Ceux d’entre vous qui ont déjà utilisé un aspirateur avec sac se souviendront de cette sensation lorsque vous êtes à court de sacs de rechange, que votre maison est en désordre et que vos amis sont sur le chemin du retour. La meilleure solution ? Un aspirateur sans sac.

Les aspirateurs sans sac sont non seulement plus rapides et plus pratiques à utiliser, et beaucoup d’entre eux sont équipés de filtres antibactériens et antiallergiques.

Tous ceux que vous pouvez acheter aujourd’hui n’ont pas la même apparence ni les mêmes performances. Pour vous éviter de faire des erreurs, nous vous proposons ici un comparatif des meilleurs modèles d’aspirateurs sans sac.

Conseils pour choisir l’aspirateur sans sac le mieux adapté à vos besoins

aspirateur-sans-sac-casa-lucaAvant d’acheter un équipement de nettoyage, le plus important est de le connaître et de savoir ce qu’il peut nous offrir dans ses performances. Vous trouverez ci-dessous une liste des caractéristiques à prendre en compte au moment de l’investissement.

Batterie 

Elle peut être considérée comme l’épine dorsale de ces appareils car elle garantit leur autonomie lors du nettoyage. Il est recommandé d’utiliser une batterie au lithium de longue durée car elle assure un temps de nettoyage plus long.

Poids 

Leur poids, en général, tend à être léger selon les types et les modèles. Il est recommandé qu’ils soient légers pour une meilleure portée et moins de fatigue.

Filtre 

Pour ces équipements, les filtres sont le réceptacle de la plupart des saletés. Grâce à leur système de ventilation, ils aspirent l’air et avec lui tout type de particules qu’ils trouvent, et le filtre les maintient piégés à l’intérieur du système jusqu’à ce qu’ils soient nettoyés. Il convient de noter que plus leurs matériaux sont de qualité, plus leurs performances seront élevées.

Buses 

Les différents systèmes d’aspiration s’adaptent aux types de buses, rendant le nettoyage global plus efficace. Le travail est meilleur car il a des poils ou une meilleure surface d’appui. De plus, les accessoires peuvent faire la différence entre un nettoyage plus profond ou plus efficace.

Mode d’emploi 

La plupart des aspirateurs peuvent être séparés pour offrir de meilleures fonctions et plus de confort. Certains sont divisés en aspirateurs portatifs qui atteignent plus de surfaces, d’autres ont des accessoires sur leurs poignées qui se séparent pour offrir plus d’accessoires et de modes d’utilisation. Grâce à ces caractéristiques, ils peuvent offrir de meilleures fonctions. 

Combien dois-je dépenser pour mon aspirateur sans sac ?

Vous avez sans doute remarqué que les prix des aspirateurs varient considérablement, principalement parce que les marques actuelles offrent une variété de caractéristiques innovantes, d’où l’importance de savoir ce dont vous avez réellement besoin.

Aspirateurs sans sac moins chers (moins de 100 euros) – Tous les appareils que vous trouverez ici ne sont pas de mauvaise qualité, certains sont très performants mais sont des modèles à cordon.

Aspirateur sans sac de meilleure qualité (plus de 100 euros) – Les aspirateurs les plus recommandés dans cette catégorie comprennent une variété de modèles, de caractéristiques et d’accessoires qui sont parfaits pour vos tâches de nettoyage.

Le plus important pour bien connaître l’appareil à choisir, c’est de pouvoir répondre à vos attentes d’achat, de couvrir les besoins et d’obtenir le meilleur produit sur le marché.

Comparaison entre les meilleurs aspirateurs sans sac et les aspirateurs verticaux

Meilleure Vente n° 1
Amazon Basics 15KC-71EU4 Aspirateur sans Sac à...
Meilleure Vente n° 2
Philips XB2125/09 Aspirateur sans Sac PowerCyclone...
PromoMeilleure Vente n° 3
Hoover BR71_BR30 Aspirateur traineau sans sac...

1) Rowenta Compact Power Cyclonic

Rowenta, Aspirateur Sans Sac, Puissant, 750 W, 1,5 L, Accessoire Spécial...
  • Aspirateur sans sac puissant (750 W) pour un dépoussiérage efficace et...
  • Modèle compact et maniable avec roulette 360° et grandes roues arrière,...
  • Technologie monocyclonique associée à 2 filtres pour 99,98% de poussière...

Voici le meilleur aspirateur de traîneau de 2021, le Rowenta Compact Power Cyclonic est une véritable bête, c’est un aspirateur sans sac avec un réservoir de 1,5 litre très facile à vider, il a une brosse pour le parquet donc il s’adapte à tous les types de sols.

Un aspirateur confortable, conçu pour tous ceux qui recherchent un aspirateur efficace avec un fonctionnement simple et intuitif. Il comprend un câble de plus de 6 mètres de long et sa roue avant vous permet de tourner à 360 degrés afin d’atteindre même le coin le plus caché de la maison.

Il dispose d’un système Clean Express qui vous permettra de vous débarrasser très facilement de toute la poussière aspirée en évitant ces moments inconfortables où vous devez nettoyer l’aspirateur lui-même.

2) Taurus Pulsar Eco Turbo

C’est l’un des derniers modèles sans sac de la marque Taurus. Conçu pour offrir les meilleurs résultats dans le domaine du nettoyage domestique, le Taurus Pulsar Eco Turbo possède jusqu’à 9 cyclones filtrants pour capter le moindre grain de poussière dans le réservoir, une véritable bête de ménage à la maison.

Il dispose d’un filtre HEPA et d’un design moderne, il est également respectueux de l’environnement grâce à sa technologie Enery Eco System, qui est basée sur l’exploitation de toute son énergie pour obtenir une consommation vraiment faible, aussi son réservoir est spécialement conçu pour éviter les fuites d’air et obtenir un bon nettoyage.

Profitez d’un excellent modèle à un prix vraiment compétitif.

3) Polti Forzaspira C130

Polti Forzaspira C130_Plus, aspirateur cyclonique sans sac, double classe A
  • Aspirateur traineau sans sac cyclonique
  • Brosse parquet et une brosse mini-turbo incluses
  • 5 niveaux de filtration avec filtre HEPA

Nous passons à un autre aspirateur traîneau, également sans sac et à haute efficacité énergétique pour être responsable avec l’environnement et économiser davantage, l’aspirateur Polti Forzaspira C130 Turbo garantit des performances très élevées pour nettoyer votre maison avec une très faible consommation, il dispose également d’un filtrage à 4 niveaux qui aspirera chaque dernier grain de poussière qui reste dans votre maison.

Il est doté d’un système de vidange “No-Touch” qui vous permettra de laisser l’aspirateur complètement propre en quelques mouvements.

Il ne fait aucun doute que cet aspirateur sans sac Polti possède des caractéristiques et des fonctionnalités qui le distinguent de beaucoup d’autres et en voici quelques-unes.

4) Bosch 

Promo
Bosch Readyy Serie | 2 - Aspirateur rechargeable 2 en 1 sans fil :...
  • L’aspirateur sans fil Readyy Serie | 2 de Bosch réunit un aspirateur...
  • Cet appareil est doté d’une batterie Lithium-ion compatible avec tous...
  • Maniable et facile à utiliser, profitez de ses accessoires avec sa brosse...

Un aspirateur sans sac qui fait aussi la fonctionnalité d’aspirateur balai et main ; nous parlons de l’aspirateur Bosch, sans fil pour un nettoyage rapide et a aussi un petit aspirateur à main détachable, c’est-à-dire que cet aspirateur est un hybride 4×4 a tout !

Il possède une batterie d’une autonomie allant jusqu’à 36 minutes et un indicateur de charge qui vous permet de savoir dans quel état se trouve la batterie. Il est très confortable et vous permettra de nettoyer sans avoir à vous pencher.

5) Rowenta Swift Power 

Rowenta Swift Power Cyclonic Aspirateur Sans Sac Compact Capacité 1,2 L...
  • HAUTE PERFORMANCE : une technologie cyclonique combinée à une tête...
  • TECHNOLOGIE CYCLONIQUE AVANCÉE : un aspirateur traîneau qui assure une...
  • FORMAT COMPACT : une prise en main et un rangement faciles

On ne pouvait pas passer à côté d’une des plus importantes marques de balais sur le marché, on parle cette fois d’un modèle d’aspirateur sans sac de la marque Rowenta, bien que son style de balai soit aussi puissant qu’un aspirateur traîneau, a aussi l’avantage de pouvoir le stocker n’importe où grâce à sa petite taille.

Sa tête est en forme de DELTA pour atteindre tous les coins de la maison avec peu d’effort, ce qui en fait un modèle très efficace.

Il s’agit d’un modèle de balai d’aspirateur sans sac conçu pour faire le moins de bruit possible grâce à sa technologie Silence, qui le rend très efficace pour nettoyer la maison et qui émet également très peu de bruit.

Guide d’achat d’un aspirateur sans sac

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac ?

Ce sont des instruments qui possèdent un système de filtration cyclonique, avec une grande capacité à entraîner les particules. Il possède un système complexe de tubes, qui permettent de séparer l’air et la poussière, obtenant ainsi un air propre. Il convient de noter que la force centrifuge générée est ce qui permet une filtration correcte de l’air à l’intérieur, sans avoir besoin de sacs en papier à l’intérieur.

Comment fonctionnent les aspirateurs sans sac ?

Afin de mieux comprendre le comportement de ces aspirateurs et d’obtenir de meilleures performances, nous vous donnerons le mode d’utilisation commun :

  1. Mise en marche : avant de commencer à utiliser ce matériel de nettoyage, il est important de s’assurer qu’il a été correctement mis en marche ou qu’il dispose de batteries suffisamment chargées pour assurer son indépendance.
  2. Sélection de la zone de travail : avant de commencer le nettoyage, afin de garantir son indépendance, il est idéal de sélectionner les zones de travail au préalable. Si le nettoyage doit être effectué dans des zones avec des fibres ou du bois, il est conseillé de commencer à travailler dans ces zones car elles nécessitent plus d’énergie.
  3. Choisissez les buses ou le mode d’utilisation : de nombreux modèles haut de gamme comprennent des buses et des accessoires de travail pour obtenir un meilleur résultat. Dans le cas de certaines salissures ou fibres et tissus, il est préférable d’utiliser des buses qui captent mieux et plus profondément la saleté.
  4. Nettoyer le filtre : après le nettoyage, les filtres doivent être nettoyés. Ces équipements qui n’incluent pas de sacs fonctionnent généralement avec un système de lames et de filtres qui vous permettent de nettoyer efficacement. Après le nettoyage, il faut les laver pour les maintenir dans un état optimal.
  5. Recharger si nécessaire : lorsqu’elles sont utilisées pendant une longue période, les batteries peuvent se décharger complètement et leur autonomie ne peut être garantie. Lorsque vous remarquez le signal qui indique ou l’affichage LED que la batterie est faible, vous devez la charger dans sa base ou avec son chargeur pour une utilisation future.

Types d’aspirateurs sans sac

Lorsque l’on parle d’aspirateurs sans sac, on trouve trois types d’appareils, les mêmes variant selon leur fonctionnement, puis nous énumérerons chacun d’eux :

Les aspirateurs balais sans sac 

Ils sont très légers, faciles à manipuler, grâce à leur légèreté, sont idéaux pour les personnes qui souffrent d’une maladie ou qui ne peuvent pas déplacer beaucoup de poids ou dans les grandes maisons où il faut déplacer l’appareil d’un étage à l’autre.

Aspirateur à main sans sac 

C’est un type d’aspirateur qui est utilisé en complément du nettoyage de la maison. Il fonctionne à l’aide d’une batterie et s’utilise en voiture, pour ramasser les peluches sur le canapé, pour éliminer les miettes de pain sur la table ou les débris laissés après avoir manipulé des aliments dans la cuisine. Ils n’ont pas besoin d’une grande puissance d’aspiration, car ils sont utilisés pour des tâches mineures.

Aspirateur à traîneau 

C’est l’aspirateur à roues typique. Il est utilisé pour le nettoyage en profondeur de la maison. Il utilise la technologie cyclonique. Ils sont divisés en trois types, la technologie à cyclone simple, sépare la poussière et l’air par la force centrifuge et les plus petites particules, celles qui ne peuvent être collectées par l’action du cycle sont retenues par un filtre, la double action et le multi-cyclone ne nécessitent pas un tel filtre. Le premier cycle dépose les particules les plus grossières dans un réservoir et le second cycle projette l’air à grande vitesse pour centrifuger les plus petites particules.

Les aspirateurs à traîneau, qui utilisent la technologie multi-cyclone, sont basés sur le même principe, s’appuyant sur un plus grand nombre de cyclones pour créer une plus grande entrée d’air.

Les meilleures marques d’aspirateurs sans filtre

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures, et de loin :

Rowenta 

Elle fabrique depuis des décennies des appareils électroniques de très bonne qualité. Il dispose d’un catalogue très large et varié, dans lequel vous trouverez différents modèles pour vous permettre de faire une comparaison des aspirateurs.

Polti 

Marque italienne qui se caractérise par la fabrication de différents appareils avec la meilleure qualité et une technologie avancée. Elle propose différents modèles d’aspirateurs sûrs et puissants pour tous les goûts.

Klarstein 

La grande variété d’appareils fabriqués par cette marque est l’une des meilleures que vous puissiez trouver. Les différents modèles qu’ils ont dans leur catalogue ont une très bonne qualité et performance.

Taurus 

Vous trouverez ici tout ce que vous voulez, des produits de cuisine aux appareils d’entretien ménager. En tant que marque spécialisée dans les appareils électroménagers, elle est reconnue dans le monde entier ; elle offre de très bonnes options d’aspirateurs que vous ne pouvez pas manquer.

Où acheter le meilleur aspirateur sans sac sur le marché ?

Actuellement, les portails en ligne sont les meilleurs endroits pour faire nos achats, car ils offrent de nombreuses options à des prix abordables et en toute sécurité. Ci-dessous, nous vous indiquons les meilleurs magasins en ligne pour obtenir ce produit :

Amazon : c’est le plus grand portail en ligne, il vous offre la plus grande variété de marques et de produits. Si vous recherchez ce type de matériel, c’est l’endroit le plus recommandé où vous pouvez profiter d’offres sur les meilleures marques avec une grande variété de produits.

Carrefour : c’est un site très populaire en Espagne, mais il propose un nombre limité de marques et de types. Toutefois, elle dispose d’un stock suffisant pour offrir des rabais qui peuvent être intéressants lors d’un investissement.

MediaMarkt : est un magasin spécialisé dans les outils et la maison, propose à son tour des produits de haute et moyenne gamme, ont une excellente qualité et des marques internationalement reconnues, est un magasin à prendre en considération. 

El Corte Ingles : chaîne de grands magasins, vous trouverez de l’électronique, des articles ménagers, des produits alimentaires, des articles de sport, du jardinage, de la mode et autres. Ils disposent de plusieurs modèles pour ce produit.

Avantages de l’utilisation d’un aspirateur sans sac 

Ces appareils offrent des moyens simples et efficaces de collecter et d’éliminer les salissures domestiques. Si vous ne connaissez pas leurs avantages, voici les plus importants.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un aspirateur ? Les avantages sont les suivants :

  • Ils vous évitent les désagréments et les dépenses liés au remplacement des sacs de collecte.
  • Ils ne font aucun compromis sur les normes de performance, de puissance et de durabilité.
  • Facile à manœuvrer.
  • Des modèles et des tailles pour tous les goûts et tous les besoins.
  • Aidez à prévenir les allergies.

Aspirateurs avec ou sans sac ?

aspirateur-sans-sacDepuis des décennies, on a constaté que la principale complication des aspirateurs avec un sac est qu’ils perdent de leur puissance lorsque le sac se remplit. Ensuite, il faut le changer, ce qui a généralement pour conséquence de faire voler la poussière partout et de ruiner complètement votre travail.

Je suis un peu radical, mais je suis sûr que cela ne m’est pas arrivé qu’à moi. C’est pourquoi je pense que les aspirateurs sans sac sont une grande invention qui a aidé tant de gens dans le monde entier.

Beaucoup d’aspirateurs d’aujourd’hui ne nécessitent pas cette étape ennuyeuse et utilisent une technologie brevetée à la fin du 20e siècle, et améliorée au fil des ans, qui leur permet de se passer du sac. En plus de vous éviter de changer les sacs et de risquer de faire à nouveau du désordre, vous épargnerez à la planète beaucoup de déchets.

Il arrive un moment où les sacs d’aspirateurs doivent être remplacés. Certains sont jetables et ne sont bons qu’à un seul usage, d’autres peuvent être utilisés plusieurs fois, mais tous ont une durée de vie relativement courte.

Enfin, il y a la question du pouvoir. Bien qu’au fil des ans les marques aient considérablement corrigé le problème de la perte de puissance des aspirateurs à sac, il persiste dans une plus ou moins grande mesure. Avec les aspirateurs sans sac, vous n’aurez pas à vous en soucier. Tout au plus, en vidant le réservoir avant qu’il ne soit plein. Cela dit, je vous laisse le soin de décider si les aspirateurs avec ou sans sac sont meilleurs.

Comment nettoyer un aspirateur sans sac ?

C’est généralement assez simple. Le plus souvent, les aspirateurs sans sac ont un bidon en plastique facile à retirer que vous venez de vider. C’est aussi simple que cela en a l’air. Bien entendu, si vous aspirez des débris humides ou de nature salissante, vous devrez peut-être accorder une attention particulière au bidon et le laver pour éviter qu’il n’accumule des saletés supplémentaires lors de ses utilisations futures. Mais il s’agit de sortir des sentiers battus.

Comme je l’ai déjà dit, si vous utilisez votre aspirateur pour un usage régulier, vous n’aurez qu’à vider le bidon. Il existe des aspirateurs avec de très petits bidons que vous devrez nettoyer assez souvent, tandis que d’autres modèles ont de grands bidons qui vous permettent de passer l’aspirateur bien avant de devoir vider le bidon avec tout ce que vous avez aspiré. Je préfère cette dernière option parce qu’il faut beaucoup de temps avant de devoir m’arrêter, appuyer sur un bouton et vider la cartouche.

Qui a inventé les aspirateurs sans sac ?

Ce que j’aime dans cette histoire, c’est que le protagoniste est quelqu’un qui est parti de l’observation d’un problème quotidien, comme nous en avons tous les jours, et qui a utilisé ses connaissances et son ingéniosité pour le résoudre. Ce faisant, il s’est enrichi et dirige aujourd’hui l’une des plus grandes marques d’aspirateurs au monde. Vous connaissez peut-être son nom de famille : il s’appelle James Dyson. Il est né en Angleterre il y a 70 ans.

L’histoire raconte que James en avait assez de voir son aspirateur perdre de sa puissance au fil du temps. Par curiosité et frustration, il a démonté son aspirateur. C’est alors qu’il a remarqué que les débris aspirés restaient dans le sac de l’aspirateur et obstruaient la circulation de l’air. C’était en 1978 et cette expérience, combinée à sa connaissance de la technologie centrifuge et des moteurs cycloniques, lui a donné une idée. Quelques années plus tard, il a conçu la technologie cyclonique pour les aspirateurs, ce qui signifie que les sacs n’étaient plus nécessaires. Il l’a appelé G-Force. Ce fut un succès immédiat et les choses se sont enchaînées. Il a d’abord vendu à des entrepreneurs japonais, puis il a fondé sa propre entreprise, qu’il dirige encore aujourd’hui.