En cuisine, il existe de nombreuses méthodes et recettes qui vous permettent de savourer une grande variété d’aliments. 

Actuellement, vous pouvez trouver un grand nombre d’équipements de cuisine qui facilitent le processus. Avoir le meilleur robot de cuisine multifonction du marché sera une excellente option.

Un produit qui vous permet de cuisiner des plats délicieux tout en faisant d’autres activités à domicile. Si vous ne savez pas quoi acheter, nous avons rédigé ce guide avec le meilleur classement des robots multifonction pour que vous puissiez obtenir le meilleur adapté à vos besoins.

Conseils pour choisir un bon robot de cuisine multifonction

robot-de-cuisine-multifonctionPour trouver le bon robot de cuisine à acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et caractéristiques de chacun :

Fonctions : Il est nécessaire que vous vérifiiez le nombre de fonctions ou de plats que vous pouvez préparer avec cet équipement, car l’idée est que vous pouvez résoudre vos repas avec une variété de plats en parvenant à les préparer sans problème majeur.

Capacité : C’est une autre caractéristique importante et l’idéal est que non seulement vous puissiez préparer une assiette exquise, mais aussi que vous ne puissiez pas la préparer pour plusieurs personnes et que vous deviez utiliser de nombreux ustensiles.

Matériaux : Il est nécessaire que les matériaux de fabrication soient de qualité, de cette façon votre nourriture sera préparée dans un équipement qui n’a aucun type de résidus et qui en plus évite les adhérences de graisse qui peuvent se détériorer.

Panneau de contrôle : II est nécessaire de disposer d’un système de contrôle assez convivial ou simple à utiliser, pour pouvoir l’utiliser rapidement et sans avoir à superviser le processus de cuisson des aliments.

Puissance : Il faut vérifier la puissance du produit pour que l’appareil soit capable de cuire une grande variété de plats sans avoir à faire trop d’efforts.

Combien devrais-je dépenser pour mon robot de cuisine multifonction ?

Il est nécessaire de comparer le produit, ses différents modèles et ses prix, de manière à pouvoir faire une sélection du meilleur qui s’adapte à vos goûts.

Des robots moins chers (moins de 100 euros) 

Vous pouvez trouver des produits de ce type à ce prix, mais ils peuvent avoir des fonctions limitées ou être de gamme inférieure. Ces modèles peuvent ne pas appartenir au meilleur classement des robots de ce type.

Robots de meilleure qualité (plus de 100 euros) 

En général, ce type de produits est de meilleure qualité, donc leurs matériaux sont généralement beaucoup plus durables et, bien que l’investissement soit plus élevé, ils ont plus de fonctions et une durée de vie plus longue.

Quel est le meilleur robot de cuisine multifonction ?

PromoMeilleure Vente n° 1
Decen Robot Multifonction 1100W, 11 en 1 Robot de...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine...
PromoMeilleure Vente n° 3
Robot culinaire Topchef 1100W Robot...

1) MK812121

Moulinex MaxiChef Advanced Robot de cuisine, 45 programmes de cuisson,...
  • Robot culinaire pour aliments cuits au four, cuits à la vapeur, cuits au...
  • Fonction de démarrage et de maintien au chaud programmable, jusqu'à 24...
  • Capacité de 5 L pour 3-4 personnes grâce au bol sphérique 6 couches de...

MK812121 est un équipement très pratique qui peut aider à préparer différents plats en moins de temps, il a même la fonction de garder les aliments au chaud pendant environ 24 heures. Vous pouvez préparer des pâtisseries, des aliments cuits à la vapeur, des ragoûts, des aliments frits, des aliments pour bébés et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez préparer assez de nourriture pour 3 ou 4 personnes grâce à un compte de 5 L avec un bol sphérique de 2,5 mm d’épaisseur avec 6 couches de revêtement anti-adhésif et résistant. Grâce à son panneau, vous pouvez choisir parmi 45 programmes de cuisine et même l’adapter à vos propres recettes.

2) MUC88

Bosch MUC88B68ES AutoCook – Robot de cuisine multifonction Robot de...

Avec ce produit, la préparation des aliments à la maison est désormais beaucoup plus facile. Un seul bouton vous permet de préparer différents plats et il dispose de 50 programmes prédéfinis qui vous permettent de réaliser de délicieuses recettes sans vous soucier des brûlures.

L’avantage de cet équipement est que vous pouvez continuer à faire une autre activité qui ne nécessite pas de supervision pour faire son travail. Son bol est en acier inoxydable et a une capacité d’environ 5 litres, vous pouvez donc préparer de la nourriture pour plusieurs personnes sans aucun problème.

3) G Deluxe

NewCook Robot de cuisine programmable 5 litres de capacité
  • Robot de cuisine programmable 24 heures.
  • 5 litres de capacité (8 – 10 personnes).
  • 8 menus de gril préprogrammés.

Il s’agit d’un équipement très avancé qui a une capacité de 5 litres avec lequel vous pouvez préparer des aliments pour plusieurs personnes, dispose de 9 menus pour que vous puissiez cuire vos aliments de différentes manières et sans avoir besoin d’être esclave pour vérifier le processus de cuisson

Nous vous offrons l’avantage que vous pouvez le programmer même 24 heures pour garder la nourriture chaude, vous pouvez même l’utiliser pour une partie de votre nourriture sans qu’elle finisse par brûler ou être traversée à l’intérieur. En plus du compte, même avec la fonction d’être guidé par la voix.

4) 30HGY

Aigostar Golden Lion 30HGY - Cuiseur riz, Multicuiseur sans BPA, 11...
  • 【11 fonctions】Riz, cuisson lente, ragoûts, viandes, poissons, soupe,...
  • 【Grande capacité】La capacité interne du récipient de cuisson est de...
  • 【Facile d'utilisation】Minuteur de 24 heures pour planifier l'heure à...

Il s’agit d’un appareil doté de 11 fonctions qui vous permettent de cuire du riz, des ragoûts, de la viande, du poisson, de la soupe, de la vapeur, de la mijoteuse, du yaourt et même du pain et des desserts sans avoir à vous soucier de retourner les aliments pour qu’ils ne brûlent pas. Il dispose également d’une minuterie d’environ 24 heures pour que les aliments soient prêts à temps.

Son récipient interne est fait d’un matériau antiadhésif qui peut être enlevé pour un nettoyage facile. Il a une capacité d’environ 5 litres, ce qui vous permet de préparer des portions pour un grand nombre de personnes. Maintenant, vous n’avez plus à vous inquiéter de savoir si votre nourriture brûle parce que vous faites autre chose.

5) 30IWY

Aigostar Happy Chef 30IWY - Multicuiseur 7 en 1, 900W, 15 fonctions...
  • 【Cuiseur multifunction 7 en 1】Happy Chef n’est pas un simple...
  • 【15 programmes intelligents】Friture, ragoût, viande, poisson, riz,...
  • 【Convivial】La fonction manuelle permet d’ajuster le temps de cuisson...

Un produit multifonctionnel qui a la capacité de cuire sous pression, car il a environ 15 fonctions, ce qui permet d’effectuer différentes tâches de cuisson, de gagner du temps et de pouvoir faire d’autres activités sans que les aliments ne finissent par brûler. Il dispose de systèmes de programmation simples.

Il est très facile à utiliser et vous pouvez même l’adapter à vos recettes en termes de temps, de température et de mode de cuisson. Son écran LED vous permet de prendre différentes options et même de réussir à mettre le processus en pause et à ajouter d’autres ingrédients. Vous pouvez y préparer différents plats tels que le riz, les ragoûts, la cuisson à la vapeur, entre autres.

Comment utiliser un robot de cuisine à multifonction ?

Bien que nous vous ayons donné des informations pour savoir quel est le robot de cuisine à acheter, il est également nécessaire que vous utilisiez au mieux ce type de produit afin de pouvoir en profiter longtemps, voici quelques recommandations d’utilisation.

Mode d’emploi – Après avoir vérifié l’état, il est nécessaire de consulter le manuel d’utilisation, afin d’identifier le processus de démarrage et la manière d’utiliser les différents programmes de cuisson.

Définir le mode de cuisson – Définissez le mode dans lequel vous devez préparer les aliments en fonction du type de préparation que vous souhaitez obtenir, en vous assurant de choisir le bon.

Entretien – Il est important que lorsque vous n’utilisez plus le produit, vous le nettoyiez comme il se doit, afin qu’il ne soit pas éclaboussé car il peut se détériorer.

Les grandes marques de robots de cuisine multifonction

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Bosch

Une marque allemande présente sur le marché depuis longtemps, qui a introduit différents types de produits, y compris ce type d’appareils programmables.

Taurus

Cette marque espagnole se positionne sur le marché en proposant à ses clients des produits de très bonne qualité et assez innovants comme certains appareils programmables.

Electrolux

La marque Electrolux s’est positionnée dans le monde entier parce qu’elle a une grande expérience dans la fabrication d’équipements qui parviennent à faciliter les tâches de la maison, y compris les équipements programmables pour la cuisine

Cecotec

Une marque espagnole a été caractérisée par l’inclusion dans ses produits de ceux qui disposent d’un système intelligent qui facilite des activités telles que le nettoyage et la cuisine dans la maison.

Où acheter un robot de cuisine multifonction ?

Si vous voulez choisir le meilleur produit sur le marché, l’idéal est de visiter les magasins les plus connus où vous pourrez faire une excellente comparaison des robots.

Amazon Cooking Robot – Peut être considéré comme l’un des meilleurs magasins en ligne, offre une grande variété de produits en termes de modèles, de gammes et de prix, y compris ceux qui sont chargés de faciliter votre cuisine.

Robot multifonctions Lidl – La force de ce magasin est de proposer des aliments et des boissons à ses clients. Cependant, il comprend d’autres types de produits tels que celui que vous recherchez, mais il n’y a peut-être pas beaucoup de variété.

Robot de cuisine MediaMarkt – Il se caractérise par le fait qu’il offre à ses clients une grande quantité d’équipements technologiques, dont certains modèles pour la maison, bien que ceux de ce type pour la cuisine soient très peu nombreux.

Robots à El Corte Inglés – Ils disposent généralement d’un équipement de très bonne qualité car ils proposent des équipements des meilleures marques, disposent d’une variété d’équipements et bien qu’ils aient des produits pour la maison, ils n’ont pas forcément beaucoup de modèles de ce type.

Avantages d’un robot de cuisine multifonction

Parmi ses principaux avantages, cet équipement permet de préparer des plats délicieux de manière beaucoup plus simple et pratique.

Quels sont les avantages de faire appel à un aide-cuisinier ? Ses avantages sont les suivants :

  1. C’est un équipement très utile, car vous pouvez préparer des plats savoureux sans les brûler.
  2. Ils sont très faciles à nettoyer et à laver.
  3. Vous pouvez préparer de la nourriture pour plusieurs personnes.
  4. Ils ont un système de contrôle avancé, dans certains modèles même un contrôle vocal.