L’un des ustensiles de cuisine les plus curieux que j’ai rencontrés est le four à pizza électrique. Si vous êtes aussi passionné que moi par la cuisine italienne, mais que vous vous inquiétez des ingrédients que les pizzerias commerciales pourraient utiliser, rien de mieux que de faire votre propre pizza maison.

Dans cet article, je parle des cinq meilleurs fours à pizza électriques de 2021.

Conseils pour choisir un bon four à pizza électrique

four-a-pizza-electriquePour savoir quel four vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun.

Résistance des matériaux

Comme il s’agit d’un équipement conçu pour être utilisé dans la cuisine, le mieux est de vérifier le type de matériaux utilisés pour sa fabrication, car plus leur qualité est élevée, plus sa résistance sera grande.

Capacité

Il est également important de vérifier sa capacité comme celle d’une fontaine à chocolat, car plus elle est grande, plus vous aurez d’options pour cuisiner. Si vous n’avez pas besoin de quelque chose de très grand, vous pouvez en trouver jusqu’à 10 litres, mais si vous devez cuisiner pour plus de personnes, les idéales sont celles qui vont de 25 à 46 litres.

Puissance

Pour que vos pizzas cuisent bien, vos fours à pizza doivent avoir une grande capacité, les plus recommandées sont donc celles qui peuvent atteindre 1500 watts, il est donc important de vérifier cela en détail avant de faire votre achat.

Minuterie

Il est également fortement recommandé que votre équipement soit équipé d’une minuterie et d’un contrôle de la température, pour que vous puissiez régler les conditions de travail sans avoir à vous trouver sur le dessus du four pour surveiller les aliments, alors n’oubliez pas d’acheter ceux qui incluent cette option.

Facilité d’entretien

Vérifiez que les produits que vous allez acheter pour la cuisine peuvent être facilement nettoyés sans endommager leurs matériaux, essayez donc de rechercher ceux qui comportent des matériaux antiadhésifs.

Comparatif des meilleurs fours à pizza électriques de 2021

Meilleure Vente n° 1
WilTec Four à Pizza électrique 2 Étages 3000W...
Meilleure Vente n° 2
Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Meilleure Vente n° 3
Royal Catering Four à Pizza Electrique...

1) Four à pizza G3Ferrari 1XP20000 – Grande capacité et puissance

Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
  • Température: jusqu'à 390°C
  • Puissance : 1200 W
  • Four à pizza avec plaque spécialement conçue pour une utilisation alimentaire
  • Thermostat réglable
  • Minuteur

Nous commençons notre liste par ce four à pizza de style purement italien. Avec un diamètre intérieur d’environ 25 centimètres, vous pouvez l’utiliser pour préparer toutes sortes de repas comme s’il s’agissait d’un four électrique. 

Grâce à sa puissance de 1200 W, il est capable d’atteindre des températures allant jusqu’à 390°C en très peu de temps. La cuisson des pizzas est très rapide, et elle admet tout type de récipient jusqu’à 5 centimètres de hauteur afin que vous puissiez innover dans vos repas.

La base en pierre garantit une saveur plus naturelle que dans un four traditionnel. Il est également livré avec deux demi-lunes en bois que vous pouvez utiliser pour servir vos pizzas. Tout cela, avec le meilleur rapport qualité-prix.

2) Spice Pizza Oven – La meilleure qualité italienne

Spice - Four à pizza Caliente avec pierre réfractaire 400 degrés résistance circulaire pure pierre réfractaire 32 CM
  • PUISSANCE 1200 W 400 degrés
  • PIERRE RÉFRACTAIRE 32 CM DIAMETRE
  • PIZZA parfait en 5 minutes
  • RESISTANCE CIRCULAIRE
  • sur 400 degrés

Nous continuons avec un four à pizza électrique entièrement fabriqué en Italie. Malgré son beau design, qui inclut le drapeau du pays qui a créé les pizzas, ce four cache une grande puissance et une grande fonctionnalité.

D’une puissance de 1 200 W, il est capable de cuire n’importe quel type de pizza en moins de cinq minutes. Grâce à sa base en pierre de 31 centimètres de diamètre, vous pouvez l’utiliser à la fois comme four à pizza et pour cuire rapidement tout type de nourriture.

Ses dimensions de 38,5 x 38 x 27,5 cm garantissent que vous pouvez ranger ce four à pizza n’importe où lorsque vous ne l’utilisez pas. Son fonctionnement est très simple, et il vous garantit de préparer des pizzas de la mort de manière rapide et confortable. 

3) Bestron Pizza Oven DLD9070 – Une bête à la maison

Nous poursuivons notre comparaison des fours à pizza électriques avec cette marque de Bestron. Le principal attrait de ce modèle est la possibilité de chauffer les aliments à la fois par le haut et par le bas, une option qui n’existe pas dans la plupart des fours concurrents.

En termes de puissance, ses 1 000 W sont plus que suffisants pour préparer n’importe quelle pizza rapidement et facilement. Il a une base en pierre qui donne à votre nourriture un arôme particulier, et il a une très faible consommation d’énergie.

Un autre détail qui rend ce four si intéressant est la fenêtre transparente sur le dessus, à travers laquelle vous pouvez voir comment se porte votre pizza sans avoir à l’ouvrir. Il comprend également deux palettes en bois comme cadeau pour faciliter le service de votre pizza une fois qu’elle est prête.

4) Four à pizza Ultratec – La meilleure tradition italienne

Nous continuons notre comparaison des fours à pizza avec ce curieux four apporté par la marque Ultratec. La première chose qui attire notre attention est son design soigné : il possède un dôme en terre cuite dans le style des fours traditionnels italiens.

Mais ce dôme n’est pas seulement décoratif. Avec sa base métallique, qui produit la chaleur, il est capable de maintenir une température très élevée en permanence sans gaspiller d’énergie. Ainsi, vos pizzas seront prêtes en un rien de temps.

L’ouverture frontale permet d’insérer des pizzas jusqu’à 25 centimètres de diamètre dans le plus grand modèle disponible, bien que si vous enlevez d’abord le couvercle, vous pouvez préparer des pizzas jusqu’à 30 centimètres. Grâce à la répartition uniforme de la chaleur, ils seront réalisés de manière tout à fait uniforme.

5) Four à pizza Ferrari G3 – La meilleure qualité

G3Ferrari 1XP20000 Pizza Express Delizia Four à pizza noir
  • Description du produit: G3 Ferrari Delizia
  • Type de fuel: Electrique
  • Diamètre maximum de pizza: 31 cm
  • Température Maximale: 390 °C
  • Installation prise en charge: Intérieur & extérieur

Nous avons terminé notre liste des meilleurs fours à pizza de 2021 avec celui de la marque italienne G3 Ferrari. Sa grande puissance de 1 200 W vous permettra de préparer vos pizzas en un temps record ; de plus, sa commande est très simple grâce aux deux sélecteurs sur son couvercle.

Ce four à pizza comprend une base en pierre pour leur donner un goût traditionnel, ainsi qu’une résistance à la fois au-dessus et en dessous. Cela vous permet de l’utiliser également comme four électrique pour toutes sortes d’aliments. Au rendement maximum, vos pizzas seront prêtes en moins de cinq minutes.

Le corps de ce four est en acier inoxydable, ce qui en fait un produit très résistant et durable. Il atteint des températures de 400ºC, et comprend un manuel d’instructions très complet et deux pelles pour servir la pizza plus facilement.

Guide d’achat des meilleurs fours à pizza à partir de 2021 

Vous ne savez toujours pas quel four à pizza choisir ? Dans cette partie de l’article, j’explique tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Quelle est sa taille ?

La plupart des fours à pizza sont de taille très similaire. Leurs dimensions sont d’environ 40 x 40 x 30 centimètres, et elles peuvent être un peu plus grandes ou plus petites selon le modèle spécifique.

Quelle température chauffe-t-il ?

Les fours à pizza électriques atteignent généralement des températures proches de 400ºC. Cela garantit que toutes vos pizzas sont prêtes en très peu de temps, bien que pour s’assurer que les ingrédients soient parfaits, il est conseillé de les préparer à la poêle avant de les ajouter à la pâte.

Est-il gérable ?

Les fours à pizza sont très faciles à contrôler, n’ayant généralement qu’une seule commande (s’ils sont chauffés uniquement par le bas) ou deux (s’ils ont également des résistances sur le dessus). Ils sont également assez faciles à stocker, bien qu’il faille attendre qu’ils refroidissent avant de les ranger.

Les meilleures marques de fours à pizza électriques 

L’apparition des fours à pizza a permis à tous les amateurs de cette nourriture de pouvoir les préparer eux-mêmes sans avoir à les commander dans un restaurant. Cependant, cet appareil est encore peu connu, ce qui peut poser problème pour choisir le meilleur. C’est pourquoi, en plus de ses caractéristiques, il est bon de vérifier si l’entreprise offre des garanties pour rendre l’achat plus sûr. Je vous laisse ici un petit guide de certaines des marques les plus fiables, au cas où vous chercheriez votre four.

Ariete

Quelle meilleure façon d’obtenir un bon four à pizza qu’auprès d’une entreprise italienne. Ariete a été fondée en 1964 au cœur de la Toscane et a acquis une bonne réputation pour la grande qualité de ses produits. Dans le cas de ces fours, il offre une gamme intéressante, avec un design très soigné. La polyvalence de ces appareils se distingue, ce qui nous permettra de déguster la pizza parfaite.

Corbero

Corberó est une marque espagnole qui a plus de 50 ans d’expérience dans le secteur de l’électroménager. Elle a commencé comme une petite entreprise familiale, mais a réussi à se positionner parmi les plus connues et les plus populaires sur le marché en Espagne. L’un de ses produits phares est, précisément, les fours. Parmi eux, il offre une bonne variété de fours de table et, bien sûr, ceux spécialement conçus pour la préparation des pizzas.

G3Ferrari

C’est l’une des marques que l’on trouve sur des plateformes comme Amazon. Les utilisateurs l’ont maintenue dans le classement des ventes grâce aux bons avis sur la qualité et la rapidité de cuisson dans leurs fours, c’est donc aussi une excellente alternative si vous voulez préparer vos pizzas rapidement.

Qu’est-ce qu’un four à pizza électrique ?

C’est un petit appareil pratique et léger qui, grâce au fait qu’il n’a pas besoin de gaz pour fonctionner, peut être emporté partout où il y a de l’électricité, car il fonctionne en étant connecté au courant et est très facile à utiliser. Ils sont spécialement conçus pour atteindre la bonne température afin de cuire la pizza au bon point de cuisson.

Avantages de l’utilisation d’un four à pizza électrique

Un four à pizza électrique est une excellente alternative, car il présente de nombreux avantages qui vous feront décider d’en acheter un modèle. Il est essentiel de savoir comment cet appareil spécial vous sera utile. Voici donc les avantages dont vous bénéficierez lorsque vous achèterez cet appareil :

Cuisson parfaite : sa conception est entièrement orientée de manière à ce que la pizza soit parfaitement cuite.

La rapidité : dans un four conventionnel, en plus de consommer du gaz et du temps, vous perdez l’envie de manger une pizza, surtout si vous devez en préparer plusieurs. Quelque chose qui, dans ce type d’appareil, ne se produira pas. 

Moins d’espace : en effet, ce sera une acquisition qui ne deviendra pas une nuisance à la maison, puisqu’elle peut être rangée dans n’importe quel coin ou étagère sans problème.

La réduction de la consommation d’énergie : c’est un facteur qui, à long terme, vous profitera considérablement.

Comment utiliser un four à pizza électrique ?

Pour savoir comment utiliser correctement cet appareil pour faire une délicieuse pizza en quelques minutes, il vous suffit de suivre cette série d’étapes que nous vous présentons ci-dessous, elles sont très faciles, basiques et indispensables ; ce sont les suivantes :

  1. Mesurez le diamètre : vérifiez quel est le diamètre maximum du moule pour introduire la pâte à pizza dans le four, ce serait la première étape que vous ne pouvez pas éviter.
  2. Préparez votre pizza : avant de commencer à utiliser le four électrique, préparez votre pâte à pizza et ajoutez tous les ingrédients que vous voulez, comme du jambon, du fromage, de la sauce, des champignons, entre autres aliments que vous aimez.
  3. Placez votre pizza : il est temps de mettre votre pizza au four. N’oubliez pas que ces pizzas sont prêtes en quelques minutes, alors contrôlez la température et choisissez celle qui vous permet d’obtenir la pizza que vous voulez.
  4. Sortez votre pizza : lorsque vous sortez votre pizza du four, vous pouvez nettoyer l’appareil si vous n’en préparez pas plus ; la préparation est très simple et pratique, tout cela en 15 minutes seulement ; vous pouvez prendre un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner délicieux en suivant quelques étapes simples.

Comment choisir le meilleur four à pizza électrique ?

four-a-pizza-electrique-casa-lucaLorsque vous choisissez votre four à pizza électrique, il est important que vous teniez compte d’une série d’éléments et de leurs caractéristiques pour vous assurer que vous faites un achat utile qui répond à vos attentes. Voici les points à surveiller :

Matériel

Ce facteur assurera une plus grande garantie de durabilité. Vous devez prendre en compte à la fois le matériel externe et interne. Normalement, l’extérieur doit être en acier inoxydable pour éviter la corrosion et l’intérieur doit être réfractaire pour résister aux températures élevées.

Facile à utiliser

Il existe des fours à pizza qui, en appuyant simplement sur un bouton, se mettent en marche. Ils sont très pratiques et simples à utiliser, de sorte que vous pouvez facilement y cuire une délicieuse pizza.

Capacité

Cet élément peut varier selon le modèle et la marque, certains sont conçus pour 3 à 10 litres, d’autres pour 15 à 46 litres. Cette capacité vous indiquera si elle pourra ou non assurer une fonction de cuisson plus importante en raison de sa taille interne.

Puissance

Les fours à pizza électriques ont une puissance allant de 1000 watts, avec lesquels vous pouvez préparer une pizza pour deux personnes très rapidement et facilement. Toutefois, si vous devez faire plusieurs pizzas, vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez donc choisir celles qui ont une puissance de 1600 à 2000 watts et qui feront facilement ce que vous voulez faire.

Le temps de cuisson

Choisissez un four équipé d’une minuterie, vous pourrez ainsi donner à vos pizzas une cuisson équilibrée, mais aussi effectuer d’autres activités et laisser l’appareil s’en occuper puisqu’il dispose d’un arrêt automatique pour plus de sécurité.

Conception

Ces appareils sont pour la plupart dotés d’une porte à double vitrage qui les rend plus sûrs. Certaines sont petites, 35 cm de long par 33 cm de large et 20 cm de haut, parfaites pour faire de petites pizzas. De même, il y en a d’autres qui font 45 cm de haut par 35 cm de large et 28 cm de profondeur.

Facilité de nettoyage

Il existe des fours avec des tôles en acier inoxydable et un revêtement de peinture argentée ou des matériaux antiadhésifs afin de rendre le nettoyage plus facile, plus rapide et plus simple, pour que le produit soit toujours en bon état. 

Fonctions supplémentaires

Certains modèles de fours ne vous serviront qu’à préparer des pizzas et tout au plus des pains. Cependant, il en existe d’autres qui vous offrent de plus grands avantages, car ils disposent de la cuisson par convection et même de rôtissoires pour cuire un poulet entier.

Combien devrais-je dépenser pour un four à pizza électrique ?

En fonction de la fonctionnalité et de l’utilisation que vous lui donnerez à la maison ou au travail, ce type de produit varie plusieurs fois dans sa fonctionnalité, son prix et sa qualité, c’est pourquoi il est fondamental de connaître les différences de chacun d’entre eux.

Fours à pizza moins chers (moins de 60 euros) : la plupart sont des fours de base qui remplissent correctement leur fonction, leur taille n’est pas trop grande, parfois le maximum est de 30 cm de diamètre. Cependant, ils ont un bon pouvoir et une capacité à réguler la température pour accélérer le processus.

Fours à pizza de meilleure qualité (plus 60 euros) : les modèles de meilleure qualité, en ce qui concerne la conception et la vitesse, leurs performances sont amplifiées. En bref, ce sont des modèles originaux qui vous permettent d’obtenir une pizza fraîche, fine et délicieuse sans aucun inconvénient.

Où acheter un four à pizza électrique ?

Les magasins les plus fiables et les plus sûrs pour effectuer un achat en ligne sont peu nombreux, et encore plus lorsqu’il s’agit d’acheter ce type de produit si caractéristique qu’il faut le choisir avec beaucoup de soin. En tout cas, si vous voulez acheter un four électrique pour faire des pizzas, ce sont les plateformes web les plus recommandées :

Amazon

Si vous souhaitez obtenir un catalogue des différentes gammes de fours, soit par marque, soit par type ou par modèle, cette boutique en ligne est le leader du secteur, elle vous présente une liste illimitée de produits qui peuvent être livrés à votre porte.

Media Markt

Un magasin qui présente toujours au marché des produits à la fois bon marché et de bonne qualité, étant une option rentable lorsqu’on investit et qu’on achète des produits de marques reconnues à un excellent prix.

Carrefour

Actuellement cette plateforme ne dispose pas de beaucoup de produits de haute qualité surtout dans ce type d’appareils, cependant, les quelques qui offrent sont de qualité et originaux, de même, ce portail est très reconnu ce qui garantit la tranquillité que votre produit arrivera en toute sécurité à votre domicile.

El Corte Inglés

Sur ce site web, vous trouverez les différents types de fours présents sur le marché aujourd’hui, généralement les prix sont accessibles à tous.

Leroy Merlin

Dans ce magasin, vous trouverez différents types de fours, mais peut-être qu’ils n’ont pas ceux que vous cherchez, car ils sont plutôt orientés vers les cuisines conventionnelles qui nécessitent du gaz, donc si vous consultez leurs catalogues, vous devriez être très minutieux.

Points forts d’un four à pizza électrique

Rien de tel que de cuisiner sans restrictions, c’est pourquoi il est important que vous puissiez utiliser les appareils idéaux pour préparer vos aliments préférés. Si vous ne savez toujours pas quel four à pizza électrique acheter, nous vous recommandons de lire tous les avantages d’en avoir un.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un four ? Les avantages sont les suivants :

  • Vous pouvez préparer des pizzas quand vous le souhaitez.
  • Ils vous donnent de la commodité.
  • Il existe de nombreuses capacités disponibles.
  • Leurs styles sont très variés.
  • Ils sont faciles à utiliser et ont une large gamme de température.