Les aspirateurs à main peuvent aller là où les aspirateurs classiques ne peuvent pas aller, qu’il s’agisse de ramasser des miettes de pain entre les coussins du canapé ou de nettoyer la saleté sous les sièges de voiture.

Avoir le meilleur aspirateur à main est utile à tout moment, surtout si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants. Mais il existe un tel éventail de possibilités qu’il est parfois difficile de choisir le modèle adapté.

C’est pourquoi nous avons préparé ce comparatif avec notre avis sur certains des meilleurs modèles d’aspirateurs à main actuellement sur le marché.

Conseils pour choisir le meilleur aspirateur à main

aspirateur-a-mainPour parvenir à une conclusion précise sur le meilleur aspirateur du marché, il est important que vous preniez en compte certaines caractéristiques qui vous inciteront à trouver l’aspirateur idéal. Nous les détaillons ci-dessous :

L’autonomie et le temps de charge sont essentiels, le temps qu’il peut être en fonctionnement, sans qu’il soit nécessaire de le recharger, regardez aussi le temps qu’il faut pour charger la batterie. 

Si la batterie est au lithium-ion, elle est parfaite car elle a une densité d’énergie plus élevée et n’a pratiquement aucun effet de mémoire, elle peut être chargée sans être complètement déchargée et ne réduit pas sa durée de vie. 

Le poids de l’aspirateur doit être léger, car un aspirateur à main très lourd fatiguera votre main avant l’heure. 

S’il est cyclonique sans sac, la puissance d’aspiration qu’il fournit est bien plus importante que celle des aspirateurs avec sac. 

Le type de filtre, choisissez les Hepa, ces filtres filtrent très bien les microparticules telles que les acariens et les phanères d’animaux, prévenant ainsi les allergies désagréables. 

La capacité du réservoir étant conçue pour un nettoyage occasionnel, sa contenance ne dépasse pas un litre. La plupart d’entre eux ont la possibilité de vider le réservoir confortablement en appuyant sur un bouton. 

Le rapport qualité-prix, l’aspirateur à choisir doit correspondre en fonction de son prix à la fonctionnalité et à la qualité requises, pour autant qu’il réponde aux exigences que vous avez, et aux attentes d’utilisation. 

Essayez d’acheter un produit de qualité qui vous offre des caractéristiques intéressantes. Une marque prestigieuse est généralement une garantie de succès. Vérifiez que tous ses éléments ont la qualité attendue. 

Examinez les types de matériaux sur lesquels vous allez passer l’aspirateur. Par exemple, si vous souhaitez aspirer des liquides, vous devez vérifier que l’aspirateur que vous choisissez a cette fonction. 

Avantages des aspirateurs manuels

Lorsque nous recherchons des appareils qui nous aident à nettoyer notre maison, notre voiture ou d’autres espaces, nous pensons à quelque chose de léger et de facile à manipuler. Les aspirateurs portatifs sont idéaux pour nous faciliter la vie. Nous énumérerons ci-dessous leurs principaux avantages :

  • Facilité de manipulation : grâce à leur conception et à leur poids réduit, ils sont faciles à manipuler. Ils pèsent environ 1,5 kilogramme.
  • Maniabilité : grâce à sa taille, il nous permet d’atteindre des endroits à accès limité, ce qui nous facilite la vie dans certains cas.
  • La taille : elle facilite non seulement les tâches de nettoyage, mais aussi le stockage de l’appareil.
  • Polyvalence : ils ont différents accessoires, qui nous permettent de nettoyer différents types de surfaces, certains d’entre eux peuvent aspirer des solides et des liquides. 

Comparatif des meilleurs aspirateurs à main

Meilleure Vente n° 1
Audew Aspirateur à Main sans Fil Aspirateur de...
Meilleure Vente n° 2
Aspirateur à Main sans Fil, 130W 9000Pa...
PromoMeilleure Vente n° 3
URAQT Aspirateur à Main, 120W, 2200mA Aspirateur...

1) Black and Decker NVB 215 – Utile et léger

BLACK+DECKER NVB215WA-QW Aspirateur à main sans fil - 7,2 V - Autonomie :...
  • Dustbuster 7,2V, simple et pratique a utiliser. Accessoirisassions fournie:...
  • Batterie Lithium : batterie longue durée, puissance constante de la...
  • Bol de grande capacité ( 370mL) , translucide : pratique pour savoir quand...

Cet aspirateur se distingue par sa légèreté (un peu plus d’un demi-kilo) et sa puissance, ainsi que par son bon rapport qualité-prix.

Idéale pour ramasser les miettes, la poussière, les traces de gomme, etc., la pile au lithium dure assez longtemps pour l’utilisation prévue (près de 10 minutes).

Il est également ergonomique, sans fil, de sorte que la liberté d’utilisation est totale, même dans les voitures garées dans la rue, et peut être accroché au mur.

Il présente également l’avantage d’intégrer un embout large et un embout étroit, ainsi qu’une brosse, utile pour le rembourrage, et son réservoir translucide permet de voir comment il se remplit.

Comme si cela ne suffisait pas, il a une bonne efficacité énergétique (A).

2) Bonmann CB947 – Économique et fonctionnel

Bomann CB 947 Aspirateur à main 700 W Filtre permanant (Import Allemagne)
  • Description du produit: Bomann CB 947
  • Type de nettoyage: Sec
  • Puissance d'aspiration: 700 W

Cet aspirateur à main très économique est très puissant et peut être utilisé aussi longtemps que vous le souhaitez, car il n’a pas les limites de la batterie, et son câble est très long, pas moins de 6 mètres, pour vous permettre de vous déplacer à distance.

Il a un embout, un grand et un petit pinceau, des accessoires pour les livres, les ordinateurs… rien ne lui échappe.

Il peut être porté à l’épaule avec une sangle et rangé verticalement, ce qui permet de gagner de l’espace. Le filtre est lavable, ce qui évite de le changer et de devoir acheter des pièces de rechange, avec le temps et l’argent que cela implique.

3) Black and Decker PV-1820 – Aussi petit que puissant

BLACK+DECKER Aspirateur de table à main sans fil, 35W, Filtre...
  • Puissance 18V avec action cycloniqye optimisée = très grande performance...
  • Batterie lithium: batterie longue durée, puissance constante de la...
  • Filtre auto-nettoyant: facilité d'entretien

Grâce à sa tête pivotante, cet aspirateur à main sans fil Black and Decker vous permettra d’atteindre presque tous les recoins et de terminer votre tâche en toute tranquillité, car sa batterie au lithium a une autonomie d’environ dix minutes. Elle facture également dans un délai très, très court, inférieur à celui de la grande majorité des concurrents.

Le réservoir est translucide, donc on peut toujours voir à quel point il est plein, et il n’a pas de sac, donc il est facile à vider sans avoir à toucher la saleté, et vous n’avez pas à acheter des pièces de rechange.

Le remplacement des filtres n’est pas non plus un problème, car le filtre est lavable et réutilisable.

4) Bosch Move – La liberté de se débarrasser de la saleté 

Promo
Bosch Move - Aspirateur à main sans fil avec batterie lithium-ion...
  • Idéal pour le nettoyage intermédiaire : grâce à sa conception sans fil,...
  • La batterie lithium-ion durable offre des performances de nettoyage...
  • Bénéficiez d'une excellente hygiène de bout en bout grâce au conteneur...

Cet aspirateur portatif augmente votre liberté à des niveaux inimaginables parce qu’il est sans fil, ce qui vous permet de l’utiliser partout et de vous déplacer avec lui, et parce que son autonomie est extraordinaire, soit près de 20 minutes.

Il dispose d’accessoires très intéressants, tels qu’une brosse pour les joints et une autre pour le rembourrage, ainsi qu’une base de chargement au sol ou au mur. De plus, le filtre est réutilisable, amovible et lavable, ce qui est un avantage important.

Mais ce qui est vraiment surprenant avec ce produit, c’est qu’il est capable d’aspirer à la fois les solides et les liquides, ce que très peu de gens peuvent faire.

5) Dyson V7 Trigger – Un petit cyclone

Dyson 232710-01 V7 Trigger Aspirateur à Main Nickel/Rouge, 2.73 kilograms,...
  • La batterie pratique pour aspirateur Dyson est légère et ergonomique et...
  • L'aspirateur portable Dyson permet l'enregistrement de plus petites...
  • Grâce à son équipement motorisé, la mini brosse électrique et sa très...

Dyson est une marque spécialisée dans toutes sortes d’aspirateurs, y compris les aspirateurs portatifs, comme le V6 Trigger Plus. Tous les modèles Dyson intègrent la technologie cyclonique, qui leur confère une puissance d’aspiration extraordinaire, et cet aspirateur ne devait pas faire exception à la règle. Elle est également assortie d’une garantie de deux ans, comme la plupart des produits Dyson.

Non seulement sa puissance est remarquable, mais je voudrais également souligner la longue durée de vie de la batterie (20 minutes) et la rapidité avec laquelle elle se recharge, ainsi que sa grande efficacité énergétique et sa vidange hygiénique qui, n’ayant pas de sac, se fait en appuyant sur un bouton.

Guide d’achat d’un aspirateur à main

Qu’est-ce qu’un aspirateur à main ?

Ce sont des produits intéressants qui sont utilisés pour effectuer certaines tâches très spécifiques. Ils sont utilisés en complément d’autres appareils dans le domaine du nettoyage. Ils sont très utiles pour nettoyer la voiture, la table de cuisine, les étagères, en général ils atteignent les endroits difficiles d’accès.

Sur le marché, on peut trouver des modèles qui utilisent des piles et des fils, ils ont une certaine puissance. 

Grâce à ces appareils, vous pouvez nettoyer tous les recoins de votre maison et de votre voiture. Garder votre maison propre et ramassée, ne sera plus une source d’inquiétude, avec l’aspirateur à main vous réaliserez un nettoyage en profondeur en peu de temps.

On peut dire que, contrairement aux appareils traditionnels, ces dispositifs sont petits, avec lesquels vous pouvez atteindre les coins difficiles, derrière les meubles ou les plus petites fentes des sièges de votre voiture.

Ces appareils ont une puissance d’aspiration suffisante pour nettoyer les saletés les plus cachées dans les endroits les plus difficiles d’accès. De nombreux modèles sont capables d’aspirer des liquides, ce qui est un aspect important à prendre en compte.

Comment utiliser un aspirateur à main ?

L’utilisation d’un aspirateur à main est super simple. La première chose à faire est de charger suffisamment l’appareil s’il n’a pas de cordon, afin de terminer le nettoyage sans bruit. Au moment du nettoyage, vous devez concentrer le bec de l’aspirateur sur l’endroit où se trouve toute la saleté et le faire à courte distance.

Il est recommandé, après une longue utilisation de l’aspirateur, de l’éteindre continuellement pendant quelques minutes pour éviter qu’il ne surchauffe. Il est à noter que si l’embout fourni avec l’aspirateur n’atteint pas les points les plus difficiles, choisissez d’utiliser un de ses accessoires. Vous pouvez également utiliser ses brosses pour mieux nettoyer les chaises, les fauteuils et les rideaux. 

Qui a inventé l’aspirateur à main ?

Avant que l’aspirateur à main n’existe, il devait y avoir des variantes beaucoup moins pratiques et beaucoup plus rudimentaires. Les brevets pullulent et la concurrence fait que les inventeurs se précipitent pour terminer leurs prototypes et les faire breveter. Mais la plupart étaient de gros appareils coûteux, difficiles à manipuler et à déplacer d’un endroit à l’autre. L’aspirateur à main semble loin d’être sorti de terre.

Dans ce contexte, en 1907, James Murray Spangler a pris un vieux moteur de ventilateur et l’a fixé à une caisse à savon. Il est considéré comme le premier aspirateur électrique portable. Il n’est pas strictement portatif, mais c’était ce qui s’en rapprochait le plus à l’époque et je pense qu’on peut appeler Spangler l’inventeur de l’aspirateur portatif. En 1908, après avoir amélioré ce premier prototype, Spangler a fait breveter le dessin et a créé sa propre entreprise. Il s’est ensuite associé à un autre acteur clé de l’histoire des aspirateurs : William Hoover. Mais ce qui s’est passé ensuite est une autre histoire.

Les meilleures marques d’aspirateurs à main

Voici quelques-unes des meilleures marques d’aspirateurs portatifs sur le marché :

Bosch 

Avec une longue tradition qui remonte à sa fondation en 1886, Bosch est depuis longtemps un leader dans le domaine des appareils ménagers et de soins. Les aspirateurs ne font pas exception et la marque allemande possède un catalogue étendu qui comprend des aspirateurs avec ou sans sac, autonomes ou à fil, ainsi que des aspirateurs traîneaux, verticaux et à main. Dans cette dernière catégorie, Bosch a su allier confort et puissance. Ils ont réussi à créer des aspirateurs légers, faciles à manipuler et suffisamment puissants pour répondre aux exigences les plus pointues : celles de leurs acheteurs.

Dyson 

Avec l’innovation comme norme, les aspirateurs Dyson se sont positionnés en tant que leaders du marché. Pas étonnant : le fondateur de la marque est l’homme à l’origine de la technologie des aspirateurs centrifuges et des aspirateurs sans sac qui ont suivi. Cette technologie, mais améliorée, et ces principes d’innovation s’appliquent désormais à toute la gamme d’appareils de la société britannique. En ce qui concerne les aspirateurs à main, je peux dire que Dyson a lancé certains des meilleurs modèles de ce type. La qualité et la durabilité des modèles appartenant à Dyson sont le reflet de sa politique de qualité maximale et de la grande attention portée au service que ses produits offrent à ses millions de clients répartis dans le monde entier.

Rowenta 

Robert Weintraud serait fier de la gamme actuelle d’aspirateurs de la marque Rowenta. Non seulement les aspirateurs, mais aussi les sèche-cheveux, les lisseurs et les autres produits que la marque propose sur le marché. Weintraud – qui a fondé Rowenta en 1884 – a toujours été soucieux de la qualité et de la recherche constante de l’excellence. Aujourd’hui, cette marque allemande jouit d’une réputation digne de ce nom pour ses bonnes performances et ses performances optimales. La faible consommation d’énergie de ses aspirateurs n’est qu’un petit échantillon de ce que la technologie actuelle de Rowenta peut faire. Ses aspirateurs à main sont parmi les plus équilibrés et les plus confortables, ainsi qu’une garantie de qualité et de prestige.

Ergonomie d’un aspirateur à main

Il est important que l’aspirateur ait une conception ergonomique, il sera essentiel de rendre son utilisation confortable et facile. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur parti de cet appareil. De plus, le poids est quelque chose à valoriser puisque vous pouvez l’utiliser sans problème et que vous ne vous fatiguerez pas, étant donné que le nettoyage est plus productif. Si le bouton marche/arrêt se trouve sur la poignée, c’est beaucoup mieux, car vous pouvez allumer et éteindre l’aspirateur avec la même main que celle avec laquelle vous le tenez.

Enfin, la poignée, assurez-vous qu’elle est confortable, c’est avantageux, il est préférable qu’elle ait une forme arrondie où la main adopte une posture naturelle au moment de passer l’aspirateur.

Comment nettoyer les aspirateurs à main ?

aspirateur-a-main-casa-lucaSi vous voulez prolonger la durée de vie de votre aspirateur à main, il est nécessaire de le garder propre. Lavez les accessoires chaque fois que vous les utilisez, puis séchez-les soigneusement. Videz le réservoir si nécessaire. Utilisez-le à proximité des ordures, c’est plus confortable.

Les bacs sont généralement faciles d’accès pour un entretien aisé. Une fois que vous avez accès au réservoir et que vous l’avez nettoyé, profitez-en pour nettoyer le filtre. Vous pouvez le faire avec de l’eau et un peu de savon si vous le souhaitez. Une fois qu’il est propre et sec, remettez-le à sa place.

Une fois que vous avez fini de nettoyer votre aspirateur, il est recommandé de le mettre en charge pour l’utiliser la prochaine fois. Ainsi, il sera prêt à l’emploi chaque fois que vous en aurez besoin. De cette façon, vous n’aurez pas d’ennuis parce qu’il n’est pas prêt à fonctionner.

Le nettoyage de nos outils de travail est essentiel pour préserver nos appareils pendant de nombreuses années et les maintenir en bon état. 

Quel est l’aspirateur à main le mieux adapté, avec ou sans fil ?

Si vous cherchez des aspirateurs à main, vous en trouverez deux types, avec et sans fil. Les cordages sont moins populaires parce qu’ils sont moins pratiques à certains égards. Par exemple, ils doivent toujours être branchés et limiteront votre liberté de mouvement, même le cordon peut s’emmêler dans les meubles et tirer ou renverser quelque chose. L’avantage est qu’il ne sera jamais déchargé.

Un aspirateur à main sans fil sera toujours plus pratique, et vous pourrez l’emporter partout. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver une prise, de la longueur du cordon ou de le coincer quelque part. Beaucoup peuvent être branchés sur l’allume-cigare de votre voiture. Gardez toujours à l’esprit que si la batterie s’épuise, vous devrez attendre plusieurs heures pour qu’elle se recharge.

Où acheter le meilleur aspirateur manuel ?

Cet appareil peut être trouvé dans les magasins locaux, les centres commerciaux et les sites en ligne, cette fois nous allons nommer quelques alternatives virtuelles pour acheter le meilleur aspirateur à main, qui n’a rien à envier à l’achat direct, et vous offre la commodité d’être partout et avec un seul clic pour faire l’achat, ce sont les options :

Amazon : ici vous pouvez trouver une grande variété de ce produit, avec des prix abordables, où les offres et les rabais sont toujours à l’ordre du jour, où l’attention est très bonne, et leurs livraisons sont directes et ponctuelles, a reconnu et des marques prestigieuses, où la qualité sera toujours garantir un bon choix.

Carrefour : il existe différents modèles et designs de marques connues sur le marché, leurs prix varient et peuvent être adaptés à tous les budgets, le catalogue est vaste et vous pouvez choisir parmi différents fabricants, l’attention est personnalisée et les livraisons sont immédiates, comme vous le souhaitez.

El Corte Ingles : dans cette section, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs marques et différents prix, où la qualité parle d’elle-même et les prix sont accessibles, et s’adaptent à vos besoins.

Conclusion 

Les aspirateurs à main sont de plus en plus courants dans les maisons soit pour le nettoyage interne de la même, ainsi que le nettoyage de votre voiture, sont compatibles avec d’autres types d’aspirateurs car ils effectuent d’autres tâches. Ils vous aideront à atteindre les endroits où il n’est pas si facile d’accéder. Ils contribueront également à la propreté générale de votre voiture et le plus agréable est que vous puissiez le faire vous-même. 

Le marché vous offre un nombre infini de modèles et de marques, il vous suffit de décider en fonction des fonctions vitales laquelle est la plus adaptée à votre situation et à votre budget. Il ne fait aucun doute que ces dispositifs faciliteront grandement le nettoyage de vos espaces, ce qui vous donnera plus de temps pour faire d’autres activités. Dans l’ensemble, ils constituent un excellent choix pour vous.