Parfois, vous n’avez pas les dimensions nécessaires dans votre cuisine pour y placer des appareils de grande taille. Vous avez donc besoin de modèles qui vous permettent de gagner de la place tout en offrant les fonctions que vous recherchez.

Avec un micro ondes de 20 litres, vous pouvez profiter de tous les avantages de ce type de four dans un design compact et léger. Ils ont plusieurs modes de fonctionnement et vous pouvez même les emmener avec vous si vous le souhaitez.

Même s’ils sont un peu plus petits, ils vous offrent la possibilité de cuisiner plusieurs portions en même temps. Si vous ne pouvez pas vous décider ou si vous ne savez pas quel modèle choisir, nous vous recommandons de consulter les informations ci-dessous.

Comparatif des meilleurs fours à micro ondes de 20 litres 2021

Conseils pour choisir un bon micro ondes de 20 litres

micro-ondes-20LPour savoir quel micro ondes compact vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Types d’aliments : L’une des choses auxquelles vous devez toujours prêter attention est le type d’aliments que vous pouvez préparer avec ce type de four, pour pouvoir définir dès le départ les recettes ou les repas faciles à préparer sans fournir de grands efforts.

Modes de travail : Plus le produit offre de fonctions, mieux c’est, car il permet d’optimiser le temps consacré à différentes tâches. Il est recommandé qu’il dispose de modes spéciaux pour le chauffage, la décongélation et la cuisson.

Niveaux de puissance : Une autre recommandation que nous devrions vous donner est de veiller à ce que le produit ait des niveaux de puissance différents, car de cette façon vous pouvez utiliser les niveaux les plus élevés pour la cuisson des aliments, les moyens pour la décongélation et les plus bas pour le chauffage.

Minuterie : Le produit doit indubitablement être équipé d’une minuterie permettant d’établir les temps de travail en continu, les modèles qui ont au moins 30 minutes de travail continu sont recommandés.

Capacité : Assurez-vous que les spécifications indiquent que le produit ait une capacité de 20 litres. Grâce à ces dimensions internes, vous pouvez préparer jusqu’à deux portions en même temps, ce qui est idéal pour la restauration rapide et le partage avec un invité.

Combien dois-je dépenser pour mon micro ondes ?

Il est toujours important que vous établissiez des comparaisons de prix entre un modèle et un autre, car elles peuvent être indicatives de la qualité ou de l’efficacité du produit. Nous vous donnons ci-dessous quelques données qui peuvent vous aider.

Fours à micro ondes 20L moins chers (moins de 60 euros) 

Bien que ces modèles puissent être fonctionnels, vous devez savoir qu’ils ne sont pas toujours fabriqués avec des matériaux faciles à nettoyer ou résistants au contact constant de la graisse et des liquides, et qu’ils peuvent donc ne pas être durables.

Micro ondes  20L de meilleure qualité (plus de 60 euros) 

En revanche, vous trouverez ces modèles qui appartiennent généralement à des gammes élevées et qui garantissent une résistance aux températures élevées, une utilisation constante et avec des matériaux anti-adhérents. Ils font généralement partie des produits haut de gamme.

Quel est le meilleur micro ondes d’une capacité de 20 litres ?

PromoMeilleure Vente n° 1
Cecotec Micro-ondes ProClean 3040. Capacité de 20...
Meilleure Vente n° 2
Swan Nordic Micro-ondes numérique 20 L, 6 niveaux...
Meilleure Vente n° 3
Beko MGC20100S Four à micro-ondes 20 l 700 W 20 l...

1) Orbegozo

Orbegozo Micro-ondes avec 20 litres de capacité, 6 niveaux de...
  • Micro-ondes Orbegozo avec 6 niveaux de fonctionnement répartis en 700 W...
  • Design moderne, élégant et simple en blanc avec manettes pivotantes et...
  • Comprend un programme de décongélation, ainsi que d'autres fonctions pour...

Un des modèles que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder est ce micro ondes qui a une fonction de grill avec laquelle vous pouvez préparer différents plats et faire rôtir n’importe quel type d’aliment selon la manière que vous choisissez. Il offre une puissance constante et jusqu’à 6 niveaux de fonctionnement qui peuvent être adaptés à différentes recettes.

Il a les dimensions idéales pour les petits espaces et est également pratique si vous voulez l’emmener en voyage ou le déplacer d’un endroit à un autre. Ses fonctions comprennent un mode de dégivrage pour accélérer le temps d’attente. La minuterie vous permet de fixer un temps de travail continu allant jusqu’à 30 minutes.

2) Cecotec

Cecotec Micro-ondes White. Capacité de 20 L, 700 W de Puissance, 6 Niveaux...
  • MIcro-onde de 700W simple d’utilisation
  • Commandes rotatives mécaniques
  • Minuterie jusqu’à 30 minutes et avertisseur fin de cuisson

Un produit assez simple mais qui remplit les fonctions de base dont vous avez besoin pour ce type d’appareil, il vous offre également 6 fonctions différentes et une minuterie de 30 minutes pour que vous puissiez le régler comme vous le souhaitez. La puissance de fonctionnement est moyenne et vous permettra de décongeler tout type de nourriture sans problème majeur.

Il dispose également de modes de fonctionnement automatiques et l’intérieur du produit est vitré pour offrir une surface propre et très facile à nettoyer, de sorte que vous n’aurez aucun souci à vous faire.

3) CecotecProclean

Promo
Cecotec Micro-ondes ProClean 4010. Capacité d’23 L, Revêtement...
  • Micro-onde d’une capacité de 23L en Blanc. Revêtement intérieur...
  • Design élégant en Blanc, porte full Crystal et détails métallisés.
  • Technologie 3Dwave avec un système d’ondes efficient qui chauffe 100%...

Un produit de qualité qui possède un revêtement spécial qui le rend résistant au contact constant avec les graisses et les liquides, garantissant ainsi sa durabilité. Ses matériaux sont très faciles à nettoyer et il dispose d’une technologie thermique qui permet d’obtenir des résultats réguliers et de cuire les aliments de manière uniforme.

Ce produit offre jusqu’à 6 niveaux de fonctionnement différents, y compris la décongélation, car il le fait automatiquement et s’adapte à tout type d’aliment.

4) Teck MWE

Il s’agit d’un modèle assez complet que vous devez examiner avant de prendre votre décision. Il compte parmi ses fonctions 8 menus de travail différents, que vous pouvez régler dans le panneau de contrôle de manière simple et rapide. Ils ont un niveau de puissance élevé car ils ont une fonction grill pour rôtir les aliments quand vous le souhaitez, qu’il s’agisse de viande ou de légumes.

L’un de ses principaux attraits est qu’il s’agit d’un produit qui fonctionne avec des modes combinés, selon le type de préparation que vous souhaitez. Il vous offre jusqu’à 5 niveaux de puissance différents et est fabriqué en acier inoxydable, un matériau très résistant qui garantit également la faible présence de bactéries à l’intérieur.

5) Teka MW 

Si vous recherchez un produit à forte puissance de fonctionnement, alors vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder ce micro ondes qui a différents niveaux et vous pourrez l’ajuster en fonction de la nourriture que vous avez en tête de préparer. Il comprend un panneau de contrôle facile à utiliser où vous trouverez des modes automatiques qui vous faciliteront grandement la tâche.

Avec ce produit, vous pouvez régler des temps de travail de 0 à 35 minutes grâce à sa minuterie. Le plateau tournant a un diamètre de 255 mm, ce qui vous permet de préparer jusqu’à deux portions à la fois. Il est facile à nettoyer et dispose d’un indicateur sonore qui indique quand la tâche est terminée.

Comment utiliser un micro ondes de 20 litres ?

Il est important que vous sachiez comment utiliser le produit de la bonne manière afin que les résultats de Sena soient ceux que vous attendez. Nous vous proposons donc une série d’étapes qui peuvent vous faciliter la tâche.

Placez les aliments dans l’assiette – La première étape consiste à placer les aliments dans l’assiette, de préférence dans un récipient pour éviter tout contact direct.

Fermez la porte – Vous devez vous assurer que vous fermez correctement la porte du produit, sinon il ne prendra pas en charge les commandes et ne remplira donc pas ses fonctions.

Définir le mode de travail – Il est important que vous définissiez le mode de travail que vous souhaitez. En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez cuisiner ou vous chauffer.

Définir le niveau de puissance – En fonction du type d’aliment et du mode de fonctionnement, définissez le niveau de puissance que vous jugez nécessaire.

Définir le temps – S’il s’agit d’un programme manuel, définissez alors le temps que vous considérez nécessaire pour la préparation d’un certain aliment.

Les meilleures marques de micro ondes 20L

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Rowenta

En ce qui concerne les appareils électroménagers, c’est une des marques que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder. Ils ont beaucoup de produits liés à la maison qui fonctionnent très efficacement. Elle dispose d’une large gamme de fours de ce type.

Frigilux

En termes de technologie et de qualité des matériaux, c’est l’une des entreprises les plus reconnues au niveau mondial. Parmi ses appareils, vous trouverez des fours de différentes gammes, de différents designs et aux fonctions multiples, que vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder.

Cecotec

Autre pionnier dans le monde de l’électroménager, avec une grande expérience du marché, vous propose des produits avec des matériaux de qualité et des technologies de pointe qui vous faciliteront certainement la tâche lors de la préparation de vos recettes préférées.

Orbegozo

Reconnu par les femmes au foyer et les professionnels de la cuisine. Sa large gamme de produits vous offre des fours multifonctionnels, résistants et durables qui peuvent supporter une utilisation constante et continuer à remplir leurs fonctions efficacement.

Où acheter un micro ondes de petite capacité ?

Vous n’avez probablement pas une grande idée de l’endroit où commencer à chercher, mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car nous vous laisserons avec quelques endroits qui peuvent servir de guide.

Amazon Microwave – Lorsque vous recherchez la qualité, la variété et la plus large gamme de produits, Amazon est le principal endroit pour trouver ce que vous cherchez. Les meilleures marques sont là, vous pouvez comparer entre plusieurs modèles et choisir celui qui vous convient le mieux.

Microwave Aliexpress – Une chaîne de magasins où vous trouverez toutes sortes de produits pour la maison, vous rencontrerez probablement certains de ces appareils, mais gardez à l’esprit qu’ils n’ont pas toujours la qualité que vous recherchez, car ils peuvent être bas de gamme.

Fours à micro ondes de El Corte Inglés – Grand magasin où vous pouvez trouver une grande variété de produits. Parmi les appareils, vous trouverez certains modèles, mais ils n’ont pas toujours la présence des marques les plus reconnues ou les plus efficaces.

Fours à micro ondes de Carrefour – Bien que la force de leurs ventes soit constituée de produits liés à la technologie et à l’innovation, il est probable que ce type spécifique d’appareil ne présente pas une grande variété, de sorte que vous n’aurez pas plusieurs options à choisir.

Ebay Microwave – Trouvez toutes sortes de produits sur ce portail, où les utilisateurs se consacrent à l’achat et à la vente. Vous pouvez rencontrer des modèles usagés ou injustifiés, vous risquez donc qu’ils ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

Avantages de l’utilisation d’un micro ondes de 20 litres

Un produit comme celui-ci est l’allié idéal de toute femme au foyer. Si vous n’êtes pas certain des avantages qu’il offre, voici les plus importants

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un micro ondes léger ? Les avantages sont les suivants :

  1. Ce sont des produits légers au design compact, faciles à déplacer et à placer dans des espaces réduits.
  2. Elles sont très faciles à nettoyer car elles sont dotées de matériaux anti-adhérents.
  3. Ils vous donnent la possibilité de préparer plusieurs portions en même temps.
  4. Ils ont de multiples fonctions, comme la cuisson, le chauffage et la décongélation des aliments.
  5. Ils comprennent des plateaux tournants qui servent de surface d’appui pour les repas.