L’anniversaire de ma belle-mère approche et, comme chaque année, mon mari me confie la tâche de lui trouver un cadeau. Je ne sais pas comment, mais il arrive toujours à éviter ce genre d’engagement. 

Comme je ne savais pas trop quoi lui offrir, j’ai commencé à me renseigner pour voir si elle aurait parlé de ses préférences. J’ai découvert qu’elle parlait depuis un certain temps de changer de mixeur. Elle en voulait un plus puissant. J’ai immédiatement commencé à faire des recherches et j’ai découvert les mixeurs Braun sur le marché.

Comparatif des meilleurs mixeurs Braun de 2021

Meilleure Vente n° 1
Braun Minipimer Mixeur plongeant 5200 1...
PromoMeilleure Vente n° 2
Braun MQ3025 MultiQuick 3 Omelette, Mixeur...
Meilleure Vente n° 3
Braun MQ535 MultiQuick 5 Sauce, Mixeur plongeant,...

1) Braun MQ9087X Aperitive 9 – Le mini-amorceur ultime

Braun Mixeur Plongeant Multiquick 9 MQ 9087X avec Technologie ActiveBlade, Mixeur, Concasseur et Robot Culinaire, 1000 W, Ensemble d'accessoires Inclus avec 5 Pièces, Noir / Acier Inoxydable
  • Moteur de 1000 W Marron s, haute Moteur la plus puissante
  • Easy Click System Plus connecteur permettant d'y fixer des accessoires – Ouverture Nouvelles et améliorées
  • 2 fois feineres purée pour des résultats homogène sans les morceaux indésirables
  • Smart Speed plus la pression d'un bouton, plus les performances. Confort durable utilisation et une prise en main et adapter la vitesse en continu
  • Accessoires inclus : Robot de cuisine 1,5 L, pommes de terre et légumes pilon, hachoir, fouet, mix et de 350 ml Verre doseur 600 ml

Avec le MQ9045X Aperitive, ou Minipimer 9, Braun a fait un pas en avant dans ce segment en incorporant de nombreuses technologies pour construire un mixeur moderne avec le maximum de fonctions possibles. En outre, elle l’a doté d’une puissance considérable, avec un moteur de 1000 watts capable de fonctionner avec tous types d’ingrédients.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de cette machine, le système de sélection de vitesse SmartSpeed se distingue. Pour ce faire, elle a incorporé un régulateur de vitesse dans la poignée, avec lequel nous pouvons varier la puissance simplement en exerçant plus ou moins de pression. 

Tout aussi remarquable est la conception des lames et du capot. Ce dernier a une forme qui garantit qu’aucune éclaboussure n’est produite, tandis que les lames incorporent la technologie Active Blade qui les fait monter et descendre, augmentant ainsi leur capacité de broyage et de barattage.

Enfin, il convient de mentionner qu’il comprend plusieurs accessoires intéressants. Ainsi, on peut travailler avec un bâton ou utiliser le hachoir pour les légumes ou la viande. Il nous donne aussi un accessoire qui, une fois relié au mixeur, en fait presque un en verre, idéal pour les gazpachos ou les crèmes.

2) Apéritif Braun MQ5045 – Un mélangeur léger mais puissant

Braun MQ5045WH Aperitive MQ 5045 Mixeur plongeant, 750 W, 0.6 liters, Blanc
  • Variateur de puissance 21 vitesses
  • Pied inox amovible
  • 1 bol Blender 1,5l
  • 1 bol hachoir mixeur 500ml
  • Fouet inox

La première chose qui attire l’attention de l’apéritif MQ5045 de Braun est son design élégant. Grâce à cela, il ne pèse que 700 grammes, ce qui le rend très confortable à manipuler.

Ce mixeur a une puissance de 750 watts, plus que suffisante pour broyer toutes sortes d’aliments. En régulant cette puissance, nous pouvons choisir entre 21 vitesses en tournant simplement la roue située en haut. Évidemment, il intègre également le mode Pulse s’il est plus confortable pour nous.

Quant aux lames, elles conservent la conception anti-éclaboussures que nous avons vue dans le modèle précédent mentionné.

De plus, le pied est facilement amovible grâce au système Easy Click, ce qui nous permet de laver facilement chaque élément.

Les accessoires inclus font que ce modèle augmente les performances. Il est livré avec des tiges pour pouvoir assembler des blancs d’œufs ou de la crème et avec un broyeur pour écraser du fromage affiné à la viande ou aux noix. Enfin, il comprend un accessoire de mixage pour la fabrication de crèmes ou de smoothies. 

3) Braun JB5160 BK – Le batteur de verre de Braun

Braun JB5160BK Tritan, Blender, 1000 W, Bol Gradué 1.6 L, Noir
  • MIXAGE OPTIMAL : La forme du blender associée à la position des lames permettent une rotation parfaite des aliments dans le bol pour un résultat parfait
  • FONCTIONS PROGRAMMABLES : 3 fonctions pré-programmées (smoothie, soupe, purée et glace pilée)
  • PUISSANT : Variateur à 11 vitesses pour choisir la vitesse la plus adaptée à vos préparations. La fonction Pulse est idéal pour des résultats plus fins
  • BOL EN VERRE : Capacité 1,6 L pour alterner préparations chaudes (soupes, sauces) et froides (cockails, glace pilée) sans attendre
  • PUISSANT : Le moteur 1000 W offre des résultats rapides et précis et ce quel que soit la vitesse choisie

En dehors du domaine des mini-amorceurs, où cette marque est incontournable, on trouve aussi des modèles très intéressants pour couvrir tous les besoins des utilisateurs. Le Braun JB5160 BK est un mixeur en verre capable de préparer les meilleurs smoothies ou crèmes.

La puissance de cet appareil atteint 1000 watts, ce qui est suffisant pour écraser des éléments tels que la glace ou le chocolat. Pour le faire fonctionner, nous trouverons un panneau de commande confortable dans lequel nous pourrons choisir entre 1 1 vitesses différentes.

Si nous préférons des options plus automatisées, nous avons la possibilité, sur le même panel, d’en choisir une pour broyer de la glace, une autre pour faire des purées et une dernière pour les smoothies. D’autre part, les lames sont facilement démontables et peuvent être mises au lave-vaisselle.

Enfin, il convient de noter que la cruche a une capacité de 2 litres et est fabriquée dans un matériau résistant à la chaleur.

Cela nous donne la possibilité d’utiliser à la fois des ingrédients congelés et très chauds sans que le verre ne souffre du tout.

4) Braun MQ775 Patisserie – Une des plus complètes de la gamme

Braun MQ775 Pâtisserie Mixeur Plongeant Noir 10 x 5,7 x 39,6 cm
  • Plus vous pressez sur le bouton , plus vous obtenez de puissance.
  • Lames ultrarésistantes et pour assurer les meilleurs résultats de mixage.
  • Pour un mixage anti-éclaboussures et sans effet ventouse.
  • Montage et démontage facile des éléments
  • Utilisation: préparation culinaire

Selon la marque, la Braun MQ775 Patisserie est l’une des plus complètes de la ligne de mini-amorceurs développée ces dernières années. Pour commencer, il dispose du système Smart Speed pour sélectionner la vitesse. Il s’agit d’un régulateur situé dans la poignée qui fait varier la puissance en fonction de la pression que nous exerçons. 

Nous pourrons ainsi réguler de manière très intuitive la vitesse offerte par son moteur de 750 watts, capable de battre les éléments les plus durs. Pour ce faire, il dispose de ses lames tranchantes qui, comme si cela ne suffisait pas, ont été conçues de manière à ce qu’aucune éclaboussure ne se produise.

Parmi les accessoires, et en dehors des habituelles tiges pour fouetter les blancs d’œufs ou faire lever la crème, on trouve un robot ménager. Grâce à cela, nous pourrons hacher, écraser ou pétrir sans aucun effort et en quelques secondes.

Enfin, il convient de noter que le gobelet doseur ne contient aucune trace de BPA, donc nous n’avons pas à nous inquiéter. Tous les composants peuvent être mis dans le lave-vaisselle, sauf, bien sûr, le bras avec le moteur.

5) Braun – Mélangeur Multiquick 7 MR Skyline – Le mélangeur efficace

Braun - MR700 - Mixeur Plongeant Multiquick 7 / 600W - Noir
  • Garantie: 2 ans
  • Puissance: 600 W
  • Nouveau régulateur de vitesse
  • Lames brevetées pour plus de précision
  • Pied anti-éclaboussures détachable en acier inoxydable

Ce modèle appartient à la gamme mini 7 de la marque, bien qu’il n’introduise pas, par exemple, la caractéristique Smart Speed d’autres machines similaires.

Le Multiquick 7 Skyline de Braun maintient la roue en place au sommet pour que vous puissiez choisir parmi 15 vitesses différentes. En tout cas, il s’agit d’un processus simple qui ne coûte rien.

Le moteur incorporé dans ce mixeur a une puissance de 600 watts, ce qui, associé au nouveau design du bras, permet de hacher les aliments sans problème ou de préparer rapidement des smoothies ou du gaspacho. Et tout cela sans laisser de grumeaux ou de morceaux qui soient écrasés.

Les lames et le capot conservent les caractéristiques de cette ligne. C’est-à-dire que, outre le tranchant de ses lames, elles ont été conçues pour que les éclaboussures gênantes qui ont toujours accompagné ce type de machine ne se produisent pas.

Enfin, nous aimerions souligner la tasse métallique incluse dans ce modèle, laissant derrière elle le plastique standard de ces accessoires et le rendant plus résistant.

Mixeurs Braun de 2021 

mixeur-BraunIl ne fait aucun doute que la société allemande Braun est l’une des grandes références sur le marché du petit électroménager.

Elle vend tout, des rasoirs aux cafetières, en passant par les brosses à dents et, bien sûr, les mixeurs.

Tous ont été conçus avec beaucoup de soin et intègrent les nouvelles technologies issues de son département R&D.

Dans le domaine des mélangeurs, nous trouverons des mini-mélangeurs populaires, dans lesquels Braun est un pionnier, aux mélangeurs en verre les plus modernes. Outre les caractéristiques de chaque modèle, ils se distinguent par la durabilité et la fiabilité des produits de la marque.