

Certains fers ont des fonctions uniques grâce à certains des accessoires et compléments pour vêtements délicats qui les accompagnent, ce dont vous devez tenir compte en fonction de l’usage que vous voulez lui donner.

Combien dois-je dépenser pour un défroisseur vapeur vertical ?

Maintenant que vous savez ce que vous voulez dans votre fer à repasser, il existe une large gamme de prix. Voici donc quelques recommandations pour choisir l’un ou l’autre :

Défroisseurs vapeur verticaux professionnels (plus de 100 euros) – Si vous allez faire un usage intensif de ce produit et que vous prévoyez de repasser les vêtements de toute votre famille chaque semaine, je vous conseille d’opter pour des défroisseurs vapeur verticaux professionnels, car ils vous faciliteront grandement le travail et ont un prix assez intéressant. Ils sont généralement supérieurs à 100 euros et sont des produits durables de très bonne qualité, ce que nous appelons un achat sûr.

Défroisseurs vapeur verticaux de moyenne gamme (entre 50 et 100 euros) – Ce sont des fers de bonne qualité, qui vous serviront pour vos tâches quotidiennes, ils ne sont pas aussi performants que les fers professionnels, mais si vous voulez l’avoir chez vous au village ou à la plage et l’utiliser moins fréquemment, c’est l’option que nous vous recommandons.

Fers de voyage portables (moins de 50 euros) – Leur prix est généralement inférieur à 50€, essentiellement parce qu’il s’agit de fers pour la chemise typique que vous avez dans votre valise et que vous voulez avoir prête avant la réunion, la robe pour l’engagement auquel vous devez assister et que vous voulez qu’elle soit parfaite, les vêtements que vous avez dans votre valise pour un week-end à la plage, etc. Je voyage beaucoup pour mon travail et la vérité est que lorsque je les ai découverts, je suis tombé amoureux d’eux.

Nous vous recommandons de toujours avoir un steamer vertical pour la maison et un autre pour voyager, ce sont deux produits similaires, mais qui vous serviront à des moments totalement différents, de plus le prix des défroisseurs vapeur verticaux de voyage est si bas que vous ne le remarquerez pas seulement à l’achat.

Comparatif des meilleurs défroisseurs vapeur verticaux de 2021

Meilleure Vente n° 1
dodocool Défroisseur Vapeur Vertical 2000W 350ML...
Meilleure Vente n° 2
Défroisseur Vapeur, Cadrim Fer à Repasser...
PromoMeilleure Vente n° 3
TICWELL Défroisseur Vapeur Vertical, Fer à...

1) Rowenta IXEO

Rowenta IXEO Noir/cuivre
  • Confort et facilité d'utilisation grâce à l'axe vertical intelligent...
  • Technologie turbo steam pour un retrait des plis extrêmement efficace et...
  • Tête de fer qui pèse moitié plus lourd qu'un fer à vapeur traditionnel.

Ce fer à repasser sur pied mérite d’être dans le top cinq, grâce à sa conception innovante brevetée Roll & Press, qui offre une surface plane contre laquelle vous pouvez facilement poser vos vêtements, les empêchant de bouger lorsque vous les repassez, et rendant le repassage plus rapide et plus efficace.

Il a une puissance de 1500 W, ce qui lui permet de chauffer en 1 minute, ce qui est très utile surtout en cas d’urgence. De plus, il dispose d’une autonomie de 60 minutes, suffisante pour repasser plusieurs vêtements, puisqu’une fois chaud, il conserve les mêmes performances. Grâce à son design de cintre, qui comprend des crochets et des pinces, vous pouvez repasser tout, du pantalon à la robe longue, sans grand effort.

De plus, cette repasseuse verticale est équipée d’une brosse pour les tissus épais, d’un accessoire pour les vêtements délicats et d’un détachant. Vous pouvez donc donner à vos vêtements un traitement professionnel et même éliminer les odeurs grâce à la distribution uniforme de la vapeur. Le meilleur, c’est qu’il est très facile à transporter, car il est basculant et équipé de deux grandes roues.

2) Clatronic

Ce fer à repasser professionnel se distingue par sa grande facilité d’utilisation et par son système de protection contre la surchauffe et le feu, qui le rend très sûr. C’est la repasseuse idéale pour les familles ayant un grand volume de vêtements. Sa puissance de 1500 W lui permet de chauffer en seulement 50 secondes, et peut maintenir une autonomie de 40 minutes, ce qui vous permettra de repasser de nombreux vêtements très rapidement.

Sa douce distribution de vapeur permet de repasser sans problème les tissus délicats, et sa conception, qui comprend un cintre à pinces, est si polyvalente que vous pouvez accrocher nappes et rideaux pour les repasser très confortablement. De plus, la perche télescopique est réglable en hauteur, ce qui vous permet de repasser en position assise ou debout sans problème.

Ce fer sur pied est très pratique à déplacer, grâce à ses roues arrière et à son câble de 1,8 mètre et, grâce à ses dimensions, vous pouvez le ranger sans prendre trop de place.

3) Aicok

Si vous avez besoin d’un produit un peu plus puissant pour un usage professionnel, c’est le fer idéal pour vous. Avec une puissance de 1700 W et un réservoir d’eau d’une capacité de 1,6 litre, ce fer vertical permet d’éliminer les plis des tissus les plus épais comme les manteaux, les rideaux et les draps de lit. Il se réchauffe en 80 secondes environ et a une autonomie de 60 minutes maximum.

Il est très confortable à utiliser, car il est très silencieux et son cintre rotatif à 360° vous permet de repasser facilement tous types de vêtements et de tissus. De plus, la perche télescopique est entièrement réglable. Il est livré avec deux types de cintres, une brosse et une virole. Cette repasseuse est très sûre à utiliser grâce à son système d’arrêt automatique lorsqu’elle est trop chaude ou lorsque le réservoir manque d’eau.

Sa distribution de vapeur élimine non seulement les plis et les odeurs, mais elle stérilise et dépoussière aussi, laissant vos vêtements comme neufs.

4) Rowenta Master Precision

Promo
Rowenta - IS6520D1 - Défroisseur Vapeur Verticale Master 360
  • Grâce à son cintre rotatif multi-position 360°, vaporisez l'arrière de...
  • Un préchauffage rapide, prêt rapidement en 45 secondes et un réservoir...
  • Parfait pour des sessions de Défroisseur intense et des retouches de...

Soutenu par la marque Rowenta, ce fer à repasser offre une plus grande autonomie et fonctionne plus rapidement, car il chauffe en 45 secondes seulement et conserve ses performances optimales pendant 80 minutes. Cela en fait le fer idéal pour retoucher de grands volumes de vêtements et éliminer les plis de tous les types de tissus. Il est très polyvalent, grâce à son cintre rotatif à 360°, qui dispose de pinces pour lisser les pantalons et toutes sortes de motifs rapidement et efficacement.

Sa conception particulière de la tête, fait que la vapeur sort de façon très uniforme et couvre complètement le vêtement, éliminant les plis et les rides même dans les endroits les plus difficiles. Et il parvient également à désinfecter et à rafraîchir tous les types de tissus. Cette repasseuse verticale est très facile à utiliser, grâce à son interrupteur au pied et à sa conception à roulettes, ce qui vous permettra de la transporter sans complications.

Il est livré avec un accessoire pour repasser les plis des pantalons, une brosse pour les tissus plus épais et un concentrateur de vapeur pour éliminer les plis tenaces. 

5) Philips GC524/60

Philips GC535/35 Défroisseur vapeur vertical 200 W Couvercle pour parfums...
  • Vapeur extra-puissante avec plaque de vapeur en acier inoxydable XL pour...
  • Mettez votre parfum favori dans le couvercle pour les parfums MyEssence et...
  • Il élimine les odeurs corporelles, de nourriture et de tabac.

Ce fer sur pied est l’un des meilleurs sur le marché grâce à sa conception novatrice qui comporte une tête avec plaque à vapeur en acier inoxydable, ce qui garantit des résultats plus efficaces en moins de temps. Et il comprend un bouchon de parfum My Essence, dans lequel vous pouvez placer votre parfum préféré, pour obtenir une vapeur parfumée, qui donnera une touche fraîche et personnelle à vos vêtements.

Ce fer à repasser professionnel est très facile à utiliser car il est équipé d’un cintre avec système Hang & Lock, qui empêche les vêtements de bouger, obtenant ainsi une meilleure finition. Ce système est également très utile pour repasser des tissus très épais ou larges. Sa vapeur extra puissante élimine toutes sortes de plis et en même temps elle est très sûre pour le repassage des tissus délicats. Ce fer vertical est très fonctionnel, car il élimine les mauvaises odeurs et tue jusqu’à 99 % des bactéries présentes sur les tissus.

Son réservoir amovible est très facile à nettoyer, et pour le faire fonctionner, il suffit d’activer le bouton de démarrage facile et vous êtes prêt à partir. 

Les meilleurs défroisseurs vapeur verticaux de voyage

Si vous cherchez un petit fer à repasser pour les voyages, vous êtes au bon endroit, ici vous avez ce qui pour nous sont les meilleurs fers à vapeur portables qui existent actuellement sur le marché, il y a beaucoup de modèles, mais la qualité de la plupart d’entre eux est généralement assez mauvaise, pour cette raison voici notre top3 avec un bon rapport qualité/prix, nous espérons que cela vous aidera !

1) Vacnite

Ce fer portable vous offre, dans un format très compact, toute la bonté d’un fer vertical. Sa puissance de 800 W lui permet de chauffer en seulement 25 secondes. Et grâce à son réservoir de 110 ml, vous pouvez repasser rapidement vos vêtements, éliminant ainsi toutes sortes de plis. Sa brosse douce convient à tous les types de tissus, de la laine grossière aux plus délicats.

De plus, ce mini fer à repasser est très sûr, car il comporte une fonction d’arrêt automatique lorsqu’il y a trop peu d’eau ou s’il est laissé en marche trop longtemps. Il est très facile à utiliser, grâce à son bouton de démarrage rapide et à son cordon de 1,95 mètre. Le mieux, c’est que sa taille de 21,8 x 16,5 x 10,4 cm signifie qu’il ne prendra pas beaucoup de place dans vos bagages. 

2) Hommini

Ce fer à repasser portable est idéal pour les voyages d’affaires, lorsque vous devez enlever les plis des vêtements pliés dans vos bagages. Avec une puissance de 1000 W, et un réservoir d’une capacité de 100 ml, il permet de repasser tout type de tissu en 8 minutes. Obtenir une finition d’excellente qualité, grâce à sa longue et douce brosse.

De plus, il est multifonctionnel car il est également équipé d’une brosse à peluches, très utile pour garder le look même loin de chez vous. Il est très facile et pratique à utiliser, car il est doté d’un entonnoir permettant de remplir rapidement le réservoir, et son bouton d’alimentation est intuitif. De plus, il intègre un câble de 2 mètres, ce qui le rend facile à manipuler.

Pour ses dimensions de 36,2 x 15,2 x 14,4 cm, est le compagnon idéal lors de vos voyages, et le mieux est que vous pouvez l’acheter sur Amazon avec plus de 40% de réduction.

3) Ymiko

Ce fer à déplacement vertical est celui qui offre le plus de puissance. D’une puissance de 1500 W et d’une capacité de 90 ml, ce fer à repasser peut chauffer en 25 secondes et maintenir ses performances jusqu’à 8 minutes, ce qui vous permet de lisser vos vêtements de voyage sans grand effort. De plus, grâce à ses dimensions de 314 x 151 x 107 mm, vous pouvez le transporter dans vos bagages sans qu’il ne prenne trop de place. Ce modèle non seulement repasse, mais désinfecte aussi, donnant à vos vêtements une finition très fraîche.

Il est très sûr à utiliser, car il dispose d’une fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe ou de manque d’eau dans le réservoir.  Il comprend une brosse d’oreiller douce, parfaite pour repasser les tissus délicats, et est également livré avec une tasse pour faciliter le remplissage du réservoir et un sac de voyage pour le protéger à tout moment.

Types de défroisseurs vapeur verticaux

defroisseur-vapeur-verticalSur le marché, vous trouverez principalement deux types de fers à vapeur verticaux, chacun dépendant de ce dont vous avez besoin, pour dissiper vos doutes je vous laisse ici plus d’informations à ce sujet :

Défroisseurs vapeur verticaux domestiques

Les fers verticaux pour la maison sont l’un des plus recherchés par tous ceux qui veulent obtenir un repassage de qualité sur tous les types de vêtements, sont très similaires à un aspirateur vertical, c’est-à-dire qu’ils ont une grande taille et bien qu’ils soient faciles à manipuler sont pour un usage domestique en raison de ses dimensions, parfaits pour repasser tous les types de vêtements tels que draps, couvertures, rideaux, tissus d’ameublement, costumes, robes, etc.

Défroisseurs vapeur verticaux de voyage 

Ce type de fers est l’un des plus achetés, ce sont des fers à vapeur verticaux portables, très similaires aux aspirateurs à main, ils sont parfaits pour les voyages car ils n’ont pas de fils et sont faciles à stocker et à transporter, parfaits pour repasser vos vêtements en voyage sans avoir à recourir au fer lourd classique, le seul inconvénient est que votre réservoir s’épuise avant un pour la maison mais c’est normal car il est beaucoup plus petit.

Conseils pour l’utilisation de votre défroisseur vapeur vertical

Les fers à vapeur sont l’un des articles les plus appréciés à la maison, qui en a un sait ce que je veux dire, même si vous n’aimez pas le système de repassage traditionnel ou si vous voulez repasser certains types de vêtements plus sensibles ou impossibles à lisser avec un fer classique ; ceux-ci vous permettent de le faire mais vous devez toujours garder à l’esprit quelques conseils importants avant de vous lancer dans l’aventure :

  1. Adaptez la température au type de vêtement, certains tissus auront besoin de températures plus basses, il est donc conseillé de séparer les vêtements par tissu et ainsi vous pourrez aller augmenter ou réduire la température de votre fer à vapeur pour obtenir l’effet désiré sans endommager les vêtements, ils sont moins agressifs que les fers conventionnels mais vous trouverez tout de même des tissus très fragiles à la chaleur.
  2. N’oubliez pas de toujours avoir le réservoir d’eau plein, ces fers fonctionnent à la vapeur, vous devrez toujours avoir le réservoir d’eau plein pour fonctionner correctement, si vous constatez que vous manquez d’eau, vous devez le remplir pour continuer à repasser mais le lissage sera plus compliqué.
  3. Suivez toujours les instructions, il existe de nombreuses marques de fer vertical sur le marché, il est conseillé de toujours lire les instructions de chacune d’entre elles pour en tirer le meilleur parti.
  4. Laissez le fer à repasser “se reposer” lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas que lorsque vous travaillez à la vapeur, le fer chauffe. Après avoir fini de lisser vos vêtements, laissez-les toujours reposer pendant au moins 30 minutes complètement finis afin que la vapeur s’en aille et que le fer refroidisse à nouveau, pensez également à vider le réservoir avant de le ranger.

Les meilleures marques de défroisseurs à vapeur verticaux

Aicok 

Cette marque, présente aux États-Unis, au Canada et en Europe, est dédiée à la fabrication de produits ménagers. Leurs conceptions se caractérisent par leur praticité, leur confort et leurs excellentes finitions. Leur gamme comprend également des appareils de cuisine électriques ainsi que des cafetières et autres accessoires électriques.

Rowenta 

D’origine allemande, cette marque est dédiée depuis 1909 à la fabrication de produits ménagers. Son catalogue est connu pour ses créations de haute qualité, où se distinguent les cafetières, les défroisseurs vapeur verticaux et les aspirateurs. Le tout avec la technologie la plus avancée et les meilleures finitions.

Philips 

Cette marque réputée se consacre à la fabrication de produits de soins à domicile, avec des solutions très innovantes, basées sur l’expérience du consommateur. Sa gamme comprend une grande variété de produits qui comptent parmi les meilleures ventes des magasins en ligne.

FAQ

Quelle est la différence entre un défroisseur vapeur vertical et un fer à repasser conventionnel ?

Un fer à repasser conventionnel supprime les plis en appliquant une pression sur le vêtement, aplatissant les fibres pour obtenir un fini lisse. Alors qu’un cuiseur à vapeur augmente le volume du tissu, lui donnant une finition plus durable, plus lisse et plus propre, ce qui donne à vos vêtements l’aspect du neuf et vous permet de les porter plus longtemps.  

Quels sont les avantages de l’utilisation de ces défroisseurs vapeur verticaux professionnels ?

  • Rapidité – Ils chauffent en quelques secondes et vous pouvez repasser plusieurs articles en quelques minutes.
  • Efficacité – Tous les plis sont éliminés sur tous les types de tissus, des plus épais aux plus délicats.
  • Simplicité – Il n’est même pas nécessaire que la tête touche les vêtements, il suffit de l’approcher suffisamment pour faire disparaître toutes les rides.
  • Résultats de qualité – Avec ce type de fer à repasser, vous pouvez obtenir des finitions durables et vos vêtements auront l’air plus frais.

Quelle est la principale différence avec une centrale de repassage ?

Le centre de repassage se compose d’un fer à repasser classique et d’une unité de vapeur supplémentaire, qui permet de chauffer plus rapidement une plus grande quantité d’eau. Ces centres sont très utiles lorsque de grandes quantités de vêtements doivent être repassés. Un défroisseur vapeur vertical, en revanche, est un produit plus polyvalent, puisqu’en plus de lisser, il peut désinfecter, éliminer les mauvaises odeurs, enlever la poussière et les peluches et même parfumer les vêtements.  

Comment dois-je nettoyer mon défroisseur vapeur vertical ?

Il est recommandé de laver la cuve avec du vinaigre, de nettoyer les conduits d’où sort la vapeur, et d’éviter tout risque de tacher les vêtements. De plus, le réservoir d’eau doit être rincé régulièrement pour éliminer les particules d’eau stagnante qui peuvent tacher les vêtements.