Pour les repas de vos enfants, vous souhaitez sans doute conserver une variété de plats faciles à préparer tout en ayant bon goût et en contenant des nutriments. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des équipements qui rendent cela très facile et efficace.

Ce type d’équipement a généralement différentes fonctions de cuisson qui permettent de préparer différents plats. Ils sont généralement très faciles à laver, vous n’avez donc pas à y consacrer beaucoup de temps.

Si vous recherchez un équipement qui vous permet de préparer de délicieux repas pour vos enfants, vous devez avoir le meilleur robot de cuisine pour bébés du marché. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous avons préparé ce comparatif qui peut être très utile pour faciliter votre décision.

Comparatif des meilleurs robots de cuisine pour bébé de 2021

Conseils pour choisir un bon robot de cuisine pour bébé

robot-de-cuisine-pour-bebePour savoir quel robot de cuisine vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Pouvoir : vous devez vérifier qu’il a un très bon pouvoir de cuisson, pour préparer différents plats, notamment de la viande rouge, du poulet et même du poisson pour qu’ils soient bien cuits.

Panneau de contrôle : vous devez vérifier que le panneau est assez facile à utiliser, pour identifier les différents programmes de cuisson et préparer les repas de manière pratique.

Conception : l’idéal est que l’équipement soit conçu avec des matériaux de très bonne qualité afin qu’il soit suffisamment résistant pour préparer les différents plats que vous avez en tête pour vos enfants sans qu’il ne soit endommagé.

Fonctions : C’est une caractéristique qu’il ne faut pas négliger, elle doit avoir une variété de fonctions programmables et vous pouvez même régler la température, le temps de cuisson.

Taille : Il est recommandé de ne pas avoir une unité trop petite afin de pouvoir préparer des repas pour une grande variété de dîners sans que l’unité ne soit obligée de travailler.

Combien devrais-je dépenser pour mon robot ?

Idéalement, vous devriez pouvoir comparer les prix de ce type de robot afin de faire le choix le plus précis lors de votre achat.

Robots moins chers (moins de 80 ?) 

Vous pouvez trouver certains produits de ce type à ces prix mais ils peuvent être un peu plus simples, ces produits ne font pas toujours partie du meilleur classement des robots, car ils peuvent avoir des matériaux plus simples, ils ne sont pas idéaux pour une utilisation prolongée entre autres.

Robots de meilleure qualité (plus de 80 euros) 

Si vous recherchez des équipements de qualité, vous pouvez regarder au-dessus de ces prix, bien qu’ils représentent un investissement plus important sont généralement fabriqués par des marques reconnues.

Quel est le meilleur robot de cuisine pour bébé ?

PromoMeilleure Vente n° 1
Babymoov - Nutribaby(+), Robot Multifonctions 6 en...
PromoMeilleure Vente n° 2
Babymoov - Nutribaby Classic, Robot...
Meilleure Vente n° 3
Todeco - Cuiseur à Vapeur et Mixeur pour Bébé,...

1) babycook

Promo
BÉABA, Babycook Solo, Robot Bébé 4 en 1 Mixeur-Cuiseur, Cuisson Vapeur,...
  • ROBOT QUATRE EN UN : Cuit à la vapeur, mixe, décongèle, réchauffe,...
  • CUISSON RAPIDE : Cuisson vapeur rapide en 15 minutes : Préserve les...
  • GRANDE CONTENANCE : Bol XL de 1 100 ml, idéal pour préparer des...

Le Beaba babycook a la capacité de cuire à la vapeur, vous pouvez préparer des mélanges, décongeler et même chauffer différents plats de nourriture sans aucun problème, a également l’avantage que vous pouvez effectuer la cuisson de petits plats en seulement 15 minutes. Grâce à cet équipement, vous pouvez préparer la nourriture de votre bébé sans aucun problème.

Il est également équipé d’un pichet de 1100 ml et d’autres accessoires qui peuvent vous aider à préparer vos plats beaucoup plus facilement. Vous n’avez pas à craindre que vos plats se brûlent car il est équipé d’un arrêt sonore automatique qui vous avertit lorsqu’il est prêt.

2) A001124

Promo
Babymoov - Nutribaby(+), Robot Multifonctions 6 en 1, Cuiseur-vapeur,...
  • 6 EN 1 : le Nutribaby(+) possède 6 fonctions pré-programmées : cuisson...
  • PRESERVATION NUTRIMENTS : vous respectez les temps de cuisson de chaque...
  • EVOLUTIF: Il régale votre bébé avec des plats adaptés à la...

Le Babymoov Nutribaby est un véritable auxiliaire de cuisine pour toute la famille car il peut vous aider à préparer différents plats, même pour votre bébé, comme par exemple : cuire à la vapeur, chauffer des biberons, décongeler et même stériliser. Il a également une capacité de 2200 ml et 1500 ml pour la cuisson à la vapeur et environ 700 ml pour le mélangeur.

Il dispose également d’un écran LCD et d’un panneau de contrôle qui vous permet de sélectionner différentes fonctions pour que vous puissiez préparer vos plats facilement et sans complications. Il dispose également d’un mixeur à trois vitesses pour que vous puissiez préparer différentes boissons ou sauces.

3) KYG

Grâce au robot-vapeur KYG, vous pouvez préparer un grand nombre de plats que vous pouvez offrir à toute la famille et même aux bébés de votre maison. Parmi les plats que vous pouvez cuire à la vapeur, broyer, décongeler, chauffer et même stériliser les petits accessoires pour protéger votre bébé des bactéries.

Il est fabriqué avec des lames en acier inoxydable pour préparer les repas de bébé de manière saine, en conservant tous les nutriments dans les aliments et en les coupant rapidement, qu’il s’agisse de fruits, de légumes, de viande ou de poisson.

4) Robot de cuisine Sweety Fox

Sweety Fox - Cuiseur Mixeur Multifonctions 7-en-1 pour Bébé- Vapeur,...
  • ROBOT 7-EN-1 - Le Baby Food Cooker Sweety Fox est LE robot multifonction...
  • UN ÉCRAN DIGITAL POUR DES FONCTIONS AUTOMATIQUES - Le robot contient 7...
  • QUALITÉ ET SÉCURITÉ SONT AU RENDEZ-VOUS - Le robot cuisine...

C’est un robot de cuisine qui sera très utile pour préparer différents aliments pour votre bébé, car il dispose de 7 fonctions programmées pour cuire à la vapeur, décongeler, réchauffer, stériliser, battre et a même un nettoyage automatique pour ne pas se salir.

Il dispose également d’un écran numérique très facile à utiliser et qui vous permet de faire une programmation pour que vous puissiez le laisser cuire la nourriture de votre bébé sans avoir besoin d’une surveillance constante lors d’autres activités, il dispose même d’une fonction qui ne lui permet pas de surchauffer.

5) SCF862/02

Philips AVENT SCF862/02 Cuiseur de nourriture pour bébé Blanc
  • Nourriture saine pour bébé - Facile à préparer grâce à la fonction 2...
  • Préparer des aliments en purée ou plus fermes pour chaque étape de...
  • Grande capacité du récipient : 400 ml pour purée et 720 ml pour cuisson...

Avec cet équipement, Philips Avents peut préparer des aliments à la vapeur et écraser certains types d’aliments pour que vous finissiez par préparer des aliments sains pour vos enfants. Il a une capacité de 800 solides et environ 450 ml dans les liquides ; il est également doté d’un système de sécurité qui détecte le couvercle et le récipient.

Non seulement il vous sert à préparer des repas pour les plus petits, mais en grandissant, vous pouvez continuer à préparer différents plats dans lesquels vous trouverez de la viande, du poisson et des légumes, ce qui en fait un excellent assistant de cuisine. Le meilleur atout de ce type de produit est qu’il peut être programmé avec une grande facilité.

Comment utiliser un robot de cuisine pour bébé ?

Il est nécessaire que vous donniez une utilisation correcte à ce type d’équipement afin que vous puissiez profiter de ses avantages pendant beaucoup plus longtemps, voici quelques recommandations d’utilisation.

  • Instructions – Lorsque vous avez vérifié que le produit est en bon état, il est nécessaire de lire le manuel de l’utilisateur.
  • Premier cours – Après avoir lu les instructions, vous pouvez vous rappeler quel est le premier cours que vous voulez préparer comme test.
  • Sélectionner la fonction – Une fois que vous avez sélectionné le plat, vous pouvez vérifier quelle fonction est la mieux adaptée au plat que vous voulez préparer
  • Démarrer – Vous pouvez maintenant saisir les aliments et appuyer sur “Start” pour lancer le processus de cuisson.
  • Nettoyage – Lorsque les aliments sont prêts et que vous leur avez donné une période de refroidissement, vous pouvez activer la fonction de nettoyage et si elle n’est pas fournie, vous pouvez effectuer le nettoyage manuellement.

Les meilleures marques de robot de cuisine pour bébé

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Bosch 

Une entreprise d’origine allemande qui a une très bonne réputation puisqu’au fil des ans, elle a réussi à fabriquer différents équipements et appareils pouvant être programmés pour la cuisson.

Cecotec 

C’est une marque d’origine espagnole qui s’est fait connaître depuis qu’ils ont réussi à fabriquer différents produits qui facilitent les tâches ménagères, même ceux qui peuvent être programmés pour préparer différents plats.

Electrolux 

Une marque reconnue qui a une très bonne réputation dans le monde et qui a réussi à se faire connaître parce qu’elle dispose de beaucoup de types d’équipements différents, y compris de type programmable pour la cuisine.

Taurus 

Cette marque espagnole s’est rapidement positionnée grâce au fait qu’elle fabrique des équipements de très bonne qualité, y compris ces conceptions intelligentes pour la cuisson de plats même pour les plus jeunes de la maison.

Où acheter un robot de cuisine pour bébé ?

Si vous ne savez pas où acheter ce genre de produit, nous vous laissons avec quelques-uns des magasins les plus reconnus où vous pouvez jeter un coup d’œil afin de faire une comparaison avant d’acheter.

Kitchen robot from Amazon – Amazon est un magasin en ligne qui devient une excellente option à regarder, ils ont une grande variété d’équipements, de différents modèles, prix et gammes afin que vous puissiez comparer et prendre la bonne décision, en plus de leur service de livraison est excellent.

Baby Kitchen Robot à El Corte Inglés – C’est un magasin qui propose généralement des équipements et des produits de très bonne qualité, car ils sont généralement de marques reconnues. On y trouve des vêtements, des accessoires et même quelques modèles programmables pour la cuisine mais peu de variété.

Lidl – Bien que le point fort de ce magasin soit de proposer de la nourriture et des boissons à ses clients, vous pourrez peut-être vous procurer des équipements domestiques de ce type, mais avec des caractéristiques assez simples.

Robot de cuisine de MediaMarkt – Ils offrent à leurs clients beaucoup d’équipements assez technologiques, vous pouvez obtenir quelques modèles de ce type d’équipement mais il n’est pas forcément très varié.

Avantages de l’utilisation d’un robot de cuisine pour bébé

Avec ce type d’équipement, vous pouvez préparer différents plats pour votre bébé et sans qu’ils finissent par brûler, parmi ses principaux avantages nous avons

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un robot de cuisine ? Les avantages sont les suivants :

  1. Il possède différentes fonctions programmées pour cuisiner différents plats.
  2. Ils ont un grand pouvoir qui leur permet de cuire même différents types de viande.
  3. Vous pouvez cuisiner sans que les aliments ne brûlent car il est doté d’un système de sécurité qui les éteint d’eux-mêmes.
  4. Ils sont conçus pour que vous puissiez préparer des repas même pour plusieurs personnes.