Récemment, un ami m’a demandé conseil pour savoir quelle centrale vapeur acheter. C’est alors que j’ai pensé à Rowenta comme une option avec de nombreuses garanties qui pourrait sans aucun doute offrir de grandes fonctionnalités pour de bons résultats. 

Dans cette revue, je veux vous parler des principales alternatives de la marque Rowenta et vous aider à obtenir un bon modèle. 

Comparatif des meilleurs centrales vapeur Rowenta de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Rowenta Steam Station Pro Centrale vapeur Haute...
Meilleure Vente n° 2
Rowenta, DG8985F0 Centrale Vapeur, Haute Pression...
Meilleure Vente n° 3
Rowenta vr7260 Planche à repasser centrale...

1) Rowenta Silence Steam – Complète et polyvalente

Rowenta Silence Steam Pro Centre de repassage Autonomie illimitée Silence Steam Pro (450 g/min) Única bleu

Le Silence Steam de Rowenta est un modèle de centrale vapeur polyvalent et utile qui peut certainement résoudre tous les problèmes de repassage que nous rencontrons au quotidien et ce, à un prix plus que raisonnable.

Comme le sous-titre le dit, c’est un appareil très complet et polyvalent qui peut nous offrir de grandes capacités pour un petit investissement. C’est pourquoi il mérite une place parmi les meilleurs centrales vapeur.

Lorsque vous choisissez une centrale vapeur, il y a plusieurs aspects à surveiller. Le premier est la distribution de la vapeur. 

Ce modèle particulier possède une semelle avec 400 micro-perforations qui permettent d’obtenir une plus grande précision et un résultat plus uniforme pour l’ensemble du vêtement. Il a une course de vapeur de 260 g/minute ou 120 g/minute réglable en deux modes. 

Il a une puissance de 2400 watts. Il a une capacité de 1,4 litre. De même, il a également une fonction d’économie d’énergie. Plus précisément, il permet d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie. En outre, il dispose d’un système anti-calcaire qui empêche le mécanisme de s’encrasser avec le temps. 

2) Rowenta DG8520 – Une option très rentable

Le Rowenta DG8520 est un appareil très abordable et doté de nombreuses fonctionnalités. C’est en effet l’une des meilleures alternatives sur le marché grâce au fait qu’elle combine le meilleur de la conception efficace avec le meilleur de la technologie. Tout cela en échange d’un prix accessible à tous.

C’est pourquoi j’ai voulu l’inclure dans cette comparaison comme l’une des meilleures options lorsque l’on réfléchit au centrale vapeur au meilleur rapport qualité-prix. 

Tout comme le modèle précédent, il dispose d’un mode éco qui permet d’économiser jusqu’à 20 % de l’énergie utilisée. Il dispose de 5 bars de pression, ce qui est plus que suffisant pour garantir des résultats parfaits quel que soit le type de vêtement que nous voulons traiter. Il est extrêmement facile à utiliser car il dispose de supports adaptés pour pouvoir mettre le fer à repasser pendant le repassage et d’un endroit pour faire enrouler le câble. 

Comme il existe des opinions sur les centrales vapeur pour tous les goûts, selon la mienne, nous parlons d’un appareil qui peut offrir beaucoup en échange d’un prix beaucoup plus abordable que d’autres modèles ayant un prix similaire ou même beaucoup plus élevé. C’est certainement une option à prendre en compte. 

3) Rowenta Compact Steam DG7521F0 – Bon, beau, pas cher

Rowenta Compact Steam Extreme DG7521F0 Centrale Vapeur Haute Pression
  • Centrale vapeur avec cuve haute pression (5,5 bars) et débit vapeur en continu jusqu’à 100 g/min pour une performance optimale sur tous les textiles et contre les plis difficiles
  • Semelle brevetée MicroSteam 400 Profile en inox dotée de 400 micro-trous pour une glisse et une diffusion de la vapeur incomparables, Pointe précision pratique pour les coutures et boutonnières
  • Réglage manuel de la température, Mode Eco et Boost disponibles, Fonction défroissage vertical, Stockage et transport faciles grâce au format ultra compact et arceau de maintien Lock System
  • Fonction pressing (280 g/min), Capacité 1,2 L avec détecteur réservoir vide, Alerte de tartre et fonction de rinçage, Cordon électrique de 1,7 m pour plus de confort
  • Contenu : 1x Centrale vapeur Compact Steam Extreme Blanc/Bleu Canard, : 2 ans (Pièces détachées réparables 10 ans), 3,9 kg, Dim. : 34,2 x 21,3 x 28,5 cm, Puissance : 2200 W

Pas étonnant que cette centrale vapeur soit l’une des plus vendues et des plus populaires sur le marché. C’est une alternative très rentable en raison de son faible prix et de ses caractéristiques. Elle possède 5,2 barres de puissance et une semelle à 400 trous. Cela contribue sans aucun doute à obtenir de grands résultats pour peu d’efforts. 

Elle dispose également d’un éco-système qui nous permet d’économiser de l’énergie lors du repassage et d’obtenir de grands résultats sans que cela ne se remarque sur notre facture.

Comme je l’ai dit, il sera difficile de trouver une centrale vapeur qui, pour le prix qu’elle a, puisse offrir jusqu’à 2200 watts de puissance et un poids qui ne sera pas du tout remarqué : seulement 4,4 kg pour l’ensemble du mécanisme. 

Elle est facile à utiliser et à ranger et dispose d’un compartiment dédié pour enrouler le cordon. Sa production de vapeur est de 260 g/minute. Un chiffre vraiment spectaculaire pour ce que l’on trouve au même prix sur le marché. 

4) Rowenta Compact Steam Pro – Super repassage

Rowenta Compact Steam Pro Centrale de Repassage 6.3 Bar de Pression Coup de Vapeur 325 g/min Semelle Anti-rayure Glissante Système Eco
  • Centrale de repassage haute pression 6,3 bar avec coup de vapeur de 325 gr/min et 100 gr/min de vapeur continue pour éliminer les plis les plus difficiles pour des résultats professionnels.
  • Technologie professionnelle pour un repassage rapide et sans effort grâce à son flux de vapeur professionnel généré par son système à chaudière.
  • Le mode écologique permet d'économiser jusqu'à 20 % d'électricité et d'eau par rapport à la consommation à puissance maximale.
  • Le réservoir d'eau de 1,1 litre peut être rempli à tout moment pour obtenir des séances de repassage sans limite de temps.
  • Pointe profilée pour un accès facile et précis aux zones les plus difficiles ; arrive facilement aux zones étroites, aux coutures et aux cols.

Le Rowenta Perfect Compact Steam Pro est une des options les plus intéressantes dans cette comparaison des centrales vapeur. Tout d’abord, je dois dire qu’à mon goût, il a un design plus attrayant que les autres centrales vapeur. D’autre part, il a plus de puissance que beaucoup d’entre eux et en particulier plus que d’autres modèles qui ont un prix beaucoup plus élevé. 

Elle a une pression allant jusqu’à 6 bars, ce qui garantit des résultats parfaits avec très peu d’efforts et dans un temps très court. C’est donc le premier aspect que je voudrais souligner de cette merveille de la technologie. Tout comme le modèle précédent, il possède 400 trous dans la semelle pour étendre la puissance et les performances de repassage sur la plus grande surface.

Elle dispose d’une vapeur continue de 120 G/minute. Dans le même temps, elle dispose d’une puissance supplémentaire de 300G/minute dans sa course de vapeur. Il s’agit d’un modèle au design classique extrêmement facile à manipuler. C’est donc aussi un cadeau idéal pour la famille ou les amis qui, comme nous tous, sont paresseux quand il s’agit de repasser. 

Dans l’ensemble, elle offre beaucoup de qualité et, bien sûr, cela s’étend aussi à ses matériaux. En fait, ce n’est pas parce qu’il est de Rowenta que nous pouvons dire qu’il a suffisamment de garanties. En prime, une autre de ses caractéristiques les plus remarquables est qu’elle a une autonomie illimitée et pèse 4,9 kg pour l’ensemble de l’unité. Une bonne touche finale, sans aucun doute. 

5) Rowenta DG5035 – Esthétique et efficacité

Comme je l’ai dit, je trouve ce modèle particulièrement esthétique en raison de sa couleur blanche. L’un des points positifs de Rowenta et de son catalogue pour les stations de repassage est la variété. Non seulement en termes de couleurs, mais aussi de types, il peut nous offrir de nombreuses alternatives qui peuvent certainement satisfaire n’importe qui, aussi exigeant soit-il. 

Ce modèle de centrale vapeur est sans doute le plus simple de Rowenta. Pour la même raison, il est l’un des plus abordables. On peut dire qu’il a un design classique spécialement conçu pour les personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie avec le sujet du fer.

Elle a une fonction d’arrêt et une conception qui nous permet d’enrouler le câble facilement. Elle a une puissance de 100g/minute et une capacité de 1 litre.

Si ce que vous cherchez est un simple fer à repasser dans cette comparaison des centres de repassage, vous venez de trouver votre option. Dans ce comparatif, comme je l’ai dit, nous exposons quel est le meilleur rapport qualité/prix des fers à vapeur. C’est pourquoi ce modèle, le Rowenta DG 5035, occupe une place remarquable pour son caractère abordable pour tous, tant en termes de prix que de maniabilité. 

Centrales vapeur Rowenta

centrale-vapeur-rowentaComme je l’ai déjà dit, Rowenta est toujours un bon choix dans la mesure où elle peut nous proposer des modèles d’appareils de repassage très différents pour tous les goûts.

Lorsque nous choisissons une station de repassage, nous devons tenir compte de la puissance, de la capacité du réservoir et, bien sûr, du prix.

Compte tenu de ces critères, la vérité est que Rowenta me semble être une option plus qu’intéressante dont nous devrions toujours tenir compte.