Les machines à café à capsule effectuent le plus gros travail pour préparer le café, surtout s’il s’agit d’un double expresso au réveil ou d’un latte en milieu de matinée.

Il vous suffit de mettre la capsule du type de café que vous aimez et d’appuyer sur un bouton, sans avoir à vous soucier de moudre le café, de faire pression ou de nettoyer la cafetière par la suite. Ce qui est confortable, rapide et surtout simple.

Nespresso est probablement la première marque qui vient à l’esprit. C’est l’une des meilleures dans ce type de machine. La bonne chose est que maintenant de nombreux modèles peuvent utiliser les capsules de Nespresso.

Le seul problème est la quantité énorme de machines à café à capsule qui existent sur le marché aujourd’hui avec beaucoup de modèles de qualité douteuse. Pour vous éviter de devoir comparer des centaines de modèles, nous avons préparé ce comparatif avec les meilleures machines à café à capsule de Nespresso et d’autres marques, pour que vous puissiez boire un délicieux café chaque matin.

Comparatif des meilleures machines à café à capsule sur le marché

PromoMeilleure Vente n° 1
Krups Inissia rouge, Machine à café Nespresso,...
PromoMeilleure Vente n° 2
L'OR Barista LM8016/90 Machine à café à...
Meilleure Vente n° 3
Krups XN110B Essenza Mini XN110B10 Pod coffee...

1) Nespresso De’Longhi Inissia

De’Longhi 203549 Inissia Cafetière à Capsules Nespresso, Plastique,...
  • Flow Stop : quantité de café automatique et programmable
  • Système de chauffage Thermoblock (prêt à l'emploi après 25 secondes)
  • Mode de mise hors tension automatique après 9 minutes

Nous commençons notre comparatif avec la cafetière la plus vendue à ce jour, le modèle Nespresso De’Longhi Inissia, un modèle parfait et discret pour préparer un café fraîchement infusé chaque matin sans prendre beaucoup de place dans votre cuisine.

Il s’agit d’une machine à espresso monodose d’une puissance de 19 bars, parfaite pour obtenir des résultats professionnels lors de la préparation du café. Elle est prête à l’emploi en seulement 25 secondes et s’éteint automatiquement après 9 minutes d’inactivité afin de ne pas consommer d’énergie inutile.

Son réservoir est de 0,8 litre, parfait pour ne pas avoir à recharger continuellement l’eau de la cafetière, il est aussi très confortable car il se charge lui-même d’expulser les capsule pour que vous n’ayez à vous soucier de rien, dispose d’un mode de café expresso et d’un autre lungo.

2) Krups Nespresso Essenza

Krups Essenza Mini noir Nespresso Machine à café, 0,6 L, 19 bars,...
  • Un DESIGN MINIMALISTE avec la qualité Nespresso
  • 2 TAILLES DE TASSE : Espresso & Lungo
  • SIMPLE & INTUITIVE

Le moment est venu de parler de la cafetière la plus appréciée par les acheteurs. Il ne pourrait s’agir d’aucun autre modèle que la cafetière Essenza Mini de la célèbre marque Krups.

Une cafetière unidose ultra-compacte qui prend peu de place et dont le design élégant évite les grincements dans votre cuisine ou votre salon, qui prépare du café espresso et lungo et qui comprend un paquet de capsule nespresso comme cadeau de bienvenue.

Il a un mode de faible consommation qui s’active après 3 minutes d’inactivité et s’éteint automatiquement après 9 minutes, il a un conteneur de 9 capsule usagées.

Un système de pression de 19 bars pour obtenir un café semblable à celui d’un barman et qui est prêt en seulement 25 secondes. Donnez-lui un bouton et préparez un café incroyable en quelques secondes.

3) Krups Nespresso Inissia

Promo
Krups Inissia rouge, Machine à café Nespresso, Cafetière expresso à...
  • 2 TAILLES DE TASSE AVEC ARRÊT AUTOMATIQUE : Expresso (40 ml), café long...
  • 19 BARS DE PRESSION : la garantie d'un espresso de qualité professionnelle
  • PRE-CHAUFFAGE RAPIDE : 25 secondes

Si vous souhaitez vous procurer l’un des meilleurs modèles de la célèbre marque Krups, le moment est venu de recommander la cafetière Nespresso Inissia de Krups.

Il s’agit d’une cafetière monodose compacte et très légère, dont la couleur rouge la rend très agréable. Elle sera prête à l’emploi en seulement 25 secondes et vous pourrez préparer jusqu’à 9 cafés sans avoir à remplir le réservoir grâce à sa taille de 0,7 litre.

Il a une pression de 19 bars, ce qui le rend parfait pour des résultats professionnels, comprend un mode d’économie d’énergie qui s’éteint après 9 minutes et inclut un bac d’égouttage que vous pouvez retirer si vous voulez faire un café plus long que la normale.

4) De’Longhi Dolce Gusto Jovia

Promo
De Longhi Dolce Gusto Jovia, Cafetière 15 bars noir
  • NescafàDolce Gusto Coffee Machine Jovia Manual Coffee by De'Longhi...

Les modèles de cafetières Dolce Gusto sont devenus très célèbres dans le monde entier, pour leur design, leur facilité d’utilisation et la variété des cafés proposés par la marque, ainsi que d’autres types de boissons comme les chocolats, les thés, les infusions, etc.

Nous ne pouvions pas laisser cette marque en dehors de notre classement et nous vous présentons ici le modèle De’Longhi Dolce Gusto Jovia, une cafetière à pression de 15 bars avec un réservoir de 0,8 litre pour préparer suffisamment de cafés par jour sans avoir à la recharger en permanence.

Elle est dotée d’un système de sécurité qui empêche l’utilisation d’eau si le porte-capsule n’est pas dans la cafetière, évitant ainsi les fuites indésirables. C’est une cafetière multiboissons qui peut préparer du café à n’importe quelle température grâce à son système de boisson chaude ou froide, ce qui la rend parfaite pour toutes les occasions, d’où son succès.

5) Krups Dolce Gusto Mini Me

Dolce Gusto Mini Me KP 1208
  • Description du produit: Krups Mini Me
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir

Pour ceux qui recherchent le modèle le plus économique, mais sans renoncer à la qualité et qui veulent une cafetière durable et qui ne tombe pas en panne en quelques jours, nous vous proposons le modèle Dolce Gusto Krups Mini.

Il s’agit d’une cafetière qui peut préparer des boissons chaudes et froides, du café au chocolat ou au thé. C’est un modèle avec 15 bars de pression qui comprend un levier de dosage vous permettant de choisir parmi 6 types de tailles de boissons.

Un modèle qui a un excellent rapport qualité-prix, dans mon cas j’ai 2 maisons et dans les deux j’utilise ce modèle, je l’adore tout simplement.

Comment fonctionnent les machines à café à capsule ?

prix-machine-a-cafe-a-capsuleIl ne fait aucun doute que les machines à café à capsule de qualité ont réussi à faire une percée significative sur le marché en quelques années seulement. Aujourd’hui, ils sont parmi les plus vendus et nous pouvons trouver de nombreux types et variétés de café dans ce format dans tous les supermarchés.

Ces machines n’utilisent pas le café moulu typique, mais sont conditionnées dans des capsules scellées. Une fois qu’ils sont placés dans la cafetière, de l’eau chaude les traverse avec la pression qu’exerce chaque machine.

Ainsi, en très peu de temps, on obtient la boisson souhaitée. Et pas seulement le café, une des caractéristiques de ces modèles est que les marques ont commercialisé d’autres produits avec le même système, comme le thé ou le chocolat.

Leur facilité d’utilisation, le fait que le café enfermé dans les capsule ne perd pas sa fraîcheur et que de multiples variétés peuvent être choisies sont en partie responsables de leur succès. Parmi les types de capsule existants, on trouve le Nespresso, le Dolce Gusto ou le Tassimo. Ces dernières années, des labels blancs compatibles ont même fait leur apparition.

Avantages des machines à café à capsule

  • Elles sont très faciles et rapides à utiliser
  • Le café ne perd jamais sa fraîcheur
  • On y trouve une grande variété de cafés et autres boissons

Qu’est-ce qu’une machine à café à capsule ?

C’est sans aucun doute l’une des meilleures options dans la cuisine, car c’est un appareil très utile pour préparer un café de très bonne qualité de manière simple et rapide. La saveur qu’il laisse dans le café est assez intense, puisque les capsules qu’il incorpore se retrouvent dans toutes les sortes de café, surtout pour chaque goût particulier.

Critères à prendre en compte pour l’achat d’une machine à café à capsule 

Avant de choisir entre un modèle et un autre, il est nécessaire de prendre en considération certains aspects et caractéristiques spécifiques de ces ustensiles, afin d’acheter le meilleur :

L’utilisation

Il est connu qu’une cafetière sert à faire du café, c’est très évident, mais, certains se limitent à cela, il y en a d’autres dans lesquels vous pouvez faire différentes combinaisons, comme les infusions et les chocolats.

Manuelle ou automatique ?

Chacune d’entre elles offre des caractéristiques différentes, par exemple, les cafetières manuelles sont moins chères en termes de prix. De plus, le débit d’eau peut être arrêté au bon moment en appuyant simplement sur le bouton, et c’est l’un des grands avantages de ce type de machine, qui peut réguler la quantité de café que vous voulez faire. En ce qui concerne les automatiques, il n’est pas nécessaire de se préoccuper de la quantité, de pouvoir y préparer différentes mesures et d’ajouter une quantité d’eau supplémentaire en appuyant simplement sur un bouton.

Le réservoir d’eau

Ces appareils comprennent un réservoir d’eau qui indique la quantité spécifique de café ou d’autres boissons à préparer, sans avoir à remplir le réservoir. La chose la plus conseillée est de choisir un modèle dont la capacité est bien supérieure à 0,6L, bien que, de la même manière, il faille tenir compte du nombre de personnes qui vivent dans la maison et boivent du café.

Le dépôt ou l’extraction de la capsule

La plupart des modèles de ces machines ont des réservoirs à capsule intégrés dans lesquels quelques uns peuvent être intégrés afin que la machine puisse les traiter. Il est également important d’analyser la manière dont la capsule est insérée et extraite. Habituellement, cela se fait au moyen d’un système de levier qui permet d’ouvrir un mécanisme afin de pouvoir ensuite placer la capsule. Certains modèles sont plus simples que d’autres.

La pression

On sait déjà que ces dispositifs fonctionnent en exerçant une certaine pression sur les capsule, afin de retirer toute l’essence du café. Plus la machine exerce une pression, plus le volume du café est important, plus il a de goût, plus de corps et la mousse sera beaucoup plus épaisse. La pression dans ces machines à café est mesurée en bars, on peut donc en déduire que les plus recommandables sont celles de 10-12 bars.

Les mesures

La plupart des modèles que vous voyez sur le marché sont petits, ce qui les rend transportables, mais il y en a d’autres qui sont beaucoup plus grands, ce qui signifie qu’ils sont également très innovants. Il suffit de bien analyser lequel est le mieux adapté aux besoins de l’utilisateur en question.

Comment faire du café avec une machine à café à capsule ?

Boire du café est l’un des plus grands plaisirs de la vie et le faire dans une de ces machines lui donnera ce goût et cette texture que seule une machine d’excellente qualité peut atteindre :

  1. 1.Placez le réservoir d’eau à l’arrière de l’appareil, puis le lève-gobelet.
  2. Soulevez le levier et insérez la capsule dans la bonne position.
  3. Fermez à nouveau le levier.
  4. Placez la tasse exactement à l’endroit où se trouve le bec verseur du café.
  5. Appuyez sur le bouton et attendez le temps d’extraction.
  6. Pendant ce temps, le café va commencer à couler.
  7. Lorsque la tasse est pleine, appuyez à nouveau sur le bouton pour arrêter l’écoulement du café, retirez la tasse et c’est tout.

Recommandations pour faire du café avec une machine à café à capsule

On dit qu’un café est parfait lorsque son goût est de qualité et pour cela il faut tenir compte de ces aspects :

  • Utilisez de l’eau minérale ou filtrée.
  • Choisissez la capsule qui correspond le mieux à vos besoins personnels.
  • Préparez le café au bon moment où il va être consommé et pas trop tôt, car il peut perdre son goût et son arôme.

Composants d’une machine à café à capsule

Pour qu’une cafetière monodose puisse bien remplir ses fonctions, il ne suffit pas de savoir comment l’utiliser, il faut aussi connaître ses composants, car il est ainsi possible de déterminer ce qu’il faut faire en cas de panne :

– Le réservoir d’eau : qui a généralement une capacité comprise entre 0,6 et 1,5 litre.

– Une pompe : elle est chargée de faire circuler l’eau dans les tuyaux internes de la machine. En gros, la pompe recueille toute l’eau du réservoir et l’envoie à la chaudière et de là à l’extérieur.

– La chaudière : c’est le système de chauffage de l’eau, c’est-à-dire qu’elle chauffe l’eau pour que le café puisse sortir chaud.

– La pompe à pression : elle est généralement d’environ 15 ou 19 bars et est responsable du passage à grande vitesse de l’eau chaude dans le café de la capsule.

– L’injecteur : c’est là que l’eau sort avec une très haute pression. L’injecteur est chargé de perforer la capsule pour que l’eau la traverse de l’intérieur et puisse ensuite en sortir par le bas, mais transformée en café.

Types de capsule et de cafés

Ces appareils ont la capacité de faire toutes sortes de café, qu’il soit noir, au lait, coupé, entre autres. Mais, à mesure que sa technologie s’améliore, le marché intègre de plus en plus la production de capsule de tous types.

Cela a fait croître l’offre de ces machines à café, car il s’agit d’une machine très complète, capable de préparer tout type de café avec une excellente qualité dans sa saveur.

Comment nettoyer correctement une machine à café à capsule ?

Pour maintenir la machine en bon état et améliorer ses performances, la meilleure chose à faire est de nettoyer correctement la machine à café à capsule, afin de prolonger sa durée de vie :

  1. Retirer la capsule : dans le cas des machines automatiques, la machine elle-même retirera les capsules, mais si elle est manuelle, l’utilisateur devra le faire.
  2. Mélanger le nettoyant : il y a des utilisateurs qui prennent l’option de faire des mélanges maison pour faire ce nettoyage, mais, en réalité, ce n’est pas très conseillé, la meilleure chose à faire est d’utiliser une machine à détartrer mélangée à de l’eau et de l’introduire dans le réservoir de la machine à café.
  3. Mode détartrage : en général, ces appareils comportent une fonction de nettoyage automatique, il suffit d’appuyer sur un bouton de détartrage automatique et c’est tout.
  4. Attendez que le liquide circule : la machine elle-même se mettra à fonctionner de manière autonome et le liquide commencera à circuler à l’intérieur, ce qui permettra de la laver très rapidement.
  5. Vider : il est temps de vider le reste du liquide à l’intérieur de la machine, en vidant tout le récipient, puis de le laver avec de l’eau abondante et de le sécher.

Combien devrais-je dépenser pour une machine à café à capsule ?

Chaque modèle a des fonctions différentes, toutes basées sur les marques qui les ont fabriqués, donc, ils sont de prix différents, ce qui détermine la qualité dans tous :

– Des machines à café monodose moins chères (moins de 50 euros) : les modèles de cette gamme de prix remplissent très bien leurs fonctions.

– Les machines à café monodose de meilleure qualité (plus de 50 ?) : les machines qui entrent dans cette catégorie sont, sans aucun doute, d’excellente qualité et, bien que leur prix soit un peu élevé, cela aura une influence positive sur leurs performances.

Les meilleures marques de machine à café à capsule

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Krups

Avec des designs frappants et une grande variété de modèles, cette marque est l’une des meilleures aujourd’hui. Tous les produits qu’elle propose sont élaborés avec la meilleure qualité afin que chaque tasse de café soit toujours délicieuse.

Bosch

Marque de grande expérience et de réputation. Elle fabrique une grande variété de produits pour différents domaines de travail. Quant à ce type d’appareil, il dispose de très bons modèles à des prix très compétitifs.

DeLonghi

De cette marque d’appareils électroménagers bien connue, nous pouvons vous dire qu’elle propose une gamme de cafetières d’excellente qualité pour tous les goûts, des modèles de base aux plus perfectionnés.

Où acheter la meilleure machine à café à capsule ?

Actuellement, une variété de magasins en ligne ont été développés, qui sont spécialisés dans la vente et l’achat d’articles ménagers, dans chacun d’eux, les utilisateurs auront la possibilité de choisir parmi les meilleurs :

– Acheter une machine à café à capsule chez Amazon : sur ce site prestigieux, vous pouvez trouver différents modèles et designs des marques les plus reconnues dans le monde entier, avec des prix abordables pour les utilisateurs.

– Acheter une machine à café monodose chez Alcampo : dans ce magasin, ils ne disposent pas d’un grand nombre de modèles de ces machines, mais les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre toutes.

– Acheter une cafetière à dose unique sur MediaMarkt : sur cette plateforme, les utilisateurs pourront choisir parmi le grand nombre de modèles disponibles dans leur catalogue à bon prix.

Avantages de l’utilisation d’une machine à café à capsule : quels sont ses points forts ?

machine-a-cafe-a-capsule-casa-lucaSi vous ne savez toujours pas quelle est la meilleure machine à café sur le marché pour vous ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous devriez choisir une machine de ce type, nous allons maintenant commenter certains de ses avantages les plus remarquables.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une machine à café ? Ses avantages sont les suivants :

  • Les capsule sont disponibles dans une grande variété de saveurs.
  • La conception de ces machines est généralement élégante et raffinée, et elle est très bien mise en valeur dans la cuisine.
  • Ils sont très faciles à nettoyer et à utiliser.
  • Ils chauffent rapidement, de sorte que votre café est prêt presque immédiatement.

Conclusion 

En bref, avec ce nouvel appareil, vous pouvez faire un café de grande qualité, tant en termes de goût et d’arôme que de texture. Mais pour cela, il est préférable que l’utilisateur en question tienne compte des facteurs déjà mentionnés ci-dessus.

De même, pour que le café ne perde pas son essence et sa saveur, il faudra tenir compte de nombreux aspects, comme l’utilisation d’une eau adéquate pour sa préparation et qui, en outre, peut être faite instantanément pour que sa saveur puisse être appréciée au maximum.