Un bon mixeur peut vous aider à préparer rapidement différents types d’aliments : smoothies, soupes chaudes, sauces, hoummos, glaces, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un mixeur qui dure des années et combine sans problème tous les types d’aliments, les mixeurs en verre sont probablement la meilleure option.

Bien qu’ils soient plus cher, ces mixeurs sont plus résistants, ne tachent pas et bénéficient d’un bien meilleur aspect.

Mais, il existe tellement de modèles qu’il est difficile d’en choisir un de bonne qualité et durable. Nous avons donc préparé ce comparatif avec les meilleurs modèles de mixeurs en verre du marché, pour vous aider dans vos recherches.

Comparatif des meilleurs mixeurs en verre de 2021

Meilleure Vente n° 1
Moulinex Perfect Mix + LM811D - Mélangeur à...
Meilleure Vente n° 2
Moulinex LM430810 Blender Blendforce Bol Verre...
PromoMeilleure Vente n° 3
H.Koenig Blender mixer MX15 bol en Verre...

1) Mixeur en verre Homgeek

Blender Smoothie 2000W Professionnel, homgeek Mixeur Puissant Multifonction avec 8 Lames en Acier, 8 Vitesses Réglables, 4 Programmes Prédéfinis et 2L Jarre Tritan, 30,000 U/Min, sans BPA
  • ❤【Blender Professionnel】Le blender multifonction contient 4 modes de glace pilée, smoothie, broyage, impulsion et réglages de réglage à 8 vitesses. La fonction d'impulsion à plusieurs vitesses vous permet d'augmenter la puissance à la demande dans l'un des 8 réglages de vitesse avec sa meilleure fonction de pulsation, la fonction glace et broyage peut facilement gérer les blend de boissons et les smoothies pour répondre à vos différents besoins de cuisson. Ce mélangeur ne peut pas chauffer
  • ❤【Haute Performance】Blender Smoothie 2000W et Vitesse atteint 30000 tours/min, 8 lames en acier inoxydable. Haute efficacité de coupe, la nourriture peut être complètement cassée en quelques secondes et son taux de rupture mur cellulaire est aussi élevé que 90% ou plus, Il maximise l'extraction des nutriments et vitamines des aliments, améliore l'immunité, améliore la forme physique et protège mieux votre santé
  • ❤【Grande Capacité & Nettoyer】Ce blender professionnel de 2 litres est idéal pour préparer de grandes quantités de crémeux, de smoothies et de boissons glacées. Les pots Tritan sont amovibles pour un nettoyage facile, nettoyage doit avec de l'eau chaude et ajoutez une goutte de savon à vaisselle, puis exécutez le mixeur pendant quelques minutes et vous le rendre propre
  • ❤【Conception de Sécurité】La base de l'agitateur est équipée d'un interrupteur de sécurité qui empêche l'ouverture de l'agitateur si le récipient de l'agitateur n'est pas correctement placé sur le moteur pour des raisons de sécurité. Dans le cas d'une protection contre les surcharges, la protection thermique arrêtera automatiquement le moteur
  • ❤【Essentiel pour Familles】Nos produits sont certifiés par CE, GS et ETL. Le meilleur cadeau pour la famille et les amis, il peut libérer vos mains et faciliter la cuisine. Quels que soient les problèmes qui surviennent, nous vous répondrons dans les 24 heures. Des produits de haute qualité et un service parfait sont notre culture d'entreprise. Vous pouvez l'essayer courageusement et sans risque

Nous commençons notre top avec le mixeur en verre le plus vendu sur le marché, le modèle Homgeek, un mixeur professionnel qui peut être utilisé pour préparer toutes sortes d’aliments grâce à ses matériaux de haute qualité. Un modèle parfait pour les familles.

Ce mixeur de type américain est l’un des plus puissants du marché avec ses 2 000 W qui vous permet de préparer tous types d’aliments tels que : mixeurs, soupes chaudes, houmous, sauces, glaces, chapelure, café moulu et bien d’autres, aucun aliment ne résistera.

Son pichet est assez grand (2 litres) ce qui vous permet de préparer suffisamment de nourriture si vous êtes plusieurs dans la famille, il est très facile à nettoyer et dispose de 8 vitesses pour l’adapter au type de nourriture que vous voulez préparer.

2) Moulinex Perfect Mix+

Moulinex Perfect Mix + LM811D - Mélangeur à Verre 1200 W, Verre Extérieur en Acier Inoxydable, Sélecteur de Vitesse de Rétroéclairage, 3 Programmes, Mode Manuel et Autoclean
  • Capacité totale de 2L (capacité de travail de 1,5L)
  • Type de commande: Rotatif. Type: Mélangeur de table
  • Couleur du produit: Acier inoxydable. Matériau du bol de mélange: Verre
  • Matériau de la lame: Acier inoxydable. Puissance: 1200 W. Contenu de l'emballage: Spatula

En deuxième position dans ce classement, nous avons la médaille la plus appréciée par les acheteurs cette année. C’est une marque bien connue, il s’agit de Moulinex Perfect Mix+, le mixeur en verre par excellence de Moulinex.

Un modèle assez puissant de 1200W avec un verre de 2 litres, ce qui en fait une bonne option si vous cherchez un mixeur pour toute la famille, il possède 4 grandes lames pour préparer tous les types d’aliments et pour une meilleure performance.

Il dispose d’un système de refroidissement à air pour éviter la surchauffe, d’un bocal en verre thermorésistant, de 3 programmes intelligents et d’un sélecteur de vitesse pour préparer les aliments à votre guise.

3) Mixeur portable Deik

Promo
Deik Mixeur multifonction 5 en 1 avec 3 bouteilles portables, avec 4 lames en acier inoxydable pour moustache, glace, fruits, légumes et bibi, 500 W, 29000RMP
  • 🍎 【Puissant et rapide】 - avec un moteur en cuivre robuste de 500 watts, une puissance incroyable de 29000 tr / min et 4 lames en acier inoxydable super tranchantes de haute pureté, vous pouvez obtenir du jus frais en quelques secondes, par exemple, des smoothies, fruits, légumes, purées, sorbets, pesto, crèmes, sauces, aliments pour bébés.
  • 🍏 【Double évasion et serrure de sécurité】 - Équipé de 2 anneaux en silicone pour un usage alimentaire. Réduisez efficacement le taux d'oxydation pour garder les boissons au frais. Il aide également à prévenir les fuites. Le mélangeur ne peut être démarré que lorsque la bouteille est verrouillée en position, Base avec tapis antidérapant.
  • 🍒 【Mélangeur portable avec 3 bouteilles】 - un récipient de 570 ml et un récipient de 400 ml et 200 ml qui peut également être utilisé comme une bouteille d'eau potable. Ce mini mixeur est idéal pour faire du sport, de la gym, du travail, de la randonnée et des sorties en plein air. Facilitez la prise de délicieux jus riches en nutriments partout où vous allez.
  • 🍇 【 5 en 1 Mini mixeur】 - 4 jeux de lames et récipients coordonnés font de notre machine un mixeur et un moulin à café , parfaitement adaptés à la préparation de jus de fruits et de grains de café.
  • 🍊【Garantie】 - les produits ont passé les certifications CE, ROHS et LFGB. Garantie de 2 ans sur le mélangeur DEIK avec une garantie de remplacement ou de remboursement dans les 30 jours suivant l'achat avec une assistance client 24h.

Pour ceux qui voyagent beaucoup et veulent toujours avoir leur mixeur à portée de main, le meilleur modèle portable est sans aucun doute le mixeur en verre multifonction Deik.

Un mixeur puissant (800W) et rapide malgré sa taille qui possède 4 lames en acier inoxydable bien aiguisées pour avoir du jus frais prêt en quelques secondes.

Il dispose de 3 bouteilles de tailles différentes qui vous permettent de l’utiliser pour faire du sport, aller au gymnase, faire de la randonnée ou au travail selon vos besoins.

Ce modèle portable est parfait pour tous ceux qui aiment déguster des smoothies ou des jus naturels n’importe où. Il permet également de moudre le café et comprend des bouchons de voyage afin que les boissons ne rouillent pas et ne perdent pas leur goût et leurs propriétés.

4) Mixeur portable Homgeek

homgeek Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur à Smoothie avec une Bouteille Portable Compacte de 400 ml, 4 Lames en Acier Inoxydable, 21,000 RPM/Min, 230W, Sans BPA
  • 【Le Mixeur Personnel le Plus Puissant】Pour préparer des smoothies riches en nutriments et en vitamines. Chargez-le avec vos aliments entiers préférés comme les noix, les baies et les épinards, puis poussez, tournez et mélangez votre chemin vers un mode de vie plus sain. S'adapte facilement au bureau, à la maison, au gymnase, à hôtel, etc.
  • 【Rapide et Facile】Des lames d'extracteur de nutriments puissantes de 230 Watts (Haute Vitesse 21,000 tr / min) et raffinées blender les aliments entiers les plus durs en shakes nutritifs, smoothies et beurres de noix. L'extraction des nutriments en 30 secondes, sa conception simple et intuitive en font un appareil que vous utiliserez tous les jours. Ne retirez pas le bouteille de la machine tant que la lame n'est pas complètement arrêtée
  • 【Blender de Smoothie de Mutrition】Présenté avec un Puissant Système de Mixeur, le mélangeur peut facilement faire des smoothies épais, des smoothies verts, des milk-shakes, des shakes protéinés et des keto shakes. Remuez facilement avec de la glace et des fruits, des légumes, etc. [Si le blender continu fonctionne pendant une minute, veuillez vous reposer pendant une minute avant de continuer à utiliser.]
  • 【Sûr et Pratique】la bouteille sport et le couvercle sont simplement rincés à l'eau courante, peuvent également être mis au lave-vaisselle. Fabriqué en matériau sans BPA, le flacon est s?r à utiliser et sans risque de rupture. Après avoir utilisé le blender à Smoothie, retirez la lame, fermez le couvercle et transformez-le en bouteille. En outre, nous proposons également des filtres pour ceux qui souhaitent profiter d’une sensation plus douce en bouche
  • 【Certification et Conception Compacte】 Nos produits sont certifiés par CE, GS et ETL. homgeek mixeur a un système de dissipation thermique de haute qualité, peut rendre le blender durable. En outre, la largeur de ce produit est inférieure à 10 cm, vous pouvez faire pivoter le cordon d'alimentation sous l'unité principale pour le ranger. Est compact et ne gêne pas dans la cuisine, peut également être stocké dans un petit espace

Si vous cherchez un mixeur en verre économique pour votre usage personnel, nous vous recommandons le mixeur portable Homgeek.

Il s’agit d’un mini-mixeur équipé d’un moteur de 300 W et de 4 lames tranchantes pour couper des fruits ou des légumes. Il est très facile à utiliser et vous aurez vos smoothies ou vos jus prêts en seulement 30 secondes.

Il comprend un flacon portable au cas où vous voudriez l’utiliser pour aller à la salle de sport, faire du sport ou vous promener. Il dispose d’un flacon de 600 ml avec un couvercle pour le sceller afin que le milk-shake ne perde pas ses propriétés, ce qui vous permet de rester hydraté toute la journée.

L’une des choses que nous aimons le plus dans ce modèle est qu’il est très facile à nettoyer et qu’il présente un très bon rapport qualité-prix.

Mixeurs en verre de 2021

mixeur-en-verrePour commencer, les mixeurs en verre sont plus adaptés pour broyer, battre ou hacher automatiquement, en appuyant simplement sur un bouton et, parfois, en choisissant la vitesse que vous souhaitez. De plus, contrairement aux mixeurs, ils peuvent manipuler des aliments solides.

C’est pourquoi les mixeurs en verre sont parfaits pour préparer des jus, des smoothies, des gazpachos ou des smoothies. De même, les plus modernes permettent l’utilisation d’ingrédients chauds, ce qui nous permet de faire des crèmes et des soupes. De plus, certains d’entre eux produisent un chauffage par friction, idéal pour ces repas.

Parmi les marques les plus connues, on trouve Philips, Bosch, Oster ou Cecotec, bien que ces derniers temps, d’autres machines américaines dotées de grandes fonctionnalités apparaissent sur le marché.

Les meilleures marques de mixeur en verre

Parfaits pour préparer de délicieux smoothies, jus ou crèmes, les mixeurs en verre sont devenus un outil populaire dans de nombreuses cuisines, remplaçant ou complétant les mixeurs à main traditionnels. Comme c’est souvent le cas, l’augmentation de l’offre fait naître des doutes sur la fiabilité des marques, il est donc important de faire un peu de recherche pour trouver la meilleure. Il est non seulement important de connaître les caractéristiques techniques de chaque modèle, mais aussi de savoir si l’entreprise offre une confiance ou non. Pour vous aider un peu, j’ai préparé ce petit guide qui, je l’espère, vous aidera dans votre achat. 

Mixeurs Philips

Il est vrai que, pour beaucoup, Philips est associé à des appareils liés à l’image et au son, mais cette entreprise néerlandaise propose également une large gamme de petits appareils pour nous faciliter la vie. Ce dont personne ne peut douter, c’est que l’entreprise, fondée il y a plus d’un siècle, est un gage de qualité dans toutes ses créations. Les mixeurs ne font pas exception à cette règle. Ils se distinguent par la technologie appliquée et par l’utilisation de matériaux durables tels que l’acier inoxydable ou le verre.

Mixeurs Cecotec 

La société valencienne Cecotec a été fondée en 1995 dans le but de développer des outils qui faciliteraient le travail dans nos maisons. Parmi ses produits phares figurent les robots aspirants, qui ont connu un grand succès ces dernières années. En outre, elle a conçu un bon nombre de petits appareils de cuisine qui montrent le bon travail de l’entreprise. Parmi eux, les mixeurs, surtout ceux en verre. Actuellement, nous pouvons trouver jusqu’à 9 modèles différents, il sera donc facile d’en trouver un qui soit parfait pour nous.

Mixeurs Russell Hobbs

Russell Hobbs est une société fondée aux États-Unis qui parvient à s’imposer sur le marché européen grâce à la qualité de ses produits. En outre, ils ont réussi à combiner la fonctionnalité avec un design très attrayant, ce qui n’est pas toujours le cas avec ce type d’appareil domestique. Depuis près de 70 ans, leurs bouilloires, grille-pain et mixeurs ont convaincu des millions de consommateurs, surtout dans leur pays d’origine. Les mixeurs américains qu’ils proposent sont parfaits pour préparer des jus ou des crèmes, ce qui en fait un excellent achat.

Guide d’achat du meilleur mixeur en verre

Quelle est la capacité du mixeur en verre ? La cruche

Lorsque nous parlons de la capacité de ces mixeurs, nous entendons la quantité de produit qui peut tenir dans votre carafe. La plupart d’entre eux ont une capacité de 1 à 2 litres, mais vous pouvez toujours en trouver de plus ou moins grande taille. Un autre aspect est le matériau avec lequel il est fabriqué, qui est généralement le plastique, l’acier ou le verre, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. 

  • mixeurs de 1,25 litre
  • mixeurs de 1,5 litre
  • mixeurs de 1,8 litre
  • mixeurs de 2 litres
  • mixeurs de 2,3 litres

Avez-vous des vitesses différentes ? Puissance du moteur

C’est la puissance du moteur qui nous donnera la force nécessaire pour transformer les ingrédients que nous voulons. Ce ne sera pas la même chose pour une 600W que pour une 1000W. Vous devez trouver ce dont vous aurez besoin pour ne pas être en retard lorsque vous l’utiliserez. Si nous voulons l’utiliser pour faire des purées ou des jus, une puissance moyenne sera suffisante, mais si nous voulons hacher de la glace, des noix ou des ingrédients similaires, nous aurons besoin de beaucoup plus de puissance.

  • mixeurs de 600w
  • mixeurs de 750w
  • mixeurs 900w
  • mixeurs 1000w
  • mixeurs 1200w

Matériau des lames

La qualité, la dureté et la fiabilité des pales est l’un des aspects les plus importants dans le choix de notre mixeur. Il est conseillé de rechercher les modèles dont les lames sont en acier inoxydable et qui en incorporent au moins 3. Ce que vous ne devez jamais faire, c’est essayer d’écraser un ingrédient dur avec des lames de mauvaise qualité, car cela peut finir par abîmer la machine. 

Facilité de nettoyage

Bien qu’on ne lui accorde parfois pas d’importance, la vérité est qu’une machine difficile à nettoyer peut finir par devenir une véritable nuisance au point que nous ne voulons plus l’utiliser. L’une des choses qui facilite cette tâche est la possibilité de démonter les pièces et même de les mettre au lave-vaisselle. N’oubliez pas que les lames peuvent être facilement séparées du corps, de sorte qu’il ne faut aucun effort (ou que vous vous coupiez) pour les rendre comme neuves. 

Qu’est-ce qu’un mixeur en verre ?

Lorsque nous choisissons nos appareils de cuisine, toutes les alarmes se déclenchent. Nous aurons donc toujours besoin des meilleures options pour que la préparation des aliments à consommer se fasse de manière simple et saine. Parmi la grande variété de machines disponibles pour minimiser les efforts culinaires, on trouve le mixeur en verre, un appareil attrayant que vous ne pouvez pas manquer à la maison.

Vous vous demandez peut-être maintenant ce qu’est un mixeur en verre ? Eh bien, c’est une machine parfaitement conçue pour mélanger tout produit solide en le portant à un état plus liquide ou dissous sans perdre les propriétés du fruit ou du légume à utiliser.

Il consiste en un moteur situé dans la zone de la base qui permet le mouvement rotatif de lames à l’intérieur d’un gobelet en verre ou en plastique dans le but d’écraser le contenu qui y est déposé. Ceci est réalisé à l’aide d’une substance liquide qui permet la libre circulation des solides afin de ne pas forcer les pales.

Différences entre un mixeur en verre et un robot de cuisine

Pour comprendre les différences entre un mixeur en verre et un robot ménager, vous devez connaître la fonction de chacun afin de pouvoir choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Tout d’abord, la principale caractéristique du processeur est la manipulation de produits secs, c’est-à-dire sans avoir à ajouter d’eau ou tout autre liquide. Avec elle, vous pouvez râper, broyer ou hacher des légumes entiers en gagnant trop de temps et en obtenant ainsi des morceaux coupés de manière précise et complètement à votre goût pour agrémenter chaque plat.

D’autre part, le mixeur en verre est l’allié idéal si vous souhaitez préparer des soupes, des smoothies ou des crèmes, car il vous permettra d’obtenir des mélanges plus légers et plus homogènes. Il dispose de plusieurs vitesses qui intègrent efficacement les produits jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus qu’un. Si, par exemple, vous voulez que votre jus de fruit ait quelques morceaux en vrac, il suffit d’appliquer la vitesse la plus faible. Si, par contre, vous voulez un mélange parfait, il vous suffit d’appliquer le maximum et c’est tout.

Mixeurs en verre avec des pichets, en verre ou en plastique ?

Compte tenu de toutes les informations que nous vous avons présentées, vous avez probablement déjà décidé d’acheter un mixeur en verre, mais il se peut que des doutes subsistent. L’une des plus courantes consiste à choisir entre une cruche en plastique et une cruche en verre.

Nous vous le disons, cela dépendra de votre confort puisque chacun a ses avantages. Une carafe en verre est bien sûr plus délicate et plus susceptible de se briser. Elle nécessitera donc un lieu de stockage exclusif qui prendra soin des chocs latéraux ou des chutes. L’avantage du verre est qu’il est extrêmement facile à laver, ce qui permet un nettoyage en profondeur et une meilleure conservation de l’appareil dans le temps.

Dans le cas des lunettes en plastique, leur principal avantage est leur plus grande résistance et surtout leur facilité de remplacement en cas de bris. Ils sont généralement beaucoup moins chers, mais un peu plus difficiles à nettoyer et deviennent opaques avec le temps, car le frottement des produits à grande vitesse raye la surface.  

Nettoyage du mixeur en verre

Nous conviendrons que rien n’est plus important que la propreté des outils que nous utilisons dans notre cuisine, étant donné qu’ils sont exposés à un contact direct avec les aliments que nous mangeons. Dans le cas du mixeur de verre, le processus de lavage est très simple et rapide.

  1. La première chose dont vous devez tenir compte est qu’il s’agit d’un dispositif démontable, qui vous évitera bien des maux de tête, et que vous devez donc le débrancher pour démarrer le processus.
  2. Retirez le verre, les lames et la serrure afin de pouvoir les laver séparément dans l’évier, en prenant bien sûr un soin particulier avec les lames susmentionnées qui sont généralement très tranchantes.
  3. Enfin, il suffit de nettoyer la base du moteur avec un chiffon sec, étant donné qu’il est électrique et ne doit pas être immergé. Une fois que les autres composants sont prêts, il ne reste plus qu’à tout assembler comme avant pour pouvoir l’utiliser à nouveau.

Un point important à ajouter dans ce cas est que tous les mixeurs ne sont pas identiques, certains ont plus de pièces que d’autres, vous devez donc être conscient du processus d’assemblage correct, sinon cela ne fonctionnera pas pour la sécurité. Si vous avez des doutes avant ou après le processus de nettoyage, il est préférable de garder le mode d’emploi comme guide et de résoudre les problèmes sans problème.

Utilisation courante des mixeurs en verre dans la cuisine

Il ne fait aucun doute que l’utilisation la plus courante des mixeurs en verre est la préparation de jus naturels, de milk-shakes et de toutes sortes de boissons liquéfiées. En outre, il est nécessaire pour la fabrication de toutes sortes de crèmes, de mayonnaises, de sauces, de jus et même d’atolls que vous souhaitez avoir une consistance semi-liquide. En conclusion, toute préparation que vous devez faire avec l’union d’un liquide est réalisable à l’aide d’un mixeur.

Actuellement, sa présence dans les foyers et les unités commerciales qui se consacrent à la vente de denrées alimentaires est obligatoire. Il est reconnu globalement par la grande majorité des consommateurs qui le considèrent comme un objet incroyablement utile et il y a de plus en plus de modèles à vendre sur le marché. Ces derniers, de taille variable, sont généralement de plus ou moins un litre de contenu. 

Où acheter un mixeur en verre ?

mixeur-en-verre-casa-lucaPas étonnant que vous vous demandiez déjà où acheter un mixeur avec tant de bonnes raisons que nous vous avons données pour l’inclure comme un appareil indispensable dans votre cuisine. Si c’est le cas, il est temps que vous sachiez à quel point il est facile et abordable d’acheter.

Dans un premier temps, vous pouvez décider de le rechercher dans des établissements commerciaux exclusivement dédiés à la commercialisation d’appareils électroménagers ou de l’acheter en ligne. Certains endroits le sont : 

Amazon : Il est évident que sur cette plateforme en ligne, vous pourrez trouver non pas un mais des centaines de mixeurs dans toutes leurs présentations avec la tranquillité d’esprit d’un achat sûr.

El Corte Inglés : Une maison qui distribue des produits ménagers, des soins personnels et des loisirs si étendus que vous pourriez passer une journée entière à vous promener dans ses vastes départements.

Carrefour : Une immense chaîne de magasins avec une section spéciale consacrée à la maison où il serait impossible de ne pas trouver le mixeur de vos rêves.

N’oubliez pas que, quel que soit le moyen d’acquisition que vous choisissez, vous devez tenir compte de détails tels que la marque ou la puissance du mixeur pour éviter de futurs désagréments qui pourraient vous empêcher de profiter de l’appareil que vous méritez. Et pour terminer, il ne serait pas déplacé pour vous d’avoir à portée de main un livret de recettes d’aliments ou de boissons dans lequel vous pourrez utiliser votre nouvel appareil afin de pouvoir mettre en pratique dès le premier jour chacune de ses incroyables fonctions et ravir votre famille comme si vous étiez un expert.