Un de mes amis m’a demandé conseil pour savoir quelle centrale vapeur acheter. Parmi toutes les offres disponibles, j’ai décidé de vérifier les modèles disponibles de la marque Polti : sans aucun doute, l’une des plus recommandées. 

Elle dispose en effet de plusieurs modèles qui pourraient se distinguer parmi les candidats à la centrale vapeur au meilleur rapport qualité-prix. En général, elle offre de nombreuses garanties et c’est pourquoi je veux réaliser ce comparatif des centrales vapeur qui, je l’espère, vous aidera ainsi que mon ami. 

Comparatif des meilleures centrales vapeur Polti de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec...
PromoMeilleure Vente n° 2
Polti La Vaporella XT100C Centrale Vapeur avec...
PromoMeilleure Vente n° 3
Polti Vaporella Next VN18.15, centrale vapeur avec...

1) Polti Vaporella 535 Eco Pro – Abordable et fonctionnel

Promo
Polti Vaporella 535 Eco Pro Centrale Vapeur avec Chaudière, 4 bar,...
  • Centrale vapeur avec fer professionnel doté d'une semelle en aluminium et...
  • Fonction ECO pour réduire la consommation
  • Poignée en liège isolante qui ne chauffe pas.

Comme je l’ai dit, dans l’ensemble, Polti peut nous offrir des alternatives de centrales vapeur assez rentables et surtout abordables compte tenu de leur durabilité. C’est pourquoi j’ai d’abord voulu parler de la Polti Vaporella 535 Eco Pro. Il s’agit d’un modèle au design nouveau par rapport au modèle Polti classique. 

Indépendamment de cela, il faut dire qu’il s’agit d’une centrale vapeur avec 6 bars de pression. Ce chiffre est en fait supérieur à ce que la plupart des modèles sur le marché proposent habituellement et, soit dit en passant, à un prix inférieur.

C’est un modèle en aluminium, léger et compact qui nous garantit. Il possède une fonction ECO qui nous permet d’économiser l’énergie sans perdre aucune de ses caractéristiques.

Il existe également une fonction Turbo pour garantir de bons résultats en moins de temps. Il dispose d’un réservoir de 1,2 litre et d’un jet d’une pression de 0,9 g/min.

2) Polti Vaporella Forever 625 Pro – Complet et abordable

C’est vrai, le Polti Vaporella Forever 625 Pro est l’un des grands prétendants à la centrale vapeur au meilleur rapport qualité-prix. En effet, elle est assez complète et, en contrepartie, a un prix plus que raisonnable. 

Quant à ses performances, elle a une puissance de 4 bars. C’est suffisant pour obtenir de bons résultats de repassage sans grand investissement initial. En même temps, c’est un bon investissement car les garanties de Polti en font un appareil très durable.

Elle dispose d’une fonction de réglage qui permet d’ajuster la puissance en fonction de nos besoins et du type de vêtement que nous repassons à tout moment.

Elle dispose d’un réservoir de 0,7 litre et d’un poids total de 4,2 kg, ce qui fait de cette centrale vapeur l’une des plus légères (et des plus maniables) du marché. Si vous réfléchissez à la centrale vapeur à acheter, ce devrait être l’une de vos options les plus fortes.

3) Polti Vaporella Super Pro – Le classique Polti

La Vaporella Super Pro Polti est un classique de la marque Polti. C’est Polti qui a rendu ce modèle populaire en battant tous les records de vente. Aujourd’hui encore, elle constitue une excellente alternative en toute circonstance et pour toute famille, quelle que soit sa taille.

C’est une centrale vapeur avec 3 barres de puissance. Elle est extrêmement facile à utiliser et a en fait inspiré dans une large mesure la ligne que d’autres marques qui proposent la centrale vapeur parmi leurs options suivraient en termes de design.

Sa poignée en liège est l’une de ses caractéristiques distinctives : un matériau qui s’est avéré être l’un des plus durables pouvant être ajouté à une centrale vapeur.

Elle possède une semelle en aluminium et une fonction supplémentaire de jet de vapeur en appuyant sur son bouton. Elle dispose d’un réservoir amovible, qui nous permet de le laver et d’éviter l’accumulation de calcaire. Elle est prête en quelques secondes grâce au fait qu’elle chauffe très rapidement : c’est pourquoi elle peut nous aider rapidement en toute circonstance. 

4) Polti Vaporella 935 Eco Pro – Une version moderne

Polti 935 vaporella eco Pro 2 Keys Steam Control - 4 Bar by

La Polti Vaporella 935 Eco Pro pourrait être décrite comme le modèle Polti classique réinventé. En fait, elle est très similaire au modèle précédent, mais avec des lignes plus modernes et, bien sûr, des équipements modernes.

Elle est sans aucun doute l’un des candidats les plus sérieux pour le poste de meilleure centrale vapeur. 

Elle dispose de 4 bars de pression et d’une semelle en aluminium. Tout comme l’autre modèle, elle est dotée d’une poignée en caoutchouc qui lui assure une plus grande durabilité. Dans le même temps, elle est dotée d’une semelle en aluminium pour respecter au maximum tout tissu et le rendre plus léger et plus maniable. 

Elle possède également un réservoir amovible qui nous permet de le laver pour éviter qu’il ne soit bouché par la chaux ou la poussière. Elle a un poids réduit de 4,2 kg combiné à un design plus fonctionnel et moderne. 

5) Polti Vaporella Silence Friendly 8.80 – La Reine du Silence

La Polti Vaporella Silence Force 8.80 est la reine du silence grâce à la technologie qu’elle intègre. À première vue, on peut dire qu’elle a le design le plus moderne de tous ceux que nous avons vus jusqu’à présent dans ce comparatif de fers à vapeur. Comme il existe des avis sur des centrales vapeur pour tous les goûts, ce modèle ne manquera pas de trouver ses admirateurs.

Outre l’aspect esthétique, cette centrale vapeur peut nous offrir 5,5 bars de pression. C’est un grand pas en avant si l’on considère la situation du marché, où l’on trouve souvent d’autres modèles similaires à un prix beaucoup plus élevé. Elle est en outre dotée d’une semelle en céramique.

Si l’aluminium est assez respectueux et maniable en plus de rendre le modèle léger, la céramique est un matériau qui répond à ces qualités de manière plus efficace.

Elle dispose d’une vapeur réglable et de la technologie Silence Friendly, ce qui signifie que nous pouvons repasser avec lui sans faire trop de bruit pour les autres et surtout pour nous-mêmes (ce qui rend sans doute le repassage une tâche fastidieuse en de trop nombreuses occasions).

Sa puissance est réglable manuellement et son réservoir a une capacité de 1,2 litre. Malgré cela, son poids total est de 4,2 kg, ce qui fait qu’il est plus que léger compte tenu de tout ce qu’il offre. 

Centrales vapeur Polti

centrale-vapeur-poltiComme je l’ai déjà dit, Polti a été un précurseur à bien des égards dans les centrales vapeur. C’est en fait celle qui a ouvert la voie à d’autres marques en termes de design et de performance.

Cependant, dans de nombreux cas, ils n’ont pas pu suivre Polti en termes de qualité de leurs dessins et modèles.

C’est pourquoi de nombreux modèles Polti achetés il y a des années fonctionnent encore comme le premier jour.