Mon petit frère a récemment emménagé pour la première fois dans un petit studio et il souhaite acheter des appareils électroménagers qui ne prennent pas trop de place. C’est pourquoi je l’ai aidé à trouver les meilleurs mini-fours ces dernières semaines.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous présente la liste des cinq meilleurs mini-fours électriques de l’année.

Conseils pour choisir un bon mini-four

mini-fourPour savoir quel four vous devez acheter, vous devez tenir compte de certains critères, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Capacité

C’est l’une des principales caractéristiques que vous devez vérifier car même si les fours sont super utiles, il est très important de savoir quel est leur volume pour la cuisson, ainsi, vous trouverez de nombreuses alternatives sur le marché mais les plus utilisées sont celles qui ont une capacité entre 25 et 40 litres.

Puissance

C’est une autre caractéristique qu’il faut vérifier car en fonction de celle-ci sera la capacité de l’équipement à cuire les aliments, pour ne pas avoir de problèmes à cet égard il vaut mieux en acquérir un qui a au moins 1500W de puissance.

Thermostat

Il est également recommandé d’avoir un équipement équipé d’un thermostat, car l’idéal est de pouvoir préparer les aliments à la température recommandée, ce qui réduit le risque de les laisser crus ou très brûlés.

Entretien facile

Comme les aliments ont tendance à salir rapidement les appareils électriques de la cuisine, il est important que vous puissiez faciliter l’entretien de ces appareils.

Minuterie

La plupart de ces appareils sont dotés de cette fonction car l’idée est d’indiquer la durée de cuisson des aliments. Assurez-vous donc que le four dispose d’une minuterie et qu’il est facile à utiliser.

Combien dois-je dépenser pour mon four ?

Les prix de ces produits peuvent varier en fonction de la qualité, il est donc important que vous ayez une référence de ces montants afin de bien planifier votre budget et de trouver les plus recommandés.

Mini-fours moins chers (moins de 100 euros) – La plupart des modèles que vous obtenez en dessous de ce prix sont parce qu’ils ont une petite capacité et donc une limite lors de la préparation d’aliments pour plusieurs personnes, ils sont résistants mais peuvent se détériorer rapidement ou simplement ne disposent pas d’une large gamme de températures pour fonctionner.

Mini-four de meilleure qualité (plus de 100 euros) – Si vous devez préparer des aliments pour plusieurs personnes ou si vous aimez les équipements de grande capacité et de haute performance, le mieux est de vous procurer des fours dont le prix est supérieur à ce montant, car les marques que vous obtiendrez sont les plus reconnues et vous trouverez sûrement le meilleur modèle qualité/prix sur le marché

Comparatif des meilleurs mini-fours de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
SEVERIN Mini-Four à Chaleur Tournante 42 L,...
Meilleure Vente n° 2
SEVERIN Mini-Four 20 L, Inclus : Grille et Lèche...
PromoMeilleure Vente n° 3
Moulinex Optimo 33L Four Electrique Chaleur...

1) Mini-four DeLonghi Ariete 976 Bon Cuisine – Grande puissance et durabilité

Le premier four électrique portable sur la liste est de la célèbre marque italienne DeLonghi. C’est un produit très compact, avec des dimensions extérieures de seulement 53 x 44 x 34 centimètres, et une grande capacité de 52 litres. 

Sa puissance de 2 000 W garantit que vous pouvez y préparer tout type de nourriture. De plus, ce mini-four électrique atteint des températures allant jusqu’à 230ºC, et vous permet de programmer la durée de son fonctionnement jusqu’à 120 minutes. Il possède également une lumière interne, qui vous permettra de voir l’état de vos aliments.

Lorsque vous achetez ce mini-four, vous recevez également plusieurs accessoires qui lui donnent plus de polyvalence : une plaque de cuisson, une autre pour rôtir, une pour ramasser les miettes, et un accessoire de type rôtissoire pour préparer des poulets entiers.

2) Mini-four DCG Eltronic MB9835 N – Une excellente qualité au meilleur prix

Nous suivons notre comparaison des fours avec celui de la marque DCG. En plus d’avoir un beau design extérieur, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix. C’est un four compact qui fonctionne par convection, ce qui garantit que vos aliments seront préparés de manière uniforme.

Sa puissance de 1 600 W lui permet d’atteindre sans difficulté des températures très élevées allant jusqu’à 250ºC, ce qui permet de préparer toutes sortes de plats. Il dispose d’une minuterie qui peut durer jusqu’à 60 minutes et est très facile à utiliser grâce à ses trois commandes rotatives.

Les dimensions extérieures de ce four à rôtir sont de 51 x 36,6 x 35 cm, et il a une capacité interne de 35 litres, ce qui suffit pour préparer la plupart des plats classiques. Il a également une fonction de grill et de lumière intérieure

3) Mini-four Klarstein Omnichef – Des modèles et des fonctions pour tous les besoins

Nous poursuivons notre liste de petits fours de cuisson avec la marque allemande bien connue Klarstein. Ce mini-grill électrique de table a une puissance de 2 000 W, ce qui lui permet d’atteindre des températures de 230ºC en très peu de temps.

Ce four à rôtir possède deux plaques de cuisson, une en haut et une en bas. Il dispose également d’une fonction de convection, qui assure une répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur, ainsi que de divers accessoires tels qu’un gril, une brochette de poulet et une plaque de cuisson.

Il est très facile à utiliser grâce à ses quatre roues de sélection qui vous permettent de choisir exactement le programme de ce mini-four. Il est doté d’une lumière intérieure, d’un signal sonore, de pieds en caoutchouc antidérapants et d’une grille de sortie d’air.

4) Mini-four Camry CR6008 – Simplicité et puissance

Camry cr6008 – Four bureau, 2000 W, Couleur Blanc
  • Thermostat réglable jusqu'à 230 ° et minuterie de 60 '
  • Puissance 2000 W
  • Four DE 60 l

Nous poursuivons notre comparaison des mini-fours avec celui de la marque Camry. Derrière une apparence très simple et attrayante, elle cache une grande fonctionnalité. Il a une puissance de 2000 W, ce qui lui permet d’atteindre sans difficulté des températures allant jusqu’à 250ºC.

D’une capacité de 60 litres, bien plus que la plupart des petits fours, il permet de cuire toutes sortes d’aliments. Il est équipé d’éléments chauffants supérieurs et inférieurs, et vous pouvez facilement choisir le programme grâce à ses trois roues de sélection.

Il possède également plusieurs caractéristiques supplémentaires telles qu’une minuterie pouvant aller jusqu’à 60 minutes, des pieds antidérapants pour plus de stabilité et un ventilateur pour éviter la surchauffe. Une plaque de grill est incluse pour que vous puissiez commencer à utiliser ce petit four électrique immédiatement.

5) Kolden KHC163 5 four à cuisson discontinue – Le meilleur rapport qualité-prix

Le dernier mini-four de la liste se caractérise avant tout par son excellent rapport qualité-prix. Pour une somme très abordable, vous disposerez d’un four à convection de 35 litres et d’une capacité pouvant atteindre 250ºC grâce à ses résistances supérieure et inférieure.

Il est très facile à utiliser grâce aux trois roues de contrôle situées à l’avant. L’un d’entre eux vous permettra de programmer la minuterie, que vous pouvez régler jusqu’à 60 minutes. Il comprend également une lumière intérieure pour que vous puissiez voir l’état de votre nourriture, et des pieds antidérapants pour la rendre plus stable.

Ce four électrique de table comprend plusieurs accessoires qui lui donnent encore plus de polyvalence : une plaque de cuisson, une grille et une brochette de poulet qui vous permet d’utiliser la fonction Rôtisserie.

Guide pour l’achat des meilleurs mini-fours en 2021 

Vous ne savez toujours pas quel four acheter ? Dans cette partie du guide, je vous explique tout ce que vous devez savoir pour choisir votre modèle.

Ces mini-fours sont-ils également adaptés à la cuisson ?

La réponse est que la plupart d’entre eux peuvent être utilisés pour faire des pâtisseries sans aucun problème. Toutefois, votre four pourra le faire plus facilement s’il est équipé d’éléments chauffants en haut et en bas, surtout s’il s’agit d’un four à convection.

Quelle est la capacité du mini-four ?

La plupart des fours portables ont une capacité de 45 litres. Toutefois, il existe également des modèles plus petits ou plus grands pour répondre à vos besoins. La plus grande de la liste peut contenir jusqu’à 60 litres, et la plus petite, 35.

Quelle est la puissance du mini-four ?

Presque tous les mini-fours ont une puissance d’environ 2000 W ou presque. Cette puissance est plus que suffisante pour préparer tout type d’aliments, et elle leur permet généralement d’atteindre sans difficulté des températures allant jusqu’à 250ºC. 

Les meilleures marques de mini-fours

La gamme d’options disponibles dans le segment des mini-fours aujourd’hui rend difficile le choix d’un modèle particulier. Il est évidemment nécessaire d’évaluer les différentes fonctions incluses et de choisir celles qui nous conviennent le mieux, mais aussi la marque de l’appareil. Le choix d’une entreprise qui offre confiance et fiabilité est aussi important que le reste des caractéristiques du four pour garantir sa durabilité et ses bons résultats. Pour aider ceux qui sont intéressés, voici un guide de quelques marques exceptionnelles. 

Obergozo

Ces dernières années, la société basque Orbegozo a réussi à se positionner parmi les entreprises les plus vendues et les plus appréciées sur le marché du petit électroménager, tant domestique que professionnel. La qualité offerte par ses produits, ainsi que leur variété, garantit la réussite de l’achat. Ses mini-fours ne font pas exception et, en fait, l’Orbegozo HO232 est le four le plus vendu de ces derniers temps.

TZS

Avec seulement 30 ans d’existence, la marque TZS First Austria s’est fait un nom sur le marché du petit électroménager en Europe. En France, elle n’est peut-être pas encore aussi connue que d’autres, mais elle s’impose progressivement dans les préférences des utilisateurs. Un bon exemple est son mini-four de 30 litres, qui est parmi les plus populaires du secteur. 

Moulinex

Il y aura très peu de personnes qui ne connaissent pas cette marque française fondée en 1845 et qui n’ont jamais utilisé un de ses produits. Elle est l’un des leaders sur le marché du petit électroménager en Europe et la qualité et la garantie de ses appareils ne font aucun doute. En plus de ses célèbres mixeurs, grille-pain ou cafetières, elle propose une bonne gamme de mini-fours, qui se distinguent par leur facilité d’utilisation et leur puissance.

Différents types de mini-fours

Micro-ondes

Les fours à micro-ondes sont une caractéristique commune de nos cuisines depuis de nombreuses années maintenant. De plus en plus de personnes les utilisent pour préparer des recettes complètes, même s’il est vrai qu’elles doivent être adaptées aux particularités de leur opération. Aujourd’hui, ils peuvent être utilisés pour faire frire, cuire ou rôtir des aliments. Il suffit de faire quelques recherches sur la manière d’obtenir le meilleur résultat.

Fours à convection

Les fours à convection intègrent un ventilateur qui fait circuler l’air chauffé uniformément à l’intérieur de l’appareil. Cela permet une meilleure répartition de la chaleur, ce qui permet une cuisson plus efficace et plus uniforme. En outre, ils prennent généralement moins de temps pour faire préparer les aliments. 

Fours pour rôtis

Si vous voulez déguster de savoureux rôtis préparés dans votre four, voici quelques conseils à suivre. Premièrement, choisissez un appareil qui a une capacité suffisante pour ce que vous voulez cuisiner ; deuxièmement, un régulateur de puissance et de température adapté à cette fonction ; et troisièmement, un appareil doté d’un gril et/ou d’un accessoire permettant de faire tourner la viande pendant la cuisson. 

Grille-pain fours

Les amateurs de pain ou de pizzas fraîchement grillés trouveront dans ce type de four l’outil parfait pour leur cuisine. En général, une puissance comprise entre 800 et 1500 watts est suffisante pour qu’il puisse faire son travail correctement. Bien entendu, vous pourrez l’utiliser pour d’autres aliments, même pour rôtir de la viande, même si vous devez attendre un peu plus longtemps qu’avec d’autres modèles. 

Fours à micro-ondes avec grill

L’une des plaintes les plus fréquentes des utilisateurs de micro-ondes est l’absence d’une fonction qui donne la touche parfaite à certaines recettes qui doivent être grillées. C’est pourquoi ce four combine les deux fonctions pour que tout le monde soit heureux. Le grill permettra, par exemple, de griller parfaitement le fromage avant de retirer le plat ou de lui donner le brunissement doré que nous aimons dans certains aliments. 

Qu’est-ce qu’un mini-four électrique ?

C’est un appareil électrique très similaire au micro-ondes, mais il est utilisé pour préparer des pâtisseries de la même manière qu’un four traditionnel. En d’autres termes, c’est un mélange entre le corps et l’apparence d’un micro-ondes, et la cuisson d’un four conventionnel. Le fait que nous bénéficions de la commodité des deux appareils en un seul lui confère de nombreux avantages et bénéfices. 

Au départ, avec un four portable, vous n’aurez pas à faire de grands changements dans la cuisine pour l’installer. Il faut juste trouver l’endroit idéal pour le mettre et c’est tout, comme pour le micro-ondes. Même si vous ne voulez pas qu’il reste comme décoration dans la cuisine, vous pouvez le ranger après l’avoir utilisé. La plupart de ces mini-fours ont un design totalement moderne qui apporte une touche très élégante à notre pièce.

Leurs mesures sont presque les mêmes que celles d’un micro-ondes, en moyenne 40 x 40 x 32 centimètres. Vous pouvez donc réfléchir à l’endroit où vous voulez le mettre.

Par rapport à la concurrence, cet appareil est beaucoup plus économique. Même les meilleurs fours de comptoir sont généralement moins chers que les fours traditionnels. En effet, avec les 200 euros que coûte un four classique, vous pouvez acheter jusqu’à quatre fours électriques portables. D’autre part, ces appareils utilisent leur grande puissance, d’environ 2000W, pour que la chaleur pénètre au centre des aliments, ce qui donne une couleur dorée parfaite aux repas que nous préparons.

De quoi dois-je tenir compte lors de l’achat d’un mini-four ?

Qui n’aime pas sortir et acheter, sans aucun doute, nous le faisons tous, et si ce que vous allez acheter sont des appareils de cuisine, tant mieux. Cependant, nous devons garder à l’esprit qu’il ne faut pas gaspiller de l’argent pour des appareils très particuliers dont nous ne tirerons jamais profit. En général, c’est une règle pour tout, mais, que beaucoup de gens ignorent. Si vous cherchez à acheter le meilleur four de bureau, c’est pour profiter de chaque fonction. Maintenant, prenez note des aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil :

Espace

Beaucoup d’appareils ont un récipient pour placer les aliments, qu’il s’agisse de friteuses, de fontaine à chocolat, de boulangers, de pots express, etc., le mécanisme de mesure est le litre. Pour choisir la capacité du conteneur, vous devez tenir compte à la fois du type de nourriture que vous allez préparer et du nombre de personnes qui vont en profiter. Après cela, nous saurons combien de litres doit contenir le mini-four. Les plus achetés sont ceux entre 25 et 40 litres, qui conviennent à 3 et 6 personnes.

Efficacité

Bien que ce point dépende également du type de nourriture à préparer, il est certain que plus le mini-four est puissant, mieux c’est. L’efficacité n’est jamais loin et si vous souhaitez cuisiner un gros aliment solide, vous aurez besoin de toute l’énergie nécessaire pour obtenir une cuisson correcte. Pour choisir le meilleur appareil, vous devez vérifier qu’il a au moins 1500W.

Il faut être conscient et prudent lors de l’achat d’un de ces appareils, car il existe des petits fours économiques d’une puissance inférieure à 1000W qui ne seront utiles que pour la préparation de repas simples. N’oubliez pas non plus que plus elle a de puissance, plus elle consomme d’électricité. 

Thermostat

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez un mini-four, il s’agit d’une exigence importante. Selon les aliments, il faut une température minimale de 80° ou 90°C ou un chauffage de 250° C. En ce qui concerne les températures élevées de ces appareils, des évaluations très favorables ont été obtenues de la part des utilisateurs qui expliquent combien il est facile pour eux de préparer tout type d’aliments dans ces fours de comptoir. Vérifiez donc que l’appareil que vous allez acheter comporte cette fonction, car si ce n’est pas le cas, vous gaspillerez votre argent.

Maintenance

Un grand avantage de ces appareils électriques par rapport aux appareils traditionnels est qu’ils sont généralement beaucoup plus faciles à nettoyer. Personne n’aime passer autant de temps à nettoyer. Veillez à ce que le matériau de surface du mini-four soit antiadhésif. De cette façon, vous limiterez considérablement la durée du processus d’assainissement.

Minuteur

C’est un élément qui, de nos jours, comprend de nombreux appareils ménagers et qui, en outre, est suffisamment utile lorsque, en dehors de la cuisine, vous exercez d’autres activités. Cela facilite la cuisson, car vous n’avez pas à surveiller le moment où vous mettez les aliments au four. Pour les personnes occupées ou quelque peu distraites, il est tout à fait important que l’appareil soit doté d’une minuterie afin que la nourriture ne brûle jamais.

Four traditionnel ou four standard

Dans les fours électriques de table, vous pouvez choisir entre un four traditionnel et un four standard. Le premier fonctionne avec un ventilateur qui distribue la chaleur dans tout l’intérieur de l’appareil, ce qui donne un effet plus agréable. Celles-ci sont plus coûteuses. D’autre part, le second comprend un thermostat avec lequel nous pouvons réguler la température provenant des résistances électriques, le même qui nous permet de griller, de rôtir, et bien sûr de cuire. 

Combien coûte un mini-four ?

mini-four-casa-lucaCes appareils ont un succès total à tous points de vue, de sorte que sur le marché il y a une infinité d’options, et avec elles, des prix différents pour ceux qui préfèrent un four simple ou pour ceux qui veulent exiger un appareil plus développé. Cependant, il existe des fours sans installation de haute qualité, qui ne peuvent même pas être comparés au coût d’un four à gaz. 

Les fours portables les plus vendus sont ceux de marques reconnues et qui ont des caractéristiques tout à fait appropriées, ils sont disponibles dans des magasins virtuels pour un prix ne dépassant pas 48 euros. En outre, des modèles de qualité similaire et présentant les mêmes caractéristiques peuvent être achetés pour un prix ne dépassant pas 39 euros.

Les modèles haut de gamme peuvent coûter environ 166 euros, mais vous pouvez tout préparer avec eux pour leur puissance de 2000 ou 2500W et leur capacité de 52 litres. De la cuisson quotidienne au grill et à la brochette en passant par le rôtissage. Tout ce que nous avions souhaité d’un mini-four et sans perdre son apparence. La plupart d’entre eux ont un design unique pour donner un style moderne à votre cuisine.

Pourquoi acheter un mini-four ?

Nous allons maintenant vous expliquer les avantages d’acheter un de ces appareils pour notre cuisine. Les avantages des petits fours par rapport aux fours traditionnels sont les suivants

Bon marché : En général, ils sont beaucoup moins chers que les fours traditionnels et les appareils composites.

Flexible : Comme il s’agit d’appareils sans installation, tout comme les micro-ondes, il suffit de trouver un endroit pour les mettre et les brancher à une prise de courant. Il peut être placé sur le comptoir, dans la maison d’été, dans un bureau ou déplacé dans un camping au cas où nous en aurions besoin.

Installation facile : Ces appareils ne nécessitent pas d’installation complexe comme les fours ou les micro-ondes traditionnels peuvent en nécessiter, il suffit de les brancher sur une prise électrique, nous l’avons prêt à l’emploi.

Moins de consommation d’énergie : Heureusement, ces appareils consomment moins d’électricité qu’un four traditionnel, ce qui nous donne un avantage considérable sur la facture d’électricité mensuelle. 

Comment nettoyer un mini-four ?

La plupart du temps, il existe des astuces de nettoyage efficaces pour tous les appareils, chaque modèle ayant des explications différentes détaillées dans le manuel d’instructions, il est donc fortement recommandé de les lire avant de procéder au nettoyage. C’est ainsi que nous vous expliquons ci-dessous comment éliminer la saleté et ce que vous devrez faire pour y parvenir :

  1. La première chose à faire avant de commencer à nettoyer le mini-four est de l’éteindre et de le débrancher de la prise de courant. Cela est essentiel pour éviter tout incident dangereux.
  2. Vous pouvez l’activer quelques minutes à l’avance pour qu’il soit chaud, de cette façon la graisse se détachera et il sera plus facile de l’enlever. Cependant, avant de commencer le lavage, débranchez la prise et attendez qu’elle soit chaude.
  3. Protégez vos vêtements avec un tablier ou utilisez de vieux vêtements lorsque vous les lavez afin de ne pas les abîmer.
  4. N’utilisez jamais d’instruments tranchants tels que des couteaux ou des spatules métalliques.
  5. Retirez les plateaux et les supports, puis faites-les tremper dans de l’eau bouillante et du détergent.
  6. Choisissez un produit de nettoyage approprié et suivez les instructions figurant sur l’étiquette. N’oubliez pas de porter des gants de protection pour prendre soin de vos mains.
  7. Pendant l’action du détergent, commencez à rincer les plateaux et les supports que vous avez préalablement trempés.
  8. À l’aide d’une éponge métallique, grattez les grilles pour enlever la graisse accumulée.
  9. Lavez les casiers et les plateaux à l’eau chaude.
  10. Après 10 minutes, selon les spécifications du produit que vous avez utilisé, vérifiez si la saleté a ramolli et enlevez tout à l’aide d’une éponge commune. Répétez la procédure si nécessaire.
  11. Rincez abondamment à l’eau chaude et avec un mouchoir humide.

Comment nettoyer la porte vitrée d’un mini-four ?

Utilisez de l’eau chaude, du vinaigre blanc ou tout nettoyant pour verre vaporisé pour laver le verre de l’appareil. Laissez agir le produit pendant environ 10 minutes et rincez à l’eau chaude. Enfin, essuyez tout l’intérieur et l’extérieur de l’appareil avec un chiffon humide pour vous assurer qu’il ne reste aucune trace de détergent.

Les mini-fours comprennent-ils tous les programmes ?

Aujourd’hui, ces petits fours sont très polyvalents, ils fonctionnent mieux, et surtout avec beaucoup plus de niveaux, de sorte que nous pouvons en faire tout ce que nous voulons, comme rôtir des poulets, faire revenir, râper et même utiliser pour décongeler des aliments, en plus beaucoup l’utilisent pour conserver la température.

Les mini-fours deviennent progressivement de plus en plus populaires grâce à leurs nombreuses fonctions culinaires. Ils obtiennent progressivement plus d’informations sur les commandes, offrent une meilleure efficacité énergétique ou sont faits de matériaux de plus en plus faciles à nettoyer.

Comment utiliser un mini-four ?

Vous avez un four dans votre cuisine, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Cet appareil présente d’excellents avantages qui en font un appareil exceptionnel. En outre, ce type de petit four conserve la chaleur produite à l’intérieur, de sorte qu’il ne s’en va pas en envahissant toute la cuisine ou en allant dans d’autres espaces. Pour une cuisson parfaite, nous vous expliquons ici comment utiliser un mini-four :

  1. Tout d’abord, choisissez les aliments que vous allez préparer et suivez les instructions de cuisson. Si vous expliquez que l’appareil doit être préchauffé avant la cuisson, il suffit d’activer le mini-four à la température indiquée par la recette. Si aucune autre option n’est indiquée, veillez à choisir la grille centrale de l’appareil pour obtenir une cuisson prudente.
  2. Si votre four portable est équipé d’une minuterie, réglez l’heure indiquée dans la recette. Lorsqu’une durée variable est recommandée, c’est-à-dire entre un minimum et un maximum de minutes, il convient de choisir la durée minimale, afin d’éviter de brûler les aliments et de continuer à les chauffer au cas où ils ne seraient pas complètement prêts.
  3. Pendant la cuisson, vérifiez le four de temps en temps pour vous assurer que vos aliments cuisent normalement. Vous pouvez regarder à travers la vitre de la porte de l’appareil ou l’ouvrir doucement et regarder attentivement à l’intérieur. Si vous trouvez que le plat se prépare trop rapidement, baissez la température à environ 10 ou 15 degrés.
  4. Enfin, lorsque la minuterie signale la fin du temps de cuisson ou lorsque vous voyez que votre plat est prêt, ouvrez la porte de l’appareil et, à l’aide de quelques gants de cuisine, sortez le plat du four. Puis éteignez et fermez la porte. Si vous avez l’impression que le plat est à quelques minutes d’être parfaitement mangé, laissez-le dans l’appareil une autre fois, mais observez son amélioration de près.

Lorsque vous faites un gâteau dans un four portable, assurez-vous qu’il est prêt et que vous pouvez le sortir du four en suivant quelques recommandations telles que : si le gâteau est doré, s’il rebondit un peu lorsque vous le touchez ou si, lorsque vous mettez un cure-dent au milieu, il en ressort sec.

Il est essentiel que vous preniez en compte les soins suivants pour maintenir le four dans un état optimal à tout moment :

  • Pour une cuisson sûre, il est conseillé d’utiliser les mêmes plateaux que l’appareil, ainsi que les plateaux laqués, émaillés et de couleur foncée.
  • Évitez autant que possible que les plateaux soient trop proches ou entrent en contact direct avec la source de chaleur interne. De plus, ils doivent être placés complètement au centre, car cela permet de répartir la chaleur de manière uniforme dans la nourriture.
  • Placez le four portable dans un espace qui ne dispose pas d’une ventilation très froide, de manière à ne pas forcer la consommation d’électricité, car la température extérieure peut affecter celle de l’appareil lui-même.
  • Enfin, lorsque vous nettoyez le mini-four, évitez d’utiliser des détergents puissants afin de ne pas endommager votre appareil. Il est préférable de choisir quelque chose de plus naturel, comme des chiffons humides avec du citron et du vinaigre.
  • Le four électrique portable est sans aucun doute un appareil qui présente de nombreux avantages. On ne sait pas si un jour il remplacera peut-être le four à gaz tel qu’on le connaît depuis longtemps, mais on peut être sûr qu’il continuera à atteindre de nombreux foyers dans le monde entier.

Où acheter un mini-four ?

Vous pouvez trouver une variété de magasins lorsque vous faites votre propre comparaison de modèles, mais vous ne savez probablement pas où acheter votre produit, c’est pourquoi nous avons sélectionné quelques endroits qui pourraient vous convenir.

Amazon – Ce site est idéal pour faire une comparaison approfondie du produit car il propose une grande variété de modèles et de designs qui peuvent vous aider à choisir plus facilement ce que vous cherchez, alors assurez-vous de vérifier toutes leurs promotions. C’est un excellent magasin pour trouver le meilleur produit qualité/prix sur le marché.

Carrefour – Dans ce magasin, vous pourrez également obtenir de nombreuses marques reconnues pour ce type de fours et avec la disponibilité de plusieurs unités, il n’est donc pas une mauvaise idée de revoir également leurs catalogues.

El Corte Ingles – Dans ce magasin vous trouverez également des appareils de ce type de qualité moyenne et quelques marques reconnues, il est donc important si vous n’avez pas un gros budget de bien analyser si leurs offres sont vraiment bonnes.

Leroy Merlin – Dans cet endroit, vous pouvez éventuellement obtenir de nombreux modèles de fours pour la cuisson, mais ils sont presque toujours encastrés ou à combustible, donc vous devriez très bien vérifier lorsque vous êtes dans leurs catalogues car tous ne sont pas de table.

Avantages d’un mini-four

Tout ce qui facilite votre travail en cuisine est idéal pour votre vie. C’est pourquoi les meilleurs mini-fours du marché ont toujours été une excellente alternative pour les cuisiniers les plus dévoués, alors ne manquez pas tous leurs avantages.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un four ? Les avantages sont les suivants :

  • Il vous permet de préparer rapidement des repas innovants.
  • Ils peuvent être utilisés très facilement.
  • Il existe des modèles de différentes capacités.
  • Ils s’adaptent à tout type de cuisine.
  • Ils peuvent être emportés partout car ils sont faciles à transporter.