La semaine dernière, l’un de mes amis vient d’emménager seul pour la première fois de sa vie. Bien qu’il soit très heureux de la liberté dont il dispose maintenant, il a réalisé que vivre avec ses parents présentait aussi des avantages. Par exemple, il n’avait jamais eu à s’occuper du fer à repasser auparavant. Et comme il sait que j’aime ces choses, il m’a appelé pour me demander mon avis sur le fer à acheter.

C’était donc à moi de faire des recherches pour lui recommander quel fer acheter. Le mien est un Rowenta et il fonctionne très bien. Alors après avoir effectué quelques recherches, j’ai établi cette liste des meilleurs fers à vapeur Rowenta. J’espère que vous la trouverez utile et qu’elle vous aidera la prochaine fois que vous aurez besoin d’acheter un fer à vapeur.

Comparatif des meilleurs fers à vapeur Rowenta de 2021

Meilleure Vente n° 1
ROWENTA STEAMFORCE, Fer à repasser doté de la...
PromoMeilleure Vente n° 2
Rowenta Steam Station Pro Centrale vapeur Haute...
PromoMeilleure Vente n° 3
Rowenta Fer A Repasser Vapeur Fonction Pressing...

1) Rowenta Steamforce – La puissance d’une station de repassage

ROWENTA STEAMFORCE, Fer à repasser doté de la technologie Microsteam400,...
  • Fer à repasser avec générateur de vapeur compact intégré pour 50% de...
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 Profile en inox dotée de 400 micro-trous...
  • Fonction défroissage vertical avec fonction pressing (230 g/min), Débit...

L’une des plaintes les plus courantes concernant les fers à vapeur est qu’il faut les passer et les repasser sur les vêtements pour les rendre beaux, lisses et infroissables.

Mais le Steamforce de Rowenta a été conçu précisément pour résoudre ce problème : grâce à la forme de sa semelle et aux 400 microtrous dont il est doté, il est capable d’injecter jusqu’à 50% de vapeur en plus dans vos vêtements. Il est ainsi beaucoup plus confortable et plus facile de s’habiller parfaitement.

Vous pouvez également constater que Rowenta s’est préoccupé de la sécurité, car le Steamforce est doté d’un système d’arrêt automatique qui s’active au bout de 8 minutes si vous le laissez debout, ou au bout de 30 secondes s’il est à l’envers sans bouger. Cela permet d’éviter les brûlures sur vos vêtements et d’économiser de l’énergie.

2) Rowenta DW9230 Steamforce – Repassage plus précis

Rowenta DW9230 Fer à repasser à vapeur Steam Force
  • Puissance : 2750 W - Vapeur produite : 220 g/min - Réglage automatique de...

Petite sœur du modèle précédent, la Rowenta DW9230 Steamforce partage de nombreuses caractéristiques avec lui, mais à un prix inférieur. Comme le DW9230, ce modèle est doté d’une technologie qui vous permet d’utiliser beaucoup plus de vapeur dans votre repassage, jusqu’à 30 % de plus qu’un fer normal.

Il convient également de noter son poids réduit et sa forme ergonomique, qui rendra le repassage moins fatiguant et permettra d’atteindre plus facilement tous les recoins de vos vêtements.

Il est également doté d’un système d’arrêt intelligent, qui empêchera que vos vêtements ne soient brûlés par négligence, ce qui vous permettra de vous sentir beaucoup plus détendue lors du repassage.

3) Rowenta Everlast DW7110D1 – Un fer pour la vie

Rowenta DW7110 Fer à vapeur Everlast Anti Calc, 40 g/min vapeur
  • Description du produit: Rowenta DW 7110
  • Largeur: 14,5 cm
  • Profondeur: 32 cm

L’un des problèmes les plus courants des fers à repasser est qu’ils finissent par se décomposer à cause du calcaire présent dans l’eau. Le Rowenta Everlast DW7110D1 est conçu pour éviter que cela ne vous arrive.

Son collecteur de calcaire capture les plus gros morceaux de calcaire pour vous faciliter le nettoyage. Il est également doté d’un système autonettoyant qui fait durer le fer beaucoup plus longtemps qu’un fer normal, même si vous utilisez l’eau du robinet.

En outre, l’Everlast a beaucoup de puissance et une forme spéciale, typique des fers de marque, qui vous permettra d’atteindre tous les coins de vos vêtements et d’éliminer les plis sans effort.

4) Rowenta DW9210 Fer – Du bon fer à bon prix

Rowenta DW9210 fer à repasser, 2600 W, 0.32 liters, Vert/Blanc
  • Couleur : Vert / Blanc
  • Puissance : 2600 watts
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Nous poursuivons avec la Rowenta DW9210, un des précédents modèles de cette marque. Là encore, son plus grand avantage est la grande quantité de vapeur qu’il utilise : en quelques passages seulement, vos vêtements seront parfaitement lisses.

En outre, le DW9210 possède une autre caractéristique qui permet de faire disparaître toutes vos rides : il est plus lourd que les autres modèles que nous avons vus. C’est un avantage car cela vous permettra de terminer le repassage en moins de temps, et malgré cela, il reste très confortable à manipuler.

D’autre part, il possède une fonction autonettoyante et anti-calcaire, qui permettra à ce fer de durer plus longtemps. Il est également doté d’un système anti-goutte et d’une forme conçue pour atteindre tous les coins de vos vêtements.

5) Rowenta DW5125 Iron – Parfait pour un repassage rapide

Nous arrivons au dernier des modèles que nous allons examiner aujourd’hui, la Rowenta DW5135. Ce fer à repasser de 2400W présente plusieurs avantages par rapport à ses grands frères et sœurs, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes qui n’ont que quelques vêtements à entretenir.

Ce qui frappe le plus dans le DW5135, c’est sa puissance. Alors que la plupart des modèles ont 2700 watts, ce fer n’en a que 2400. Cela lui permet d’être assez léger tout en étant de la même taille que le modèle précédent.

Il a également la même forme en pointe de flèche qui vous aidera à atteindre tous les recoins de vos vêtements, mais dans l’ensemble, il est beaucoup plus esthétique que les autres modèles. En outre, vous pouvez dire que les matériaux sont de bonne qualité. En termes de caractéristiques techniques, il dispose de l’option de vapeur continue, d’une fonction de nettoyage automatique et d’une fonction anti-goutte.

Conclusion

meilleur-fer-a-vapeur-rowentaAprès avoir examiné un grand nombre de fers, je suis de plus en plus convaincu que les fers Rowenta sont de loin les meilleurs du marché.

Dans cet article, je vous ai parlé de cinq des modèles que je préfère, chacun d’eux étant utile pour des personnes ayant des besoins différents.