Un de mes amis m’a demandé conseil pour savoir quelle centrale vapeur acheter. C’est alors que j’ai voulu connaître les offres disponibles de la marque Bosch. En tenant compte de la qualité de tous leurs designs et matériaux ainsi que de leur rapport qualité/prix abordable, j’ai voulu réaliser ce comparatif des centrales vapeur Bosch pour vous faciliter la tâche à vous aussi. 

Ainsi, dans ce comparatif des centrales vapeur Bosch, je vais détailler certaines des caractéristiques les plus importantes que nous devons prendre en compte pour décider du fer à repasser à acheter. J’espère que cela vous aidera, comme cela a été le cas pour mon ami.

Comparatif des meilleures centrales vapeur Bosch de 2021 

Meilleure Vente n° 1
Bosch Electroménager TDS8080 Centrale Vapeur...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch TDS6080 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Violet...
Meilleure Vente n° 3
Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort,...

1) Bosch TD6040 6 Series – Polyvalent et complet 

Bosch tds6040 Centrale Vapeur Easy Comfort, 380 g Profondeur de Vapeur,...
  • Easy Comfort : aucun réglage et pas de trier. Repassage rapide, facile...
  • ultimate380 pulsesteam : tissu Profondeur vapeur puissant pour une plus...
  • cerani umglisse epro : la semelle particulièrement gleitfähige et aux...

Le TDS6040 série 6 de Bosch est l’un des appareils les plus complets du marché. En général, il faut dire que si nous voulons une centrale vapeur complète, Bosch est la marque qui peut certainement nous offrir le plus. Ses modèles sont plus technologiques que ceux que l’on trouve habituellement dans d’autres marques, pour un prix plus élevé.

Ainsi, le Bosch TDS6040 série 6 dispose de l’Utilmate 380 System Steam, qui nous garantit une puissance de 380g pour son jet supplémentaire. Grâce à cela, nous pourrons sans aucun doute obtenir d’excellents résultats avec peu d’efforts. En même temps, il dispose du système Easy Comfort qui permet d’ajuster automatiquement la pression, la température et les temps en fonction du type de vêtement que l’on manipule.

C’est précisément sur ce point que je veux souligner que le TDS6040 série 6 de Bosch est une centrale vapeur très compacte et pratique. Elle pèse 4,7 kg, ce qui en fait un modèle léger. Elle dispose d’un réservoir de 1,5 litre, ce qui est plus que suffisant étant donné qu’une taille aussi importante n’ajoute pas trop de poids. De plus, comme je l’ai dit, c’est un fer à repasser dont la puissance est suffisante pour atteindre 5,8 bars de capacité. 

2) Bosch TDS4040 – Complet et efficace

Bosch Electroménager TDS4040 Centrale vapeur
  • Pour repasser tous vos textiles sans aucun réglage Rapidement, facilement...
  • Fonction I-temp: un réglage unique pour repasser tous les textiles grâce...
  • Grand réservoir d'eau 1.4 litre: remplissage possible à tout moment, pour...

La TDS4040 de Bosch est une autre de ces stations de repassage très complètes que Bosch nous offre. Elle dispose d’un programme ajustable pour pouvoir le modifier en fonction du type de vêtement que nous manipulons à un moment donné. Cela facilite sans aucun doute les choses pour les personnes qui n’aiment pas le repassage et qui veulent pourtant obtenir de bons résultats. 

C’est l’une des centrales vapeur où la pression sur le marché est la plus forte. Plus précisément, elle comporte 7,2 barres, ce qui contribue sans aucun doute à obtenir des résultats parfaits. Il faut dire que beaucoup d’autres stations de repassage coûtent plus cher et apportent moins de puissance que le centrale vapeur Bosch TDS4040. 

Elle est compacte malgré son réservoir de 1,8 litre, un autre record que Bosch établit pour ce modèle. J’ai vu de nombreux types de fers à vapeur et je peux garantir que dans la plupart des cas, ils ne dépassent même pas un litre dans leur réservoir : c’est-à-dire avec un poids supérieur à celui de ce modèle, qui n’est que de 4,9 kg. 

3) Bosch TDS3811ES – Pratique et compacte

La centrale vapeur Bosch TDS38311ES est la centrale vapeur idéale pour les personnes seules ou les couples. Mon amie vit actuellement avec son mari et sa fille, donc cela pourrait être parfait pour elle aussi.

C’est pourquoi j’ai également visité cette centrale vapeur, le Bosch TDS38311ES et j’ai été surpris de voir tout ce qu’il pouvait offrir dans un espace aussi restreint. 

Elle a une puissance de 6,5 bars, ce qui est beaucoup plus que ce que la plupart des autres centrales vapeur du marché peuvent nous offrir, et ce dans un espace et une taille plus grands et en plus avec plus de poids.

Dans la fonction vapeur constante a 120 g/min, ce qui est plus que suffisant pour obtenir de bons résultats dans le fer à repasser sans trop d’efforts. Elle dispose également de la technologie de la vapeur pulsée, qui peut libérer jusqu’à 3 jets différents avec une puissance qui atteint jusqu’à 400g/min.

Elle a un réservoir de 1,4 litre et pèse 4,9 kg. Elle est très pratique et compacte, donc facile à transporter ou à ranger dans n’importe quel placard. Sans aucun doute, l’un des candidats pour occuper le poste de meilleure centrale vapeur du marché.

4) Bosch Sensixx B35L – Une grande efficacité

Le Bosch Sensixx B35L pourrait être considéré comme le joyau de l’efficacité. Naturellement, cela signifie qu’il s’agit d’un bon investissement dans la mesure où il vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. C’est pourquoi j’ai voulu l’inclure dans cette revue de la station de repassage pour vous en parler. 

Tout d’abord, je dois dire que son design est plus attrayant que celui de la plupart des autres marques. Elle a une puissance de 5,5 bars, ce qui est plus que ce que d’autres marques proposent habituellement et, en plus, à un prix plus élevé.

Elle a une autonomie illimitée et une puissance de repassage normale de 120g/min. Cette valeur est plus que suffisante pour obtenir des résultats parfaits. 

Tout comme le modèle précédent, elle a une triple fonction pour son jet supplémentaire qui, dans ce cas, atteint jusqu’à 250g. Dans le cas de ce modèle, le réservoir a une capacité de 1,4 litre : bien qu’elle soit inférieure à celle offerte par les modèles précédents, il faut dire qu’elle est tout de même plus que suffisante pour quiconque. Elle est compacte et pèse encore moins que les autres options de cette revue du centrale vapeur : 4,5 kg. 

5) Bosch TDSS373118P – L’élégance à la portée de tous

La Bosch TDS373118P est sans aucun doute la centrale vapeur la plus élégante du marché. Cela est dû à son design compact et moderne en noir et rouge. Cependant, ce n’est pas seulement une façade, elle possède également l’un des ensembles les plus complets en termes de technologie et de fonctionnalités. Il s’agit donc d’une station de repassage avec 3100W de puissance et 6 bars de pression pour le repassage. 

Ces chiffres sont vraiment spectaculaires si l’on considère que d’autres marques nous offrent moins pour plus de prix. C’est une station de repassage à autonomie illimitée qui dispose d’un système d’alimentation réglable à l’arrière et d’une semelle en céramique.

En même temps, elle dispose d’un réservoir de 1,4 litre, ce qui le rend parfait pour n’importe quelle maison, quelle que soit sa taille. Elle est très efficace et il ne fait aucun doute qu’elle nous facilitera la vie. 

Centrales vapeur Bosch

centrale-vapeur-boschBosch est une marque qui offre de nombreuses garanties dans tous ses modèles en général et dans ses modèles de fers à vapeur en particulier.

C’est pourquoi je pense qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter beaucoup à son propre nom pour dire qu’il faut toujours en tenir compte au moment de décider quelle centrale vapeur acheter.