La marque Rowenta propose aux consommateurs différents modèles d’aspirateurs robots, spécialement conçus pour effectuer un nettoyage professionnel des sols. Ils possèdent plusieurs fonctions permettant un nettoyage optimal de toutes les zones. Parmi les principales caractéristiques, citons la conception compacte des robots qui vous permettent d’avoir accès à tous les coins de la maison.

Ces robots domestiques automatiques et intelligents ont pour caractéristique commune de ne pas avoir un niveau de bruit élevé, ce qui provoque une gêne pour ceux qui habitent la maison. Les aspirateurs robots Rowenta effectuent le nettoyage de manière intelligente, en détectant les zones présentant la plus forte concentration de saletés pour effectuer un nettoyage en profondeur. Ils sont également très faciles à utiliser, puisqu’il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton d’alimentation.

Comparatif des aspirateurs robots Rowenta 2021

Pour sélectionner le meilleur aspirateur robot de la marque Rowenta, il faut connaître les caractéristiques de tous les modèles proposés sur le marché, pour choisir celui qui convient au type de sol de la maison. Il faut également tenir compte du fait que l’aspirateur robot possède toutes les caractéristiques qui lui permettent de répondre aux besoins de l’utilisateur, ce qui est le cas des modèles de robots automatiques tels que Ilife A4 et LG Hombot.

Il est également important que l’acheteur tienne compte du budget disponible pour acheter l’aspirateur robot. La marque Rowenta commercialise ses produits à des prix très abordables, notamment les aspirateurs puissants par rapport aux autres marques existantes.

PromoMeilleure Vente n° 1
Rowenta X-Plorer Serie 20 Aspirateur robot, Aspire...
PromoMeilleure Vente n° 2
Rowenta X-Plorer Serie 20 Aspirateur robot Aspire...
PromoMeilleure Vente n° 3
Rowenta Aspirateur Robot X-Plorer Serie 40 Laveur...

1) Rowenta Air Motion Iconic Black 

Rowenta - RR701101 - Robot aspirateur, Gris métallisé
  • Couleur : Gris métallisé
  • Garantie : 2 an(s)
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Rowenta propose sur le marché l’aspirateur robot Air Motion Iconic Black, qui a un design très compact, fabriqué avec des matériaux de très bonne qualité, noir et des caractéristiques et fonctions très complètes. Ce robot a une grande capacité d’aspiration car il dispose d’une technologie avancée. Il dispose de différents types de capteurs qui permettent de nettoyer toute la surface de la maison sans causer de dommages comme le modèle Conga Excellence 990 de Cecotec.

Avantages du noir iconique de Rowenta Extreme Air Motion :

  • Il est doté de la technologie Extrem’Air Motion qui lui confère un grand pouvoir d’aspiration, ce qui signifie qu’il est efficace à 99 % pour le nettoyage des sols.
  • Il dispose d’une technologie gyroscopique qui lui permet de couvrir plus intelligemment toutes les pièces de la maison, en évitant qu’une zone soit laissée sans nettoyage.
  • Il est équipé d’une batterie au lithium, qui a une longue durée de vie et donne au robot une autonomie d’environ 135 minutes de nettoyage non-stop.
  • Il dispose d’une navigation automatique qui fait passer le robot dans toute la maison sans que l’utilisateur n’en soit conscient, pour éviter les bosses ou les irrégularités.
  • Il est doté d’une télécommande qui possède toutes les fonctions, de sorte que la personne peut programmer chaque cycle de nettoyage à partir de n’importe quel endroit de la maison.

2) Rowenta Extrem Air Motion Iced Blue

L’aspirateur robot Rowenta Extrem Air Motion Iced Blue est un modèle qui a une grande capacité d’aspiration très similaire à l’Ilife A6, vous permet également de nettoyer efficacement tous les sols de la maison. Son design est assez compact, il est de couleur gris métallique et a un poids très faible.  Ce robot n’émet pas beaucoup de bruit, de sorte que la personne peut être tranquille dans la maison, lorsque le robot effectue le cycle de nettoyage.

Avantages de Rowenta Extrem Air Motion Iced Blue :

  • Il est équipé de trois capteurs d’altitude qui détectent les irrégularités telles que les marches ou les escaliers, ce qui l’empêche de tomber et de s’abîmer.
  • Il dispose de quatre capteurs infrarouges de détection frontale, de sorte que le robot ne s’écrase pas sur des meubles ou des objets qui se trouvent au niveau du sol.
  • Il possède un réservoir de grande capacité, qui est très facile à enlever et qui peut être vidé sans contact avec la saleté.
  • Comme il n’a pas de brosse rotative, ce robot ne se bouche pas et n’a pas de problèmes d’enchevêtrement de cheveux et de poussière.
  • Il dispose de trois programmes de nettoyage qui lui permettent de nettoyer plus en profondeur, en détectant intelligemment les zones les plus sales.

3) Rowenta RR7039

Le Rowenta RR7039 est un aspirateur robot doté d’une technologie avancée, avec un système d’aspiration appelé Extrem’Air Motion, qui lui confère une grande puissance d’aspiration. Il dispose de 4 programmes de nettoyage qui peuvent être programmés par l’utilisateur. Il est doté d’une batterie au lithium longue durée, ce qui lui confère une autonomie de nettoyage et en fait un robot plus puissant que les autres proposés sur le marché.

Avantages de Rowenta RR7039 :

  • Il dispose d’un système de navigation automatique qui lui permet de balayer toute la zone à nettoyer, l’empêchant de cokéfier ou de tomber du fait qu’elle est constituée de capteurs.
  • Sa conception très compacte permet de nettoyer sans difficulté les endroits difficiles d’accès, comme sous les meubles, les lits ou les tables.
  • L’aspirateur robot peut être utilisé sur tous les types de sols, tels que la céramique, le bois, le parquet et également sur les tapis.
  • Il dispose d’un système de programmation quotidienne qui vous permet d’effectuer le nettoyage automatiquement et indépendamment.
  • Il dispose d’un ioniseur qui permet d’éliminer complètement les substances nocives présentes sur le sol, telles que les virus, les bactéries et les allergènes.
  • Prix des aspirateurs robots Rowenta
  • Les aspirateurs robots de Rowenta ont des prix très bas par rapport aux autres robots du marché ayant les mêmes caractéristiques.

Rowenta

aspirateur-robot-rowentaLa marque Rowenta a été créée en 1909, par Robert Weintraud, cette société a connu une croissance rapide grâce au design raffiné des produits. 

En 1949, les premiers fers à repasser avec thermostat et éléments chauffants en céramique ont été lancés. De 1960 à l’an 2000, Rowenta était une entreprise innovante, et ce procédé était présent dans tous ses produits.

C’est une entreprise qui a laissé sa marque sur le marché, grâce à la qualité de ses produits et à la technologie qui y est appliquée ; si vous aimez ce type d’aspirateurs, je vous recommande de jeter un coup d’œil au modèle Cecotec Conga Excellence.