Ces derniers temps, ma petite sœur est très enthousiaste à l’idée d’innover dans la cuisine, alors maintenant que les vacances approchent, j’envisage de lui acheter un hachoir  électrique.

Dans cet article, je vous dis tout ce que vous devez savoir sur ce type de produit qui sera désormais l’un des meilleurs alliés dans votre cuisine.

Conseils pour choisir un bon hachoir électrique

hachoir-electriquePour savoir quel hachoir électrique vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

Capacité

Il est important qu’avant d’acheter ce type d’aide de cuisine, vous vérifiez la capacité dont il dispose, car vous pouvez en obtenir de très petites à plusieurs litres, tout dépendra de l’usage que vous lui donnerez.

Puissance

Il est également recommandé que le produit ait une bonne puissance car il peut transformer les aliments plus rapidement et mieux. Les plus efficaces ont au moins 1000 watts.

Accessoires

La plupart de ces équipements comprennent des accessoires qui améliorent l’expérience lors de leur utilisation, c’est pourquoi il ne faut pas cesser de vérifier s’ils comportent d’autres pièces comme des lames, des récipients ou tout autre élément pouvant vous donner de meilleurs résultats.

Polyvalence

Il est également bon que le hachoir soit polyvalent, c’est-à-dire qu’il puisse hacher autant de nourriture que possible de différentes manières et mélanger les aliments, car cela vous donnera un champ d’application plus large.

Design

Il s’agit d’une caractéristique importante à examiner car le design va avec votre style et votre cuisine. Si vous aimez les choses modernes et pleines d’options actuelles, vous trouverez sûrement de nombreux modèles qui attirent votre attention ; il vous suffit de choisir celui qui vous plaît.

Combien dois-je dépenser pour mon broyeur ?

Comme il existe une offre très intéressante en termes de prix pour ce type d’appareil comme pour les fontaines à chocolat, vous pourrez trouver des gammes très variées et des prix différents. Il est donc bon que vous puissiez connaître quelques références lorsque vous déciderez du produit à acheter.

Des hachoirs électriques moins chers (moins de 30 euros) – les hachoirs que vous obtenez en dessous de ce prix auront sûrement une capacité et une polyvalence moindres, ce sont les équipements de base qui peuvent résoudre vos problèmes dans la cuisine sans problème mais ils ont moins d’options, vous pouvez aussi trouver ceux qui sont manuels.

Des hachoirs électriques de meilleure qualité (plus de 30 euros) – au-delà de ce prix, vous obtiendrez les meilleurs designs pour votre plaisir, ils comprennent plus d’accessoires et de nombreuses fonctions, en outre ils sont fabriqués avec les matériaux les plus résistants pour prolonger leur durée de vie et vous offrir un produit dans le meilleur classement des hachoirs de cuisine sur le marché.

Comparatif des meilleurs hachoirs électriques de 2021

Meilleure Vente n° 1
Russell Hobbs Hachoir Electrique Bol Préparation...
Meilleure Vente n° 2
Hachoir Electrique 4 Lames Mini Hachoir...
PromoMeilleure Vente n° 3
Seb Mini hachoir électrique Valentin 2 en 1,...

1) Moulinex DP800GBP Food Grinder – Moteur plus puissant

Le premier hachoir à aliments de la liste est de la célèbre marque Moulinex. Il s’agit d’une évolution d’un modèle antérieur et, à ce titre, il a amélioré de nombreuses caractéristiques. Par exemple, la grande taille du bol, qui peut contenir jusqu’à 0,85 litre, et la puissance élevée de son moteur se distinguent.

Il est très facile à utiliser grâce au système 1,2,3, qu’il partage avec sa grande sœur. Sa puissance de 1000 W lui permet de broyer sans difficulté tout type d’aliments. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez également acheter la version avec le verre pour préparer des smoothies ou des sauces.

De plus, en accord avec la politique de la marque, ce hachoir à aliments a un design très attrayant qui décorera n’importe quelle cuisine. La cuvette et le couvercle passent au lave-vaisselle, et son rangement sera très facile grâce à son système de rangement par câble. Comprend un livret de recettes pour vous aider à trouver des idées.

2) Bosch MaxoMixx hachoir à aliments – Une grande polyvalence dans votre cuisine

Bosch MaxoMixx Mixeur plongeant 1000 W Avec dôme anti-aspiration Con 2...
  • La puissance la plus professionnelle : moteur puissant de 1000 W pour des...
  • Grâce à son sélecteur à 12 vitesses et au bouton turbo, vous obtenez la...
  • Élégant et ergonomique, avec une excellente prise en main confortable...

Le MaxoMixx de Bosch est un robot ménager très complet, avec un grand nombre d’accessoires qui vous donneront beaucoup de polyvalence dans votre cuisine. Avec un seul produit, vous aurez accès à des fonctions telles que broyeur à glace, mixeur, pétrisseur, hachoir et bien d’autres encore.

Il possède douze vitesses normales et une fonction turbo, qui, combinée à sa puissance de 800 W, permet de préparer vos aliments en un clin d’œil. Le sélecteur de vitesse vous aide à maintenir une vitesse constante à tout moment, sans avoir à vous soucier de la pression sur le bouton.

Il est doté d’une poignée spéciale, le SoftTouch, qui a un effet antidérapant et de boutons conçus pour être utilisés d’une seule main. Il est également entièrement amovible et tous ses accessoires passent au lave-vaisselle.

3) Moulinex Multimoulinette food chopper – Système avancé pour hacher vos aliments

Promo
Moulinex Mini Hachoir Électrique Multi Moulinette 3en1, Hacher, Mixer,...
  • Finition plastique rouge
  • Bol transparent de 500 ml
  • Puissance de 500 W

Nous poursuivons avec ce broyeur de denrées alimentaires perfectionné, également de la marque Moulinex. Sa principale caractéristique est qu’il possède trois lames à des hauteurs différentes, ce qui vous permettra de hacher parfaitement vos aliments. 

Son bol gradué vous permet de connaître la quantité exacte de nourriture que vous utilisez, tout en ayant une capacité allant jusqu’à 500 ml. De plus, ce broyeur de cuisine a une puissance de 500 W, plus que suffisante pour hacher n’importe quel type de nourriture.

Vous pouvez utiliser le Moulinex Multimoulinette dans l’une de ses deux vitesses normales plus la vitesse turbo supplémentaire. Son couvercle hermétique et son système de sécurité (qui empêche la machine de fonctionner si elle ne la détecte pas) contribueront à rendre le processus plus sûr. Il comprend également un disque émulsifiant gratuit.

4) Hachoir à aliments Bosch MultiTalent 8 MC812M844 – Multitude de fonctions dans un seul appareil

Promo
Bosch MultiTalent 8 MC812M844 – Robot de cuisine polyvalent avec plus de...
  • Le robot MultiTalent 8 de Bosch, à la fois compact et performant, est...
  • Le système intelligent de détection de l'accessoire permet de toujours...
  • Hautement polyvalent : le robot est doté de plus de 50 fonctions dont...

Le Bosch MultiTalent 8 MC812M844 est un robot ménager qui comprend une multitude d’accessoires et de fonctions pour vous donner plus de possibilités dans la cuisine. Avec un seul appareil, vous pouvez préparer des desserts, des sauces, de la pâte et bien sûr, hacher des aliments.

Il a une puissance énorme de 1250 W, ce qui vous permet de moudre votre nourriture sans aucun effort. De plus, le conteneur du Bosch MultiTalent 8 MC812M844 a une capacité allant jusqu’à 3,9 litres, et un contrôle continu de la vitesse qui vous permettra de trouver le point exact pour chacune de vos recettes.

Pour le prix d’un seul appareil, vous obtenez plusieurs accessoires de qualité supérieure, tels qu’un gobelet mélangeur, une lame de mélange, un disque pour couper et râper, un émulsifiant et un presse-agrumes, ce qui vous permet de gagner de la place en ayant toutes ces fonctions dans un seul appareil. 

5) Broyeur de denrées alimentaires Imetec CH 500 – Une qualité élevée au meilleur prix

Imetec Hachoir CH 500, lames en acier inoxydable, bol de 400 ml,...
  • Puissant moteur de 350 ,Watt qui permet aussi de hacher à, la...
  • Bol de 0,7 ,l pour travailler é,galement de grandes...
  • Lames trè,s pointues en acier inoxydable pour un hachis fin et...

Nous avons terminé notre liste avec ce broyeur de cuisine de marque Imetec. C’est un produit qui nous offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il dispose d’un moteur de 1 000 W, plus que suffisant pour broyer sans problème n’importe quelle nourriture

Son récipient a une capacité de 0,8 litre, vous pouvez donc l’utiliser pour préparer toutes sortes de sauces et de broyages. De plus, sa lame professionnelle est capable de donner jusqu’à 18 000 tours par minute.

Ce hachoir à aliments est également équipé d’un disque de broyage supplémentaire pour vous aider à couper des aliments légers. Il est également entièrement amovible, ce qui vous permet de le nettoyer sans craindre d’endommager les lames ou le moteur. 

2021 Guide d’achat du meilleur hachoir électrique

Vous ne savez toujours pas quel robot ménager choisir ? Dans cette partie du guide, j’explique les points les plus importants.

Quelle est sa capacité ?

La plupart des broyeurs d’aliments ont une capacité comprise entre 500 millilitres et un litre. Toutefois, pour la plupart d’entre eux, vous pouvez choisir d’acheter une version avec un verre de type mixeur qui vous permettra de broyer de plus grandes quantités de nourriture en une seule fois.

Quel est sa puissance?

La puissance varie beaucoup entre les différents modèles de broyeurs de nourriture. Des plus simples, qui ont environ 500 W, aux plus puissants parmi plus de 1 000, vous pouvez trouver un broyeur adapté à vos besoins. Plus la puissance est grande, plus la nourriture que votre broyeur peut hacher est dure.

Avez-vous des accessoires ?

Certains robots ménagers peuvent être utilisés non seulement comme hachoir, mais aussi pour préparer des smoothies, des sauces, de la pâte, pour trancher, râper… Ils ont généralement l’avantage de vous permettre d’avoir plusieurs fonctions dans un même appareil grâce à leurs accessoires, et de plus leur puissance est généralement plus importante. Selon la raison pour laquelle vous avez besoin de votre broyeur, vous pouvez être intéressé par l’un de ces modèles.

Quels sont les avantages à utiliser un hachoir électrique ?

Une plus grande facilité d’utilisation

Avez-vous déjà essayé de hacher de la viande ou des noix avec un mélangeur ordinaire ? Si c’est le cas, vous savez à quel point cela peut être inconfortable. Avec un robot ménager, par contre, il suffit de mettre le couvercle, d’appuyer sur le bouton, et votre nourriture est complètement hachée en quelques minutes.

Gagner de l’espace

Si vous achetez un robot ménager qui comprend plusieurs accessoires, vous pouvez avoir plusieurs appareils en un seul, ce qui vous permet de gagner de la place. Au lieu d’avoir un mixeur, un cutter et un broyeur, vous pouvez faire les mêmes fonctions avec votre robot ménager.

Vous pouvez couper n’importe quelle nourriture

Si vous essayez d’écraser des aliments particulièrement durs avec un mixeur normal, comme de la glace ou des noix, vous risquez d’endommager les lames et de devoir les remplacer par de nouvelles. Cependant, les broyeurs d’aliments sont souvent dotés de lames plus robustes et de moteurs conçus pour broyer les aliments les plus durs.

Les grandes marques de hachoir électrique

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

Moulinex – Cette marque, présente depuis plus de 100 ans sur le marché, reste en tête des ventes car ses produits sont très polyvalents et d’une excellente qualité ; c’est pourquoi ils sont très demandés. Dans chaque nouveau produit qu’ils mettent sur le marché, ils intègrent une technologie de pointe pour améliorer la fonctionnalité de l’équipement, leurs hachoirs alimentaires sont parmi les meilleurs car ils sont trop polyvalents et les avis sur leurs hachoirs sont généralement positifs.

Imetec – Les produits de cette marque restent dans le classement des ventes car ils ont un excellent rapport qualité/prix sur le marché. Leurs hachoirs ont une grande puissance et le boîtier est résistant.

Bosch – C’est une marque d’origine allemande qui jouit actuellement d’une reconnaissance mondiale grâce à l’excellence de ses produits. Tous ses appareils sont identifiés par le fait qu’ils sont excellents et toujours modernes, de sorte que leurs modèles sont largement utilisés tant dans l’industrie que dans les foyers. Ils disposent d’accessoires parmi les plus recommandés.

Où acheter un hachoir électrique ?

Si vous avez déjà trouvé le hachoir qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts, mais que vous ne savez toujours pas où acheter le meilleur sur le marché, il est fortement recommandé de chercher dans les principales plateformes et boutiques en ligne.

Amazon

C’est l’un des meilleurs endroits pour chercher vos appareils préférés, car il propose une grande variété d’articles pour la maison où vous trouverez une très large gamme de hachoirs pour la cuisine, ainsi que son propre système d’expédition et permet différentes formes de paiement peuvent tirer le meilleur parti des offres et faire votre propre comparaison de modèles.

El Corte Ingles

Vous trouverez ici différents hachoirs, mais principalement de gamme moyenne ou basse, qui appartiennent aux marques les plus reconnues ; il n’est donc pas superflu de jeter un coup d’œil à leurs offres.

Carrefour

Dans ce magasin, vous pouvez également trouver les marques que nous avons mentionnées et de nombreuses offres, c’est pourquoi leur grand catalogue vous permet de faire une comparaison du produit, n’oubliez donc pas de visiter leur site web.

Leroy Merlin

Dans ce magasin, vous trouverez certainement des ustensiles et des outils pour cuisiner confortablement, vous pourrez donc probablement vous procurer certains des modèles de broyeurs les plus basiques ou les plus simples du marché.

Points forts d’un hachoir électrique

Si vous aimez cuisiner confortablement et hacher vos aliments très bien, vous devriez acheter les meilleurs hachoirs du marché, alors assurez-vous de vous renseigner sur les avantages de leur utilisation.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un hachoir électrique ? Les avantages sont les suivants :

  • Il permet de hacher la nourriture de manière variée.
  • Ils sont faciles à utiliser.
  • Ils sont très polyvalents.
  • Leurs dessins sont très modernes.
  • Ils s’adaptent à tout environnement.

Qu’est-ce qu’un hachoir électrique ?

hachoir-electrique-casa-lucaBeaucoup de gens peuvent croire, même moi, qu’un robot ménager est la même chose qu’un hachoir, un robot ménager ou un cutter, mais ce n’est pas le cas. Le robot de cuisine fait beaucoup de choses en fonction des accessoires qu’il apporte avec lui, comme battre, presser, couper, râper, pétrir, mélanger, etc.

Sa fonction est d’accélérer notre temps en cuisine et de faciliter la préparation des ingrédients, en outre, il nous permettra de fabriquer des beurres de noix (sans liquide), que nous ne pourrions pas fabriquer avec pratiquement aucun autre appareil et surtout, 100% des ingrédients introduits dans le récipient sont traités ; rien n’est perdu.

Qui a inventé le hachoir électrique ?

Ce génie est apparu après les années 60, vers 1961 et a été inventé par le vendeur français Pierre Verdun ; tout cela pour faciliter la vie des gens (surtout des femmes) car il a remarqué, en bon observateur, que ses clients passaient beaucoup de temps ou perdaient beaucoup de temps dans la cuisine à couper, couper, peler des légumes, etc.

Comment utiliser le hachoir électrique ?

  • Branchez-le sur une prise de courant de 220 – 240 V. Lorsque vous commencez à l’utiliser, la première chose à faire est de laver la cuvette de travail, le couvercle et la lame à l’eau chaude et au savon à la main (avec une éponge) ou au lave-vaisselle. Lorsque vous démontez le hachoir à aliments, assurez-vous qu’il est débranché et retirez le couvercle.
  • Utilisez-le en suivant les instructions du manuel d’utilisation en fonction des aliments que vous allez traiter, car il peut être différent dans certains de ces appareils électriques, avec beaucoup de soin, puis après utilisation, nettoyez-le, laissez-le sécher et rangez-le à nouveau.

A propos du nettoyage dans le robot ménager

Tous les modèles de hachoirs à aliments disponibles sur le marché sont facilement démontables, ce qui permet de laver les lames et le récipient qui les contient. En suivant les prémisses du paragraphe précédent, continuez avec :

  1. essuyez la base avec un chiffon humide pour enlever la poussière ou tout résidu qui pourrait s’y être incrusté.
  2. n’utilisez pas de nettoyants abrasifs
  3. ne pas immerger la base dans l’eau
  4. pour protéger la lame, remontez le broyeur à chaque fois que vous le nettoyez.

Plus de recommandations sur l’utilisation des broyeurs de cuisine

– Pour éviter tout risque de choc électrique, évitez que le corps du moteur, le cordon ou la fiche du hachoir n’entrent en contact avec de l’eau ou d’autres liquides.

– Gardez-le hors de portée des enfants.

– S’il y a une personne à la maison qui a des limitations physiques, sensorielles ou mentales, ou qui n’a pas l’expérience et les connaissances suffisantes pour utiliser ce type d’appareil, il est préférable qu’elle l’utilise sous la surveillance d’un autre adulte consciencieux.

– Débranchez l’appareil de la prise murale lorsqu’il n’est pas utilisé, avant de mettre ou d’enlever des pièces et avant de le nettoyer.

– Évitez tout contact avec les pièces mobiles.

– Ne faites pas fonctionner un appareil dont le cordon ou la fiche est endommagé, ou après un dysfonctionnement, une chute ou tout autre dommage. Emmenez l’appareil au centre de service agréé le plus proche pour examen, réparation ou réglage électrique ou mécanique.

– L’utilisation d’accessoires non recommandés ou distribués par le fabricant peut entraîner un incendie, un choc électrique ou des blessures.

– Ne laissez pas le cordon pendre d’une table ou d’un comptoir.

– Tenez les mains et les ustensiles éloignés de la lame lorsque vous hachez des aliments afin de réduire le risque de blessures graves ou de dommages au hachoir. Un racleur peut être utilisé, mais uniquement lorsque le broyeur n’est pas en marche.

– La lame est tranchante. Manipuler avec précaution.

– Pour réduire le risque de blessure, ne placez jamais la lame sur la base avant que le bol ne soit correctement positionné.

– Ne forcez pas le mécanisme de verrouillage du couvercle.

Comment choisir le meilleur hachoir électrique ?

Dans notre section précédente, plus précisément dans le guide d’achat, nous avons indiqué ce que vous devez prendre en considération pour choisir un bon robot ménager ; nous avons déjà mentionné la capacité, la puissance et les accessoires tels que les jeux de lames. Nous allons ici approfondir les autres points à prendre en considération :

– Qualité des matériaux. Il est très important que les matériaux dont est fait chaque accessoire soient de la meilleure qualité possible. Il est conseillé de choisir des récipients en verre plutôt qu’en plastique, et vous devez également faire attention à la qualité de l’acier des lames ; en aucun cas vous ne devez traiter des aliments avec des lames rouillées.

– Le fabricant. Cela a une grande influence sur son prix et sur la confiance qu’il inspire au public. Évidemment, le fait de le connaître vous donnera une idée de la qualité qu’il offre dans ses produits. Le meilleur broyeur à choisir est le plus facile à utiliser.

Types de hachoir électrique

Outre les hachoirs électriques que nous avons mentionnés dans la section précédente, il en existe d’autres sur le marché dont vous n’avez peut-être pas entendu parler et qui sont également très utiles en fonction de l’usage qui va leur être donné :

Hachoir manuel de denrées alimentaires

Il contient un ensemble de lames très affiliées qui sont activées par une manivelle qui doit être rapidement tournée par la personne qui va l’utiliser. Bien que les résultats d’un broyeur à main puissent être aussi efficaces que ceux d’un broyeur électrique, il peut falloir beaucoup plus de temps et d’énergie pour effectuer les coupes.

Transformateur d’aliments pour bétail

Ou hacheur de fourrage, est grand (il le mérite) et est destiné à hacher en petites particules les plantes agricoles destinées à l’alimentation du bétail, puisque le même n’est pas adapté pour manger de la nourriture que les plantes, grandes. Il fonctionne avec un moteur électrique ou à combustion interne, ou encore par la prise de force d’un tracteur.

Broyeur de cuisine semi-industriel et industriel

Elles sont plus grandes que les traditionnelles et la différence réside dans la capacité de production ou de transformation des aliments, qui peut varier entre 120 et 350 kg par heure. En outre, le circuit de sécurité est deux fois plus grand que les circuits communs et de nombreuses pièces supplémentaires, comme les accessoires, ont tendance à être séparées. En d’autres termes, vous devez les acheter.

Mini hachoirs à aliments

Ils ont la même fonctionnalité qu’un broyeur de taille normale (standard), mais sont un peu plus petits comme leur nom l’indique. Ils sont plus faciles à transporter, mais attention, ils ne sont pas recommandés pour une utilisation en extérieur.

Quels sont les accessoires fournis avec ces hachoirs ?

Ceux-ci peuvent varier selon le modèle, la marque du fabricant, le type de hachoir à aliments et doivent être en acier inoxydable ; les accessoires peuvent être séparés du manuel (important à lire pour votre sécurité, plus si le hachoir est électrique) bien sûr :

  • Une couverture pour éviter les éclaboussures.
  • Un bol de mélange en plastique.
  • Une cruche en plastique pour mélanger tout ce que vous voulez.
  • Un bol.
  • Quelques tiges métalliques.
  • Disques de différentes tailles, à couper, hacher et râper.
  • Un mixeur (fonction supplémentaire, ne pas confondre le mixeur lui-même avec le hachoir à aliments).
  • Un disque de mixage.
  • Un pousseur pour la sécurité de vos doigts.
  • Une lame de hachage universelle.
  • Un presse-fruits.
  • Un pétrin en plastique dur et résistant.

Si mon hachoir de cuisine ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Nous vous recommandons toujours, en cas de doute ou d’ignorance lors de la réparation d’appareils électriques, de faire appel à un technicien spécialisé. Mais si le robot ménager ne fonctionne pas correctement ou cesse de fonctionner, vérifiez les points suivants :

  1. Assurez-vous que le bol et le couvercle sont bien alignés et bien fixés.
  2. N’appuyez que sur un seul bouton à la fois. Le robot ménager ne fonctionne pas si les deux boutons sont enfoncés en même temps.
  3. Vérifiez que le broyeur est branché sur le secteur.
  4. Vérifiez les fils du circuit du hachoir à nourriture. Si vous avez un disjoncteur, assurez-vous que le circuit est fermé.
  5. Débranchez le hachoir à aliments, puis rebranchez-le dans la prise de courant pour le jeter.
  6. Si le hachoir n’est pas à température ambiante, attendez qu’il le soit, puis réessayez (ne s’applique pas à tous).

Si le problème persiste après avoir vérifié tout cela, comme nous l’avons indiqué au début, il est préférable de consulter un technicien. Si la garantie persiste, appelez le fournisseur d’achat ou si vous disposez d’un service après-vente, profitez-en.